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Solution de Echoes of Wisdom

Quête principale - Étape 3
Le village d'Ussude

Vous vous réveillez sur une petite plage, dans une grotte. Si vous ouvrez votre carte, vous pouvez constater que vous êtes au sud-ouest du royaume. Commencez par mémoriser l'écho de la pierre, puis sortez vers l'est et découvrez la Plage d'Ussude.

Une fois à l'extérieur, vous faites face à votre premier monstre, un Zol vert. Cependant, vous ne savez pas vous battre. Pour le vaincre, attrapez une pierre (ou un écho de pierre), et jetez-la sur le monstre. Une fois défait, vous pourrez mémoriser l'écho du monstre. Vous pouvez maintenant en invoquer pour qu'ils se battent à votre place, et qu'ils éliminent les Zols restants de la plage.

Au nord de la plage, vous pouvez remarquer en haut de la falaise un coffre. Utilisez judicieusement vos échos pour l'atteindre. Commencez par utiliser un lit pour monter sur les rochers. Puis placez une plante décorative au sud. Posez une table pour grimper sur la plante, avant de placer un nouveau lit par-dessus la table précédemment posée. Ainsi, vous pouvez rejoindre le coffre contenant 20 rubis.

À l'est, quelques Oursins vous bloquent la route. Jetez leur un rocher pour en abattre un. Vous pourrez ainsi mémoriser son écho et surtout continuer votre route.

Plongez ensuite dans l'eau, vers le sud. Vous pouvez apercevoir un rubis bleu dans l'eau entre deux Oursins, mais surtout un fragment de cœur sur les rochers à gauche. Pour le rejoindre, montez sur la plate-forme à droite et utilisez des vieux lits ou des caisses en bois pour créer un petit pont.

Continuez ensuite vers le nord. Empilez deux caisses en bois pour passer au second rocher. Puis, pour traverser là où se trouve le pont effondré, empilez cette fois trois caisses ou deux vieux lits à la suite. Éliminez les oursins pour passer et entrez dans la grotte de la plage.

Avancez quelques peu avant de vous faire attaquer par une Chauve-souris. Invoquez un écho d'Oursin pour que cette dernière se tue elle-même en vous chargeant. Récupérez son écho avant de poursuivre à travers la grotte.

Vous faites alors face à un mur d'escalade, ainsi que trois caisses en bois bloquant l'accès à un fragment de Cœur. Montez sur la plate-forme un peu plus haut, et invoquez un écho de rocher juste au-dessus des caisses. Cela aura pour effet de détruire la plus haute. Faites disparaître votre écho, et répétez l'opération deux fois pour libérer le passage.

Grimpez de nouveau, et poursuivez vers l'est. Prenez garde aux deux Zols verts, éliminez-les pour plus de tranquillité et sortez de la grotte. Vous arrivez dans la Prairie d'Ussude. Suivez la route vers l'est.

Au niveau du renfoncement dans le sol, allez vers le nord à travers les hautes herbes. Créez un escalier de lits pour monter sur le premier renfoncement de la falaise. Puis placez un autre lit et enfin une table au-dessus pour enfin rejoindre le haut de l'escarpement. Le coffre contient 50 rubis.

Le village d'Ussude

Reprenez la route vers l'est pour arriver au village d'Ussude. En discutant avec les habitants, vous pourrez apprendre que votre mystérieux sauveur, Link, est en fait originaire de ce village. Vous pouvez également découvrir les échos du Pot dans une maison et du Trampoline à l'extérieur.

Passez par la boutique, au nord-est du village. Si l'usage de certains articles sont encore obscurs, vous pouvez néanmoins débourser 80 rubis pour acheter un Fragment de Cœur. Utilisez ensuite le trampoline à l'extérieur pour sauter à l'intérieur du puits. En bas, ouvrez le coffre pour découvrir 5 pots de nectar de fleur.

Quittez ensuite le village vers l'est, pour vous retrouver dans la Prairie d'Ussude. Mémorisez l'écho de la Pancarte toute proche. Si vous allez vers le nord, vous serez très vite arrêtée par une faille et par un homme appelant sa femme qui serait tombée dedans. Partez plutôt vers l'est.

Tri vous demande alors de toucher l'étrange sorte de cactus. Il s'agit en fait d'une balise de téléportation. Une fois illuminée, vous pouvez vous y rendre instantanément depuis votre carte. Continuez votre route jusqu'à arriver à la forêt d'Ussude.

La forêt d'Ussude

Éliminez les deux Zols verts sur votre route, et tournez-vous vers le nord. De l'autre côté du plan d'eau se trouvent deux autres Zols verts mais surtout un coffre contenant 5 pommes volt. Traversez à la nage, esquivez ou débarrassez-vous des ennemis avant de revenir sur la route principale.

Continuez vers l'est avant de voir une grotte au nord. Entrez-y. Éliminez les deux Zols verts. Très vite, vous faites face à un nouveau monstre. Vos invocations ne peuvent pas lutter, vous devrez faire le travail vous même en lui jetant des pierres. Vous pourrez alors récupérer l'écho du Lumizol, un zol blanc possédant une flamme sur la tête.

Passez la porte au nord. De nombreuses herbes ont poussé, et un groupe de Zols verts se fond dans la masse. Invoquez un Lumizol et regardez-le mettre le feu aux plantes mais surtout aux monstres. Une fois toute menace éliminée, rejoignez la porte au nord. Elle est fermée, et encadrée de deux braseros. Allumez celui de droite en invoquant un Lumizol dedans pour l'ouvrir. Vous arrivez enfin au coffre contenant un flacon à fée.

Sortez de la grotte, et continuez l'exploration de la forêt. Prenez garde aux buissons, des petits serpents verts s'y cachent et vont vous charger dès qu'ils vous voient. Éliminez-en un pour obtenir l'écho d'un Rope.

En suivant le chemin vers le nord, vous arrivez à l'entrée d'une grotte. Entrez-y pour arriver dans un passage en vue de côté. Un Fragment de Cœur vous guette, mais vous ne pouvez pas encore l'atteindre. Descendez plutôt les échelles. Très vite, vous faites face à un monstre qui va rouler vers vous. Invoquez des oursins sur son chemin jusqu'à ce qu'il soit éliminé. Vous récupérez alors l'écho du Rebondatou.

Vous faites ensuite face à des caisses en bois qui vous bloquent le passage. Invoquez un Rebondatou pour qu'il les détruise, ou utilisez un Lumizol pour qu'il y mette le feu. Grimpez au mur, et sautez de paroi en paroi en prenant garde au Rebondatou qui vous guette au-dessus. Vous arrivez enfin au Fragment de Cœur aperçu précédemment.

La route continue vers l'ouest. Prenez garde au Moblin à lance, et éliminez-le à l’aide de vos invocations pour récupérer son écho. Un peu plus loin, vous verrez une fée voletant au-dessus d’un plan d'eau. Si vous avez un flacon, nagez jusqu'à elle pour l'attraper. Ainsi, si vos cœurs sont réduits à zéro, elle viendra vous sauver automatiquement.

En allant vers le nord-ouest, vous arrivez à la maison indiquée par Impa sur la carte. Malheureusement, elle est partiellement engloutie par une faille. Tri explique alors que ses compagnons auraient dû refermer la faille. Il demande alors votre aide pour mener l'enquête et les retrouver. Prenez alors la route menant vers l'est en passant au-dessus du petit plan d'eau.

Vous arrivez à un camp de Moblin. Il y en a trois qui patrouillent. Soyez rapide pour récupérer l'écho de la Viande, qui attire certains monstres. Utilisez cet appât et vos invocations pour nettoyer le camp. Cela permet de débloquer le coffre en hauteur. Rejoignez-le avec un escalier d'échos pour l'ouvrir et obtenir 10 grappes de raisin potentio. Sachez que si les ennemis reviennent au cours de votre partie, le contenu des coffres également. Si vous battez de nouveau le camp, vous obtiendrez cette fois 5 grappes de raisin potentio.

Continuez vers l'est pour découvrir une nouvelle balise. Mais surtout, vous faites face à une faille, sauf que cette fois, une légère lumière dorée s'en échappe. Tri vous indique qu'il sent ses camarades à l'intérieur, mais que ces derniers ne bougent pas ; il vous faut les secourir ! Il va alors agrandir le passage, ouvrant un petit portail doré. Prenez votre courage à deux mains, et entrez dans la faille.

Article rédigé par Cap

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À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !