Caverne du Dragon

Illustration de Caverne du Dragon

Détails

Etats-Unis Dragon Roost Cavern
Japon 竜の山のほこら (Ryū no Yama no Hokora)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Fiche rédigée par Cap

Illustration de Caverne du Dragon

La Caverne du Dragon, située sur l'Île du Dragon, est le deuxième donjon de The Wind Waker.

Alors que Link est à la recherche de la Perle de Din, arrive sur l'île, il apprend que Valoo, le Dragon gardien de l'île, est dans une colère noire. Médolie, servante de Valoo, requiert alors l'aide du héros afin de pénétrer dans la Caverne du Dragon et apaiser le dragon. Elle lui offre un Flacon en échange avant de se précipiter dans la grotte.

Link la retrouve enfermée dans une petite prison au cours de sa propre exploration du donjon. Pour la délivrer, il doit battre le Mini-Boss, qui n'est d'autre que deux Bokoblins verts ainsi qu'un Moblin. Médolie, une fois libre, donne au héros le trésor du Donjon, le Grappin-Griffe avant de lui expliquer pourquoi Valoo est en colère. En effet, Gohma, boss de la Caverne du Dragon, se trouve dans la salle en dessous de lui et s'amuse à tirer sur la queue du Dragon.

Avant de l'affronter, Link doit finir de traverser la Caverne du Dragon. Située au cœur du volcan de l'Île du Dragon, elle abrite de nombreux monstres de feu, comme les Magmopendres ou les Chauves-Souris de feu, qui se plaisent dans les environnement chaud et emplis de lave. Le Donjon regorge également d'autres créatures, du Bokoblin au Condor des Îles en passant par les Blobs.

Finalement, Link vainc Gohma en utilisant le Grappin-Griffe, calmant Valoo sur le champ. Le héros sera ensuite téléporté à l'extérieur, où l'attendent Médolie et Scaff. Ce dernier, impressionné par le courage du jeune homme, lui remet le but de sa visite, la Perle de Din.

Détails

Etats-Unis Dragon Roost Cavern
Japon 竜の山のほこら (Ryū no Yama no Hokora)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Fiche rédigée par Cap