Inscription
   

Solution de Twilight Princess

Puissance-Zelda > Twilight Princess > Solution > Le Village Cocorico

Logo de Twilight Princess

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Twilight Princess
  • Titre original :
    Tasogare no Hime
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 12 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii
    Europe 8 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
    Japon 2 décembre 2006
  • Sorti sur GameCube
    Europe 15 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 11 décembre 2006
    Japon 2 décembre 2006

Avis sur le jeu

Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument. (par Nico)

« 4) Le Temple Sylvestre

6) La Montagne de la Mort »

Étape 5 : Le Village Cocorico

Rédigé par Bakura.

NB : cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. Pour rappel, sur la version Wii, en dehors des évidentes différences dans les contrôles, le "sens" du jeu est inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. En dehors de cela, les jeux sont identiques.

1) Direction Ordinn !

Comme vous le suggère Firone, il est temps de vous mettre en route pour la province d'Ordinn. Pour cela, vous devez rejoindre la Plaine d'Hyrule en sortant au Nord dans la petite clairière où vit Kikolou, le gardien de la forêt. En passant, vous pouvez d'ailleurs lui acheter un flacon d'huile pour 100 rubis, que vous pourrez donc garder par après pour y conserver d'autres liquides.

Screenshot de Twilight Princess

Suivez le sentier en prenant soin de tuer les quelques ennemis. Vous voici dans la magnifique plaine ! Avancez droit vers l'Est. Très vite, vous êtes abordé par le postier (petit souvenir de Majora's Mask) qui vous met en garde. Bien sûr, il en faudra plus pour vous impressionner ! Poursuivez sur le chemin en direction de l'Est jusqu'à atteindre le portail vers le Crépuscule au bout du sentier. Acceptez d'y entrer. Vous voilà redevenu loup.

Screenshot de Twilight Princess

Allez tout droit, vous tombez sur l'épée de bois. Appuyez sur A à côté de l'arme, Link reconnaît l'odeur des enfants de Toal. En utilisant vos sens, vous pourrez désormais la suivre. Comme le dit Midona, être un animal, ça a du bon.

Screenshot de Twilight Princess

Continuez d'avancer sur la route, vous rencontrez des agents du Crépuscule. Eliminez-les avec la technique habituelle. Manque de chance, le pont a disparu, vous empêchant de poursuivre l'exploration. Midona vous propose alors de vous téléporter à un portail précédemment découvert ; choisissez le Nord de la Forêt de Firone. Le pont que vous cherchez vous attend sagement contre un mur ! Choisissez de le téléporter à la Gorge de Cocorico.

Screenshot de Twilight Princess

Grâce aux pouvoirs de Midona, vous pouvez à présent traverser. Ne vous en privez pas et suivez le chemin jusqu'au portail, en prenant garde aux monstres. Creusez pour passer !

Screenshot de Twilight Princess

Tuez les bokoblins du Crépuscule. Vous arrivez à Cocorico, lui aussi plongé dans le Crépuscule... Eliminez les agents près de l'entrée (commencez par l'agent isolé, puis réglez leur compte aux deux autres avec un cercle d'ombre). L'Esprit de la lumière apparaît alors et vous remet le calice de lumière. C'est l'heure de la chasse aux insectes !

Screenshot de Twilight Princess

2) Cocorico et ses perles de lumière

Commencez par vous approcher de l'arbre devant la première maison du village. Midona vous propose de grimper.

Screenshot de Twilight Princess

Marchez sur les planches au milieu du toit, elles s'effondrent, vous faisant ainsi entrer à l'intérieur du bâtiment. Utilisez vos sens, vous remarquez alors que les habitants du Village se sont réfugiés dans cette église... et que les enfants de Toal sont avec eux ! Après le dialogue, ramassez le bâton au sol et enflammez-le. Vous devez activer un mécanisme pour ouvrir l'accès au sous-sol : allumer tous les candélabres. Exécutez-vous grâce aux escaliers sur le côté, rapidement pour éviter que votre torche de fortune ne s'éteigne !

Screenshot de Twilight Princess

Une fois au sous-sol, utilisez vos sens pour révéler trois premiers insectes. Sortez en passant dans la deuxième salle puis en sautant grâce à Midona. Vous vous retrouvez dans le Cimetière... Par chance, un insecte s'y trouve, enfoui dans le sol. Récupérez votre quatrième perle en creusant puis revenez au village.

Screenshot de Twilight Princess

A présent, entrez dans la boutique (premier bâtiment sur la gauche dans l'allée principale du village) via un petit tunnel sur son côté gauche. Tuez l'insecte qui se trouve à l'intérieur. Votre cinquième perle en poche, ressortez.

Screenshot de Twilight Princess

Empruntez le chemin qualifié d'impasse par un panneau indicateur (il débute sur la gauche de la boutique) et avancez jusqu'à un autre panneau interdisant de sauter sur le toit de l'Hôtel Dort-Dîne. Bien évidemment, désobéissez !

Screenshot de Twilight Princess

Entrez dans l'hôtel. Un insecte est caché dans cette pièce, au dessus de la cheminée. Vous pouvez trouver un bâton juste devant celle-ci ; allumez le en sautant contre la torche sur le mur après avoir grimpé sur la table en bois. Allumez un feu dans l'âtre pour déloger l'insecte, puis supprimez-le (vous pouvez l'atteindre via les plateformes en bois) pour récupérer votre sixième perle.

Screenshot de Twilight Princess

Débarrassez-vous du comité d'accueil de la pièce d'à côté et passez à l'égage via l'escalier (en dessous duquel vous pouvez trouver un coffre contenant 20 rubis). Un insecte est accroché à un mur dans la chambre. Sortez de l'hôtel par l'ouverture qui vous a permis d'y entrer. Entrez dans la boutique de bombes de Crahmé (au bout à droite de la rue en venant de la source) en passant à travers la fenêtre, sur le côté gauche, après être monté sur le petit bâtiment juste à côté.

Screenshot de Twilight Princess

Empruntez l'escalier et tuez l'insecte caché derrière l'armoire - faite la tomber en fonçant dedans. Grimpez ensuite sur le meuble que vous venez de renverser pour atteindre la sortie du haut. Vous vous retrouvez sur le toit, grimpez à l'escalier qui s'y trouve puis suivez le chemin jusqu'à un un autre bâtiment un peu isolé, sur la droite.

Screenshot de Twilight Princess

Entrez grâce au petit tunnel sur le côté. A l'intérieur, allumez le feu grâce au bâton... vous déclenchez un incendie ! Sortez rapidement du bâtiment. Celui-ci est entièrement détruit (comment ça, c'est de ma faute ?!), mais trois perles de lumière vous attendent parmi les décombres...

Screenshot de Twilight Princess

Montez à présent jusqu'au bâtiment dominant tout Cocorico, via le chemin qui monte juste à côté de votre position. Comment y entrer ? Vos sens vous révéleront un endroit où creuser !

Screenshot de Twilight Princess

Brisez les pots dans le coin de la maison ; ils servaient de cachette à un insecte. Sortez du bâtiment avec vos 12 perles et revenez près des décombres de la maison que vous avez détruite. Remarquez une petite plate-forme surplombant le vide, à sa droite. A partir de là, vous pouvez sauter sur le toit de la maison en contrebas !

Screenshot de Twilight Princess

Marchez sur la partie fragile du toit pour qu'elle s'effondre, comme pour le toit de l'église. A l'intérieur, poussez la caisse pour faire apparaître le dernier insecte du village !

Screenshot de Twilight Princess

Sortez de la maison en sautant grâce à Midona. Vous devez à présent vous rendre à la Montagne de la Mort, où se trouvent les trois dernières perles. Il vous suffit de suivre la route qui part au Nord du Village Cocorico.

3) Les trois dernières perles de la Montagne

Avancez sur le côté droit et sautez avec Midona jusqu'en haut.

Screenshot de Twilight Princess

En utilisant vos sens, vous pourrez voir un Goron à l'air belliqueux monter la garde... Suivez le chemin, grimpez à la structure sur la gauche et poursuivez tout droit. Vous pouvez ici trouver une pierre d'appel pour le loup doré (voir notre article à ce sujet) et surtout un insecte supplémentaire.

Screenshot de Twilight Princess

Poursuivez votre progression vers le Nord. Attention aux geysers ! Vous arrivez alors à la Montagne de la Mort en elle-même et des agents du Crépuscule sont là pour vous accueillir. L'un d'eux est isolé derrière des barrières, mais vous pouvez l'éliminer en premier en les contournant. Après votre victoire écrasante, supprimez l'insecte accroché à la barrière. Plus qu'une perle !

Screenshot de Twilight Princess

Pour l'atteindre, grimpez sur le petit rebord à droite et sautez avec Midona quand le geyser s'arrête.

Screenshot de Twilight Princess

Suivez le chemin, montez sur la petite plate-forme à gauche, sautez avec Midona quand la vapeur cesse de jaillir et continuez d'avancer en vous méfiant de ces satanés jets. Sautez ensuite pour rejoindre la source d'eau thermale à gauche, en contrebas. Le dernier insecte s'y trouve, débarrassez-vous en.

Screenshot de Twilight Princess

4) Les retrouvailles

Maintenant que toutes les perles ont été retrouvées, la lumière revient sur la région ! Vous retrouvez votre forme humaine et Ordinn, esprit de la lumière, fait son apparition.

Screenshot de Twilight Princess

Après le dialogue, Link retrouve les enfants de Toal et fait connaissance avec Reynald, le prêtre du village, et sa fille Louda. Votre prochaine tâche sera de découvrir ce qui se trame dans la Mine des Gorons, qui comme vous avez pu le constater lors de votre petite escapade à la Montagne sont devenus hostiles envers les humains...

Screenshot de Twilight Princess

« 4) Le Temple Sylvestre

6) La Montagne de la Mort »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras