Inscription
   

Solution de Twilight Princess

Puissance-Zelda > Twilight Princess > Solution > Le Temple Sylvestre

Logo de Twilight Princess

Plan(s) de la zone

Plan de la zone

par Yorick

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Twilight Princess
  • Titre original :
    Tasogare no Hime
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 12 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii
    Europe 8 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
    Japon 2 décembre 2006
  • Sorti sur GameCube
    Europe 15 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 11 décembre 2006
    Japon 2 décembre 2006

Avis sur le jeu

Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument. (par Nico)

« 3) La Forêt de Firone

5) Le Village Cocorico »

Étape 4 : Le Temple Sylvestre

Rédigé par Bakura.

NB : cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. Pour rappel, sur la version Wii, en dehors des évidentes différences dans les contrôles, le "sens" du jeu est inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. En dehors de cela, les jeux sont identiques.

Avancez en éliminant les saigneurs. Vous voici dans le premier donjon du jeu, le Temple Sylvestre !

Screenshot de Twilight Princess

Supprimez les plantes carnivores et le bokoblin, puis brisez avec votre épée la cage dans laquelle un premier singe est enfermé. Libérez ses amis tout au long du temple, ils vous aideront en retour !

Screenshot de Twilight Princess

Faites tomber à l'aide de votre lance-pierre les araignées sur le lierre et grimpez, puis passez la première porte. Dans cette salle, descendez par l'escalier et contournez le suivant. Vous pouvez voir sur la droite une créature qui, une fois frappée, explose puis se reforme indéfiniment : à défaut de bombes, elle devrait faire l'affaire pour détruire le gros rocher qui bloque l'accès à un coffre contenant 20 rubis.

Screenshot de Twilight Princess

Empruntez ensuite l'escalier que vous venez de contourner. Supprimez l'araignée et allumez les quatre torches aux quatre coins de la plate-forme avec votre lanterne pour faire apparaître un pont vers la porte au fond de la salle. Avancez et avant de sortir de la salle, emparez-vous de la carte du donjon dans le coffre sur votre droite.

Screenshot de Twilight Princess

Vous voici face à un pont suspendu que vous auriez pu traverser si un singe mal intentionné n'en avait pas décidé autrement. Retournez sur vos pas comme le conseille Midona et suivez votre amie ; dans la pièce précédemment explorée, elle s'accroche au câble surplombant un trou sur la gauche, vous permettant ainsi de traverser en vous suspendant à elle.

Screenshot de Twilight Princess

Le tout est de lâcher au bon moment pour atteindre la porte ! Une fois celle-ci franchie, allez à gauche et détruisez le rocher en vous servant de votre ennemi explosif. Brisez les jarres ; Baba, une créature vous permettant de quitter un donjon puis de revenir exactement dans la salle où vous êtiez en un clin d'oeil se cache dans l'une d'elles.

Screenshot de Twilight Princess

Avancez ensuite tout droit en repassant devant la porte d'où vous venez, brûlez la toile d'araignée avec votre lanterne, supprimez la plante et sautez de plates-formes en plates-formes en suivant le singe. Votre alliée s'arrête ensuite, effrayée par l'araignée suspendue au plafond. Vous pourriez la supprimer et continuer d'avancer pour atteindre la porte que le singe semble vouloir atteindre, mais celle-ci est verrouillée. Préferez donc prendre l'issue au Nord sur votre carte. Vous vous retrouvez à l'extérieur, traversez simplement en utilisant le pont quand le vent l'oriente de façon adéquate. Dans cette nouvelle salle, enfin, ouvrez le coffre sur votre gauche pour récupérer une clé.

Screenshot de Twilight Princess

Revenez sur vos pas et gagnez cette fois la porte verrouillée indiquée par le singe (issue est), en faisant tomber l'araignée qui surplombe le trou avec le lance-pierre. Un autre primate est enfermé dans cette salle, faites plusieurs roulades contre le pilier pour faire tomber la cage et le libérer.

Screenshot de Twilight Princess

Pour revenir sur vos pas, vous devez à nouveau vous balancer au dessus du vide en vous aidant des singes. A présent, retournez dans la salle où vous avez trouvé la carte (près de l'entrée) et prenez l'issue à l'ouest (brûlez la toile d'araignée obstruant la porte pour passer).

Screenshot de Twilight Princess

Dans cette nouvelle salle, tuez les plantes carnivores et empruntez l'escalier au fond. Tuez la bombe sur pattes et jetez-la dans le trou vous empêchant de continuer sur la gauche. La plante juste en dessous l'avale et explose, vous permettant de sauter par dessus son emplacement sans vous faire avaler.

Screenshot de Twilight Princess

Jetez une nouvelle fois la bombe pour faire exploser le rocher en hauteur plus loin, derrière lequel se trouve en fait une porte. Dans la pièce suivante est enfermé un troisième singe. Faites une roulade contre le pilier de droite au pied des escaliers pour faire tomber un coffre, il contient une petite clé.

Screenshot de Twilight Princess

Méfiez-vous de certaines dalles quand vous traversez le pont, des ennemis se cachent en dessous. De l'autre côté de la salle, seules deux torches sur quatre sont allumées : vous savez ce qu'il vous reste à faire. Avant d'emprunter l'escalier que vous venez de faire apparaître, grimpez au lierre à droite pour atteindre un petit coffre contenant un rubis rouge. Rejoignez ensuite la porte verrouillée, réglez son compte à l'araignée qui vous tombe dessus et utilisez votre clé pour libérer le singe.

Screenshot de Twilight Princess

En sortant de la salle, sautez directement sur le lierre sur votre droite. Grimpez, vous vous retrouverez face à une porte. Derrière celle-ci se trouve un quatrième singe. Chargez-vous du comité d'accueil : commencez par frapper la "tête" de la plante quand celle-ci s'abaisse pour vous porter un coup, puis faites exploser la base avec un des monstres-bombe.

Screenshot de Twilight Princess

Ramassez la clé et libérez le singe. En sortant de la salle, vous pouvez lâcher une bombe dans le trou à droite pour faire exploser la plante bloquant l'accès à un cinquième de coeur. Revenez maintenant dans la salle principale - celle de la carte du donjon. Avec vos quatre partenaires, vous êtes désormais en mesure de franchir le pont brisé par l'infâme babouin, au delà de la porte au Nord. Qu'attendez-vous donc ?

Screenshot de Twilight Princess

Ouvrez ensuite la porte face à vous. C'est l'heure du mini-boss.

Le mini-boss : Alpha

Commencez par tuer les plantes carnivores qu'il fait tomber du plafond, puis attaquez-vous à lui. La technique pour le vaincre n'a rien de compliqué : attendez qu'il vous jette son boomerang, puis faites une roulade contre le pilier sur lequel il se trouve pour le déstabiliser afin qu'il se prenne son propre boomerang en pleine tête au retour et tombe, puis frappez-le le plus de fois possibles à l'épée.

Screenshot de Twilight Princess

Répétez bien entendu ce mouvement autant de fois que nécessaire pour vous en débarrasser. Il prend la fuite, débarrassé de l'insecte de l'ombre qui influait sur son comportement, et laisse derrière lui un joli boomerang que vous saurez sans doute utiliser à de meilleures fins que son précédent propriétaire !

Screenshot de Twilight Princess

Utilisez votre boomerang tornade à plusieurs reprises sur l'hélice au dessus de la porte pour déverrouiller celle-ci et sortir. Une fois dehors, prenez directement à droite pour gagner un pont dont les deux parties bougent au gré du vent. Utilisez votre boomerang sur les hélices en hauteur pour orienter les ponts correctement afin de traverser.

Screenshot de Twilight Princess

Vous voilà face à un cinquième singe captif, faites tomber la cage avec votre boomerang. Rejoignez ensuite la porte au sud en orientant le pont avec votre dernière trouvaille comme vous venez de le faire. Vous revoilà dans une partie du donjon déjà explorée, revenez directement dans la salle principale. Au centre de celle-ci, faites tomber le coffre suspendu au plafond avec votre boomerang pour récupérer la boussole.

Screenshot de Twilight Princess

Revenez à présent dans la salle à laquelle vous mène le couloir où vous avez rencontré Baba (sortie Est de la salle principale). En face de la porte menant à la salle du deuxième singe, prenez à droite et avancez sur le pont. Un grand coffre se trouve au fond de ce passage mais impossible d'y accéder ; pour ouvrir la barrière, observez le sol et activez les hélices avec votre boomerang dans l'ordre donné par les traces : d'abord celle en bas à droite, puis en bas à gauche, ensuite en haut à droite et enfin l'hélice en haut à gauche.

Screenshot de Twilight Princess

L'accès au contenu du coffre, à savoir la grande clé permettant d'ouvrir la porte du boss, est à présent possible.

Screenshot de Twilight Princess

Sortez à présent par l'issue du Nord dans cette même salle. Vous retrouvez le singe précédemment délivré à l'extérieur, traversez comme vous l'aviez fait plus tôt dans votre exploration. Vous vous retrouvez dans une pièce que vous n'aviez pu totalement découvrir, c'est maintenant possible grâce au boomerang. Activez l'hélice sur le pont pour l'orienter correctement, mais ne gagnez pas tout de suite la porte Nord : tout en restant sur le pont, touchez à nouveau l'hélice pour pouvoir vous diriger vers la sortie Ouest, non sans régler leur compte aux bokoblins au passage.

Screenshot de Twilight Princess

Cette salle renferme un sixième singe. Tuez les araignées accrochées au plafond en les faisant tomber à l'aide du boomerang, puis brûlez la toile au sol sur la droite en entrant et laissez vous tomber pour atterrir juste devant la cage de notre ami prisonnier !

Screenshot de Twilight Princess

Revenez ensuite dans la salle précédente en grimpant au lierre. Vous ne pouvez pas encore accéder à l'issue Est, verrouillée, prenez donc au Nord en orientant le pont. Bienvenue au grand meeting des singes de Firone... Deux absents sont à déplorer, il va falloir aller les chercher pour accéder au boss ! Sur votre gauche, orientez correctement les ponts puis grimpez au lierre pour atteindre la porte Ouest.

Screenshot de Twilight Princess

Salle suivante. Un coffre contenant une clé repose sur une plate-forme à gauche, à laquelle vous ne pouvez cependant accéder car une plante bloque le passage. Remarquez la bombe sur une plate-forme à droite ; amenez-la à vous avec votre boomerang puis faites la goûter au monstre. Récupérez ensuite la clé.

Screenshot de Twilight Princess

Un rocher en hauteur vous empêche de continuer ; utilisez à nouveau la bombe en la visant avec le boomerang, puis en sélectionnant le rocher comme seconde cible. Boum !

Screenshot de Twilight Princess

Grimpez, un nouveau rocher bloque le passage. Pourquoi ne pas se servir une troisième fois de cette bombe bien utile ? Placez-vous au rebord, visez la bombe avec le boomerang, récupérez-la et jetez-la sur le rocher. L'avant-dernier singe est libre !

Screenshot de Twilight Princess

Revenez dans la "salle carrefour", vous pouvez à présent ouvrir la porte à l'Est. Dans cette pièce, vous êtes à nouveau en présence de dalles piégées ; utilisez votre boomerang pour déloger les monstres qui se cachent en dessous. Le ménage fait, avancez tout droit jusqu'à un petit tunnel. Traversez-le, tuez les araignées et grimpez à la plante. En hauteur, revenez vers la porte de sortie et sautez sur la plate-forme à droite pour récupérer un rubis rouge dans le coffre. De l'autre côté, activez les deux hélices pour libérer le dernier singe, enfin !

Screenshot de Twilight Princess

Rendez-vous à la salle où tous les autres singes sont rassemblés. La fine équipe au complet, vous pouvez maintenant rejoindre le boss en jouant à Tarzan sur cette liane... vivante !

Screenshot de Twilight Princess

Préparez-vous pour le combat en brisant les pots devant la porte pour récupérer des coeurs et éventuellement une fée que vous pourrez emprisonner dans votre flacon. C'est parti !

Le boss : Dionea

Vous voilà face au premier boss, une charmante plante carnivore du Crépuscule.

Screenshot de Twilight Princess

Pour commencer, utilisez votre boomerang pour envoyer une bombe dans la bouche de chacune des deux tentacules.

Screenshot de Twilight Princess

La deuxième phase commence alors. Le singe que vous aviez affronté fait son apparition, cette fois-ci dans votre camp. Il se balance sur le câble tout en tenant des bombes ; le but est de le viser avec le boomerang et ensuite de viser la partie centrale de Dionea, voire ses tentacules si vous préférez vous en débarrasser avant. Pensez à garder vos distances pour éviter de vous faire toucher par ses attaques.

Screenshot de Twilight Princess

Sa bouche s'ouvre alors, révélant son unique oeil qui est aussi son point faible. Frappez-le à l'épée pour infliger des dégâts au boss et répétez cette technique jusqu'à sa mort !

Screenshot de Twilight Princess

Du cadavre de votre ennemi émerge le premier des trois cristaux d'ombre. Emparez-vous également du réceptacle de coeur et entrez dans le halo sombre pour vous téléporter hors de ce sinistre endroit.

Screenshot de Twilight Princess

« 3) La Forêt de Firone

5) Le Village Cocorico »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon