Solution de Echoes of Wisdom
Quête principale - Étape 13
En route vers le volcan d'Ordinn
Maintenant que les choses se sont calmées au Château d'Hyrule, il vous faut fermer les failles dans les lieux liés aux Déesses. Commencez par vous mettre en route vers le volcan d'Ordinn. Cette grande montagne se trouve au nord-ouest d'Hyrule et est peuplée par les Gorons. La ministre Sénèce vous conseille de vous rendre dans un premier temps au village Cocorico pour collecter de précieuses informations.
Derniers préparatifs
Avant de partir, vous pouvez faire un tour de la citadelle d'Hyrule. Les habitants étaient tous bien évidemment persuadés de votre innocence. Si vous passez à la boutique, vous pourrez faire quelques achats, notamment la chevillère de pierre pour 400 rubis, qui vous permet de diminuer le recul après une attaque.
Quête : l'enfant curieux
Au sud-ouest de la citadelle, un petit garçon est très intéressé par les Zols. Il est possible que vous ayez déjà réalisé cette quête pendant votre exploration avant de vous attaquer à la faille de la citadelle d'Hyrule. Il en parle avec insistance et aimerait bien en voir un. Invoquez l'écho d'un Zol pour satisfaire sa curiosité. Mais ce n'est pas tout. Il aimerait bien maintenant voir tous les types de Zols existants. Il vous demande donc un monstre avec une bougie ; il s'agit du Lumizol. Toutes ces aventures lui ont donné soif, le garçon aimerait maintenant voir un Hydrozol tout gonflé. Si vous en invoquez un devant lui, il ne sera pas satisfait. Allez plutôt sur la place centrale de la citadelle, et créez un écho d'Hydrozol dans l'eau pour qu'il soit très gros. Ramenez-le ensuite à l'enfant grâce à la synchronisation de Tri. En remerciement de vos efforts, il vous remet un fragment de puissance.
Quête : le soldat en trop
À la porte sud, Phagus, un soldat s'interroge : il y aurait en effet un soldat de plus dans la citadelle. Cela pourrait-il être un écho ? Il aimerait que vous interrogiez les soldats pour démasquer l'imposteur. Vous pouvez poser la question à tous les soldats que vous croiserez, mais pour faire avancer l'enquête, il faut que vous parliez au garde en poste sur les murailles juste au-dessus du puits à l'ouest de la citadelle. Il vous suggère de vérifier les stocks d'équipements. Allez donc en parler au garde en poste dans la caserne, le bâtiment à côté de la girouette. Vous êtes interrompu par Phagus, qui en était venu aux mêmes conclusions. À vous de déduire que, puisqu'une panoplie est manquante, quelqu'un a fait les poubelles.
Si vous parlez au garde en poste au sud de la fontaine, il vous apprend que c'est lui qui a cassé l'équipement, et plus particulièrement sa lance. L'imposteur a donc une arme cassée ! En sortant de la caserne, vous le verrez immédiatement. Il monte la garde près du puits. Indiquez toutes ces informations à Phagus. Le général Dex arrive et vous pouvez procéder à l'arrestation du coupable. Mais il ne s'agissait pas d'un écho, juste un citoyen voulant devenir soldat pour protéger son prochain. En remerciement de votre aide, vous recevez un œuf d'or.
La plaine d'Hyrule
Une fois prête à partir, grimpez sur la muraille à l'ouest de la citadelle à l'aide de quelques cubes d'eau. Sautez ensuite de l'autre côté, au niveau d'un petit chemin partant droit vers l'ouest. À côté du pont se trouve un homme avec un chapeau en forme de gland. Parlez-lui si vous voulez jouer au Ramasse-glands. Ce mini-jeu vous coûte 10 rubis et vous devez ramasser 10 glands dans la rivière en 22 secondes maximum. Prenez garde aux monstres et nagez le plus vite possible. Si vous réussissez, il vous remet 20 rubis et si vous êtes suffisamment rapide, il vous remet en bonus 3 fragments de puissance.
Reprenez votre route et traversez le pont. Bifurquez vers le nord, puis, lorsque la pancarte vous l'indiquera, tournez vers le village Cocorico vers l'ouest. Suivez la route jusqu'à rapidement voir un fragment de cœur reposant sur un pilier. Grimpez au sommet en utilisant par exemple des échos de cube d'eau. Puis reprenez votre route en suivant le chemin.
La grotte des rondins à épines
Alors que la pente commence à augmenter, vous pouvez voir l'entrée d'une grotte sur la paroi au nord. N'y entrez pas tout de suite, grimpez plutôt la falaise sur le côté gauche de l'ouverture. Un petit carré de terre meuble vous attend au milieu de l'herbe. Utilisez un Trouilleur pour ouvrir un passage, et rejoindre un fragment de cœur.
Creusez de nouveau pour explorer la grotte. Prenez garde, des rondins dévalent la pente. Si vous les approchez assez près, vous pourrez mémoriser l'écho du rondin à épines. Mais attention à ne pas vous faire toucher. Utilisez le pouvoir de synchronisation pour en attraper un. Il vous permet dans un premier temps de vous protéger contre les nouveaux rondins qui tombent. Lorsque la pente change de sens, lâchez-en un nouveau devant vous pour qu'il tue les ennemis sur votre passage, qu'il détruise les caisses et qu'il actionne l'interrupteur. Ramassez le coffre contenant un œuf d'or, puis ressortez de la grotte.
Reprenez la route vers l'ouest, où patrouillent un Toukor et un Moblin à lance. Si vous faites un petit détour par le nord, vous retrouvez l'homme au chapeau gland. Parlez-lui si vous voulez faire une nouvelle partie de Ramasse-glands pour 10 rubis. Vous aurez 40 secondes pour ramasser 11 glands. Un Toukor vous harcèle, vous compliquant la tâche. Si vous réussissez, vous gagnerez 20 rubis. Et si vous êtes assez rapide, vous aurez en bonus un Fragment de coeur.
Reprenez votre route vers l'ouest. Le moulin en hauteur indique que vous êtes bientôt arrivée. Très vite, vous apercevez une petite arche sous laquelle le chemin passe. Vous voilà au village Cocorico.
Le village Cocorico
À votre arrivée, vous êtes interpellée par un garde chargé d'enquêter sur les failles. Le village n'est pas affecté, mais ce n'est pas le cas de la montagne. Les Gorons, habitants du volcan, sont sûrement bien plus impactés. Les villageois sont inquiets, mais l'ascension est trop dangereuse pour qu'ils s'y rendent...
Au sud de la place centrale se trouve la balise de téléportation, activez-la. Passez en dessous de l'arche pour voir une station à tampon. Vous pouvez également entrer dans la boutique toute proche si vous avez besoin de refaire des stocks. Vous y trouverez également un poignet d'escalade en vente pour 500 rubis.
Quête : questions de chats
Parlez au vieil homme au nord-est du village. Il est bien embêté, son chat a disparu et il ne sait pas où il peut se trouver. La tenue de chat permettra de parler aux autres chats du village et obtenir cette information, mais la jeune fille devant la boutique l'a achetée avant lui. Allez lui parler. Vu qu'elle est allergique aux félins, elle est prête à vous donner la tenue en échange d'un service. Le chat au nord-est du village dort sur quelque chose de précieux qu'elle a enterré là. Elle aimerait le récupérer, mais elle ne peut s'approcher. Rendez-vous sur place et invoquez l'écho d'un poisson grillé pour attirer le chat. Ce dernier va se lever et vous laisser le champ libre. Utilisez alors un Trouilleur pour creuser la terre meuble. La jeune femme est heureuse d'échanger son trésor ainsi récupéré contre la tenue de chat.
Vous pouvez faire votre rapport au vieil homme, qui va vous demander de mener l'enquête. Il est trop vieux pour caracoler dans le village. Enfilez vos nouveaux vêtements et allez parler aux chats du village. Grimpez au nord-ouest du cimetière pour repérer un félin au sommet d'un moulin. Si vous lui parlez, il vous indiquera que le chat recherché se trouve au sommet d'un arbre sur la route à l'est du village Cocorico. Allez vers l'est jusqu'à l'entrée de la grotte pour repérer le félin dormeur sur la canopée. Parlez-lui pour qu'il rentre à la maison. Suivez-le et parlez au vieil homme pour qu'il vous remercie en vous remettant 10 grappes de raisin potentio.
Quête : attrapez les cocottes
À l'ouest de la place centrale du village se trouve une femme visiblement paniquée. Ses 5 cocottes se sont échappées et elle n'arrive pas à les ramener dans leur enclos. Juste devant l'entrée se trouvent déjà 2 cocottes, vous pouvez les attraper et les remettre dans leur enclos.
Une troisième se trouve devant la boutique, tandis que la quatrième cocotte rôde dans le cimetière. La dernière se cache au sommet du moulin au nord-est du village. Utilisez des cubes d'eau pour monter sur le toit. Vous n'avez plus qu'à attraper la dernière cocotte et planez jusqu'à l'enclos pour la rendre à sa propriétaire. Elle vous offre en échange un flacon à fée.
Le dojo du Dodo
Au sud-ouest du village se trouve un bâtiment un peu particulier. Il s'agit d'un dojo, dans lequel on s'entraîne dans ses rêves. Il vous faut battre des ennemis dans le temps imparti. Si vous réussissez suffisamment d'épreuves, vous pourrez même gagner des récompenses.
Avant de partir, ouvrez le puits au centre du village en utilisant la synchronisation de Tri. Sautez à l'intérieur pour découvrir un coffre contenant 3 grappes de raisin potentio. Une fois le tour du village Cocorico terminé, partez au nord et commencez l'ascension du volcan d'Ordinn.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !