Inscription
   

Solution de Spirit Tracks

Puissance-Zelda > Spirit Tracks > Solution > Sanctuaire des Neiges

Logo de Spirit Tracks

Plan(s) de la zone

Plan de la zone

par Young-P

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Spirit Tracks
  • Titre original :
    Daichi no Kiteki
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1 à 4 en local
  • Directeur : Daiki Iwamoto
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 7 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Nintendo DS
    Europe 11 décembre 2009
    Canada Etats-Unis 7 décembre 2009
    Japon 23 décembre 2009

Avis sur le jeu

Si PH ne vous avait pas convaincu, difficile d'imaginer que Spirit Tracks le fasse, mais son univers plus riche et attirant lui donne l'avantage sur son prédécesseur. Reste cette linéarité de l'exploration et des donjons qui les empêchent tous deux de surpasser les Zelda 2D d'antan. (par Bakura)

« 2) Temple Sylvestre

4) Temple des Neiges »

Étape 3 : Sanctuaire des Neiges

Rédigé par Young-P.

1) 2ème passage à la Tour des Dieux

Retournez à votre train, il est temps de reprendre la route. Tracez un chemin vers la Tour des Dieux. En chemin, prenez soin d’éviter les trains qui sot sur votre chemin, trains qui maintenant, sont devenus maléfiques.

Screenshot de Spirit Tracks

Arrivé à la Tour des Dieux, parlez à Bicelle. Vous devez vous rendre à l’étage de la Tour des Dieux que vous avez fait se remettre en place grâce à votre victoire au temple sylvestre, pour obtenir la stèle des neiges. Montez de nouveau les escaliers et entrez dans le nouvel étage. Vous devez une fois de plus récupérer les trois larmes de lumière. L’une d’entre elle se trouve au milieu d’un brasier. Placez-vous au sud de ce dernier et utilisez l’Hélice des bourrasques pour faire s’envoler la larme de l’autre côté. Pour celle de gauche, il faut attendre que le spectre passe devant la statue qui crache du feu afin de pouvoir passer. La dernière larme s’obtient sans grande difficulté. Vous pouvez maintenant prendre possession de l’armure d’un des spectres. Une fois cela fait, dirigez vous vers le brasier a droite, faites entrer Zelda dedans, et sautez sur ces épaules.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez ainsi passer de l’autre côté, et passer à l’étage supérieur. Parcourez le couloir pour vous retrouver face à un nouveau brasier. Renouvelez la technique pour monter sur Zelda, allez chercher le contenu du coffre au sud-ouest, et activez les deux hélices pour ouvrir la porte. Parcourez le couloir, et prenez au sud. Vous devez ici tuer un monstre qui s’enfuit dès que vous vous en approchez. Pour le tuer, vous devez le prendre en sandwich, en utilisant Zelda. Une fois tué, il lâche une clé, ce qui vous permet d’aller ouvrir la porte munie d’une serrure a côté de laquelle vous êtes passé auparavant. Passez de l’autre côté du brasier de la même manière que précédemment et montez a l’étage supérieur. Dans cette nouvelle pièce, vous devez tuer un ennemi intouchable de face. Utilisez Zelda pour l’occuper pendant que vous le frappez par l’arrière pour en venir à bout.

Screenshot de Spirit Tracks

Prenez à droite et parcourez le couloir, jusqu’à arriver dans une salle où se trouve un ennemi dont vous ne pouvez pas venir à bout pour le moment. Placez ensuite Zelda devant la statue qui crache du feu pour pouvoir passer. Dans la nouvelle pièce, montez sur la partie surélevée, afin de pouvoir monter sur Zelda. Vous pouvez maintenant aller tuer l’ennemi de la pièce précédente, bien que cela ne soit d’aucune utilité. Dirigez-vous ensuite vers l’est, toujours en étant sur le dos de l’armure, passez les statues et utilisez votre Hélice pour faire tomber la clé.

Screenshot de Spirit Tracks

Ramassez-la, revenez en arrière en prenant soin d’utiliser Zelda pour passer les statues cracheuses de feu et prenez vers le nord. Evitez les monstres et allez ouvrir la porte au nord, puis montez les escaliers. Vous pouvez désormais aller récupérer la stèle des neiges !

Screenshot de Spirit Tracks

2) Le canon et le village Skimo

De retour en bas de la tour, parlez à Bicelle pour repartir. De nouvelles voies sont apparues dans la contrée sylvestre, voies qui mènent à la contrée des neiges. Dès le début de votre trajet, vous vous faîtes attaquer par des sangliers. Retournez alors à la citadelle d’Hyrule pour régler ce problème. Profitez d’être ici pour aller à la boutique et acheter un bouclier, ce qui vous sera très utile par la suite. Allez ensuite à la boîte aux lettres pour que le facteur vous remette une lettre de Gasto. Allez le chercher au château dans la salle de repos des gardes, comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Screenshot de Spirit Tracks

Parlez-lui puis retournez sur le quai de gare. Partez ensuite en direction du village Porkis.Arrivé là-bas, allez voir Nico le temps que Gasto fasse les modifications nécessaires sur votre train. Il vous donne alors le carnet à tampons, que vous pouvez d’ores et déjà aller faire tamponner au nord de la maison de Nico. Retournez ensuite sur le quai de gare pour vous apercevoir que Gasto à rajouté un canon à votre train! Partez ensuite pour la contrée des neiges, en suivant le chemin tracé comme sur l’image ci-dessous.

Screenshot de Spirit Tracks

En chemin, vous passerez à côté d’une gare où vous pouvez vous arrêter. Il s’agit de Lapiland, un endroit où un homme vous remettra un filet à lapins, pour capturer les lapins que vous rencontrez en lorsque vous voyagez en train. Une fois dans la contrée des neiges, dirigez vous vers le seul quai de gare que vous pouvez atteindre pour l’instant : le village Skimo. Dirigez vous vers la maison la plus en hauteur du village pour rencontrer le maire. En chemin vous croisez une statue de fusée, où vous pouvez apprendre le Chant des Secrets. Le maire veut que vous fassiez trois binômes avec les villageois. Vous devez alors aller voir tout les Skimos pour connaître leu avis sur le sujet. Vous en déduisez les binômes suivants :

Screenshot de Spirit Tracks

Le chef vous indique alors le chemin à suivre pour arriver au sanctuaire des neiges. Reprenez le train, allez jusqu’à l’entrée du tunnel qu’il vous a indiqué, et entrez. Vous devez ici battre une sorte de crabe géant. Pour cela, il suffit de lui tirer rapidement des salves de boulets de canon sur l’œil se trouvant au milieu de sa bouche.

Screenshot de Spirit Tracks

3) Accéder au temple des neiges

Vous voilà maintenant arrivé au sanctuaire des neiges! Dirigez vous vers l’entrée se trouvant en hauteur. Faîtes attention aux loups des neiges et au blobs gelés que vous devez tuer en les étourdissant préalablement avec votre Hélice. Dans cette nouvelle salle, vous devez marcher sur l’interrupteur et arriver avant la fin du temps de l’autre côté de la pièce en prenant soin de ne pas se faire voir par les statues. Pour cela empruntez le chemin tracé sur l’image ci-dessous.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous vous retrouvez alors devant Dohmu, le sage des neiges. Jouez correctement la melodie pour restaurer les voies sacrée jusqu’au temple.

Screenshot de Spirit Tracks

Retournez à votre train et partez en direction de l’est de la contrée, car essayer d’aller directement au temple ne servira a rien, vous serez renvoyé au point de départ par le blizzard. Arrêtez-vous à la première gare que vous rencontrez et entrez dans la seule maison présente. Regardez la carte présente sur la table, recopiez les emplacements sur votre carte.

Screenshot de Spirit Tracks

Reprenez la route et dirigez vous vers le point le plus au sud des trois que vous venez de recopier. Arrêtez vous à l’endroit où se trouve le photographe, et parlez lui. Soufflez sur le plan qu’il vous donne et recopiez la route à emprunter pour aller au temple.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez à présent partir pour le temple des neiges, en passant bien sûr par le chemin que vous venez de tracer.

« 2) Temple Sylvestre

4) Temple des Neiges »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras