Logo du jeu Echoes of Wisdom

Solution de Echoes of Wisdom

Quête principale - Étape 21
Le combat final

Une fois prête pour affronter Nihil, parlez à Link et rendez-lui son équipement. Le Héros va alors ouvrir une fissure dans la sphère noire derrière vous et vous pourrez vous y engager.

Entrailles de Nihil

Vous vous retrouvez ainsi à l'intérieur de Nihil, tout proche du pouvoir suprême. Link ne vous attend pas et s'engouffre vers le nord. Passez à sa suite. Le Héros va ainsi courir devant, s'arrêtant pour vous attendre régulièrement. Vous finissez par arriver dans une salle où vous vous faites attaquer par des monstres du néant. Link à vos côtés, utilisez vos meilleurs échos pour vous débarrasser de vos ennemis.

La deuxième vague est constituée d'ennemis volants, tandis que la troisième, et dernière, est un Lynel. Cet ennemi est particulièrement puissant, prenez garde à ne pas vous faire toucher. Continuez vers le nord jusqu'à ce que vous soyez séparée du Héros. C'est ça à gambader sans vous attendre... Prenez donc la seule sortie disponible.

Séparé de vous par un mur, Link est coincé. Tandis que de votre côté de la pièce, vous pouvez voir un interrupteur dans l'angle, de l'autre côté du vide. Approchez-vous, et utilisez vos échos pour le frapper et l'activer. Les portes s'ouvrent, le Héros continue sa route. Vous pouvez vous aussi continuer d'avancer.

Dans cette nouvelle salle, vous êtes chacun assailli par des ennemis. Éliminez le Wolfos, l'Araknon et l'Anémone géante du néant de votre côté. Si vous voyez que le Héros a du mal face au Freezard notamment, invoquez de son côté un écho qui fait du feu pour lui prêter main forte. Continuez ensuite vers le nord et empruntez l'escalier.

Dans ce passage en vue de côté, utilisez vos échos de nuage pour traverser le premier précipice. Attendez le bon moment pour passer, la plateforme mouvante peut, si elle est au mauvais endroit, vous empêcher de passer. Face au deuxième gouffre, grimpez sur la plateforme mouvante du bas. Lorsque vous êtes complètement à gauche, utilisez une Soitula pour vous faufiler et poursuivre vers l'ouest.

De nombreux Orbes du souffle vont tenter de vous pousser dans le vide. Utilisez la synchronisation de Tri pour les saisir et leur rendre la monnaie de leur pièce. Poursuivez vers l'ouest, jusqu'à des courants d'air ascendants. Utilisez une Chauve-souris pour vous élever, et poursuivez votre ascension avec des échos de nuage jusqu'à atteindre l'échelle de sortie.

Rejoignez Link dans la salle à l'est. Il est bloqué et ne peut atteindre la plateforme en hauteur. Placez-vous tout en bas de votre salle et attrapez-le grâce à la synchronisation de Tri. À vous de le déposer en hauteur, face au mur du néant. Il peut ainsi le trancher de son épée et rejoindre l'interrupteur. Les portes au nord s'ouvrent.

Vous êtes de nouveau réunis. Le Héros ne vous attend pas et continue vers le nord. Suivez-le. Vous traversez un long couloir jusqu'à une grande ouverture. Avancez, jetez-vous dans le vide sans peur pour enfin rencontrer Nihil.

Nihil

Première phase

Alors que vous faites face à Nihil, il dévore l'écho de Zelda, s'emparant d'une partie du pouvoir suprême. Il ouvre alors une immense faille qui engloutit une grande partie d'Hyrule. Mais ce n'est pas encore assez pour le monstre, qui veut s'emparer de vos fragments de Triforce pour encore plus de puissance. Il prend alors consistance en une gigantesque version déformée de Tri, équipée de trois bras griffus.

Il va frapper le sol de griffes, provoquant une onde de choc autour et lançant des projections de ses bras devant lui. Esquivez au mieux ces dernières, et invoquez vos meilleurs échos pour détruire ses vrais bras. Link va lui aussi être de la partie et frapper de toutes ses forces. Vous pouvez également saisir les bras avec la synchronisation de Tri et les tirer. Cela les rend bien plus sensibles aux dégâts.

Lorsque les trois bras griffus sont détruits, Nihil tombe au sol et est sonné quelques instants. Continuez de le frapper pour lui infliger un maximum de dégâts. Après cela, il va entrer dans le mur et disparaître.

Ses trois bras vont alors surgir de pans du mur et chacun leur tour vont vous envoyer des projectiles. Essayez de ne pas vous faire toucher et laissez vos invocations et le Héros les frapper. Il vous faudra sûrement plusieurs cycles pour arriver à les détruire tous. Tout comme précédemment, vous pouvez également les saisir avec la synchronisation de Tri et les tirer hors du mur, ce qui les rend vulnérables.

Une fois les trois pattes détruites, Nihil va alors ressortir du mur. De la même façon que précédemment, assommez-le en détruisant ses bras griffus et infligez-lui un maximum de dégâts. Attention, il peut maintenant frapper le sol et créer une sorte de boue du néant qui reste quelque temps au sol, ce qui empêche d'approcher ses bras, privilégiez des ennemis volants, comme le Peahat. Encore une fois, lorsque suffisamment de dégâts auront été infligés, il va entrer dans le mur. Continuez la même stratégie jusqu'à ce que Nihil prenne la fuite.

Deuxième phase

Vous vous engouffrez à sa suite, tandis que Link est retenu par des bras griffus sortant du sol. Vous êtes séparés.

Vous vous retrouvez dans l'eau, face à Nihil qui absorbe des compagnons de Tri. Ne le laissez pas faire et approchez-vous. Le monstre va lui aussi invoquer un adversaire connu, Invortex et ses tornades. Esquivez-les et visez les bulles d'eau pour regagner du précieux oxygène. Continuez votre poursuite de Nihil, et utilisez des échos de Morquin, très efficace pour détruire ses bras et lui infliger des dégâts.

Au cours de votre poursuite, Nihil va invoquer toutes sortes d'ennemis aquatiques. Ne vous laissez pas distraire et continuez de le poursuivre. Une fois que vous lui aurez infligé assez de dégâts, vous êtes téléportée dans la salle aux côtés de Link, qui a lui aussi remporté son combat.

Troisième phase

Mais Nihil n'a pas dit son dernier mot. Il revient lui aussi, cette fois avec 5 bras. Répétez la même stratégie que la première phase pour l'affronter. Il s'est néanmoins renforcé, puisqu'il se transforme temporairement en des boss déjà affrontés. Il peut prendre l'apparence de Gigarok, avec lequel il va faire un tourbillon couvrant une grande partie de la salle. Collez-vous aux murs pour éviter cette attaque. Nihil peut également prendre l'apparence de deux Taupiffons, qui vont lancer une tornade de feu dans la salle. Esquivez-les avant de reprendre l'offensive sur les bras de Nihil.

Lorsque ces derniers sont détruits, le monstre tombe au sol et vous pouvez, comme précédemment, lui infliger des dégâts. Vous voyez, à travers son corps, la forme du pouvoir suprême, montrant l'effet et l'impact du combat sur lui.

Comme précédemment, il va ensuite entrer dans les murs pour ne laisser que ses bras vous attaquer. Grâce aux compagnons de Tri qu'il tient entre ses doigts griffus, il peut lui aussi invoquer des échos. Vous devrez donc régulièrement faire face à des Darknuts du néant. Essayez de saisir ses bras grâce à la synchronisation de Tri pour que le Héros et vos invocations les coupent au plus vite. Prenez garde à l'ombre au sol, un autre bras va tenter de vous attraper, vous laissant sans défense. Vous pouvez néanmoins continuer à invoquer des échos. Ces derniers, ainsi que Link, peuvent frapper votre prison pour la détruire. Continuez de courir pour ne pas vous laisser attraper.

Une fois les bras vaincus, Nihil va réapparaître. De nouveau, il faut détruire ses bras. Et de nouveau, il va laisser sa place à des boss connus pour vous attaquer. Il peut invoquer trois Ganons qui vont vous charger chacun leur tour. Prenez garde, cette attaque est rapide et particulièrement dévastatrice. Nihil va également invoquer deux Pyroglaz qui vont faire quelques tourbillons dans la salle. Utilisez vos échos pour vous protéger de leurs mouvements chaotiques.

Une fois les bras détruits et les dégâts infligés au corps du monstre, il va de nouveau entrer dans les murs. Cette fois, les bras invoquent des Lézalfos et des Porblins à massue. La stratégie ne change pas de précédemment.

Pour une troisième (et dernière fois), Nihil reprend forme avec ses cinq bras. Répétez la même stratégie que précédemment. Attention toutefois, le monstre va invoquer les boss déjà vus par vague, et vous devrez éviter de nombreuses attaques avant d'avoir une nouvelle ouverture pour détruire ses membres. S'il invoque Ghoma, brûlez vite les toiles à l'aide d'un monstre de feu pour ne pas être ralentis dans vos mouvements.

Lorsqu'enfin il tombe au sol, vous pouvez saisir avec la synchronisation de Tri le fragment de pouvoir suprême à l'intérieur de Nihil. Link vous aide à l'extraire du monstre. Enfin, le pouvoir suprême, la Triforce, est réunie. La Prêtresse Royale et le Héros la touchent en même temps, déclenchant ses pouvoirs. Nihil est détruit tandis que Tri et ses compagnons referment la gigantesque faille.

Maintenant que la tâche est accomplie et que plus aucune faille ne peut s'ouvrir en Hyrule, Tri vous fait ses adieux. Sa tâche est accomplie et il retourne, lui et ses compagnons, dormir auprès des Déesses.

Vous voilà de retour à la citadelle d'Hyrule, où vous êtes accueillie par les habitants, très vites rejoints par Louberry, Impa, la ministre Sénestre, le général Dex et le roi d'Hyrule. Ce dernier vous félicite pour votre victoire, mais Link, visiblement guéri de son mutisme, vous désigne comme la véritable héroïne de cette histoire. Bravo, vous avez sauvé Hyrule !

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !