Logo du jeu Echoes of Wisdom

Solution de Echoes of Wisdom

Quête principale - Étape 1
Le sauvetage de Zelda

L'épéiste mystérieux

Quelques Darknuts patrouillent, tandis qu'une figure encapuchonnée s'approche discrètement. En un élan, elle saute, dégaine et élimine les trois monstres. L'épéiste mystérieux est armé d'une belle épée et d'un bouclier frappé d'un symbole familier. Il passe la porte, et vous voilà en jeu.

Vous avez différents objets en votre possession, profitez du calme du couloir pour vous faire aux contrôles. En avançant, vous verrez quelques buissons, que vous pouvez trancher d'un simple coup d'épée.

Empruntez l'ascenseur et continuez à avancer en grimpant le grand escalier. Arrivé en haut, tournez à droite et sautez au-dessus des quelques rochers bloquant votre ascension. Vous arrivez rapidement face à un Darknut armé d'une hache. Abritez-vous derrière votre bouclier, attendez qu'il frappe et qu'il soit repoussé avant de contre-attaquer d'un coup d'épée. Il vous faudra deux coups pour le vaincre. Éliminez également le deuxième monstre et continuez vers l'est.

Vous arrivez dans une petite salle où vous attendent trois Darknuts. Répétez la stratégie précédente et éliminez-les trois pour ouvrir le passage. Vous pouvez également utiliser une attaque tournoyante pour les éliminer plus rapidement.

Continuez vers le nord. Prenez garde aux Chauves-souris. Elles volent en hauteur et vont vous charger avant de s'élever. Vous pouvez répéter la stratégie précédente ou tout simplement lui tirer dessus avec votre arc. Il vous faudra sauter par-dessus des trous pour continuer à progresser vers l'ouest. Une chute n'est pas punitive, puisque vous pourrez simplement remonter et recommencer. Un peu plus loin, il vous faudra cette fois vous servir des rochers pour grimper et sauter afin de rejoindre la sortie de la salle. Empruntez-la.

De nouveau, la porte se referme derrière vous. Vous faites cette fois face à deux Chauves-souris et trois Darknuts dont un bleu. Même si ce dernier est plus résistant, répétez les stratégies précédentes pour les vaincre. Il vous faut simplement lui faire trois fois plus de dégâts que les autres. Empruntez alors le grand escalier vers le nord. Très vite, des miasmes vous parviennent. Ne stoppez pas votre route jusqu'à débouler dans une petite salle.

Ganon

Là, vous découvrez Zelda enfermée dans un cristal rose, mais surtout Ganon. Il vous attend, et invoque son trident pour vous affronter. Il se concentre et charge sur vous. Maintenir votre bouclier levé ne sert à rien, il vous ferra des dégâts malgré tout. Essayez d'esquiver au mieux, puis contre-attaquer de nombreux coups d'épée.

Au bout de quatre coups d'épée, il vous projette une boule d'énergie. Frappez de votre épée pour la renvoyer et gagner le célèbre match de ping-pong. Cela l'assommera quelques instants, vous donnant une large ouverture pour continuer de lui infliger des dégâts.

Une fois vaincu, Ganon va planter son trident au sol et surtout rire en disparaissant en poussière. Un rire démoniaque. Alors que l'épéiste s'approche pour sauver la princesse, le sol s'ouvre sous ses pieds et il n'a que le temps de tirer une flèche pour fissurer le cristal avant de se faire aspirer dans la faille.

La fuite de Zelda

Vous incarnez maintenant Zelda. Débattez-vous en secouant le joystick droit pour finir de détruire le cristal. Une fois libre, vous remarquez une étrange petite lumière dorée émergée de la faille. Approchez vous de la tenue de Link pour obtenir la capuche de l'épéiste.

C'est alors que la faille va s'étendre d'un seul coup. Courez dans les escaliers, en suivant la lueur pour fuir le désastre. Suivez le seul chemin possible, en prenant garde aux rochers tombant du plafond et aux quelques trous dans le sol. Vous pouvez sauter pour éviter les obstacles. Hâtez-vous jusqu'à la sortie !

Heureusement, une fois à l'extérieur, la faille s'arrête juste derrière vous. Vous faites face à un panorama du royaume d'Hyrule, et deux gardes viennent vous secourir. Mais alors que vous quittez les lieux, la faille s'étend de nouveau...

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !