Logo du jeu Echoes of Wisdom

Solution de Echoes of Wisdom

Quête principale - Étape 15
Le cratère d'Ordinn

Vous voilà enfin arrivée au cratère d'Ordinn, et plus particulièrement à la grande faille du volcan. Sautez de plateformes en plateformes pour atteindre la balise et surtout l'entrée du néant. Laissez faire votre petit compagnon et entrez dans la faille du volcan d'Ordinn.

Le néant du volcan d'Ordinn

Suivez le chemin qui part vers l'est. Utilisez vos échos pour vous frayez un passage, que ce soit en utilisant des roches de lave ou des lits pour enjamber le précipice. Évitez les projectiles des Octofeus ou éliminez-les pour être plus tranquille. Poursuivez vers le nord, puis bifurquez vers l'est pour ouvrir le coffre que vous avez aperçu un peu plus tôt. Il contient 5 pommes de pierre.

Partez vers le nord, passez devant le Goron pétrifié et poursuivez votre route. Vous ne pouvez placer sur la lave que des roches de lave, mais si vous l'invoquez suffisamment sur le côté, votre saut sera assez grand pour atteindre la paroi d'escalade. Continuez de grimper en prenant garde aux deux Tehls du néant. Le plus simple pour s'en débarrasser est de les saisir grâce à la synchronisation de Tri et de les jeter dans le vide.

Poursuivez vers l'ouest et activez la balise. Contournez ensuite le grand lac de lave en évitant les projectiles des Octofeus. Au sud avant de descendre, vous pouvez repérer une petite plateforme en métal. Au sud de cette dernière se trouve un coffre contenant 50 rubis. Reprenez ensuite votre route vers l'ouest. Descendez et passez à côté d'un autre Goron pétrifié.

Suivez le chemin vers le nord en utilisant vos échos et les souffles d'air. Vous finissez par arriver à un bassin de lave. Invoquez une Chauve-souris, utilisez l'air ascendant et traversez vers l'est en prenant garde à ne pas vous brûler et au temps de vol de votre écho.

En continuant encore un peu, vous voyez l'entrée d'une caverne. Entrez-y pour découvrir le Temple d'Ordinn.

Le temple d'Ordinn

À peine entré, Tri confirme sentir ses compagnons. Vous êtes au bon endroit. Commencez par activer la balise. Le plan d'eau dans la salle est une source chaude, si vous vous baignez dedans, vous régénérez lentement votre vie. Passez ensuite la porte au nord.

Affrontez les deux Chauves-souris de feu et récupérez leur écho si vous ne l'avez pas encore. Passez ensuite la porte au nord. Éliminez les deux Woompis du néant, en essayant d'utiliser leur bombes pour détruire les blocs fissurés. Si vous n'y parvenez pas, utilisez un Nitropoisson. En haut à droite de la salle, caché dans le sable se trouve un coffre contenant 8 citrouilles spirale.

Revenez dans la salle précédente et partez cette fois vers l'est. La sortie se trouve au nord-est, en hauteur. Utilisez un écho de roche de lave ainsi que celle qui est présente dans la salle pour l'atteindre. Le plus simple est de déplacer la roche de lave existante sur le premier geyser, puis d'utiliser vos échos pour bâtir de quoi combler la hauteur manquante. Sinon, rejoignez le fond de la salle et placez une dalle de pierre sur le deuxième geyser.

Passez la porte, et découvrez une salle avec de nombreux courants d'air ascendants. Invoquez l'écho d'une Chauve-souris et utilisez-la pour rejoindre le coffre tout en haut à droite de la salle. Il contient une petite clé. Revenez maintenant dans la salle juste après l'entrée, où se trouvait une porte verrouillée. Ouvrez-la et empruntez le passage nouvellement ouvert.

Dans cette nouvelle salle, le niveau de la lave monte et descend de façon régulière. Repérez bien les rares endroits qui ne sont jamais submergés, ce sont les endroits où vous pouvez vous réfugier. Dans le doute, invoquez près de vous une roche de lave pour vous tenir à l'abri de la lave où que vous soyez. Commencez par déterrer le coffre au sud-ouest de la salle, qui contient un œuf d'or. Prenez garde aux Miniroks et déplacez la roche de lave de gauche. Vous découvrez en dessous un interrupteur, qui ouvre la porte au nord. Vous pouvez maintenant poursuivre votre route.

Entrez dans le passage et éliminez l'Octofeu. Placez ensuite une roche de lave pour atteindre la plateforme de l'autre côté de la lave. Accrochez-vous à la paroi et traversez vers l'est. Une nouvelle roche de lave complétée d'un lit sur le geyser de lave vous permet d'atteindre la sortie à droite.

Commencez par éliminer la Chauve-souris de feu et par descendre l'échelle devant vous. Un souffle d'air chaud vous brûle et vous empêche d'avancer. Invoquez un rocher pour le bloquer et déplacez-le vers la droite avec la synchronisation pour passer et continuer votre descente.

De nouveau, la lave monte et descend de façon régulière. Commencez par aller du côté gauche de la salle. Lorsque le niveau de lave est suffisamment bas, vous pouvez voir un interrupteur contre le mur. Actionner-le pour que la porte à l'est s'ouvre. Empruntez-la pour rejoindre une petite cavité abritant un coffre et sa petite clé.

Revenez dans la salle avec les souffles d'air brûlants et cette fois commencez l'ascension. Grimpez à la paroi en avançant en rythme, lorsque les souffles s'arrêtent. Continuez vers l'ouest et alignez en hauteur trois rochers. Déplacez-les ensuite grâce à la synchronisation de Tri pour les placer contre le mur. Vous pouvez monter l'échelle sans problème et rejoindre le coffre contenant la carte du donjon. Sinon, utilisez la synchronisation sur le coffre pour le ramener vers vous. Revenez ensuite grimper l'échelle de droite pour sortir du passage en vue de côté.

Link bombardier

Activez alors la balise, déverrouillez la porte et entrez. La salle est grande et spacieuse, mais remplie de blocs fissurés. Vous êtes accueilli par un écho de Link, armé cette fois de bombes. Il va tenter de vous les jeter dessus pour vous exploser. Esquivez ses projectiles et servez-vous en pour vous frayez un passage dans la salle.

Très vite, vous allez révéler des souffles d'air ascendants et des murs d'escalade. Utilisez-les pour rejoindre l'écho du Héros et le marteler de coups en mode épéiste. Après quelques coups, il pourra également jeter sur vous des missiles teigneux. Ces projectiles explosifs avancent en ligne droite dans votre direction, évitez-les au mieux.

Quelques coups plus tard, l'écho de Link va s'énerver et se téléporter. Ses attaques ne changent pas, gardez donc la même stratégie pour le vaincre. Une fois défait, il va laisser derrière lui les bombes de puissance. Vous pouvez maintenant utiliser ces fameux explosifs en mode épéiste.

Passez la porte au nord. Pour le moment, ignorez le chemin vers l'ouest et grimpez l'échelle. Éliminez le Minirok puis détruisez la paroi de néant en mode épéiste un peu plus haut. Si les Chauves-souris de feu vous embêtent, empêchez-les de nuire. Détruisez les blocs fissurés pour trouver un coffre contenant une petite clé. Partez ensuite au nord-est de la salle. Grimpez les différentes échelles jusqu'à sortir de ce passage en vue de côté.

Vous arrivez dans une salle remplie de blocs fissurés gardés par un Minirok. Commencez par l'éliminer puis détruisez les blocs en haut à droite de la salle. Vous pouvez soit utiliser les bombes nouvellement acquises, soit un écho de Nitropoisson. Vous découvrez un coffre contenant 100 rubis. Puis détruisez les blocs en haut à gauche pour libérer le passage.

Vous vous retrouvez alors enfermée avec un Sorcier de feu. Ce dernier vous lance de puissants et rapides projectiles de feu avant de se téléporter dans un autre endroit de la salle. Ses coups sont très violents, essayez de les éviter au mieux. La Chauve-souris de feu se débrouille très bien contre cet ennemi, invoquez-en une. Vous pouvez également passer en mode épéiste et le frapper en sautant. Une fois vaincu, vous mémorisez l'écho du Sorcier de feu et vous obtenez un coffre contenant une petite clé.

Revenez en arrière dans le passage en vue de côté et allez cette fois vers l'ouest. En contre-bas, vous voyez un bloc verrouillé. Ouvrez-le et empruntez l'échelle. Traversez la petite salle et descendez encore. Lorsque vous arrivez au niveau de la lave, vous verrez un beau coffre contenant la grande clé.

À l'instant où vous la récupérez, un tremblement se fait entendre. À votre plus grande horreur, le niveau de la lave commence à monter. Grimpez au plus vite le long des murs d'escalade pour rejoindre la sortie en haut de la pièce. Une des échelle, visiblement déjà fragile, se casse à votre approche. Utilisez vos échos de lit pour rejoindre le côté gauche de la caverne et continuer l'ascension par l'autre côté ou invoquez une pierre de lave pour monter en toute sécurité. Hâtez-vous de sortir pour ne pas vous brûler.

Revenez dans la salle précédente et visez cette fois la sortie au nord-ouest. Un nouveau cube verrouillé vous bloque le chemin, mais vous avez une petite clé. Grimpez l'échelle pour arriver dans une grande salle remplie de lave. Des souffles d'air ascendants vous mettent sur la piste : invoquez une Chauve-souris, attrapez-la et laissez-vous porter jusqu'à autre côté. Attention cependant, des geysers de lave surgissent régulièrement du lac, ne vous faites pas toucher.

Une fois de l'autre côté, activez la balise. Assurez-vous d'être bien prête, ouvrez la porte du boss et entrez. Dans la petite salle, jetez-vous simplement dans le vide pour faire face au geôlier des compagnons de Tri.

Volcania

Vous arrivez dans ce qui semble être le cœur du cratère. La salle est remplie de lave, avec seulement quelques plateformes pour vous déplacer. Un long dragon rouge sort alors d'un trou de lave. Volcania vous attaque.

Il va se placer dans un trou de lave et vous tirer des projectiles. Il peut soit faire un gros projectile vert, qui vous suit mollement, soit lancer trois boules de feu rapidement. Évitez au mieux ses projectiles. Sachez qu'à tout moment vous pouvez poser un lit et vous reposer, le temps entre les différents tirs du dragon est assez long pour vous le permettre.

Pour lui faire des dégâts, invoquez des échos immunisés au feu, comme des Lézalfos ou des Octofeus ou passez en mode épéiste et frappez-le. Vous pouvez également lui jeter des bombes en le verrouillant. Si vous êtes suffisamment proche, il étire le cou et réalise une attaque circulaire pour vous blesser et vous faire tomber. Après quelques dégâts, Volcania s'envole avant de plonger et se placer dans un autre endroit de la salle. S'il est hors d'atteinte, invoquez une roche de lave ou frappez-le à distance.

Après encore quelques dégâts supplémentaires, Volcania hurle et se place sur la gauche de la salle. Le grand dragon va maintenant tirer 5 projectiles de feu. Il ajoute également un rayon de feu à ses attaques. Ce violent laser va enflammer la plateforme sur laquelle il tire, soyez donc prudente.

Une fois Volcania vaincu, les compagnons de Tri sont libérés, ils referment donc la grande faille du volcan d'Ordinn. Votre petit ami se renforce également et vous obtenez également 5 fragments de puissance, ainsi que le réceptacle de cœur au sol.

Din, l'une des Déesses fondatrice, s'adresse alors à vous. Pour avoir prouvé votre force, elle vous remet le symbole de Din. Il vous faudra vous entretenir avec toutes les Déesses pour ouvrir la voie vers les pouvoirs suprêmes.

Une fois sortie de la faille, vous êtes accueillie par Darston, qui vous ramène au village Goron. Tout le monde est très heureux de vous voir revenir et célèbre votre victoire avec joie. Il vous reste encore des grandes failles à refermer, direction maintenant le Mont Hébra.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !