-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- The Legend of Zelda
- Solution complète
- Quête principale
- Le Donjon Lézard
Solution de The Legend of Zelda
Sommaire
Quête principale
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- L'Epée Blanche
- En route !
- Le Donjon Lézard
- Le boss : Digdogger
- Les autres étapes
- 1. Le Donjon Aigle
- 2. Le Donjon Lune
- 3. Le Donjon Manji
- 4. Le Donjon Serpent
-
5. Le Donjon Lézard
- 6. Le Donjon Dragon
- 7. Le Donjon Démon
- 8. Le Donjon Lion
- 9. Montagne de la Mort
- Suppléments
- Deuxième quête
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 5
Le Donjon Lézard
1) L'Epée Blanche
Une fois le quatrième donjon terminé, je vous invite à aller chercher l'Epée Blanche car les ennemis deviendront plus difficiles à abattre et les donjons plus rudes. Pour l'obtenir, il vous faudra faire pas mal de chemin... Descendez à l'aide de votre radeau puis dirigez-vous à droite, en haut et encore à droite jusqu'à arriver à une intersection.
Prenez en haut (vous verrez le pont qui mène au Donjon Aigle sur votre gauche). Allez au nord, puis à l'ouest, puis encore au nord. A partir de maintenant faites attention aux éboulements (et aussi aux Zoras). Partez à droite jusqu'à ce que vous apperceviez un escalier bleu. Grimpez et rentrez dans la grotte pour prendre l'Epée Blanche. Prenez maintenant la direction du Donjon Lézard !
2) En route pour le cinquième donjon !
Sortez de la grotte en possession de l'Epée Blanche (remarquez qu'elle peut tuer un zora en un seul coup !). Descendez les escaliers bleus et continuez votre route à droite. Vous arrivez au Labyrinthe des collines perdues. Pour atteindre le cinquième donjon, vous devrez monter quatre fois vers le haut. Vous apercevrez alors l'entrée du temple...
3) Le Donjon Lézard
Une fois entré dans le donjon, allez dans la salle de droite. Tuez les Pol Voices (assez résistants), et prenez la petite clé. Posez une bombe sur le mur au nord et entrez. Un vieil homme vous donnera un conseil : Digdogger hait un certain genre de son
.
Retournez à la salle de départ puis montez. Illuminez la salle, détruisez les Gibdos pour prendre une petite clé et posez une bombe sur le mur de gauche. Passez à la salle suivante par le biais de la fissure.
Tuez les Gibdos (l'un des leurs vous donnera des bombes). Posez une bombe sur le mur de gauche et passez. Eliminez les Darknuts bleus puis poussez le bloc situé le plus à gauche. Enfin, descendez les escaliers. Tuez les chauves-souris puis montez de l'autre coté. Déverrouillez la porte du bas et entrez-y. Il vous faudra tuer des chauves-souris pour prendre une petite clé. Posez une Bombe sur le mur de droite pour continuer votre progression.
Un vieil homme vous permettra d'augmenter la capacité de votre sac de bombes pour 100 rubis. Si vous êtes intéressé, marchez sur le rubis.
Retournez à gauche, puis en haut. Cette fois, déverrouillez la porte de gauche et passez dans la salle suivante. Tuez les Darknuts bleus et poussez le bloc pour faire apparaître des escaliers. Descendez-les et prenez la Flûte.
Remontez, puis retournez à droite. Descendez les escaliers, remontez de l'autre coté puis allez à droite deux fois. Vous revoici au début du Donjon. Eclairez la salle puis tuez les Gibdos pour ouvrir l'issue du haut. Montez dans la nouvelle salle, évitez les dondongos, déverrouillez la porte au nord et montez.
Prenez la Carte du Donjon. Retournez en arrière puis dirigez vous vers l'est. Eclairez la salle avec votre Lanterne puis tuez les Vires pour pouvoir passer à la salle suivante. Détruisez les Gibdos et prenez la petite clé qui apparaît. Montez, illuminez la salle, tuez les Darknuts rouges et prenez la Boussole. Passez à la salle suivante.
Eclairez cette nouvelle pièce, puis éliminez les Gibdos, les chauves-souris et les Pol-Voices pour pouvoir aisément prendre une nouvelle petite clé. Servez-vous en tout de suite sur la porte verrouillée de gauche. Dans la salle qui suit, vous devrez tuez des Gibdos pour prendre une petite clé et quelques bombes... Allez ensuite dans la salle suivante, tuez les Pol-Voices et dirigez vous dans la prochaine pièce à l'aide d'une de vos petites clés.
Le boss : Digdogger
Digdogger est une sorte de gros oursin à un oeil. C'est peut être le Boss le plus facile à vaincre ! Pour le mettre au tapis, jouez de votre flûte. Il deviendra alors plus petit et très vulnérable. Quatre coups d'épée blanche bien placés auront raison de lui !
Une fois Digdogger détruit, prenez le réceptacle de coeur et montez prendre le cinquième morceau de la Triforce.
Article rédigé par Blackwars
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras