Solution de Echoes of Wisdom
Quête principale - Étape 10
Les domaines Zoras
Vous avez appris qu'il faut réunir les deux chefs des Zoras dans le repaire du grand Jabu-Jabu pour accéder à la grande faille des eaux de Jabule. Vous pouvez choisir par la tribu que vous souhaitez.
Les Zoras des rivières
Le domaine des Zoras des rivières est le plus proche de votre emplacement actuel. Continuez vers l'ouest et remontez la rivière Zora. Faites attention, vous devrez affronter régulièrement des Baudrys. Contre-attaquez avec vos propres échos, vous pourrez ainsi nager en toute tranquillité. Contournez la petite faille au sud pour accéder à une stèle de tamponnage. Complétez ainsi votre carte à tampons.
Continuez votre route jusqu'à devoir affronter des Octoroks. Les Araknons sont vos meilleurs alliés pour les éliminer. Vous trouvez sur la droite une grotte qui est optionnelle.
La grotte des Nitropoissons
Entrez dans la grotte. Un message vous indique qu'il ne faut pas déranger les Nitropoissons. Dépchez-vous de ne pas respecter ce conseil en utilisant des échos de Baudry. Vous pourrez alors récupérer l'écho du Nitropoisson.
Utilisez-le tout de suite de l'autre côté de la plateforme rocheuse afin d'éliminer les Oursins qui se cachent sous l'eau. Une fois que le passage est libre, continuez à lancer des Nitropoissons pour éliminer les Baudrys restants. Vous n'avez plus qu'à utiliser l'échelle pour descendre dans la pièce suivante.
Vous arrivez dans une salle en vue sur le côté et immergée. Ne vous inquiétez pas pour votre capacité à respirer sous l'eau. Votre jauge d'endurance bleue se remplit tant que vous restez là où sortent des bulles du sol. Détruisez le bloc fissuré avec un écho de Nitropoisson. Si vous êtes trop près, vous n'aurez pas la place de le positionner. Calez-vous bien sur la droite. Pour actionner votre Nitropoisson, appuyez sur R pour tourner sur vous-même. Vous ne craignez rien lorsque votre poisson explose.
Une fois le chemin libre, continuez votre route en lançant de temps à autre des Baudrys pour qu'ils actionnent à distance les Nitropoissons ennemis. Un nouveau bloc fissuré vous attend un peu plus loin. Utilisez un écho de Nitropoisson, activez-le et retournez, le temps qu'il explose, à la source d'air la plus proche. Vous pouvez alors passer à la salle suivante.
Une fois de l'autre côté, vous êtes attaquée par cinq Nitropoissons qui se déplacent en ligne droite. Sortez immédiatement quatre Baudry afin d'en activer un maximum. Si jamais l'un d'eux meurt, renvoyez-le au combat. Une fois tous vos ennemis vaincus, reprenez votre air et remontez jusqu'à sortir de l'eau.
Vous voyez au-dessus de vous un coffre bloqué par une planche de bois. Utilisez un écho de Nitropoisson en regardant vers le haut pour qu'il n'explose pas tout de suite. Placez-vous en bas de la petite échelle et lancez votre écho vers la gauche. Ce dernier devrait tomber juste en-dessous du coffre. Utilisez ensuite la synchronisation sur lui et montez à l'échelle. Le Nitropoisson explose alors juste à côté de la planche et fait tomber le coffre. Ouvrez-le pour obtenir un œuf d'or. Une fois que c'est fait, remontez l'échelle. Vous arrivez dans une nouvelle salle dans laquelle vous devez actionner l'interrupteur pour ouvrir la porte qui mène à l'entrée de la grotte. Vous n'avez plus qu'à sortir et continuer vos aventures.
Continuez vers le nord. Traversez les ponts jusqu'à arriver à l'entrée du domaine Zora fluvial. Activez la balise, mais avant de rentrer dans le domaine, vous pouvez encore explorer une grotte qui se trouve à l'est d'ici.
La grotte de la synchronisation des caisses
Dans la première salle, sautez sur la caisse qui flotte. Utilisez la synchronisation quand vous vous déplacez vers la droite sur la seconde caisse pour qu'elle arrive sur l'interrupteur. Cela ouvre la porte. Passez à la salle suivante. Vous rencontrez le même type d'énigme, mais cette fois, l'interrupteur est au sommet d'un escalier. Placez-vous sur la caisse flottante et utilisez la synchronisation lorsque vous allez sur la droite. Sautez en cours de route pour que la caisse s'élève et monte les marches. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, ce n'est pas grave. Désynchronisez-vous lorsque vous allez sur la gauche et recommencez jusqu'à ouvrir la porte.
Dans la dernière salle, utilisez la synchronisation sur l'une des caisses et mettez-la dans l'eau. Inverser les rôles pour la laisser s'éloigner grâce au courant, puis reprenez le contrôle pour l'amener sur l'interrupteur. Une fois que c'est fait, un coffre apparaît : il contient un rubis argenté.
Le domaine Zora fluvial
Une fois dans le domaine Zora fluvial. Parlez aux habitants. Commencez par rendre visite à la boutique dans laquelle vous pouvez acheter notamment les palmes zoras contre 350 rubis. Une fois équipées, vous pourrez nager plus vite. Si vous retournez dans la boutique, les palmes seront remplacées par de la potion violette.
Dirigez-vous vers le nord et entrez dans la hutte du chef des Zoras, reconnaissable entre toutes par son toit rouge. Vous arrivez au milieu d'une conversation entre Inawa et le chef Dradd. La priorité de ce dernier est de calmer la colère de Jabu-Jabu en lui jouant de la musique. Dradd se rend alors à la place de l'Estuaire.
Vous n'avez plus grand chose à faire dans le domaine Zora fluvial. Au nord-est du village, près d'une maison devant laquelle se trouve un petit Zora qui ne sait pas encore nager, vous remarquez un coffre sous l'eau. Plongez et ouvrez-le pour obtenir 20 rubis. Vous pouvez alors vous téléporter à la place de l'Estuaire pour continuer vos aventures.
Les Zoras des mers
Au sud de la place de l'Estuaire, vous rencontrez un Zora des mers qui vous indique la direction de leur domaine : au sud, toujours plus au sud. Invoquez des Pierces pour éliminer vos ennemis sous l'eau. Une fois que vous êtes tranquille, ciblez avec ZL le coffre à moitié dans le sable et utilisez la synchronisation pour le sortir complètement. Vous n'avez alors plus qu'à plonger pour l'ouvrir et obtenir un rubis violet.
Vous n'avez pas beaucoup de chemins à faire avant d'atteindre le domaine Zora marin. Un Zora vous accueille justement. Faites attention cependant aux oiseaux volants. Invoquez par exemple des Corbos pour les éliminer. Mémorisez par la même occasion l'écho du Batros. Une fois arrivé, activez la balise.
Avant de rentrer, vous pouvez faire le tour des environs. Dans un coffre entouré par des Oursins à éliminer avec l'écho du Nitropoisson au sud-ouest du domaine, vous pouvez récupérer un rubis rouge. Tandis qu'à quelques brasses à l'ouest du domaine, vous remarquez une dalle fissurée. Plongez et lancez un Nitropoisson dessus pour la faire exploser. Dessous se cachait un fragment de puissance.
Vous trouverez également un coffre au sud-est contenant 5 algues aéro. Un peu plus au nord-est de ce coffre, vous remarquez une dalle fissurée entourée d'un Oursin et deux méduses électrifiées. Si vous avez débloqué l'écho du Nitropoisson, plongez un peu et lancez ce dernier contre l'Oursin. Dans l'explosion, la dalle fissurée disparaît et révèle un fragment de cœur. Avec un peu de chance, vous pouvez également récupérer un écho du Biri.
Toujours plus au nord-est, vous remarquez à la surface une stèle à tamponnage. Examinez-la pour ajouter un tampon à votre carte. Si vous continuez votre chemin vers le nord, vous remarquez deux entrées de grotte dont une qui est sous l'eau. Le zora placé à côté vous apprend que son fils n'arrête pas de jouer à l'intérieur. Cependant, vous n'avez pas besoin de faire cette grotte pour l'instant.
Le domaine Zora marin
Une fois que vous avez fini l'exploration des environs, retournez au domaine Zora marin. Plongez sous l'eau et passez par l'orifice pour entrer dans le domaine Zora. Vous trouvez sur la gauche une boutique qui propose des algues aéros. Continuez votre chemin jusqu'à la salle du trône qui se trouve à l'étage. Vous écoutez la conversation entre Rogma et la cheffe des lieux, Kusha. Comme pour Dradd, elle souhaite calmer la colère du grand Jabu-Jabu grâce à la musique. Elle se dirige vers la place de l'Estuaire sans considération pour votre personne.
Sinistre au domaine fluvial
Téléportez-vous à la place de l'Estuaire. Vous y retrouvez les deux chefs Zoras qui ne peuvent pas s'empêcher de se mettre en colère, alors qu'ils sont venus avec le même objectif. Au lieu de se mettre d'accord, ils préfèrent confronter leur musique pour savoir laquelle est la plus mélodieuse.
N'arrivant pas à s'accorder, le résultat est cacophonique. Cependant, le grand Jabu-Jabu fait son apparition. Et il n'a pas l'air ravi. Dans sa colère, il aspire les deux bras droits Zoras. Les chefs décident alors de partir à leur secours vers le domaine Zora fluvial. Téléportez-vous pour les rejoindre.
À votre arrivée, vous entendez un grand tremblement. Entrez dans le domaine. Vous remarquez que des habitations ont été détruites. Parlez aux habitants qui vous indiquent que le grand Jabu-Jabu est parti vers l'est. Passez par le passage derrière la hutte et longez le chemin à l'intérieur de la falaise jusqu'à arriver à une plateforme herbeuse où se trouvent la fille de Dradd et Kusha devant une faille. Malheureusement, Dradd s'est fait engloutir.
Le néant de l'amont de la Zora
Demandez à Tri d'ouvrir un passage vers le néant et entrez à l'intérieur. Tri vous indique qu'il existe cinq emplacements où trouver des compagnons nécessaires pour fermer la faille.
Commencez par prendre le chemin de gauche. Sautez de plateforme en plateforme jusqu'à atteindre une sphère lumineuse sous l'eau. Examinez-la pour libérer des compagnons de Tri. Revenez ensuite à l'entrée pour prendre le chemin de droite.
Dès la première plateforme vous arrivez à un embranchement. Escaladez la pente et sautez sur l'arbre en hauteur. Vous ne pouvez pas avancer plus loin. Utilisez un vieux lit pour continuer votre ascension en passant par les buissons, puis les arbres et enfin le pont en bois. Vous rentrez dans de l'eau.
Remontez jusqu'à la surface pour découvrir la statue de Dradd. Vous ne pouvez rien pour lui pour l'instant. Examinez plutôt la sphère sur la gauche pour libérer des compagnons de Tri, puis reprenez le chemin sur la droite. Sur la plateforme suivante, vous affrontez une Chauve-souris du néant. Une fois éliminée, passez votre chemin jusqu'à la plateforme suivante où vous attend un Zora des rivières volatilisé et l'entrée d'une grotte.
Pénétrez à l'intérieur et éliminez le Nitropoisson. Utilisez un écho de celui-ci pour détruire les blocs fissurés. Reprenez un peu votre air, éliminez le Baudry. Vous remarquez tout en bas un bloc fissuré qui empêche l'accès à une sphère lumineuse. Détruisez-le avec un Nitropoisson et libérez les compagnons de Tri.
Remontez à la surface et éliminez l'Araknon du néant. Une fois que c'est fait, vous libérez une nouvelle sphère lumineuse. Examinez-la pour délivrer d'autres compagnons de Tri. Vous n'avez plus qu'à remonter l'échelle et utiliser un Nitropoisson sur le bloc fissuré, pour revenir au début de la grotte et sortir.
De retour dans le néant de l'amont de la Zora, descendez par l'arbre au sud. Éliminez les Octoroks, puis chutez depuis la petite surface aquatique pour atterrir sur une colonne de pierre. Au bout de cette dernière se trouve la dernière sphère. Libérez les derniers compagnons pour fermer la faille. Tri gagne un peu d'expérience au passage et vous remet 2 fragments de puissance.
Sinistre dans la baie Zora
Une fois de retour dans le monde de lumière, vous constatez que la situation n'a guère évolué : les deux chefs se détestent toujours autant. Heureusement, Kusha intervient pour gérer musicalement une crise de panique du deuxième Zora qui s'était volatilisé. Dradd reconnaît enfin les talents musicaux de sa rivale.
C'est à ce moment qu'un Zora des mers intervient pour avertir de la présence du grand Jabu-Jabu dans la baie Zora. La situation s'inverse. Kusha part à la rescousse de son peuple et Dradd la rejoint pour rembourser sa dette.
La grotte des Baudrys niv. 2
Téléportez-vous au domaine Zora marin et dirigez-vous vers l'îlot de l'est. Il s'agit de l'île décrite précédemment, mais non visitée sciemment. Et pour cause, nous allons l'explorer maintenant, mais, cette fois, l'entrée principale est bouchée. Utilisez l'entrée sous-marine pour pénétrer dans la grotte.
Descendez de l'échelle et explorez la nouvelle zone. Touchez les coraux luminescents pour vous éclairer sur votre chemin. Attention, vous rencontrez rapidement un poisson lumineux un peu plus fort que les autres. Invoquez un écho de Nitropoisson si vous l'avez en votre possession pour le vaincre. Une fois que c'est fait, mémorisez l'écho du Baudry niv. 2. Non seulement, il est plus rapide et plus résistant, mais il éclaire aussi les environs sur son passage.
Reprenez votre route en invoquant des échos de Baudrys améliorés pour voir votre chemin. Quelques simples Baudrys seront sur votre passage. Lorsque votre trajet s'éclaircit enfin, vous repérez un coffre. Ouvrez-le pour obtenir 10 algues aéro. Il s'agit d'un trésor secret que l'enfant Zora était parti chercher.
Remontez à la surface et vous retrouvez l'enfant Zora et Kusha qui sont bloqués par un gros rocher. Utilisez vos pouvoirs de synchronisation pour le déplacer vers le haut. Dès qu'un passage se libère, Kusha vous interpelle pendant que Dradd déblaie le reste des débris de l'autre côté. Une fois la famille et les deux chefs réunis, le chef des Zoras des rivières console l'enfant avec sa musique et ses airs entraînants.