Inscription
   

Solution de Spirit Tracks

Puissance-Zelda > Spirit Tracks > Solution > Temple Marin

Logo de Spirit Tracks

Plan(s) de la zone

Plan de la zone

par Young-P

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Spirit Tracks
  • Titre original :
    Daichi no Kiteki
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1 à 4 en local
  • Directeur : Daiki Iwamoto
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 7 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Nintendo DS
    Europe 11 décembre 2009
    Canada Etats-Unis 7 décembre 2009
    Japon 23 décembre 2009

Avis sur le jeu

Si PH ne vous avait pas convaincu, difficile d'imaginer que Spirit Tracks le fasse, mais son univers plus riche et attirant lui donne l'avantage sur son prédécesseur. Reste cette linéarité de l'exploration et des donjons qui les empêchent tous deux de surpasser les Zelda 2D d'antan. (par Bakura)

« 5) Sanctuaire Marin

7) Sanctuaire du Feu »

Étape 6 : Temple Marin

Rédigé par Young-P.

1) Le donjon

Screenshot de 

Spirit Tracks

A votre sortie du train, vous pouvez directement entrer dans le donjon. Vous ne pouvez pour l'instant pas aller vers la droite à cause des rochers qui roulent. Prenez donc à gauche, tuez les blobs électriques en les assommant d'abord avec le boomerang, puis lisez les inscriptions sur les stèles. Notez les numéros sur votre carte, cela vous sera utile plus tard. Continuez vers le nord, faîtes attention aux statues qui vous lancent des flèches puis montez à l'étage supérieur. Montez sur le bloc qui se met à bouger. Protégez-vous des flèches grâce à votre bouclier. Vous devez maintenant activer les interrupteurs dans l'ordre indiqué sur les stèles de l'étage d'en dessous pour ouvrir la porte.

Screenshot de Spirit Tracks

Une fois cela fait, avancez, activez l'interrupteur avec le boomerang en étant placé comme sur l'image ci-dessous. Vous pouvez maintenant revenir au début du donjon, et prendre vers la droite, car vous avez fait se stopper l'éboulement des rochers.

Screenshot de Spirit Tracks

Parcourez donc le nouveau couloir, prenez au nord, et montez les escaliers. Tuez les blobs électriques et montez encore d'un étage en empruntant les escaliers de droite. Entrez ensuite dans la salle à gauche pour aller battre un ennemi possédant un fouet. Dans un premier temps, allez dans la direction opposé à lui, jusqu'à ce qu'il vous attire. A ce moment, frappez-le. Dans la suite du combat, avancez vers lui et frappez –le avec votre épée pour en venir à bout. Une fois battu, vous récupérez le fouet.

Screenshot de Spirit Tracks

Dirigez-vous ensuite vers l'ouest, utilisez le fouet pour passer au dessus du fossé, et montez à l'étage supérieur. Une stèle vous informe de tirer le plus éloigné de vous. Cela n'a aucun sens pour le moment, mais gardez-le à l'esprit. Parcourez le couloir, passez le fossé à l'aide du fouet, tuez les blobs électriques et tirez la langue de la statue de poisson, à droite, pour ouvrir la porte. Dans la nouvelle pièce, allez sur le ponton le plus à droite et tirez la langue du poisson pour faire apparaître un pont.

Screenshot de Spirit 

Tracks

Traversez-le et descendez à l'étage inférieur. Dirigez-vous vers la gauche, retirez l'épée de la bouche du poisson de gauche pour la mettre dans celui de droite, grâce au fouet. Récupérez la petite clé dans le coffre, et retournez dans la pièce centrale. Allez maintenant vers le fossé au nord. Passez-le grâce au fouet, allez récupérer le contenu du coffre de droite, en faisant bien attention de traverser le fossé quand le bloc se trouve en face de vous. Retournez vers l'ouest, ouvrez la porte et montez à l'étage supérieur. Passez le grand précipice de droite en vous suspendant successivement aux trois accroches présentes.

Screenshot 

de Spirit Tracks

Continuez ensuite vers le sud, entrez dans la pièce et battez les blobs en leur retirant préalablement leur armure grâce au fouet, et montez à l'étage supérieur. Retirez les épines de la ronce géante avec votre fouet et allez lire les inscriptions sur la stèle. Vous devez alors retirer les trois épées alignées. Elles se trouvent à l'endroit indiqué sur l'image ci-dessous :

Screenshot de Spirit Tracks

Retirez donc les trois épées des bouches des poissons. Vous pouvez désormais aller traverser le grand fossé au nord de la pièce. Allez-y, et passez à l'étage supérieur. Passez le précipice, et vous vous retrouvez alors dans une pièce très semblable à celle se trouvant à l'étage précédent. Dans cette salle, notez la position des épées et retournez à l'étage inférieur pour mettre les épées dans les mêmes positions que l'étage du dessus. Une porte au sud-est s'ouvre alors. Allez ensuite vers l'ouest, où vous avez précédemment retiré les 3 épées, continuez dans le couloir, tirez sur l'anneau et accrochez-vous à l'hélice.

Screenshot de Spirit 

Tracks

Montez ensuite à l'étage supérieur et tuez les blobs en leur envoyer l'épée se trouvant dans la bouche du poisson.

Screenshot de Spirit Tracks

Retournez au quatrième étage pour revenir au cinquième par le nord. Allez à l'endroit où une accroche est apparue, passez le fossé, récupérez la clé, et revenez au quatrième étage pour ouvrir la porte au centre de la pièce. Passez le fossé de droite et remontez au cinquième étage. Utilisez l'hélice pour atterrir sur le bloc en mouvement. Vous pouvez désormais activer l'interrupteur pour faire se dérouler un pont et aller ouvrir la porte du boss en faisant attention aux mains qui apparaissent. Passez le fossé, retirez les épines des ronces et montez jusqu'au boss.

2) Le boss : Rubidaïa

Dans un premier temps, vous devez monter jusqu'à l'arène. Utilisez le fouet pour y arriver. Lorsque vous rencontrez une ronce, arrachez-lui une épine puis jetez-la dans son "œil".

Screenshot de 

Spirit Tracks

Tout d'abord, vous devez arracher les épines se trouvant sur ses "bras" pour les lui lancer dans le visage, jusqu'à ce que son œil apparaisse. Lancez alors encore une fois une épine dans son œil, puis allez la frapper avec votre épée.

Screenshot de Spirit Tracks

Pour la suite du combat, il faudra réitérer cette action, en faisant attention à la seconde paire de bras que le monstre utilisera en tant que fouets, jusqu'à le vaincre. Vous avez maintenant terminé le troisième donjon et remis en place le troisième étage de la Tour des Dieux !

Screenshot de Spirit Tracks

« 5) Sanctuaire Marin

7) Sanctuaire du Feu »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras