Inscription
   

Solution de Twilight Princess

Puissance-Zelda > Twilight Princess > Solution > Célestia

Logo de Twilight Princess

Plan(s) de la zone

Plan de la zone

par Yorick

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Twilight Princess
  • Titre original :
    Tasogare no Hime
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 12 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii
    Europe 8 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
    Japon 2 décembre 2006
  • Sorti sur GameCube
    Europe 15 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 11 décembre 2006
    Japon 2 décembre 2006

Avis sur le jeu

Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument. (par Nico)

« 17) Le Village Oublié

19) Le Palais du Crépuscule »

Étape 18 : Célestia

Rédigé par Bakura.

NB : cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. Pour rappel, sur la version Wii, en dehors des évidentes différences dans les contrôles, le "sens" du jeu est inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. En dehors de cela, les jeux sont identiques.

Après le dialogue, préparez-vous à sauver la ville des cieux du dragon qui la menace...

Screenshot de Twilight Princess

Avant toute chose, laissez vous couler au fond du bassin pour y trouver deux coffres (rubis rouge et bombes). Entrez ensuite dans le magasin à l'Est. Le donjon regorgeant de rubis de toutes tailles, mieux vaut vider votre bourse ici en investissant dans quelques potions et munitions. Avant de ressortir, parlez à Baba à droite du comptoir pour qu'elle vous accompagne.

Screenshot de Twilight Princess

Ressortez du magasin et dirigez-vous vers l'issue Nord. Pour ouvrir la porte, frappez le cristal qui la surplombe avec votre grappin. Dans cette nouvelle pièce, soulevez un célestien pour planer au dessus du vide. Réceptionnez-vous sur les dalles grisées car les bleues se détachent lorsque vous marchez dessus. Utilisez le grappin sur le pilier recouvert de lierre à gauche, puis sur un célestien pour l'attirer à vous et franchir à nouveau le vide.

Screenshot de Twilight Princess

Grimpez sur les dalles à gauche et sortez au Nord. Dans cette vaste salle, trois issues s'offrent à vous mais c'est la moins accessible, à l'Ouest, que vous devez emprunter en premier. Commencez par supprimer l'ennemi en le frappant dans le dos, puis montez les marches qui mènent à la porte au Nord, accrochez-vous au grillage qui recouvre une fenêtre sur la gauche et de là, sautez sur les dalles bleues en contrebas et courez jusqu'à la porte.

Screenshot de Twilight Princess

À l'extérieur, avancez sur la gauche, utilisez le grappin sur le lierre plus loin pour franchir le vide et utilisez l'aérouage pour actionner le mécanisme au bout.

Screenshot de Twilight Princess

Un pont rend maintenant accessible l'aile Ouest du donjon. Revenez sur vos pas grâce au lierre et traversez-le. Au delà de la porte, avancez sur la droite et utilisez le grappin sur la prise au plafond la plus à gauche pour atteindre le coffre qu'elle surplombe. Vous obtenez une clé. Ignorez pour l'instant le reste de la pièce et revenez sur vos pas. Une fois le pont retraversé, le fameux dragon fait son apparition et en détruit un morceau, condamnant pour l'instant cette issue...

Screenshot de Twilight Princess

Revenez dans la grande salle carrefour par la porte Est, accrochez-vous au lierre sur les piliers et prenez cette fois l'issue Est en vous hâtant sur les dalles bleues. Au bout du petit passage sur la droite, à l'extérieur, vous trouvez un autre mécanisme pour l'aérouage. Traversez ce second pont et déverrouillez la porte au bout. Avancez sur la droite jusqu'au vide et activez le cristal rouge qui devrait se trouver sur votre gauche.

Screenshot de Twilight Princess

Un ventilateur s'éteint. Revenez à la porte et avancez cette fois sur la gauche. Utilisez vos bottes de fer pour passer le premier ventilateur (attention aux ennemis à carapace qui viennent vous attaquer), suspendez-vous au lierre du pilier au delà du second et franchissez la porte à l'Est. Dans le coffre sur la droite, vous trouvez la carte du donjon.

Screenshot de Twilight Princess

Revenez dans la pièce précédente, traversez les dalles bleues immédiatement sur votre gauche et ouvrez la porte au-delà. Allez jusqu'aux plateformes qui s'avancent le plus vers la gauche, sautez sur les suivantes, attendez que le courant d'air disparaisse et sautez par dessus. Avant de faire pareil avec le second courant d'air, chassez l'ennemi logé sous la plateforme derrière avec votre boomerang.

Screenshot de Twilight Princess

Sautez sur le passage étroit sur votre gauche, délogez un nouvel ennemi caché sous une dalle plus loin et avancez sur la gauche pour sauter vers le petit coffre plus loin. Le rubis jaune en poche, revenez sur vos pas et poursuivez sur les plateformes tout droit et puis sur la droite pour atteindre l'issue Sud au fond. Dans cette nouvelle salle, commencez par vaincre les deux Lizalfos (vous pouvez assez facilement les faire tomber dans le vide).

Screenshot de Twilight Princess

Une fois battus, une grille s'ouvre dans le mur Sud, en hauteur. Accrochez-vous au lierre pour atteindre l'ouverture puis suspendez-vous au mécanisme qui pend au plafond pour activer un courant d'air. Utilisez un célestien pour planer jusqu'à la porte en face lorsque le courant d'air se déclenche.

Screenshot de Twilight Princess

Juste derrière la porte, suspendez-vous à l'interrupteur au dessus de votre tête pour ouvrir une grille. Utilisez un célestien pour atteindre cette ouverture dans le mur grâce au courant d'air sur la gauche. Récupérez le rubis rouge dans le petit coffre, puis reprenez le célestien et arrangez-vous pour planer au dessus des deux courants d'air qui se suivent sur votre gauche pour atteindre le rubis violet dans le coffre au fond. Planez ensuite à travers la brèche dans le mur vers le Nord, juste derrière la deuxième colonne d'air.

Screenshot de Twilight Princess

Réceptionnez vous sur la plateforme à gauche et utilisez le grappin sur l'interrupteur pour activer une colonne d'air en face. Reprenez votre célestien, planez jusque là et laissez la colonne vous porter jusqu'à une autre petite brèche dans le mur, vers l'Est.

Screenshot de Twilight Princess

Revenez au sol et franchissez la porte sur la gauche. Vous voilà une sommet d'une très haute salle, avec pour objectif une porte tout en bas... Pour commencer, accrochez-vous à l'interrupteur au loin sur votre gauche pour déplier une petite passerelle. Laissez-vous simplement tomber de la plateforme sur laquelle vous êtes, à hauteur de l'interrupteur, vous devriez vous réceptionner dessus.

Screenshot de Twilight Princess

Vous revoilà près du coffre de la carte du donjon. Prenez le célestien qui se balade en face du coffre et laissez vous planer jusqu'à la plateforme sur votre gauche, en contrebas, lorsque le ventilateur à droite ne souffle pas. De là, continuez votre descente en planant jusqu'aux plateformes les moins élevées et utilisez au besoin les prises pour grappin pour atteindre l'issue à l'Est.

Le mini-boss : Aeralfos

Évidemment, petite salle circulaire isolée dit mini-boss. Suspendez-vous à l'interrupteur au dessus du ventilateur et chaussez vos bottes de fer pour le désactiver. Vous pouvez ainsi vous laisser glisser entre les pales jusqu'au fond de la pièce, où votre ennemi se révèle...

Screenshot de Twilight Princess

Pour le vaincre, gardez-le bien en vue, verrouillé, et attendez qu'il fasse mine de charger. Il met alors son bouclier bien en vue, mais c'est aussi une prise pour grappin, vous permettant de l'attirer jusqu'à vous.

Screenshot de Twilight Princess

C'est le moment de le frapper un maximum de fois à l'épée !

Screenshot de Twilight Princess

Après avoir pris quelques coups, Aeralfos se met à voler en dehors de la salle. Guettez simplement son retour par une des ouvertures dans les murs et répétez la technique pour en venir à bout.

Le combat terminé, utilisez votre grappin sur la prise au dessus de l'ouverture dans le mur Ouest pour atteindre l'objet du donjon : un second grappin ! Ne criez pas remboursez ! trop vite, car combiné avec le premier, il vous permettra de voyager de prise en prise sans toucher la terre ferme, ce qui s'avèrera très utile.

Screenshot de Twilight Princess

Ainsi équipé, suspendez-vous à la prise la plus proche de vous au plafond, sur la gauche, à une autre plus en avant puis à une dernière sur la droite et retournez-vous vers l'ouverture par laquelle vous êtes arrivé pour apercevoir du lierre qui en descend. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Screenshot de Twilight Princess

Sortez de la pièce, puis voyagez de prise en prise, toujours sur votre droite, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ; vous devez alors en viser une en hauteur sur votre gauche. Cette dernière vous permet d'atteindre un interrupteur qui pend à la même hauteur. Suspendez-vous, un portail s'ouvre en contrebas. Laissez-vous glisser jusqu'à hauteur de l'ouverture et visez une des prises de part et d'autre de la porte pour l'atteindre avant que le portail ne se referme.

Screenshot de Twilight Princess

Derrière la porte, approchez-vous du vide et maintenez L enfoncé pour verrouiller une cible en hauteur. Passez rapidement de cible en cible en appuyant sur la touche du grappin tout en maintenant la touche de verrou enfoncée pour traverser le vide.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois parvenu de l'autre côté, récupérez la boussole dans le coffre avant d'ouvrir la porte. De retour à l'air libre, visez les petits espaces grillagés en dessous du pont qui vous surplombe pour passer de l'autre côté, en prenant bien sûr soin de faire tomber les plantes carnivores au fur et à mesure.

Screenshot de Twilight Princess

Arrivé au dernier, accrochez-vous au lierre sur la gauche pour remonter. Passez la porte qui donne vers l'Ouest pour revenir dans la salle carrefour et traversez-la simplement d'Est en Ouest. De retour sur le pont partiellement détruit par le dragon, suspendez-vous simplement de Peahat en Peahat (les petites créatures volantes) pour traverser. De retour dans la partie Ouest de Célestia, approchez-vous du vide et remarquez une prise pour grappin en contrebas.

Screenshot de Twilight Princess

Passez à nouveau de prise en prise en maintenant L enfoncée et arrivé à la dernière, laissez-vous simplement tomber sur une petite plateforme en dessous. Face au Nord, suspendez-vous à la prise au delà du trou dans le mur puis à la prise la plus à gauche des deux en face. Accrochez-vous ensuite au grillage sur la gauche, en hauteur.

Screenshot de Twilight Princess

Récupérez les flèches dans le petit coffre, retournez-vous et visez la prise la plus à droite sur le mur, puis le grillage sur votre gauche. Sautez sur la plateforme à travers le petit trou dans le mur et accrochez-vous au grillage sur votre droite, en contrebas. Face à l'Ouest, levez les yeux et faites tomber les deux plantes en hauteur, accrochez-vous à la prise qu'une des deux recouvrait et descendez un peu jusqu'à hauteur d'un cristal dans un renfoncement sur la droite.

Screenshot de Twilight Princess

Activez-le et visez la prise derrière vous, au-delà du portail qui vient de s'ouvrir. Visez ensuite le grillage en haut à droite, une autre prise sur votre droite, un autre grillage en face de vous et une dernière prise au plafond pour vous hisser jusqu'à l'étage supérieur. Faites volte face et récupérez le rubis dans le petit coffre au bout des plateformes sur la gauche, puis revenez en arrière et allez chercher l'autre petit coffre en sautant au bout des plateformes sur la droite, en éjectant au préalable l'ennemi de sous la dalle.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois le plein de bombes effectué, revenez sur vos pas et prenez la porte qui donne vers le Nord, à cet étage. Avancez vers le centre, supprimez les petites plantes carnivores et frappez la grosse à l'épée lorsqu'elle s'approche de vous, puis faites sauter sa base d'une bombe bien lancée.

Screenshot de Twilight Princess

Après le combat, accrochez-vous à la prise grappin en hauteur, côté Ouest, et puis directement au lierre en hauteur sur la gauche. Grimpez au lierre jusqu'au dessus de la plateforme, éliminez la plante sur la gauche et récupérez les 10 rubis dans le coffre. Poursuivez ensuite vers la droite à cette hauteur, traversez prudemment le petit passage en zig-zag très étroit, récupérez les flèches dans le petit coffre et poursuivez jusqu'à être interrompu par le vide. Tuez les deux chauve-souris et la plante à distance puis suspendez-vous au rebord sur la gauche pour atteindre le coffre plus loin.

Screenshot de Twilight Princess

Supprimez la plante au plafond et récupérez le fragment de coeur. Revenez sur vos pas et visez la prise grappin qui surplombe le vide que vous venez de traverser, puis la suivante, puis enfin le lierre à gauche. Laissez-vous retomber sur la plateforme et visez cette fois la prise en hauteur, plus ou moins au milieu de la salle. Laissez-vous glisser jusqu'à la passerelle en contrebas où un Lizalfos vous attend.

Screenshot de Twilight Princess

Triomphez de cet ennemi pas trop coriace puis sortez par la porte qui donne au Sud. À l'extérieur, observez un Peahat qui fait l'aller-retour d'un côté à un autre du mur au Sud. Accrochez-vous donc à lui pour passer de l'autre côté.

Screenshot de Twilight Princess

Laissez vous retomber puis visez un autre Peahat plus à gauche pour passer de l'autre côté du second mur. Battez la plante, récupérez le rubis rouge dans le petit coffre dans le coin à droite, puis placez-vous aussi à l'Est que possible, attendez le passage d'un Peahat au dessus de vous, suspendez-vous à lui et attendez qu'il se rapproche d'un second Peahat plus au Sud pour vous y accrocher.

Screenshot de Twilight Princess

Sur cette plateforme isolée, change-vous en loup pour vaincre le spectre puis récupérez le rubis violet dans le coffre. Raccrochez-vous ensuite au Peahat le plus proche, attendez que le second revienne et laissez-le vous mener de l'autre côté du mur au Nord en descendant suffisamment sur la chaîne pour passer par l'ouverture.

Screenshot de Twilight Princess

Accrochez-vous après à un autre Peahat qui arrive sur la droite en sens inverse et laissez-le lui aussi vous conduire à travers une seconde ouverture du même type. Au-delà du mur, laissez vous tomber dans l'herbe et récupérez 5 bombes dans le petit coffre dans un coin. Attendez ensuite que le Peahat revienne et laissez-vous cette fois tomber à hauteur de la porte vers l'Est. Derrière celle-ci, accrochez-vous de Peahat en Peahat mais au lieu de continuer directement vers l'Est, revenez vers l'Ouest (les Peahat empruntés dessinent ainsi une sorte d'arc de cercle) et franchissez la porte.

Screenshot de Twilight Princess

Derrière celle-ci, ouvrez le coffre sur la gauche pour récupérer un fragment de coeur. Revenez ensuite sur vos pas et passez de nouveau de Peahat en Peahat, mais cette fois continuez vers l'Est et franchissez la porte. Accrochez-vous au lierre sur le mur à gauche de celle-ci puis changez-vous en loup pour traverser en équilibre sur la corde.

Screenshot de Twilight Princess

Continuez sur la droite, faites tomber les araignées du lierre et grimpez-y pour atteindre le petit coffre de l'autre côté du vide. Riche de 20 rubis de plus, poursuivez sur les deux cordes plus loin pour atteindre un coffre (rubis violet) et un spectre.

Screenshot de Twilight Princess

Laissez-vous retomber au centre de la zone, revenez près de son entrée, réaccrochez-vous au lierre sur la gauche et retraverser à la 1ère corde. Cette fois, continuez sur la gauche et suivez le chemin imposé par les cordes jusqu'à une porte qui vous ramène à l'intérieur. Tuez les deux créatures cuirassées et chaussez vos bottes de fer pour traverser la zone du ventilateur jusqu'au coffre de la grande clé.

Screenshot de Twilight Princess

Suspendez-vous à l'interrupteur juste au dessus du coffre et chaussez vos bottes de fer pour stopper le ventilateur. Laissez-vous ensuite tomber à l'étage inférieur par le petit trou à gauche de la porte. Ici, faites très attention à ne pas tomber dans le trou au milieu, vous devriez reparcourir toute cette aile. Prenez les 20 rubis dans le petit coffre en face, accrochez-vous au grillage du ventilateur au dessus de vous et laissez-vous glisser entre les pales.

Screenshot de Twilight Princess

Descendez autant que votre chaîne le permet mais ne lâchez pas. Orientez-vous face au Nord et remarquez dans le plafond le bout d'un interrupteur semblable à tous les précédents. Accrochez-vous à cet interrupteur et chaussez vos bottes de fer pour activer un ventilateur géant au Nord.

Screenshot de Twilight Princess

Maintenant, vous pouvez respirer et vous laisser glisser tranquillement jusqu'au sol. Sortez donc par la porte Nord. À l'extérieur, attendez que les pales en rotation présentent leur côté grillagé pour vous y accrocher, et enchaînez ainsi avec toutes les suivantes jusqu'à la porte de l'autre côté.

Screenshot de Twilight Princess

Avant de franchir la porte, accrochez-vous au grillage du ventilateur au dessus, vous trouvez un dernier coffre de 50 rubis à l'intérieur. Dans cette ultime salle, vous êtes d'abord attaqué par deux Aeralfos. Répétez simplement la technique employée pour vaincre le mini-boss, ils sont d'ailleurs moins résistants que ce dernier. Accrochez-vous ensuite au grillage au dessus de la porte, puis à celui d'une pale à l'arrêt et frappez le cristal qui vous fait face.

Screenshot de Twilight Princess

Toute la salle se met alors en mouvement, hissez-vous au sommet en passant d'un grillage à l'autre. Attention, les distances sont très justes et vous devrez un peu anticiper leur déplacement avec votre grappin pour réussir à vous y accrocher. La dernière pale est à l'arrêt, mettez-la en mouvement en frappant un deuxième cristal dans un renfoncement, puis suspendez-vous à la prise au dessus de la porte du boss pour l'atteindre...

Le boss : Pyrodactilus

Une fois à l'extérieur, accrochez-vous au grillage sur le pilier immédiatement sur votre gauche, puis au lierre en face. Grimpez y pour accéder à la tanière du "dragon", Pyrodactilus.

Screenshot de Twilight Princess

Dégainez votre grappin et accrochez-vous aussi haut que possible à une des 4 immenses piliers qui encadrent la zone. Passez à celui d'à côté, et au besoin de nouveau au premier, pour gagner encore un peu de hauteur.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois au sommet, attendez que votre ennemi soit à proximité, verrouillez sa queue et accrochez-vous à celle-ci avec votre grappin. Ensuite, chaussez vos bottes de fer pour faire perdre de l'altitude à la bête, qui finit par se fracasser au sol.

Screenshot de Twilight Princess

Screenshot de Twilight Princess

Refaites une fois la manipulation en entier. Pyrodactilus, qui ne rigole plus du tout, se libère alors de son armure et des Peahats font leur apparition. Grimpez comme précédemment aux piliers, à une altitude suffisante pour vous accrocher à un des Peahats en hauteur.

Screenshot de Twilight Princess

Ils forment un cercle autour de votre adversaire, qui ne devrait pas tarder à revenir à votre hauteur. Attendez un instant qu'il fasse mine de préparer une attaque, puis commencez rapidement à passer d'un Peahat à l'autre pour tout à la fois éviter le jet de flammes de Pyrodactilus et vous retrouver dans son dos.

Screenshot de Twilight Princess

Dès que vous y êtes, visez le boss avec votre second grappin pour lui grimper dessus...

Screenshot de Twilight Princess

... et placez un maximum de coups d'épée !

Screenshot de Twilight Princess

Après un certain nombre de coups, Pyrodactilus s'écrase une nouvelle fois au sol mais repart de plus belle. Il ne reste qu'à répéter ces mouvements. Attention, vers la fin du combat, son jet de flammes est susceptible de changer de direction, faites donc de même pour pouvoir finalement lui porter le coup de grâce.

Screenshot de Twilight Princess

Le dernier fragment du miroir est entre vos mains et un nouveau coeur s'ajoute à votre barre de vie. Il ne vous reste plus qu'à prendre congé des célestiens.

« 17) Le Village Oublié

19) Le Palais du Crépuscule »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon