Logo du jeu Echoes of Wisdom

Solution de Echoes of Wisdom

Quête principale - Étape 20
La forêt Ancestrale

Vous avez fermé toutes les grandes failles d'Hyrule. Hélas, les réjouissances sont courtes car une ombre qui est probablement Nihil vous aspire dans un nuage de ténèbres et usurpe votre identité. Cette copie répond aux qualités requises pour ouvrir la voie vers le pouvoir suprême. Alors que l'usurpatrice s'approche pour vous éliminer, Tri vous téléporte jusque dans votre chambre. Vous vous y réveillez aux côtés d'Impa et de votre père.

Avec leurs indications, vous devez vous rendre dans la forêt Ancestrale, située au nord-ouest du château. En sortant de votre chambre, vous êtes interpellée par le Général Dex. Afin d'assurer votre sécurité, il part devant pour fouiller la forêt.

Pour rejoindre la forêt Ancestrale, quittez la citadelle d'Hyrule par l'ouest en empruntant le chemin qui mène vers le mont Hébra. Peu après le champ de carottes et le bar à smoothies, prenez le chemin vers l'ouest. Activez la balise qui se trouve à l'entrée de la forêt.

La forêt Ancestrale

Continuez sur ce chemin et très vite l'ambiance change pour devenir plus brumeuse et mystique. Dirigez-vous vers le nord de la forêt. Dans une clairière, vous remarquerez la présence de soldats et du général Dex inanimés. Derrière eux, une stèle brille. Vous apprenez de leur bouche que l'écho de la princesse les a attaqués et qu'ils ont été pris par surprise.

Examinez la stèle pour qu'elle révèle une énigme : vous devez occuper les six piédestaux en utilisant les échos pour ouvrir la voie. La stèle s'élève et indique la carte sur laquelle est placée la localisation des piédestaux. Si vous liez les points, vous remarquez que cela forme une Triforce. À côté de vous, un orbe vient d'apparaître. Mémorisez l'écho de l'orbe ancestral.

Commencez par déplacer la sphère sur le sol grâce à la synchronisation de Tri pour la placer sur le piédestal qui se trouve entre les soldats et le général Dex. Une première lumière se met à briller sur la grande tablette.

Partez en direction du sud-ouest jusqu'à rapidement rencontrer une Baba mojo. Éliminez-la pour libérer le piédestal et posez-y l'écho d'un orbe ancestral. Sachez qu'il compte parmi vos invocations, n'annulez pas tous vos échos d'un coup en maintenant ZR sous peine de devoir de nouveau replacer les orbes.

À l'ouest de ce piédestal se trouve un Moblin épéiste particulièrement puissant. Battez-le pour obtenir l'écho de Moblin niv.3 ainsi que le coffre contenant 50 rubis qu'il gardait. Partez ensuite droit vers le sud. Dans un petit renfoncement vers l'ouest se trouve un Moblin niv.2 ainsi qu'un Rope. Caché proche des arbres, vous apercevez également un piédestal. Placez-y un orbe ancestral.

Continuez ensuite vers l'est. Très vite, vous trouvez un autre piédestal. Encore une fois, placez un orbe ancestral et poursuivez votre route encore plus vers l'est. Un coffre enterré se trouve à proximité, ouvrez-le pour obtenir une pierre de monstre. Juste au-dessus se trouve l'avant dernier piédestal.

Reprenez votre parcours vers le nord-ouest. Peu avant le piédestal, vous devriez voir un creux où se trouve un Rebondatou. Attention si vous invoquez, il ne vous reste que peu de possibilité d'échos puisqu'une grande partie du pouvoir de Tri sert à maintenir les échos des orbes antiques. Approchez-vous du piédestal et placez le dernier orbe avant de revenir près de la stèle.

Examinez cette dernière pour faire apparaître une Triforce au sol qui ouvre le passage vers le fond de la forêt Ancestrale. Le général Dex aimerait encore une fois veiller à votre sécurité, mais seuls ceux qui ont été reconnus dignes peuvent pénétrer dans ce sanctuaire secret.

Une fois le général Dex reparti, continuez votre chemin. Après un passage brumeux, vous arrivez dans une nouvelle clairière au fond de laquelle se trouve le vénérable arbre sacré, l'Arbre Mojo. Lui aussi s'est fait duper par votre écho. Mais comme le conseille le vieux sage, ayez confiance dans le jugement des Déesses. Vous entrez dans les ruines ancestrales.

Les ruines Ancestrales

Avancez dans le couloir et passez la porte qui a déjà été ouverte. Vous arrivez tout juste après l'écho de Zelda. La barrière magique s'effondre et les pouvoirs suprêmes prenant la forme de la Triforce arrivent devant elle.

Même si l'écho arrive à toucher la Triforce pour réaliser son vœu, plonger le monde dans le néant, cette dernière résiste et se scinde en trois. Une partie entre dans l'écho de Zelda, une autre en vous et une dernière dans le mur. Un portail s'ouvre vers le dernier possesseur du fragment de Triforce, probablement Link. Empruntez-le.

Le néant des ruines Ancestrales

Vous arrivez dans une partie du néant avec plusieurs fragments d'Hyrule provenant des différentes régions. Commencez votre route vers l'est. Sautez d'îlot en îlot jusqu'à vous faire attaquer par des Peahats. Un Sorcier de feu devrait facilement en venir à bout.

Après avoir traversé des fragments de la plaine d'Hyrule en direction de l'ouest, vous rencontrez des Wolfos que vous pouvez tout simplement éviter. Au pire, ils se jetteront dans le vide en essayant de vous atteindre. Continuez jusqu'à arriver à une partie désertique.

Faites attention aux Piranhas des sables et aux sables mouvants. N'hésitez pas à combiner les nuages et les cubes d'eau pour rester sur la terre ferme et accéder plus rapidement aux parties suivantes vers le nord.

Après le désert, vous rencontrez une partie aquatique. Attention, l'eau est gelée. Vous ne pouvez pas y rester bien longtemps. Si vous restez sur la terre ferme, vous êtes attaquée par des Freezards du néant. Utilisez vos échos de feu pour les éliminer. Si besoin, à l'est de cette zone se trouve une balise. Une fois que vous avez fait place nette, dirigez-vous vers le nord-est pour passer à la partie suivante en créant un pont avec des cubes d'eau.

Vous êtes sur un morceau de la tourbière de Firone. Reprenez un écho qui fait des attaques à distance pour vous débarrasser des Buzz-blobs et de leur aura électrique. Continuez votre chemin vers le sud en éliminant au passage l'Anémone géante jusqu'à arriver à la partie avec de la lave.

Commencez par invoquer une de vos créatures volantes. Saisissez-en vous et prenez de la hauteur en montant sur le courant d'air ascendant. Vous n'avez plus qu'à planer de courant ascendant en courant ascendant jusqu'à atteindre la seconde partie de cette région.

Éliminez le Lézalfos et le Goombi du néant qui s'y trouvent et grimpez sur le mur. Reprenez de l'altitude à l'aide du courant ascendant, suspendue à une créature volante pour passer à la zone suivante en planant.

Vous arrivez dans une zone à l'architecture proche de celle de la citadelle d'Hyrule. Activez la balise qui s'y trouve. Sautez de plateforme en plateforme jusqu'à arriver à celle du fond qui semble composée des terres des différentes régions d'Hyrule. Avant d'y mettre un pied, parce que cela fleure bon le combat final, faites une petite sieste pour faire le plein de cœurs.

Une fois que vous avez atterri sur la dernière plateforme, vous retrouvez l'écho de Zelda qui fait face au Link emprisonné. Les trois morceaux de la Triforce sont réunis et le combat se lance tandis qu'une barrière magique s'érige entre vous et Link.

Zelda, l'usurpatrice

Dans un premier temps, votre adversaire se maintient en hauteur restant hors de portée de vos coups. De sa position, elle invoque des salves d'ennemis : des Darknuts accompagnés de Buzz-blobs, des Glaces visqueuses accompagnées d'Octoglaces, des Feux visqueux avec des Lumizols ou des Octofeux, des Moblins à lance accompagnés de Porblins à massue…

Pendant que vos échos se chargent des ennemis au sol, vous pouvez utiliser l'arc du mode épéiste pour réaliser des dégâts à la Zelda dans les airs. Au bout d'un certain nombre de dégâts subis, l'écho de Zelda redescend au sol et s'agenouille. C'est le moment d'enclencher le mode épéiste et de lui donner le plus de coups possible avec votre épée.

Très vite, elle semble être agacée et sa vitesse de déplacement augmente. Les ennemis invoqués par l'usurpatrice sont également plus coriaces : les Buzz-blobs sont accompagnés de Batraverse, des Miniroks, des Wolfos, des Freezards, des Lézalfos font leur apparition… Comme la fois précédente, après un certain nombre de dégâts, elle s'agenouille au sol. Profitez-en pour lui infliger encore quelques coups supplémentaires.

Après un certain temps, une nouvelle phase s'enclenche, reconnaissable par le changement d'aura et de robe de Zelda. Encore une fois, la difficulté est accrue. L'écho de Zelda se déplace beaucoup plus vite et les ennemis invoqués sont certes parfois moins nombreux, mais surtout beaucoup plus puissants. Vous aurez droit à toute une panoplie d'ennemis de troisième niveau que vous n'avez peut-être pas encore rencontrés : Darknut, Lézalfos, Moblin…

Ne lâchez pas le morceau. Invoquez vos échos le plus rapidement possible pour distraire les adversaires du néant afin qu'ils remplissent votre jauge du mode épéiste et continuez à tirer des flèches sur Zelda l'usurpatrice jusqu'à ce qu'elle s'effondre. Une fois à terre, frappez-la avec votre épée jusqu'à l'achever.

Une fois vaincue, elle s'échappe au cœur de Nihil, emportant avec elle le fragment du pouvoir suprême. Vous voilà seule avec votre héros en détresse. Comme il vous avait sauvée au début du jeu, enclenchez le mode épéiste et tirez une flèche sur le cristal afin de le fissurer. À l'instar de vous, Link arrive à se libérer de sa prison en frappant contre la paroi.

Il ne vous reste plus qu'à entrer au cœur de Nihil et récupérer le fragment de Triforce pour restaurer la paix dans le monde. Cependant, pour que Link soit à vos côtés comme le veut la légende, il faut lui rendre les armes que vous lui avez empruntées grâce au mode épéiste. Si vous le faites, il s'agit d'un point de non-retour. Prenez donc le temps de sauvegarder et d'effectuer les missions et les améliorations que vous souhaitiez faire avant ce qui semble être l'épreuve finale.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.