Inscription
   

Solution de Skyward Sword

Puissance-Zelda > Skyward Sword > Solution > La Forêt de Firone

Logo de Skyward Sword

Plan(s) de la zone

Plan de la zone

par Plagueis

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Skyward Sword
  • Titre original :
    Sukaiwodo Sodo
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 12 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii
    Europe 18 novembre 2011
    Canada Etats-Unis 20 novembre 2011
    Japon 23 novembre 2011

Avis sur le jeu

Plus qu'une vitrine tardive pour la Wii, Skyward Sword est un Zelda qui a le mérite d’amener la série hors des sentiers battus. C’est aussi un bel hommage à chacun de ses prédécesseurs, dont l’influence se fait sentir sans être écrasante. Le jeu a sa part de maladresses, mais comme The Wind Waker en son temps, on a du mal à lui en vouloir : sa légèreté et son charme lui pardonnent presque tout. (par Bakura)

« 1) La Chevauchée Céleste

3) Le Temple de la Contemplation »

Étape 2 : La Forêt de Firone

Rédigé par Tate.

Guide vidéo de l'étape 2 Voir le guide vidéo de cette étape

Captures d'écran par Plagueis.

1) Le vallon du Sceau

Vous foulez vos premiers pas sur terre. Comme vous l’avez remarqué, cet endroit est en fait une grande spirale. Dirigez-vous vers la droite afin de rencontrer votre premier véritable ennemi : une Mojo Baba.

Frapper rapidement et n’importe comment ne fonctionnera pas contre cet ennemi. Vous voyez sa bouche ? Vous devez donner un coup d’épée dans le sens où elle l'ouvre. Si elle ouvre à la vertical, comme sur la photo du haut, eh bien faites un coup vertical. Si elle ouvre à l’horizontal, comme sur la photo du bas, un coup horizontal vous débarrassera d’elle.

Déracinez ces plantes tout au long du chemin. Lorsque vous arrivez au bout, sautez plus bas, et vous reverrez le monstre noir. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à l’affronter. Examinez la grande porte sur le côté et descendez tout en bas, que ce soit en descendant ou en sautant (je conseille la dernière option).

Chargez votre épée au ciel et frappez l’autel; la porte du haut sera déverrouillée et les petits trous au sol laisseront échapper de l’air chaud, qui permet un moyen bien rapide pour remonter. Revenez près de la porte et ouvrez-la.

2) Le Temple du Sceau

Sauvegardez avec la statue et montez les escaliers, là où un rayon de lumière illumine le sol. Vous rencontrerez là une vieille femme. Elle vous apprendra que la prêtresse, Zelda, s’est dirigée vers la Forêt de Firone. Grâce à elle, vous pourrez poser des balises, ce qui sera pratique tout au long du jeu.

Écoutez la, puis descendez les escaliers. Ouvrez le coffre à la droite de la plate-forme de la vieille pour obtenir de la polypotion. Longez ensuite le mur de droite et sortez par la grande porte.

Votre première expérience avec ce lieu n’est guère accueillante. Défendez le Goron contre les 5 bokoblins qui l’attaquent. Ne prenez pas ces ennemis à la légère ! Frappez où leurs armes ne sont pas, sinon ils pareront vos coups sans problèmes. Si vous réussissez à en frapper un, n’arrêtez pas, sa défense sera ouverte !

Écoutez la légende de Marcogoro sur les statues d’oiseaux puis sauvegardez. Allez ensuite par la gauche et passez par la porte déjà ouverte. Peu après, vous verrez une bûche de bois (une grosse bûche, plutôt). Poussez-la avec le joystick et le bouton A, grimpez sur elle puis sur la plate-forme qui était auparavant hors de portée. Continuez tout droit afin d’entrer dans la Forêt de Firone.

3) La Forêt de Firone

Sauvegardez, puis courrez et sautez sur la corde. Balancez-vous, puis sautez à l’autre bout du trou. Immédiatement de l’autre côté se trouve un arbre au tronc rougeâtre. Coupez cette partie étrange pour obtenir l’incroyable somme de 5 rubis. Continuez tout droit et coupez les arbres qui bloquent votre route.

Deux molbins se présentent à vous; montrez leur votre façon d’accueillir les gens. Parlez ensuite à l’ «herbe » au centre. Regardez-le s’enfuir et courrez sur la pente pour la franchir. Continuez tout droit jusqu’à ce que vous revoyiez le Tikwi effrayé.

Continuez sur la voie centrale et tuez les Mojo Babas comme je vous l’ai appris. Utilisez ensuite la détection afin de localiser la timide bête qu’est le Tikwi. Vous l’avez trouvé; elle tourne autour du gros champignon rouge, près d’où vous êtes arrivés. Donnez un bon coup d’épée sur celui-ci afin de le faire fuir à nouveau.

Réutilisez la détection; il se cache cette fois-ci derrière un autre champignon, qui subira, lui aussi, un coup d’épée. Nul besoin de vous dire qu’il fuira, encore et encore. Utilisez votre pouvoir une dernière fois. Ce coup-ci, il se cache derrière un arbre, en plein milieu de la voie du centre. Allez tout simplement lui parler.

Terminez votre dialogue avec la bestiole, puis poussez le billot de bois, au cas où vous voudriez revenir. À partir du Tikwi, partez en ligne droite vers l’est, sur le chemin du centre. Montez la pente, mais n’essayez pas de battre la Mojo Baba, cette fois. Au lieu de ça, prenez une des grosses roches et lancez lui dessus, c’est plus drôle.

Continuez de parcourir le chemin pour rencontrer un nouvel ennemi, toutefois bien connu; la Peste Mojo ! Équipez-vous de votre bouclier et préparez-vous; lorsqu’il vous lance un projectile, donnez un coup de bouclier avec la wiimote. Il recevra son arme en plein visage et en mourra. Si vous attaquez trop tard, en revanche, votre bouclier prendra des dommages, ce qui n’est pas souhaitable !

Continuez de suivre le chemin, poussez le billot au passage. Coupez les arbres qui vous bloquent, puis continuez votre route. Descendez sur l’herbe jusqu’à trouver un fil. N’essayez pas de jouer au funambule comme moi, cela ne marchera pas. Vous devez plutôt couper la plante qui le retient afin de pouvoir sauter et se balancer de l’autre côté.

Vous vous trouvez maintenant devant un espèce de gros truc, qui se trouve être le chef des Tikwi. Il vous demandera de partir à la recherche de ses amis, éparpillés dans tous recoins de la forêt. Vous avez cependant le pouvoir de détection pour vous aider. Cela s’annonce plaisant !

4) La recherche des Tikwis

Utilisez la détection afin de localiser une cible dans les environs de l’arbre avec un trou. Courrez vers celui-ci pour le traverser. Grimpez le lierre et rendez-vous jusqu’au fil. Cette fois, vous devrez faire le funambule. Inclinez la wiimote pour contrôler votre équilibre. Tentez d’éviter les bombes sur le fil. S’ils vous font tomber, revenez où vous étiez et recommencez, elles ne seront plus là.

Sautez du haut de la plate-forme vers le molblin (notez un autre tronc rougeâtre à trancher). Celui-ci ne tardera pas à appeler ses amis, préparez-vous pour un autre combat ! Après les avoir battu, vous verrez un des Tikwi sur un arbre. Effectuez une roulade sur l’arbre où il se trouve pour le faire tomber. Il n’en reste plus que deux !

Remarquez la liane qui pend. Accrochez-vous y et utilisez-la pour atteindre la plate-forme en hauteur. Poussez le billot. Sautez et déplacez-vous devant l’espèce de bâtiment blanc et cherchez avec la détection. Un rond devrait apparaitre de l’autre côté de l’arbre, tout droit. Passez par la voie d’eau à gauche, puis empruntez le chemin vers la droite.

Près d’une peste mojo, à gauche, vous verrez un moyen de monter. Faites-le, et emprunter le chemin de gauche. Tout au bout se trouve un fil menant au premier quart de cœur. Revenez en arrière pour prendre le chemin de droite.

Près des herbes après la peste mojo se trouve un trou. Vous le voyez ? Sautez à l’intérieur. Tournez autour de vous et passez par le tunnel. Au fond se trouve deux buissons, dont un à l’apparence étrange. Tentez de le prendre pour découvrir, étonnement, un Kwiki ! Il ne vous en reste qu’un !

Sautez par le bord libre pour vous retrouver près du premier Kwiki. Utilisez la détection pour vous guider, puis reprenez le chemin. Remontez la pente avec le Mojo Baba et coupez par l’herbe à gauche. Passez l’arche, et tournez légèrement à gauche pour rejoindre le chemin, puis suivez-le. Au bout de celui-ci se trouve un passage. Passez dedans et tuez les trois Molbins autour de l’arbre. Attention, ils sont plus résistants que les autres ! Contournez l’arbre et regardez l’ouverture qui permet de rejoindre le bâtiment. Vous pouvez monter sur l’un des murs ! Grimpez les lierres pour atterrir sur une plate-forme avec plusieurs herbes. Tranchez les tous, puis parlez au Kwiki au centre. Vous les avez tous trouvés ! Aidez-vous de la carte pour rejoindre Péko.

Celui-ci vous apprend que Zelda est partie au temple au cœur de la forêt. Pour vous remercier, il vous donne son trésor, le lance-pierres ! Après qu’il vous ait appris comment vous en servir, tire sur la liane devant vous. Aidez-vous de la carte pour aller au point d’interrogation, au nord-est. Montez tous les escaliers puis sauvegarder. Prenez votre lance-pierre et tirez sur la liane enroulée afin d’atteindre la plate-forme inaccessible. Continuez tout droit.

5) Le Cœur de la Forêt

Après avoir tué les molbins, prenez le chemin de droite. Avant de traverser le fil, tirez sur la ruche, afin que les abeilles ne vous importunent pas (elles vous attaqueront toutefois sur le coup).Traversez le fil, puis prenez le chemin de gauche pour pousser le billot. Revenez sur vos pas afin de prendre le chemin tout droit.

Parlez à Marcogoro, plus haut, puis continuez votre chemin. Vous arriverez à une impasse. Tuez la peste Mojo, et longez le côté gauche; vous trouverez de quoi vous accrocher. Passez de l’autre côté. Tirez sur les bombes du fil afin de ne pas tomber, puis provoquez le molblin en lui tirant dessus. Il viendra vers vous en passant sur le fil. Lorsqu’il en sera en plein milieu, retirez lui dessus, et il tombera dans le vide.

Traversez le fil et sauvegardez à la statue. Sautez sur la corde et rendez-vous de l’autre coté. Vous rencontrerez une nouvelle plante, une Mojo Baba jaune. Vous devrez alterner coup horizontal et vertical pour la vaincre.

Parlez ensuite au Goron. Il vous expliquera le concept des cubes de la Déesse, comme il les appelle. Après sa courte explication, chargez votre épée et frappez le bloc. Vous verrez les effets plus tard.

Passez derrière le Goron jusqu’à l’entrée d’un grand batîment. Sauvegardez, frappez l’autre bloc puis allez à droite des escaliers. Vous verrez une stèle que vous pourrez lire. Retenez bien le message. Essayez d’ouvrir la porte du batîment. Elle est scellée, mais plus pour longtemps ! Vous vous souvenez du message ? « Toi qui descends du ciel sur la terre, frappe l’étoile vers laquelle se dirige l’oiseau aux ailes déployées. » Sur la grande porte est représenté un oiseau, les ailes déployées, regardant vers le haut. Regardez dans cette direction et tirez le cristal rouge avec le lance-pierre. La porte est désormais ouverte, et vous la franchissez. Vous voilà dans le Temple de la Contemplation !

« 1) La Chevauchée Céleste

3) Le Temple de la Contemplation »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras