Logo du jeu Echoes of Wisdom

Solution de Echoes of Wisdom

Quête principale - Étape 5
La prairie d'Ussude

Loubery

Une fois sortis du donjon, vous vous retrouvez dans la forêt d'Ussude. Vous êtes rapidement rejoints par la ministre Sénèce, tout juste sauvée du néant Vous lui expliquez la situation et elle semble être capable de voir Tri. Une fois votre compte-rendu effectué, dirigez-vous vers le sud pour rejoindre la maison du frère aîné de dame Impa. Vous n'avez qu'à suivre la ministre pour retrouver votre chemin.

Vous rencontrez à l'intérieur de la maison autrefois à moitié engloutie par le néant le propriétaire des lieux : Loubery. Il semble collaborer avec Link et avait confectionné l'épée de puissance dont il était équipé. Cet étrange duo avait pour objectif d'éliminer la créature bleue que vous avez rencontrée au début de votre partie, pensant qu'elle était à l'origine des failles.

Afin de retrouver votre père, Link et les autres volatilisés, vous partez donc en quête d'autres grandes failles à refermer. Tri, après avoir pris un peu de hauteur, vous indique deux emplacements importants : au sud-ouest, dans le désert Gerudo et au nord-est dans les eaux de Jabule.

Parlez encore une fois à Loubery pour qu'il vous explique qu'en lui apportant des fragments d'un minerai bleuté, vous pourrez forger l'épée de puissance. Utilisez la machine qui se trouve à votre droite pour soit améliorer l'épée, soit allonger la jauge d'endurance du mode épéiste. Pour l'instant, vous ne pouvez pas perfectionner votre arme. Choisissez donc d'économiser ou de dépenser vos cinq fragments de puissance pour améliorer votre endurance. Lorsque vous aurez trouvé plus de fragments, n'hésitez pas à revenir améliorer vos armes ou votre jauge.

Si vous descendez à l'échelle, vous en apprendrez un peu plus sur la relation qu'entretenait Loubery avec Link. Vous apprendrez alors pourquoi Link ne parle pas.

Voyage à travers la prairie d'Ussude

Si vous retournez au village d'Ussude, vous remarquerez que la boutique offre deux nouvelles potions : une potion bleue qui permet de récupérer deux crans d'énergie du mode épéiste et une potion violette qui récupère trois cœurs ainsi qu'un cran d'énergie.

Quête : La plante volante

En parlant au vieil homme au sud-ouest du village, vous apprenez qu'il a une mission à vous confier. Il aimerait que vous lui montriez une grosse plante qui vole : un peahat. Si vous avez son écho, montrez-lui. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en trouver dans une petite grotte au sud du néant de la forêt d'Ussude. Depuis la balise la plus proche, partez vers le sud et sautez dans le bassin en contrebas. Suivez le chemin jusqu'à arriver devant une entrée de grotte encadrée de deux flambeaux. Prenez garde au Peahat, cet ennemi est plutôt dangereux, mais il est sensible au feu. Bien qu'il renonce à montrer le monstre à sa femme, Onagre, le dénouement de cette mésaventure finit bien. En remerciement, vous obtenez un fragment de puissance.

Partez plutôt vers le nord. Vous tombez dans une plaine avec des ruines qui rappellent les statues soneaus de Tears of the Kingdom. Sur l'une d'elles, vous rencontrez une nouvelle araignée. Éliminez-la à l'aide de deux échos de Moblin. C'est le moment parfait pour utiliser la nouvelle capacité de Tri. Une fois morte, récupérez l'écho de la Murtula. Au centre de ses ruines, vous remarquez une colonne entourée d'eau. Placez un vieux lit pour atteindre la tour et utilisez un écho de la Murtula. Activez vite la synchronisation inversée pour suivre ses mouvements et atteindre le sommet facilement. Vous obtiendrez automatiquement le fragment de cœur.

Quête : L'homme menacé

Un peu plus au nord-est de la prairie d'Ussude, vous rencontrez un homme en haut d'une sculpture qui vous confond avec Link ainsi encapuchonné. Il est menacé par deux Moblins. Utilisez la méthode qui vous convient le mieux pour éliminer ces deux ennemis. Il s'agit de Farfu, du village d'Ussude. En récompense pour l'avoir sauvé, il vous offre un rubis rouge.

Dans l'étang un peu plus à l'ouest, vous rencontrez un nouvel ennemi. Cette pieuvre rouge capable de vous jeter des rochers est un Octorok. Éliminez-le à l'aide des échos de Chauve-souris et récupérez son écho. Au nord de cet étang, vous trouvez une nouvelle grotte. Entrez à l'intérieur et éliminez la Murtula pour avoir un peu plus de place. Utilisez son écho et la synchronisation pour monter les deux parois jusqu'à atteindre un coffre contenant un rubis violet. Récupérez également le rubis rouge en passant.

Quête : La route bloquée

Longez le lac et descendez au sud-est pour voir un Hylien qui voit son chemin bloqué par des rochers et des caisses. Parlez-lui pour qu'il vous apprenne qu'il s'agit d'un raccourci vers le ranch. Commencez par détruire les caisses en lançant par exemple un Lumizol. Vous n'avez alors plus qu'à pousser l'un des deux rochers à gauche assez loin pour libérer le passage. Le villageois vous récompense alors en vous offrant un rubis rouge.

Au sud-ouest de la prairie d'Ussude, vous remarquez un coffre en hauteur sur une plateforme entourée d'eau. Commencez par éliminer les Octoroks et le Moblin. Utilisez alors vos échos comme les trampolines ou faites simplement un escalier pour accéder au coffre et obtenir 10 cristaux de sel.

À partir de là, vous avez à peu près tout ce qu'il vous faut pour continuer votre aventure. Vous pouvez continuer vers le ranch pour découvrir de nouvelles quêtes annexes. Si vous souhaitez plutôt suivre la progression habituelle, vous avez le choix entre vous diriger vers le désert Gerudo au sud-ouest ou le domaine des Zoras par le chemin du nord.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.