Inscription
   

Solution de Ocarina of Time

Puissance-Zelda > Ocarina of Time > Solution > Le Domaine Zora

Logo de Ocarina of Time

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Ocarina of Time
  • Titre original :
    Toki no Okarina
  • Développeur :
    Nintendo EAD / Grezzo (3DS)
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 3 ans et plus
  • Sorti sur Nintendo 64
    Europe 11 décembre 1998
    Canada Etats-Unis 23 novembre 1998
    Japon 21 novembre 1998
  • Sorti sur GameCube (Master Quest)
    Europe 3 mai 2003
    Canada Etats-Unis 17 février 2003
    Japon 28 novembre 2002
  • Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
    Europe 23 février 2007
    Canada Etats-Unis 26 février 2007
    Japon 27 février 2007
  • Remake sur 3DS
    Europe 17 juin 2011
    Canada Etats-Unis 19 juin 2011
    Japon 16 juin 2011

Avis sur le jeu

Le jeu phare des Zelda ne l’est pas sans raison : il a su crystalliser toutes les qualités des jeux précédents pour en faire une aventure inoubliable. Si vous le l'avez toujours pas essayé, n’hésitez pas : vous tomberez sous son charme. (par Janus)

« 4) La Caverne Dodongo

6) Le Ventre de Jabu-Jabu »

Étape 5 : Le Domaine Zora

Rédigé par Blaster.

Guide vidéo de l'étape 5 Voir le guide vidéo de cette étape

1) Le Fleuve Zora

Le Fleuve Zora se trouve à droite de l'entrée au Village Cocorico, dans la plaine d'Hyrule. Il suffit de suivre le courant à contre sens ! Une fois arrivé au fleuve, restez sur terre, n'allez pas dans l'eau. Vous verrez Kaepora Gaebora qui vous donnera encore de sages conseils. Une fois parti, avancez. Il y a de gros rochers devant vous. Mettez une bombe devant l'un d'entre eux, et une fois qu'ils ont explosé, passez et attrapez la cocotte devant vous. Courez et sautez avec la cocotte sur l'autre rive du fleuve.

Screenshot de Ocarina of Time

Gardez bien votre nouvelle amie en main et suivez le chemin tout en faisant attention aux Octoroks qui vous crachent dessus. Une fois que vous avez passé le petit pont, sautez dans le vide avec la poule pour arriver à la rive de l'autre côté (c'est un raccourci).

Faites attention aux Araknons bleues (elles sont plus puissantes que les Araknons rouges du Mont du Péril). Vous pouvez lâcher la cocotte. Maintenant, suivez le chemin, traversez le pont et vous arriverez non loin de la cascade. Montez et placez-vous sur le signe de la Triforce. Jouez la "Berceuse de Zelda", un passage va s'ouvrir dans la cascade. Sautez et entrez.

2) Le Domaine Zora

Vous voici dans le lieu de vie des Zoras ! N'hésitez pas à visiter et à leur parler. Ensuite, montez en haut du domaine. Vous y verrez le roi Zora. Parlez lui, il vous annoncera que sa fille, la princesse Ruto, a disparu.

Screenshot de Ocarina of Time

Ensuite, passez sur la gauche, dans le tunnel. Il y a un Zora au bout, vous êtes au sommet de la cascade ! Parlez-lui, il va vous proposer un jeu. Acceptez. Le but est de récupérer tous les rubis qui sont au fond de l'eau en moins d'une minute. C'est assez facile. Si vous y parvenez, remontez le voir, il vous donnera l'écaille d'argent ! Cette écaille vous permet de plonger plus profondément. Retournez justement dans l'eau. Remarquez un petit passage au fond, plongez pour vous y engouffrer.

3) Le Lac Hylia

Le Lac Hylia est immense. Vous pouvez si vous le souhaitez explorer les lieux. Une fois sorti du passage, allez tout droit. Navi va vous montrer quelque chose au fond de l'eau...

Screenshot de Ocarina of Time

Plongez et récupérez la bouteille. Il y a un message à l'intérieur. Retournez au Domaine Zora par le même passage secret.

4) Retour au Domaine Zora

Remontez voir le Roi Zora. Montrez-lui la bouteille. Le message à l'intérieur dit que la Princesse Ruto est dans le ventre de Jabu-Jabu (le Dieu des Zoras, il est à eux ce que l'Arbre Mojo était aux Kokiris). Le Roi Zora va alors se retirer pour vous laisser rendre une petite visite à la créature. Avant d'y aller, toutefois, assurez-vous d'attraper un poisson dans un bocal (on en trouve notamment dans les eaux peu profondes du domaine).

5) La Fontaine Zora

Avant d'aller voir l'imposant Jabu-Jabu, allez au fond de la fontaine, sur la petite plate-forme avec un arbre. Placez-vous devant le rocher du milieu et mettez y une bombe. Tout un mur va alors exploser et une grotte va apparaitre. Entrez, il s'agit d'une nouvelle fontaine royale des fées. Comme précédemment, placez-vous sur le signe de la Triforce et jouez la "Berceuse de Zelda". Une Grande fée va apparaître et vous conférer un nouveau pouvoir : le Vent de Farore. A présent, retournez devant Jabu-Jabu. Placez-vous face à sa bouche et déposez-y le poisson. Il va alors l'aspirer... et vous aussi par la même occasion !

Screenshot de Ocarina of Time

Vous voilà dans le Ventre de Jabu-Jabu !

« 4) La Caverne Dodongo

6) Le Ventre de Jabu-Jabu »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras