Inscription
   

Solution de Spirit Tracks

Puissance-Zelda > Spirit Tracks > Solution > Sommet de la Tour des Dieux

Logo de Spirit Tracks

Plan(s) de la zone

Plan de la zone

par Young-P

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Spirit Tracks
  • Titre original :
    Daichi no Kiteki
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1 à 4 en local
  • Directeur : Daiki Iwamoto
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 7 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Nintendo DS
    Europe 11 décembre 2009
    Canada Etats-Unis 7 décembre 2009
    Japon 23 décembre 2009

Avis sur le jeu

Si PH ne vous avait pas convaincu, difficile d'imaginer que Spirit Tracks le fasse, mais son univers plus riche et attirant lui donne l'avantage sur son prédécesseur. Reste cette linéarité de l'exploration et des donjons qui les empêchent tous deux de surpasser les Zelda 2D d'antan. (par Bakura)

« 8) Temple du Feu

10) Sanctuaire des Sables »

Étape 9 : Sommet de la Tour des Dieux

Rédigé par Young-P.

1) Du 17ème au 22ème étage de la Tour des Dieux

Retournez à la Tour des Dieux par les voies sacrées que vous venez de restaurer. Si vous n’avez pas encore de bombes, c’est le moment d’aller acheter le sac chez Terry. Arrivé à la Tour, allez vers l’escalier en colimaçon, montez tout en haut et entrez dans le nouvel étage. Prenez directement à l’ouest puis au nord, et éclatez les blocs au bout du couloir avec une bombe.

Screenshot de Spirit Tracks

Allez dans le couloir ainsi ouvert, prenez au nord, puis à l’est. Ne poussez pas les blocs présents ici mais tirez-les vers vous pour libérer le passage. Activez l’interrupteur pour faire apparaître un coffre de l’autre côté de la pièce. Retournez ensuite sur vos pas, revenez dans le couloir central et allez au sud-est. Eclatez les rochers présents avec une bombe pour aller dans le couloir au sud. Prenez ensuite à l’est, explosez les rochers et emparez-vous de la première larme de lumière. Continuez au nord, dans le même couloir, traversez le fossé avec le fouet et récupérez le contenu du coffre.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez maintenant retourner dans le couloir central et aller au nord pour ouvrir la porte munie d’une serrure., puis montez à l’étage. Prenez à droite, montez sur la plateforme, frappez une fois le mécanisme et attrapez-le. Allez ensuite à l’ouest, avec le mécanisme sur vos épaules. Tournez ensuite vers le sud en faisant attention au monstre présent ici. Posez le mécanisme sur la plaque mise en valeur dans la pièce et placez vous sur l’interrupteur. Avant de tirer un flèche, donnez deux coups de boomerang dans l’autre mécanisme derrière la porte que vous avez ouvert en marchant sur l’interrupteur. Décochez ensuite une flèche sur le mécanisme devant vous.

Screenshot de Spirit Tracks

Rendez-vous maintenant là où le pont vient de se dérouler. Traversez-le et allez à gauche. Un spectre apparait et vous fonce dessus. Faîtes en sorte qu’il casse les blocs retenant prisonnière la larme de lumière. Récupérez rapidement la deuxième larme de lumière et attirez le spectre vers l’ouest pour casser les blocs devant l’entrée de l’étage suivant. Une fois dégagés, montez les escaliers. Dans cette nouvelle pièce, attirez le spectre pour qu’il détruise les blocs au centre et au sud-est de la salle. Ensuite, bougez le bloc se trouvant au nord-est et placez-le comme sur l’image ci-dessous:

Screenshot de Spirit Tracks

Allez ensuite chercher le mécanisme que vous avez normalement fait tomber au sud-est, et revenez où vous venez de placer le bloc. Passez grâce à lui sur la plateforme de gauche et placez le mécanisme sur la plaque mise en valeur. Revenez à l’entrée et montez sur la plateforme au nord de votre position. Frappez ainsi deux fois le mécanisme se trouvant sur la plateforme au sud de la pièce. Tout est maintenant fin prêt. Placez-vous sur l’interrupteur au nord-est et tirez une flèche dans le mécanisme à votre gauche.

Screenshot de Spirit Tracks

Récupérez maintenant la dernière larme de lumière! Faire entrer Zelda dans le spectre de cette pièce ne sert a rien, donc redescendez à l’étage inférieur. Prenez possession de l’armure du spectre présent ici. Désormais, vous pouvez utiliser Zelda pour tout écraser sur votre passage! Traversez le pont et détruisez les sortes de statues qui bloquent le passage à droite en utilisant Zelda. Vous pouvez également tuer les monstres ici présents grâce à Zelda. Dans cette pièce vous pouvez utiliser le mécanisme pour frapper l’œil d’une flèche et récupérer un trésor. Descendez ensuite par les escaliers. Vous devez maintenant activer tout les interrupteurs de la salle! Dans la suite de la soluce, référez-vous aux images. Bougez les blocs dans les directions indiquées en sachant que les petits blocs doivent être poussés par Link et les gros par Zelda. Au nord-est:

Screenshot de Spirit Tracks

Screenshot de Spirit Tracks

Ensuite, au sud-ouest:

Screenshot de Spirit Tracks

Screenshot de Spirit Tracks

Au sud-est:

Screenshot de Spirit Tracks

Screenshot de Spirit Tracks

Screenshot de Spirit Tracks

Au nord-est, placez vous, Zelda et vous, sur les deux interrupteurs restants et allez enfin récupérer la petite clé dans le coffre.

Screenshot de Spirit Tracks

Retournez ensuite à l’étage du dessus, ouvrez la porte munie d’une serrure sur la droite et montez les escaliers. Parcourez le couloir puis tracez une ligne pour faire en sorte que Zelda détruise les rochers qui roulent dans le couloir, pendant que vous passez derrière elle. Vous pouvez ensuite activer l’interrupteur pour stopper les l’éboulement des rochers. Vous arrivez devant un bassin de lave. Malheureusement Zelda ne peut pas vous porter. Faîtes donc détruire les rochers au sud à Zelda, parcourez le couloir, et montez au niveau supérieur. Dans cette nouvelle pièce, vous devez tout battre une succession de monstres. La meilleure technique est d’envoyer Zelda tout écrabouiller!

Screenshot de Spirit Tracks

Une fois cela fait, quatre nouveaux spectres apparaissent. Foncez jusqu’au sanctuaire au sud-est en vous faisant voir par au moins un spectre, puis prenez possession de son armure. Redescendez maintenant à l’étage précédent, la où se trouve la mare de lave à côté de laquelle vous êtes précédemment passé. Tout d’abord, placez Zelda dans la lave, montez dessus, et allez chercher le mécanisme à l’ouest. Placez-le sur la plateforme directement à votre sud-est, sur une des dalles mise en valeur, en le faisant pointer vers l‘ouest. Retournez ensuite par où vous êtes arrivé, toujours en étant sur Zelda, et utilisez votre fouet sur l’attache au nord pour passer sur la plateforme surélevée se trouvant à votre gauche.

Screenshot de Spirit Tracks

Emparez-vous du mécanisme, faîtes venir Zelda pour monter dessus, puis placez-le sur l’autre plateforme, au sud-est, sur une des cases mise en valeur, de façon cette fois à ce qu’il pointe vers l’est. Placez-vous sur la plateforme où vous avez récupéré le deuxième mécanisme et placez Zelda de sorte qu’elle tienne le premier mécanisme que vous avez placé, à la même place où vous l’avez mit.. Décochez alors une flèche dans le mécanisme sur la plateforme a votre sud-est, puis une dans celui que tient Zelda.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez donc maintenant accéder à l’étage supérieur. Parcourez le couloir et montez les escaliers. Dans ce nouvel étage, commencez par faire aller chercher à Zelda la clé électrifiée au sud. Pour cela, faîtes la éviter les sables en la faisant faire un détour par le nord. Une fois qu’elle l’a prise, vous devez l’emmener tout au nord-est de la pièce, en tuant les mains qui apparaissent. Comme vous ne pouvez pas traverser les flammes, tuez les deux dernières avec votre arc. Placez Zelda sur le cercle rose, et placez vous sur l’autre pour échanger vos positions.

Screenshot de Spirit Tracks

Faîtes avancer Zelda au sud pour ouvrir la porte et rejoignez la ensuite pour monter à l’étage suivant. Ouvrez la grande porte à deux, et montez les escaliers.

2) Le boss : Traucmahr

Après une courte cinématique, vous voilà confronté à Trauchmar! Evitez tout d’abord les attaques qu’il vous lance en étant sur les poteaux, jusqu’à ce qu’il vous lance son gantelet. Envoyer alors Zelda attraper le gantelet à ce moment précis. Cela a pour effet de le faire tomber. Allez ainsi le frapper avec votre épée.

Screenshot de Spirit Tracks

Recommencez ensuite cette action en faisant attention de bouger Zelda lorsqu’il envoie une grosse boule d’énergie. Pour la seconde partie du combat, attendez qu’il se prépare à lancer une attaque qui se caractérise par l'apparition d'une aura violette autour de lui. A ce moment placez vous derrière Zelda pour qu’elle le stoppe, et allez le frapper par derrière.

Screenshot de Spirit Tracks

Recommencez cela jusqu’à venir à bout de Trauchmar. Sortez ensuite de la pièce et montez tout en haut de la Tour des Dieux pour admirer la résurrection du roi démon Mallard. Ce dernier envoie valser Trauchmar et s’enfuit en train avec Kimado. Vous retrouvez ensuite Bicelle qui vous annonce que vous devez explorer un nouveau temple : le Temple des Sables. Elle vous donne alors une gemme de force qui fait apparaitre de nouvelles voies dans la contrée marine où vous devez maintenant vous rendre.

Screenshot de Spirit Tracks

« 8) Temple du Feu

10) Sanctuaire des Sables »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras