Inscription
   

Solution de Ocarina of Time

Puissance-Zelda > Ocarina of Time > Solution > Le Temple du Temps

Logo de Ocarina of Time

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Ocarina of Time
  • Titre original :
    Toki no Okarina
  • Développeur :
    Nintendo EAD / Grezzo (3DS)
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 3 ans et plus
  • Sorti sur Nintendo 64
    Europe 11 décembre 1998
    Canada Etats-Unis 23 novembre 1998
    Japon 21 novembre 1998
  • Sorti sur GameCube (Master Quest)
    Europe 3 mai 2003
    Canada Etats-Unis 17 février 2003
    Japon 28 novembre 2002
  • Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
    Europe 23 février 2007
    Canada Etats-Unis 26 février 2007
    Japon 27 février 2007
  • Remake sur 3DS
    Europe 17 juin 2011
    Canada Etats-Unis 19 juin 2011
    Japon 16 juin 2011

Avis sur le jeu

Le jeu phare des Zelda ne l’est pas sans raison : il a su crystalliser toutes les qualités des jeux précédents pour en faire une aventure inoubliable. Si vous le l'avez toujours pas essayé, n’hésitez pas : vous tomberez sous son charme. (par Janus)

« 7) Le Ventre de Jabu-Jabu

9) Le Bosquet Sacré »

Étape 8 : Le Temple du Temps

Rédigé par Blaster.

Guide vidéo de l'étape 8 Voir le guide vidéo de cette étape

1) La Place du Marché

En arrivant devant le pont-levis, le ciel va devenir sombre. Une cinématique se déclenche alors : votre rêve du début du jeu devient réalité ! Zelda et Impa prennent la fuite à cheval. La Princesse vous jette un objet avant de disparaitre. Ganondorf s'avance alors, à leur recherche.

Screenshot de Ocarina of Time

Courageux que vous êtes, vous allez l'attaquer, mais impuissant, il va vous terrasser et s'en aller. Récupérez l'objet que Zelda vous a envoyé. Il s'agit de l'Ocarina du Temps ! Zelda vous parlera par télépathie et vous apprendra le "Chant du Temps".

Screenshot de Ocarina of Time

Avant de vous rendre au Temple du Temps, allez au château pour récupérer un nouveau pouvoir.

2) Le Château

Grimpez au lierre (comme vous l'aviez fait lors de votre première rencontre avec la princesse). Ensuite, descendez de l'autre côté de la grille. Allez tout de suite à droite, dans le passage avec un rocher au bout.

Screenshot de Ocarina of Time

Faites exploser ce rocher et entrez dans le petit passage. C'est une Fontaine Royale des Fées. Appelez la fée et elle vous donnera un nouveau pouvoir, il s'agit du Feu de Din. Maintenant, rendez-vous au Temple du Temps !

3) Le Temple du Temps

Le Temple du Temps se trouve derrière la Place du Marché. Passez par les escaliers à côté de la Foire aux Masques pour y accéder.

Comme vous pouvez le constater, le Temple du Temps, n'est pas très grand, bien que magnifique. Placez-vous devant l'autel et jouez le "Chant du Temps". Les trois Pierres Ancestrales vont alors apparaitre et la porte derrière l'autel s'ouvrir... Allez y. Navi va alors voir une épée... Approchez vous de l'arme légendaire et tirez-la de son piédestal.

Screenshot de Ocarina of Time

La cinématique commence : Ganondorf va apparaître. Sachant que le passage que vous venez d'ouvrir mène au Saint Royaume renfermant la relique tant convoitée, la Triforce, il va vous suivre...

Sept ans se sont écoulés, vous êtes réveillé par un homme du nom de Rauru.

Screenshot de Ocarina of Time

Il va vous expliquer tout ce qui s'est passé. Vous pouvez aussi voir que vous avez grandi considérablement ! Eh oui, vous êtes un adulte à présent. Rauru, qui n'est autre que le sage de la lumière, vous charge de trouver les sept sages d'Hyrule et de récupérer leur médaillon, afin de venir à bout de Ganondorf qui a plongé Hyrule dans le chaos. Vous recevez le médaillon de la lumière et vous retrouvez au Temple du Temps.

En partant, Link va ressentir une présence derrière lui. Vous allez alors rencontrer Sheik. Cet étrange personnage jouera en quelque sorte le rôle de Kaepora Gaebora quand vous serez adulte, il sera donc aussi de bon conseil. Il va vous révéler où se cachent les Sages et vous conseillera de vous rendre au Village Cocorico, où vous trouverez une nouvelle arme permettant d'accéder au premier temple.

Screenshot de Ocarina of Time

En route ! Vous remarquerez en sortant que la désolation règne sur Hyrule... Le pays n'est que ténèbres, à vous maintenant de lui ramener la lumière !

« 7) Le Ventre de Jabu-Jabu

9) Le Bosquet Sacré »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras