Solution de Echoes of Wisdom
Quête principale - Étape 14
Le village Goron
Pour mener l'enquête sur la faille d'Ordinn, il vous faut maintenant grimper la montagne et interroger ses habitants, les gorons, sur ce qui se passe dans la région. Bienvenue au volcan d'Ordinn.
L'ascension du volcan d'Ordinn
Suivez le chemin vers l'ouest pour rapidement rencontrer un curieux monstre orange qui rebondit sur les parois. Éliminez-le pour mémoriser l'écho du Tehl. Continuez vers l'ouest jusqu'à l'entrée d'une grotte. Entrez-y.
La grotte aux Grouilleurs
Vous faites face à de nombreux Grouilleurs. Plus vous en éliminez, plus des nouveaux vont apparaître. Ils surgissent en effet des deux nids de Grouilleurs présents. Récupérez leur écho si vous ne les avez pas déjà pris dans le sanctuaire Gerudo, avant de simplement ignorer les monstres et continuez votre chemin vers l'ouest.
La salle suivante est, elle aussi, envahie de Grouilleurs. Hâtez-vous de suivre le chemin jusqu'au coffre pour obtenir les 5 pommes de pierre qu'il contient. Puis sortez au sud. Vous voilà à l'extérieur, sur le sentier du volcan d'Ordinn. Laissez-vous tomber au sud de la paroi d'escalade, et allez vers l'ouest. Attirez le monstre lézard en hauteur en jetant des pierres puis abattez-le. Vous obtenez l'écho du Lézalfos. Lancez ensuite vos invocations volantes sur le monstre de feu contre le mur. Une fois vaincu, vous obtenez également l'écho du Feu visqueux.
Grimpez où se trouvait le Lézalfos en empilant des cubes d'eau, puis allez tout à l'ouest. Montez vers le nord jusqu'à trouver une paroi fissurée. Utilisez un Nitropoisson pour ouvrir un passage et découvrir une petite grotte. Il n'y a rien d'autre qu'un coffre contenant un accessoire : la fleur féerique, qui permet l'apparition de fée en coupant de l'herbe.
Revenez affronter les Lézalfos là où se trouvaient quelques caisses en bois. Une fois tous les monstres éliminés, le coffre se débloque et vous pouvez récupérer 3 fragments de puissance. Continuez votre ascension au nord pour découvrir une balise.
Grimpez ensuite le mur d'escalade et montez également sur le suivant. Utilisez des cubes d'eau pour créer un chemin sur le mur d'escalade au-dessus. Mais faites attention au Feu visqueux qui pourrait briser votre pont. Allez ensuite tout à l'ouest pour repérer un fragment de cœur en contrebas. Sautez pour le récupérer et revenez à votre point de départ.
Partez vers l'est. Prenez garde aux jets de vapeur qui sortent des murs. Si vous tombez en contrebas, utilisez simplement des cubes d'eau pour remonter. Rapidement vous verrez également des chutes de rochers. Repérez les points de chute avec l'ombre au sol et évitez-les au mieux. Vous finirez par arriver au-dessus de la grotte par laquelle vous êtes arrivée. Une autre entrée dans la paroi vous attend. Entrez-y.
La grotte des Woompis
Un étrange monstre semblable à un champignon avec des ailes vous attend. Il n'est pas très dangereux, puisqu'il ne peut que cracher de l'air pour vous repousser. Mais il peut vous faire tomber. Éliminez-le pour obtenir l'écho du Woompi. Utilisez deux échos de lit pour traverser le petit gouffre devant vous. Le souffle d'air ascendant ne vous dérangera pas.
Éliminez le deuxième Woompi, et marchez sur la colonne d'air ascendant au nord. Vous repérez un coffre au loin. Créez un escalier de lits pour vous rapprocher et prendre de la hauteur et utilisez une Chauve-souris, que vous soulevez, pour planer jusqu'à lui. Vous obtenez alors une pierre de monstre. Continuez la route vers l'est. Les flammes des torches bloquent le chemin indiqué par les murs d'escalade, utilisez la compétence de Tri pour invoquer à distance des Hydrozols ou tout simplement un Rafalou bien placé, et éteindre les feux. Continuez votre route et sortez de la grotte.
La pancarte à l'extérieur confirme que vous êtes sur le bon chemin : le village Goron se trouve un peu plus haut. Grimpez à la paroi en sautant de prises en prises tout en évitant le Feu visqueux qui patrouille. Au sommet, partez vers l'est pour découvrir une nouvelle balise et enfin arriver au village Goron.
Le néant du village Goron
Faites quelques pas vers l'est pour découvrir une nouvelle station à tampon. Puis grimpez les marches pour faire la rencontre de votre premier Goron. Celui-ci est paniqué, une faille vient de s'ouvrir dans le village et de nombreux Gorons se sont fait engloutir. Suivez-le.
À l'intérieur, vous réalisez que la majorité du village et de ses habitants se sont fait engloutir. Mais heureusement, la faille présente la petite lumière dorée habituelle : Tri peut créer une entrée. Laissez-le faire, et pénétrez dans la faille.
Tri vous indique que ses compagnons sont enfermés quelque part dans ce néant. C'est à vous de jouer. Sautez sur la plateforme à votre droite, puis grimpez. Un monstre volant vous lance des bombes, évitez-les et utilisez vos meilleurs échos volants pour l'éliminer. Vous mémorisez ainsi l'écho du Goompi.
Utilisez ensuite l'échelle dans la statue en forme de Goron juste au sud. Vous arrivez dans une zone en vue de côté. Utilisez des Nitropoissons pour détruire les blocs fissurés et vous frayer un chemin jusqu'en bas. Vous y découvrez une prison du néant. Interagissez avec cette dernière pour libérer les compagnons de Tri et ressortez.
Sautez sur les plateformes à l'ouest. Avant de grimper, descendez la paroi un peu plus loin pour arriver sur une petite plateforme gardée par un Tehl du néant. Éliminez-le de la manière qui vous convient avant de libérer les camarades de Tri.
Remontez la paroi et continuez votre ascension. Utilisez des cubes d'eau pour passer de plateformes lévitantes en plateformes lévitantes. Prenez garde aux bombes lancées par le Goompi et, une fois au sommet, interagissez avec la prison du néant.
Enfin, la quatrième et dernière sphère du néant se trouve un peu plus au nord. Redescendez et utilisez le chemin de blocs de pierre pour la rejoindre et finir de libérer les compagnons de Tri. Ils peuvent enfin refermer la faille, libérer les Gorons volatilisés et rendre au village son apparence originelle. Tri gagne un peu de puissance au passage et vous remet 2 fragments de puissance.
Les anciens disparus
Les Gorons sont heureux de voir que tout est revenu à la normale. Darston, nouveau chef du village, vous remercie chaleureusement. Mais le petit Goron réalise soudain que son père n'est pas revenu, tout comme les anciens Ghauld et Silva. Après un peu d'hésitation et de consultation de manuel, Darston décide qu'il ne peut rester sans rien faire et part à leur recherche. Suivez-le et sortez du village Goron.
En discutant avec le jeune chef, vous apprenez que la faille qui vous intéresse se trouve dans le cratère du volcan. Cependant, les gaz toxiques vous empêchent de vous approcher. Il existerait peut être un raccourci, mais il n'est connu que des anciens qui sont portés disparus. Ghauld est parti vers la carrière de gigot de caillasse tandis que Silva est allé vers l'antre des Lézalfos au nord.
La carrière de gigot de caillasse
Prenez la route vers l'ouest. Passez devant un bar à smoothie, tenu par une peste marchande. Si besoin, vous pouvez préparer de nouvelles boissons avant de reprendre votre voyage. Traversez une zone gardée par deux Goompis et continuez jusqu'à atteindre une petite zone du néant. Faites attention aux ennemis du néant qui apparaissent en continu et grimpez vers le nord-ouest.
Approchez-vous de la lave. S'y trouvent deux Lézalfos ainsi que des Octorocks crachant des boules de feu. Battez les pour obtenir l'écho de l'Octofeu. Ce monstre ne craint pas la lave, contrairement à vous et aux Lézalfos. Continuez vers le nord pour découvrir l'entrée d'une grande caverne et une balise. La pancarte indique que vous êtes arrivée sur le site de la carrière de gigot de caillasse.
Entrez dans la grotte pour découvrir trois Gorons roulés en boule. Darston vous rattrape à ce moment. Papy Ghauld est bien ici, mais il refuse de bouger. Le chef goron suggère qu'un bon gigot de caillasse sortira les Gorons de leur torpeur, mais il faut aller en chercher au fond de la carrière. Il s'y aventure alors sans hésiter. Suivez-le.
Sautez par-dessus le petit bras de lave et faites face à deux monstres de pierre. Utilisez des Nitropoissons pour les vaincre et obtenir l'écho du Minirok. Éliminez également le Zol du néant un peu plus loin, et utilisez des Octofeus pour lutter contre celui qui vous attaque depuis le plan de lave. Continuez sur le chemin pour rapidement tomber sur Darston et les réserves de gigots de caillasse. Il faut en ramener aux autres car comme le dit le précepte 11 : on ne peut rien faire le ventre vide.
Faites quelques pas au sud pour ouvrir le coffre contenant 5 pommes de pierre, puis approchez-vous des gigots de caillasse. Commencez par mémoriser leur écho, puis emparez-vous d'un d'entre eux avec la synchronisation de Tri ou soulevez-le. Faites ensuite le trajet retour jusqu'aux trois Gorons. Seulement vous n'en avez ramené qu'un et ils sont trois. N'essayez pas d'invoquer un écho de gigot de caillasse, Ghauld n'est pas dupe. Faites donc un aller-retour pour ramener un deuxième gigot. Darston ramenera le troisième.
Voilà qui requinquera les trois Gorons. Le jeune chef interroge Ghauld sur le fameux raccourci, mais malheureusement il ne s'en souvient plus. Peut-être Silva en saura plus ?
L'antre des Lézalfos
Sortez de la caverne. Juste à l'est, mémorisez l'écho de la roche de lave. Vous pouvez maintenant créer des plateformes sur la lave. Utilisez-les pour rejoindre la station de tampon sur la petite île au centre du lac de lave au sud de l'entrée de la carrière de gigot de caillasse.
Reprenez ensuite le chemin à l'est de la balise. Traversez la zone où patrouillent deux Feux visqueux et continuez vers la falaise à l'est. Au sommet vous apercevez un fragment de cœur. Empilez quatre cubes d'eau pour l'atteindre. Contournez ensuite la zone de néant et laissez-vous tomber à l'est pour activer la balise. Puis allez vers le nord en évitant les monstres pour rejoindre l'entrée d'une grotte : l'antre des Lézalfos.
À l'intérieur, vous retrouvez deux Gorons roulés en boule. Vous êtes rejointe par Darston, qui les interroge. Les monstres étaient bizarres, paraîtrait-il, noirs, Silva et le petit jeune voulaient mener l'enquête. Mais face à la puissance des créatures, ils ont préféré se replier et rester dans une défense parfaite. Ils refusent de bouger tant que les monstres seront dans le coin. Vous devez donc vous en charger. Préparez-vous au combat et passez la porte au nord.
Le premier Lézalfos est parfaitement normal. Éliminez-le et ouvrez le coffre qu'il gardait. Il contient 5 pommes de pierre. Occupez-vous également du deuxième monstre gardant le passage vers le nord puis empruntez-le. La porte se referme alors que vous faites face à deux Lézalfos étranges. Ceux-ci sont oranges, armés d'un trident et particulièrement rapides. Éliminez-les pour obtenir l'écho du Lézalfos niv.2 et l'ouverture des portes.
Darston arrive alors. Il est surpris de votre victoire, mais refuse de se reposer sur vous. Il sent une présence dangereuse plus loin et décide de partir l'affronter. Car comme le dit le précepte 26 : si le chef n'y va pas, qui ira ? Ne le laissez pas seul et partez au nord à sa suite. Dans le petit couloir se trouve un Lézalfos niv.2 et une Chauve-souris de feu. Éliminez cette dernière pour obtenir son écho. Continuez pour tomber sur Darston. La salle est une sorte d'arène et cette fois vous découvrez enfin les Lézalfos noirs. Comme supposé, il s'agit de monstres du néant. Le jeune chef vous aide du mieux qu'il peut en faisant tomber des rochers sur quelques créatures, mais il en reste. C'est à vous de jouer !
Une fois les monstres détruits, les Gorons sont heureux de votre réussite. Darston interroge de nouveau l'ancien, mais la mémoire n'est décidément pas une qualité des Gorons. Ils retournent alors au village Goron.
Le raccourci vers le cratère
Retournez au village Goron, le plus simple étant de vous téléporter. À l'intérieur, vous retrouvez les deux anciens cherchant tous les deux à se souvenir du raccourci, et blâmant l'autre pour l'absence de souvenirs. Mais au fil de la discussion, les Gorons se rappellent que c'était lié à une ancienne tradition du chef Goron et mentionnent un passage dans la chambre du père de Darston qui aurait été condamné. Suivez-le.
Vous découvrez la chambre du jeune chef emplie de tablettes ainsi qu'un grand tableau de son père. Darston parle de le remplacer, mais ce n'est pas prioritaire. Ne l'écoutez pas, et utilisez la synchronisation de Tri pour vous saisir du clou à droite et le retirer. Le tableau va tomber, se casser et révéler un passage.
Suivez Darston et déboulez dans une salle emplie de lave. Deux Chauves-souris volettent tandis que la suite du chemin est inaccessible. Le jeune chef rappelle le précepte 19 : si tu ne peux pas voler, sers-toi de quelque chose qui a des ailes. Invoquez donc l'écho d'une Chauve-souris, attrapez-la et planez jusqu'à la sortie nord. Darston vous encourage à continuer, ne l'attendez pas.
Dans la nouvelle salle, utilisez de nouveau une Chauve-souris pour planer au-dessus de la lave. Utilisez les courants ascendants pour vous élever et rejoindre la zone en hauteur. Si vous ne l'avez pas encore, vous pourrez apprendre l'écho de la roche de lave, qui vous permet de créer des plateformes sur la lave. Utilisez ce dernier pour traverser et rejoindre la sortie nord. Avant de partir, créez un pont avec des cubes d'eau pour rejoindre le coffre sur la droite pour obtenir une pierre de monstre.
Vous arrivez dans un passage en vue de côté, parsemé de zone de lave. Avancez-vous sur la première plateforme et posez une roche de lave devant vous. Montez dessus, et attendez d'être en hauteur, projetée par le jet de lave pour sauter de l'autre côté. Continuez vers l'est, et placez une nouvelle roche de lave devant vous. Attrapez ensuite la plateforme devant vous grâce à Tri et ramenez-la au milieu du lac de lave. Grimpez dessus, posez une nouvelle plateforme devant vous et traversez enfin ce deuxième bassin.
Répétez cette stratégie d'alterner un écho et une roche de lave existante pour traverser le bassin suivant. Ne montez pas encore, continuez tout à l'ouest du passage pour découvrir un coffre contenant 50 rubis. Utilisez ensuite l'énorme geyser de lave pour monter. Au sommet du passage, empruntez l'échelle.
Traversez le pont et approchez-vous de l'énorme rocher. Vous êtes rattrapée par Darston qui vient vous aider. Fort de vous avoir observé, il décide de laisser de côté sa tablette et préceptes pour penser de son côté. Il l'utilise alors pour pulvériser le rocher. Le passage est libre vers le cratère.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !