Inscription
   

Solution de Ocarina of Time

Puissance-Zelda > Ocarina of Time > Solution > Le Domaine Zora

Logo de Ocarina of Time

Plan(s) de la zone

Plan de la zone

par Yorick

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Ocarina of Time
  • Titre original :
    Toki no Okarina
  • Développeur :
    Nintendo EAD / Grezzo (3DS)
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 3 ans et plus
  • Sorti sur Nintendo 64
    Europe 11 décembre 1998
    Canada Etats-Unis 23 novembre 1998
    Japon 21 novembre 1998
  • Sorti sur GameCube (Master Quest)
    Europe 3 mai 2003
    Canada Etats-Unis 17 février 2003
    Japon 28 novembre 2002
  • Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
    Europe 23 février 2007
    Canada Etats-Unis 26 février 2007
    Japon 27 février 2007
  • Remake sur 3DS
    Europe 17 juin 2011
    Canada Etats-Unis 19 juin 2011
    Japon 16 juin 2011

Avis sur le jeu

Le jeu phare des Zelda ne l’est pas sans raison : il a su crystalliser toutes les qualités des jeux précédents pour en faire une aventure inoubliable. Si vous le l'avez toujours pas essayé, n’hésitez pas : vous tomberez sous son charme. (par Janus)

« 5) La Caverne Dodongo

7) Le Ventre de Jabu-Jabu »

Étape 6 : Le Domaine Zora

Rédigé par Duplucky.

Guide vidéo de l'étape 6 Voir le guide vidéo de cette étape

1) Viser le sommet

Avant d'entreprendre l'escalade de la montagne, retournez d'abord à l'entrée du chemin du Péril et repérez un mur de pierre différent des autres. Utilisez une bombe pour le faire exploser et révéler une Skulltulla d'or. Tuez-la et récupérez le symbole en escaladant le mur du fond. Suivez ensuite le chemin du Péril en direction du village Goron pour trouver un autre mur fragile au niveau du chemin où vous devez éviter le goron qui roule. Dedans, vous trouverez un coffre contenant 50 rubis. Continuez votre route jusqu'au village.

Commencez par faire exploser les rochers se trouvant à votre gauche pour atteindre une nouvelle salle remplie de rochers bruns clairs et gris. Faites explosez les rochers bruns clairs en vous dirigeant vers la droite. Détruisez ensuite le prochain rocher sur votre gauche puis frayez-vous un chemin vers le fond de la salle jusqu'à atteindre, une pierre à potin, deux coffres contenant 50 rubis chacun et une Skulltulla d'or cachée dans une caisse. Pensez aussi à attraper les insectes sous la petite pierre qui se trouve là et conservez-les précieusement dans un flacon pour plus tard. Descendez ensuite à l'étage vert et repérez le goron géant qui fait le tour du niveau en roulant. Votre objectif sera de le stopper en faisant exploser une bombe près du panneau à la sortie du passage sous une arche de pierre. Pour cela, attendez simplement à côté du panneau qu'il apparaisse au coin pour directement poser une bombe au sol. Eloignez-vous et la bombe devrait exploser au passage du goron. Parlez-lui et vous obtiendrez le grand sac de bombes vous permettant de transporter 30 bombes. Descendez ensuite à l'étage inférieur et lancez une bombe dans la jarre que vous avez activée à votre précédente visite. Vous recevrez en récompense 25 rubis et un fragment de cœur.

Il est maintenant temps de continuer l'aventure. Quittez le village et retournez sur le chemin du Péril, au niveau du drapeau rouge et escaladez la pente puis les rebords pour vous retrouver bloqué par de nouveaux rochers. Utilisez vos bombes pour détruire les deux premiers. Pour le prochain rocher, attendez que la bombe soit sur le point d'exploser avant de la lancer pour qu'elle le détruise en plein vol, vous permettant au passage de récupérer 20 rubis. Continuez de grimper jusqu'à atteindre un nouveau rocher à détruire. En vous laissant tomber dans le trou ainsi apparut, vous pourrez ramasser 26 rubis, 3 cœurs et surtout jouer le chant d'Epona devant la vache qui se trouve au fond du souterrain pour obtenir du Lait, à condition d'avoir une bouteille vide. Pratique si vous vous retrouvez à cours de soin. Ressortez ensuite du souterrain et veillez à être équipé du Bouclier Hylien. Suivez le petit chemin descendant jusqu'à ce que la montagne entre en éruption et commence à cracher des scories de façon répétée. Avancez autant que possible jusqu'à voir une ombre apparaitre au-dessus de vous. Utilisez alors directement votre bouclier pour vous protéger et attendez que la pluie de rocher se calme pour continuer petit à petit jusqu'à atteindre le mur.

Sortez ensuite votre lance-pierre et tuez les Skullwatullas à distance. Il y en a une juste devant vous et une autre plus haut sur votre gauche. Commencez ensuite l'escalade en vous dirigeant d'abord vers la gauche et laissez-vous tombé sur la première plate-forme. De là, vous pourrez tuer une troisième araignée avant de reprendre l'ascension et ainsi atteindre le sommet de la montagne. Parlez au hibou, puis prenez le chemin à droite derrière lui pour pénétrer dans le Cratère du Péril. Un chronomètre, basé sur le nombre de vos cœurs, se déclenchera en arrivant dans la zone. S'il atteint zéro, vous mourez. Mais il n'y pas de quoi s'inquiéter pour le moment. Contentez-vous de briser la caisse juste devant vous pour tuer une nouvelle Skulltulla d'or puis quittez immédiatement la zone. Allez directement sur votre droite pour faire exploser le mur fissuré et ainsi pénétrer dans la fontaine de la grande fée. Dirigez-vous droit devant et arrêtez-vous sur le symbole de la Triforce. Sortez votre Ocarina et jouez la Berceuse de Zelda pour faire apparaitre la première Grande Fée du jeu. Elle vous enseignera la technique secrète de l'Attaque Circulaire en plus de débloquer la Jauge de Magie. Elle vous dira aussi d'aller voir ses sœurs dont une se trouvant au château d'Hyrule. Notez bien que vous devez absolument aller voir la fée au sommet du Péril pour débloquer toutes les autres ! Ressortez ensuite de la fontaine et retournez parler au hibou. Restez dans son ombre pour qu'il vous attrape et vous emmène jusqu'au village Cocorico.

2) Vers le village Zora

Vous atterrissez sur le toit de la grande maison située tout au sud du village. Ne vous laissez pas tomber bêtement sur le sol mais allez plutôt sur votre droite. Une fois au bord de la maison, regardez en bas pour repérer l'abri en bois des cocottes et laissez-vous tomber dessus. Pénétrez ensuite dans la maison via le trou dans le mur pour trouver une nouvelle vache et surtout un fragment de cœur supplémentaire. Quittez ensuite le village pour aller au bourg d'Hyrule.

Vous pouvez maintenant participer à un nouveau jeu, situé à droite de la place : les Missiles Teigneux! Payez 30 rubis pour participer et la vendeuse vous révèlera la récompense que vous pouvez gagner. Le but du jeu consiste simplement à lancer un missile teigneux au centre de la cible, en évitant les obstacles. La première cible est très simple, il suffit simplement d'attendre que le piège à piques soit passé devant la cible pour lancer directement votre missile. La deuxième cible est de loin la plus compliquée : vous devrez d'une part composer avec une cocotte au caractère imprévisible et d'autre part viser selon la position de la cible. Elle peut en effet apparaitre en hauteur ou sur les côtés. Utilisez les flèches sur le sol pour vous placer correctement et inclinez bien votre personnage dans la bonne direction en prenant garde à ne pas envoyer le missile sur les murs pour taper dans le mille. Enfin, la dernière cible est quoi qu'il arrive au centre de la salle, mais vous devrez faire en plus attention à une grosse cocotte qui se balade dans un creux dans le sol. Prenez votre mal en patience et attendez qu'elle s'éloigne pour gagner la récompense. Vous pourrez ainsi gagner 50 rubis, dix missiles teigneux , un fragment de cœur, des bombes et surtout un énorme sac de bombes vous permettant de transporter 40 bombes. Enfin sachez que vous pouvez maintenant accéder à un magasin de missiles teigneux à l'entrée de la ruelle, juste à côté de la maison de la propriétaire de Kiki. Le magasin n'est accessible que de nuit et le vendeur vous vendra des lots de 10 missiles pour 100 rubis et de 20 missiles pour 180 rubis. Mais notez qu'une fois un lot acheté, il sera définitivement en rupture de stock. Utilisez donc vos missiles avec parcimonie.

Allez maintenant au château d'Hyrule. Il n'est plus obligatoire d'escalader les racines pour pénétrer dans l'enceinte du château, vous pouvez directement payer 10 rubis au garde à l'entrée pour qu'il vous ouvre la grille. Rappelez-vous toutefois que les autres soldats vous mettront à la porte s'ils vous voient donc restez prudent. Pour le moment, allez tout droit vers l'impasse où se trouve un rocher à détruire avec vos bombes puis pénétrez dans le tunnel débloqué pour atteindre une nouvelle fontaine de la grande fée. Jouez la berceuse de Zelda sur le symbole de la Triforce pour la faire apparaitre et elle vous offrira un sort extrêmement puissant : le Feu de Din. Retournez ensuite à la plaine d'Hyrule, traversez le petit pont comme si vous vouliez aller au Village Cocorico puis remontez la rivière jusqu'à votre prochaine destination : la Rivière Zora.

Avancez pour retrouver le hibou qui vous donnera un indice pour plus tard. Faites ensuite une roulade dans l'arbre à votre gauche pour tuer une nouvelle Skulltulla d'or. Détruisez ensuite les rochers qui bloquent le chemin et continuez votre route jusqu'à rejoindre un homme en train de manger des haricots. Il vous vendra un Haricot Magique pour 10 rubis puis augmentera le prix de 10 rubis à chaque achat supplémentaire. Il vous en vendra au total 10, le dernier coûtant au bas mot 100 rubis ! Essayez de lui en acheter un maximum puis plantez-en un premier dans le carré de terre juste à côté. Retournez ensuite chercher la cocotte et sautez par-dessus la rivière en la tenant à bout de bras. Suivez le chemin jusqu'à un mur, en ignorant le premier Octorock qui vous attaquera et sautez à nouveau par-dessus la rivière. Montez la pente et allez sur votre droite pour voir une sorte de pont naturel effondré au milieu. Sautez par-dessus le trou puis tournez à droite et suivez le chemin. Sautez ensuite vers la plate-forme avec l'aide de la cocotte et agrippez-vous à cette dernière pour pouvoir ensuite grimper dessus. Sautez ensuite en direction du pilier sur lequel se trouve un fragment de cœur pour le récupérer.

Screenshot de Ocarina of Time

Laissez-vous ensuite tomber sur le sol et dirigez-vous vers l'amoncellement de branches mortes dans la rivière et grimpez sur celle située au bord de l'eau. Placez-vous sur le cercle qui se trouve dessus pour voir apparaitre un message parlant de grenouilles. Sortez votre ocarina et jouez toutes les mélodies que vous connaissez pour gagner à chaque fois 50 rubis. Une fois votre bourse pleine, n'hésitez pas à retourner acheter des Haricots au marchand avant de continuer votre concert, tout en sachant que vous ne pouvez pas encore terminer cette quête annexe pour le moment. Faites toutefois attention aux deux Araknons bleus qui flottent pas loin, ils pourraient vous attaquer par surprise. Continuez votre route en escaladant le petit rebord un peu plus loin, traversez le ruisseau pour monter sur l'autre rebord puis retraverser le une nouvelle fois pour grimper sur la pente. Suivez ensuite l'unique chemin possible en faisant attention à un autre Octorock et passez le petit pont en bois pour arriver devant la cascade.

Avant de vous engager dans la nouvelle zone, regardez sur votre gauche pour repérer une petite échelle puis attendez la nuit pour découvrir une Skulltulla d'or. Sautez de votre emplacement vers l'échelle pour aller récupérer le symbole de l'insecte mort. Grimpez ensuite au sommet de cette dernière et suivez l'unique chemin pour rejoindre la cascade. Placez-vous sur le symbole de la Triforce et jouez la Berceuse de Zelda pour libérer le chemin vers le domaine Zora.

Annexe : Raccourci

En suivant le chemin vers la cascade, vous avez probablement remarqué la mare à votre droite. Il s'agit d'un raccourci menant au point d'eau dans les Bois Perdus. Vous devrez toutefois attendre d'avoir récupérer l'écaille Zora avant de pouvoir l'emprunter.

3) A la recherche de la princesse Ruto

Pour commencer, suivez l'unique chemin possible puis prenez la route vers la gauche pour atteindre la salle du trône. Montez sur le piédestal pour parler au Roi Zora et ainsi apprendre qu'il cherche sa fille. Laissez-vous ensuite tomber dans l'eau et allez sur votre gauche pour rejoindre la cascade d'entrainement au plongeon. Parlez au Zora qui se trouve là et payez-lui 20 rubis pour participer au mini-jeu qui consiste à ramasser les cinq rubis bleus en sautant depuis la cascade. Vous aurez 50 secondes pour tous les récupérer, ce qui est amplement faisable. Le défi réussi, retournez parler au Zora pour obtenir l'écaille d'argent qui vous permettra de plonger jusqu'à cinq mètres de profondeurs, contre trois auparavant. Plongez à nouveau dans le bassin en contrebas et cherchez en face de vous un passage sous-marin qui vous emmènera directement vers le Lac Hylia.

Screenshot de Ocarina of Time

Avancez droit devant vous dans cette nouvelle zone jusqu'à ce que Navi rejoigne un objet au fond de l'eau. Verrouillez-le et plongez au-dessus de lui pour le récupérer. Vous venez de récupérer votre troisième bouteille ! Ne revenez pas tout de suite au domaine Zora et rejoignez plutôt la côte la plus proche, notamment pour lire la lettre contenue dans le flacon et vous révélant la position de la princesse Ruto.

Screenshot de Ocarina of Time

Allez ensuite parler aux deux épouvantails qui se trouvent un peu plus loin. Le plus proche de l'eau, Bonooru, retiendra une mélodie pour vous tandis que Pierre vous demandera de jouer une chanson pour qu'il puisse bouger. Jouez la même mélodie de votre propre conception aux deux épouvantails, cela vous sera utile pour plus tard. Allez ensuite à la grande maison pour utiliser les insectes sur le carré de terre fraiche. Cela fera apparaitre une nouvelle Skulltulla d'or. Plantez ensuite un haricot magique à cet endroit. Vous pouvez ensuite contourner la maison par la droite et vous engager sur le pont suspendu. Vous retrouverez ensuite le hibou qui vous proposera de vous ramener à l'entrée du bourg d'Hyrule mais n'y allez pas. Attendez qu'il parte pour tirer la tombeau qui se trouve à cet endroit. Vous tomberez sur trois pestes marchandes qui vous vendront 5 noix mojo pour 20 rubis, 30 graines mojo pour 40 rubis et 5 bombes pour 40 rubis.

Revenez ensuite près des épouvantails et dirigez-vous vers le terrain de terre accessible uniquement en nageant pour trouver l'entrée d'un Stand de Pêche où vous pourrez vous adonner à un art nécessitant beaucoup de patience. Payez 20 rubis au gérant pour obtenir une Canne à Pêche et allez au bord de l'étang. Votre objectif est de pêcher un poisson plus grand que 40cm. Pour cela, visez du côté des souches d'arbres au centre de l'étang, c'est là que sont rassemblez les plus gros poissons. Une fois que vous avez battu le record, allez faire peser votre poisson chez le gérant qui vous offrira un nouveau fragment de cœur. Il ne vous reste maintenant plus qu'à revenir au domaine Zora en empruntant le même raccourci que pour venir au lac.

Retournez voir le Roi Zora et montrez-lui la lettre de Ruto. Il vous libèrera - très lentement - le chemin menant à la fontaine Zora. Mais avant de vous y rendre, sortez un bâton mojo et allumez-le à une des torches de la salle du trône. Descendez ensuite les marches pour allumer une première torche et profitez-en pour ranger puis rallumer votre bâton mojo pour avoir un timing moins serré pour la suite. Continuez de descendre et tournez directement à gauche pour allumer une torche devant le magasin puis allez dans l'eau en veillant à longer le mur pour aller allumer la torche qui se trouve en face de la boutique et enfin passez derrière la cascade pour allumer les deux dernières torches et ainsi faire apparaitre un grand coffre contenant un nouveau fragment de cœur. Retournez près de la torche dans l'eau et utilisez un flacon pour capturer un poisson puis revenez à la salle du trône. Empruntez le chemin sur votre droite pour atteindre la fontaine Zora.

Dans cette nouvelle zone, partez directement sur votre droite, en ignorant le gigantesque poisson au centre du lac. Dirigez-vous vers la bande de terre qui se trouve au fond de la fontaine et percutez l'arbre qui se trouve là pour trouver une nouvelle Skulltulla d'or. Allez ensuite poser une bombe sur le mur contre lequel se trouvent un rocher gris et un autre brun clair pour libérer un passage secret menant à une fontaine de grande fée. Cette dernière vous offrira un nouveau sortilège : le Vent de Farore qui vous permettra de placer un point de contrôle dans les donjons pour pouvoir y revenir rapidement sans devoir refaire tout le chemin. Retournez ensuite à l'entrée de la fontaine et dirigez-vous vers l'autel devant lequel se repose le poisson géant qui n'est autre que Jabu-Jabu ! Déposez votre poisson devant lui pour qu'il vous avale, vous et le poisson.

Screenshot de Ocarina of Time

« 5) La Caverne Dodongo

7) Le Ventre de Jabu-Jabu »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras