Solution de Echoes of Wisdom
Quête principale - Étape 16
Le mont Hébra
Maintenant que les choses se sont calmées au Château d'Hyrule, il vous faut fermer les failles dans les lieux liés aux Déesses. Vous devez maintenant vous rendre à la montagne sacrée de Lanelle, au nord d'Hyrule. Retournez à la citadelle d'Hyrule et rejoignez la route à l'ouest de la ville. Direction, plein nord. Passez à côté du champ de carottes et bifurquez vers le nord-est. Vous rencontrerez peut-être Igor, ingénieur en automates, en chemin, si vous ne l'avez pas encore vu pendant votre exploration des terres d'Hyrule.
En route vers les sommets
En chemin, vous croisez une peste marchande et son stand de smoothie. Faites un peu de cuisine si nécessaire, puis reprenez votre route vers le nord. Le sol s'assombrit, vous êtes à l'ombre de la montagne et vous rencontrez un garde. Il vous parle d'une ancienne légende qui indiquerait que vous pourrez rejoindre le sommet de la montagne sacrée de Lanelle en suivant les nuages depuis la cime du Mont Hébra. Il vous met également en garde sur le vieux sentier de montagne qui n'a pas été entretenu depuis longtemps.
L'homme derrière lui vous recommande de vous méfier du froid, mais indique qu'une grotte pas très loin mène jusqu'au sommet. Cependant, un éboulis a bloqué l'entrée. Continuez vers le nord pour constater tout ça. Prenez garde aux Ropes dans les hautes-herbes et approchez-vous de l'entrée de la grotte, effectivement bloquée. Posez une bombe ou utilisez un Nitropoisson pour libérer le passage, que vous pouvez maintenant emprunter.
Le passage vers les hauteurs
Vous arrivez dans un passage en vue de côté. Commencez par utiliser vos échos pour gagner de la hauteur et atteindre le mur d'escalade au-dessus. Vous pouvez par exemple empiler des cubes d'eau. Avancez vers l'est en prenant garde aux Chauves-souris. Arrivée de l'autre côté du premier gouffre, vous constatez que des blocs fissurés vous bloquent le passage. Encore une fois, utilisez vos bombes ou des échos de Nitropoissons pour continuer à avancer et libérer la montée de la plate-forme automatique.
Avancez vers l'ouest en ignorant la première plateforme mobile et en prenant garde au Peahat un peu plus haut qui peut vous repérer. Explosez les blocs fissurés pour ouvrir le coffre contenant 9 gousses d'épices piment. Puis gravissez le mur d'escalade jusqu'en haut. Explosez de nouveau le bloc fragilisé et tirez vers vous l'énorme rocher. Cela libérera votre futur passage.
Redescendez et cette fois utilisez la plateforme mobile pour votre ascension. Il vous faudra détruire les blocs fissurés pour qu'elle parvienne jusqu'au sommet et vous donne accès à l'échelle de sortie à l'est du passage.
Le mont Hébra
À l'extérieur, vous vous retrouvez les pieds dans la neige, mais vous constatez la présence de failles. Commencez par activer la balise à proximité avant d'aller vers le sud. Vous faites alors face à un monstre étrange composé de boules de neige, qui vous les lancera dessus pour tenter de vous faire des dégâts. Ici, vous écho de feu seront particulièrement efficace, éliminez la créature pour obtenir l'écho du Malhomme de neige.
Continuez vers le sud pour découvrir une station à tampon. Grimpez simplement jusqu'à elle pour ajouter une marque à votre carte. Continuez vers le sud-est pour que le vent se rappelle à votre existence : vous avez froid !
Un peu au sud de votre position se trouve un coffre dans la neige contenant 3 citrouilles spirale autour duquel des Leevers rodent. Éliminez-les pour récupérer l'écho du Leever. Mais hâtez-vous plutôt vers les braseros à l'est. Vous pouvez vous réchauffer à côté de ces derniers et ne pas subir la morsure du froid. Mémorisez leur écho pour pouvoir en placer à votre convenance si vous ne l'avez pas fait au début du jeu. Éliminez également la Chauve-souris de glace qui traîne pour récupérer son écho.
Costré le yéti
Continuez vers le nord en suivant les torches pour tomber sur une énorme créature qui dort au milieu du chemin. Parlez-lui pour le réveiller. Costré, le yéti propose de vous accueillir chez lui le temps que la tempête de neige se calme. Il sort une lanterne et se dirige vers l'est. Suivez-le du mieux que vous pouvez en évitant les ennemis.
Costré s'arrête face à un précipice. Le pont pour aller chez lui s'est effondré, mais il vous propose un raccourci. Acceptez pour monter sur son dos et traverser d'un saut. De l'autre côté, le yéti marche vers le sud, suivez-le pour découvrir une nouvelle balise. Continuez le chemin pour arriver à sa maison.
Le gentil yéti vous ouvre les portes de son habitation le temps que le blizzard se calme. Discutez avec lui et faites le tour de la maison en attendant que la météo soit plus clémente. Costré suggère d'aller au sommet du Mont Hébra si vous voulez accéder à la montagne de Lanelle, comme son grand frère l'a fait avant.
La grotte du mont Hébra
Une fois le froid un peu moins mordant, vous pouvez retourner à l'extérieur. Costré prend sa charge de nettoyer la montagne très à cœur et déblaie les tas de neige. Cela tombe bien, cela ouvre l'entrée d'une grotte. Entrez-y.
La première salle est emplie de stalagmite de glace. La suite de la grotte est d'ailleurs cachée par l'un d'entre eux. Invoquez un écho de flambeau à proximité pour le faire fondre et ouvrir le passage. Vous arrivez ensuite dans une salle avec une rivière gelée. Prenez garde à ne pas glisser, surtout que deux Chauves-souris de glace trainent alors que vous continuez votre route vers le nord.
Dans la nouvelle salle, vous faites face à de nombreux blocs de glace. Commencez par mémoriser l'écho de cube de glace, puis faites les fondre avec des flambeaux pour vous permettre de naviguer dans la salle. Prenez garde, parmi les blocs au nord-est de la salle se trouve un Moblin à lance niv.2.
Empruntez la sortie à l'est. Suivez le parcours en posant régulièrement des flambeaux. Ils permettent effectivement d'arrêter les énormes boules de neige qui dévalent le chemin droit vers vous. Prenez le temps de mémoriser l'écho de la boule de neige. Gardez le rythme, et si jamais vous êtes surpris par une boule de neige, utilisez le pouvoir de synchronisation pour l'arrêter et continuer votre route. Vous devriez arriver sans encombre au coffre contenant 50 rubis. Puis revenez dans la salle précédente. Faites fondre les blocs de glace au nord-ouest pour découvrir un passage et empruntez-le.
Vous tombez sur Costré, qui tente de nettoyer la tâche noire avant le retour de son grand frère. Cependant, ce n'est pas en jetant un peu de neige dessus qu'une faille va disparaître. Tri tente de le convaincre, mais rien à faire. Faites fondre la glace à l'ouest pour découvrir un passage menant cette fois à la lueur dorée caractéristique. Finalement, vous allez pouvoir nettoyer la faille.
Le néant de la grotte du mont hébra
Dans cette nouvelle faille, commencez par aller au sud. Vous devez passer de plateforme en plateforme alors que des stalagmites de glace vous bloquent le passage. Vous pouvez les faire fondre avec des flambeaux, mais également simplement les contourner à l'aide de lit. Arrivée au bout du chemin, faites fondre la glace au centre de l'îlot pour découvrir la première sphère du néant.
Revenez en arrière vers l'entrée et allez cette fois vers l'ouest. Vous arrivez sur une étendue glacée. Des Malhommes de neige vont vous jeter des boules de neige dans cette petite arène, esquivez-les (ou éliminez les ennemis pour plus de tranquillité) et allez au centre. Faites fondre la glace pour découvrir une prison des compagnons de Tri.
Partez ensuite vers l'est et suivez le chemin de glace. Prenez garde aux Chauves-souris de glace qui, si elles vous touchent, vont vous geler et vous pousser dans le vide. Slalomez entre les blocs de glace en prenant garde à ne pas tomber et, au bout du chemin, vous trouverez une nouvelle sphère du néant.
Revenez encore une fois en arrière, et suivez le chemin vers le nord dans la neige. La piste oblique vers l'ouest, avec un mur à la verticale. Utilisez vos échos pour grimper. Sur la paroi, vous repérez un bloc de glace à la couleur étrange. Faites le fondre pour découvrir une prison des compagnons de Tri. Enfin, la dernière sphère se trouve à côté du Moblin du néant, au sommet du mur.
Tous les compagnons de Tri ont été sauvés, ils peuvent donc refermer la faille. Votre petit camarade gagne en puissance et il vous remet 2 fragments de puissance. Revenez voir Costré, qui est heureux de voir qu'il a réussi à nettoyer la tâche noire. Vous n'avez pas le temps de lui parler qu'il est déjà reparti. Empruntez alors le passage au nord.
Ascension du mont
Dans ce passage en vue de côté, des blocs de glace vous barrent la route. Utilisez des flambeaux pour les faire fondre et libérer le chemin. Un moblin patrouille entre des blocs, vous pouvez l'éliminer pour récupérer l'écho de Moblin à épée niv.2.
Continuez vers l'est. Prenez garde aux chutes d'énormes boules de neige et grimpez à l'échelle puis au mur. Avant d'emprunter l'échelle de sortie, ramassez le coffre sur la gauche contenant une pierre de monstre. Puis sortez à l'est en évitant le Malhomme de neige.
Une fois dehors, vous faites face à un lac. Activez la balise et avancez. Mais ne sautez pas à l'eau, elle est gelée, et vous prendrez des dégâts. Éliminez l'Octorok de glace pour obtenir l'écho de l'Octoglace et continuez votre chemin vers le sommet. Sautez d'îlots en îlots en évitant les projectiles des Octoglaces et les Chauves-souris de glace pour rejoindre la côte ouest du lac. Si vous faites un léger détour par les îlots au sud, vous remarquez un fragment de cœur. Faites fondre les stalagmites et rejoignez-le ensuite. Contre la paroi nord, vous voyez l'entrée d'une grotte. Allez-y.
La glace est fissurée et menace de se briser si vous restez trop longtemps dessus. De même, les bombes du Woompi vont également finir de la casser. Traversez rapidement la salle et rejoignez la sortie au nord en évitant le vide de plus en plus nombreux.
Si la salle suivante paraît ardue à traverser, ce n'est pas le cas. Laissez-vous pousser et glisser sur la glace par les courants d'air. Il vous faudra sauter au bon timing pour éviter le vide. Un peu plus loin, un Orbe du souffle vous repousse. Utilisez la synchronisation de Tri pour le jeter dans le vide, puis vos échos pour traverser le précipice. Passez alors la porte à l'ouest.
Vous voilà enfermée avec deux Chauves-souris de glace. Éliminez-les, ainsi que le Zol caché dans les blocs de glace du nord-est pour ouvrir de nouveau les portes. Allez à l'ouest pour découvrir un coffre contenant 6 viscères de monstre caché dans les blocs de glace. Puis prenez le chemin au nord.
Vous êtes de nouveau enfermée sur une patinoire. Deux monstres crachent de la glace sur vous s'ils vous voient et gèlent tout ce avec quoi ils sont en contact. Le plus efficace pour les vaincre est l'Octofeu. Récupérez l'écho du Freezard puis continuez votre route vers l'ouest.
Attention au Moblin à épée niv. 2 caché dans de la glace, et avancez jusqu'à deux Moblin à lance niv.2. Éliminez-le, et poursuivez cette fois vers le nord. Vous arrivez dans un passage en vue de côté. Avancez vers l'ouest en prenant garde aux stalactites qui se forment et tombent de façon régulière.
Vous faites ensuite face à un Octoglace. Ignorez-le et grimpez vite. De toute façon, un stalactite se forme devant lui, l'empêchant de vous atteindre. Traversez rapidement la phase d'escalade pour ne pas laisser le temps aux Octoglaces de vous tirer dessus. Utilisez ensuite la plateforme mouvante pour monter. Essayez de placer un rocher pour vous protéger du souffle glacé. Si vous ne réussissez pas, vous serez juste congelée, mais vous arriverez quand même en haut.
Invoquez ensuite un autre rocher à votre droite et saisissez-le avec la synchronisation de Tri. Déplacez-le vers la droite pour vous protéger de l'air glacé et ainsi monter sur la plateforme ascendante. Vous pouvez enfin rejoindre l'échelle et sortir de la grotte.
Allez vers l'ouest en évitant le Freezard et le Moa, dont vous pouvez récupérer l'écho, puis les énormes boules de neige qui dévalent la pente. Continuez à grimper et, en haut de la petite paroi d'escalade, allez vers le nord. Vous verrez un fragment de cœur sur une plateforme au milieu du vide. Si vous arrivez à éviter les boules de neige et vous placez au nord de ce dernier, vous aurez une zone sans risque pour construire un pont. Utilisez vos échos pour le rejoindre et ainsi améliorer votre jauge vitale.
Continuez ensuite vers l'est pour tomber sur Costré. Il interpelle un autre yéti, qui semble être son grand-frère, mais ce dernier agit comme s'il ne l'entendait pas. Il disparaît vers le sommet. Votre ami yéti saute donc à sa suite. Avancez vers le nord, en slalomant entre les boules de neige géantes et les stalagmites de glace jusqu'à l'entrée d'une nouvelle grotte.
La grotte vers le sommet
Utilisez le mur d'escalade pour vous déplacer vers l'est. Esquivez, encore, les énormes boules de neige qui dévalent la pente et rejoignez l'échelle sur la gauche de la pièce. Prenez garde à l'Octoglace et suivez le chemin. Vous devez vous servir des prises au mur pour éviter les boules de neige. Vous pouvez également invoquer un écho pour les détruire si jamais vous n'avez pas de possibilité pour les éviter. Arrivée à la fin du passage, vous pouvez essayer de rejoindre la source des boules de neige. Vous y trouverez un coffre contenant 4 crocs de monstre. Revenez en arrière et grimpez l'échelle.
Vous faites face à une source chaude dans laquelle pataugent deux monstres. Utilisez des Nitropoissons pour les vaincre facilement et obtenir l'écho du Colèrok. Restez si besoin quelques temps dans l'eau pour regagnez votre vie, avant de continuez votre route vers le sud.
À l'extérieur, vous retrouvez Costré, un peu bouleversé. Il se faisait une joie de retrouver son grand frère, mais ce dernier l'a bousculé. Il pense ne pas avoir été assez sage comme il lui avait demandé et demande à s'isoler un peu. Activez la balise et continuez vers le sommet pour voir des empreintes en direction de la faille ainsi que l'habituelle lueur dorée. Demandez à Tri d'ouvrir un passage et entrez dans le néant.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !