Solution de Echoes of Wisdom
Localisation de tous les fragments de puissance
Région d'Ussude
Localisation : Village d’Ussude
En récompense de la quête « La plante volante ».
Localisation : Néant sud de la forêt d’Ussude
Une fois entré dans le néant, commencez par aller vers l’est. Tuez les deux groupes d’ennemis et jetez un œil au sommet des 3 arbres : un groupe de compagnons de Tri s’y trouve. Grimpez donc aux arbres pour aller les libérer.
Revenez à l’entrée et dirigez-vous vers l’ouest : tout au bout vous tomberez sur le campement de Moblin dont celui posté sur la plateforme qui est devenu sombre. Éliminez ce dernier avec un écho de monstre volant par exemple pour libérer un second groupe de compagnons de Tri.
Revenez sur vos pas et, avant de passer l’arbre fendu en deux par le néant, tournez vers le nord. Grimpez aux arbres suspendus à l’horizontale et progressez vers l’est, en prenant garde au Peahat. Vous verrez tout à l’est trois caisses en bois dont l’une dégage une aura sombre : brisez-la pour libérer un troisième groupe de compagnons de Tri. Revenez au niveau des arbres suspendus à l’horizontale et progressez vers l’ouest tout en montant de plus en plus haut pour atteindre le sommet de la falaise. Une fois grimpé sur la falaise, progressez vers l’est puis traversez le vide au nord pour atteindre un dernier groupe de compagnons de Tri.
Une fois la faille refermée, vous gagnez 2 fragments de puissance.
Localisation : Ruines d’Ussude
En récompense de la fermeture de la faille de la forêt d’Ussude.
Région Gerudo
Localisation : Néant du temple du désert
En récompense de la fermeture de la faille du temple du désert.
Localisation : Désert Gerudo
Dans une grotte à l’est du lieu où vous rencontrez Tohna pour la première fois. Commencez par traverser les souffleurs jusqu’à la prochaine salle, puis dans la seconde salle, éliminez les ennemis puis utilisez un souffleur pour dégager le tas de sable qui masque un interrupteur juste à gauche de la porte du haut, et l’activer. Allez donc en haut et tuez les Rafalou pour faire apparaître un coffre contenant 50 rubis. Revenez dans la salle précédente et passez la porte à l’est. Ouvrez le coffre contenant les 2 fragments de puissance.
Localisation : Sanctuaire Gerudo
En récompense de la fermeture de la faille du sanctuaire Gerudo.
Localisation : Cité Gerudo
En récompense de la quête « Les boules d’herbes sèches ».
Localisation : Néant nord du désert Gerudo
Commencez par entrer dans la grotte face à vous. À l’intérieur, évitez les dalles volantes et éliminez l’Effroi du néant pour libérer une première sphère du néant. Ressortez et grimpez sur le rebord en passant par le sud-est. Utilisez un écho de dalle volante pour arriver plus loin à l’est. Continuez et vous tomberez sur trois îlots ensablés dont celui au nord-est qui cache une nouvelle sphère du néant que vous libérerez en la désensablant.
Revenez au niveau de l’entrée et cette fois dirigez-vous vers l’ouest. Traversez le vide avec un écho de dalle volante, puis grimpez la paroi à l’aide d’un écho de Murtula et la synchronisation. Continuez au nord et tuez les deux ennemis pour libérer une troisième sphère du néant. Placez-vous ensuite le plus possible vers le nord et créez un écho de dalle volante pour traverser de nouveau vers l’est. Vous tombez sur une plateforme où se trouve la dernière sphère du néant. La fermeture de la faille vous permet de récupérer 2 fragments de puissance.
Est de la plaine d'Hyrule
Localisation : Néant du lac Hylia
Obtenus à la fermeture de la faille du lac Hylia.
Entrez dans le néant du lac Hylia et commencez votre chemin vers le nord-ouest. Vous faites face à une étendue d'eau remplie de Baudrys du néant et d'une sphère sombre. Éliminez à distance à l'aide d'un Morquin par exemple pour libérer la place. Libérez ensuite les premiers comagnons de Tri avant de continuer votre route.
En continuant en direction du nord-ouest, vous arrivez dans une étendue d'eau encore plus grande avec pas de compagnons de Tri à l'horizon. Un petit passage sous l'eau vous mène à une cachette immergée. Plongez et ressortez de l'autre côté. Utilisez le pouvoir de synchronisation pour déloger la rocher qui cachait une nouvelle sphère d'ombre. Une fois libérés, repartez vers l'est.
Pour rejoindre la dernière sphère d'ombre, utilisez des cubes d'eau pour vous franchir le vide et utilisez à nouveau la synchronisation pour déplacer le rocher et libérer les derniers amis de Tri.
Une fois tous les compagnons de Tri libérés, vous pouvez refermer la faille et vous êtes récompensée par 2 fragment de puissance.
Localisation : Plaine d’Hyrule
Sous un rocher situé à côté d’un gros arbre au nord du lac.
Localisation : Est de la plaine d’Hyrule
Dans un coffre dans la grotte juste au nord-est du labo d’Igor : utilisez la synchronisation sur le rocher derrière les barreaux pour le déplacer puis faites apparaître à distance un écho d’Armos qui ira directement appuyer sur le bouton permettant d’abaisser les barreaux et votre accès au coffre.
Région Zora
Localisation : Village Kothié
En récompense de la quête « Une boisson pour maîtresse ».
Localisation : Néant de l’amont de la Zora
En récompense de la fermeture de la faille de l’amont de la Zora.
Localisation : Ruines de Jabule
En récompense de la fermeture de la faille des eaux de Jabule.
Localisation : Néant est de la Zora
Une fois entré dans la faille, dirigez-vous vers le nord. Traversez le vide avec vos échos puis plongez dans l’eau et éliminez le Piranha avec un de vos échos de monstre aquatique. Progressez vers l’ouest en utilisant des échos de cubes d’eau pour passer les précipices. Vous tombez sur un premier groupe de compagnons de Tri au sommet d’un arbre.
Libérez-les puis progressez vers l’est toujours à l’aide d’échos de cubes d’eau, puis vers le nord et passez de nouveau le précipice, avec des cubes d’eau ou des lits superposés. Entrez dans la grotte.
Descendez l’échelle et laissez-vous tomber sur la plateforme plus bas. Progressez vers l’ouest en créant des cubes d’eau pour passer les précipices. Vous tombez sur deux Biri qu’il va falloir éliminer. Récupérez un peu d’air sur la plateforme à l’ouest puis repartez dans l’eau vers le nord où vous attend un deuxième groupe de compagnons de Tri à libérer.
Poursuivez vers l’est et laissez-vous tomber sur la plateforme plus bas. Regagnez la plateforme située sous l’échelle d’entrée grâce à quelques cubes d’eau. Cette fois progressez vers l’est : sautez dans la zone aquatique puis utilisez quelques cubes d’eau pour rejoindre la plateforme un peu plus bas à l’est. Plus loin, une autre étendue d’eau contient deux Piranhas dont l’un brille d’une aura sombre. Eliminez ce dernier avec vos échos de monstres aquatiques pour libérer un dernier groupe de compagnons de Tri.
Une fois la faille refermée, vous gagnez 2 fragments de puissance.
Citadelle d'Hyrule
Localisation : Château d’Hyrule
En récompense de la fermeture de la faille de la citadelle d’Hyrule.
Plaine d'Hyrule
Localisation : Néant du Sanctuaire du Nord
Après être entré dans la faille, commencez par entrer dans l’église face à vous. Abattez les Moblins sombres qui s’y trouvent et en particulier celui du centre pour libérer un premier groupe de compagnons de Tri.
Ressortez puis dirigez-vous vers le sud-est en sautant sur les arbres. Vous verrez sur le mur des pierres tombales et de l’une d’elle émane une aura ténébreuse. Grimpez à l’aide de vos échos sur la paroi juste à gauche et utilisez la synchronisation sur cette pierre tombale pour la tirer. Grimpez sur la paroi encore au-dessus et laissez-vous tomber sur la pierre tombale pour pouvoir interagir avec la bulle sombre et ainsi libérer un deuxième groupe de compagnons de Tri.
Continuez vers l’est, et utilisez la même technique sur la pierre tombale d’où émane une aura ténébreuse pour libérer un dernier groupe de compagnons de Tri.
Une fois la faille refermée, vous êtes récompensés de 2 fragments de puissance.
Localisation : Néant du champ de carottes
En récompense de la fermeture de la faille du champ de carottes.
Localisation : Ranch d'Hyrule
Le premier parcours, le parcours court, coûte 10 rubis et vous demande de faire le tour du ranch en moins de 23 secondes. Si vous réussissez, vous remportez 20 rubis la première fois, puis du beurre phosphos. Si vous faites moins de 17 secondes, vous remportez également 3 fragments de puissance. Pour arriver à un tel score, vous serez obligée d'utiliser la synchronisation sur les arbustes décoratifs qui sont sur votre passage.
Région d'Ordinn
Localisation : Néant ouest du volcan d’Ordinn
Après avoir refermé la faille de la citadelle d’Hyrule, une nouvelle faille est accessible à l’ouest du village Goron et au sud de la carrière de gigot de caillasse.
Une fois entré dans la faille, dirigez-vous vers l’est. Créez un écho de roche de lave pour traverser la lave, puis créez un lit, montez dessus et créez une dalle volante pour traverser le précipice suivant (attention à sauter au bon moment avant que la dalle ne s’écrase sur la paroi de l’île). Puis utilisez quelques cubes d’eau pour monter sur l’ilôt suivant. Utilisez de nouveau une dalle volante vers l’ouest et laissez-vous tomber sur l’île en contrebas, où se trouve une première sphère du néant renfermant des compagnons de Tri.
Projetez-vous en l’air avec le vent ascendant à l’ouest et créez un écho de nuage pour atteindre l'îlot suivant. Attention un sorcier de feu apparaît à ce moment, éliminez-le donc avec vos échos. Traversez le lac de lave vers l’ouest avec des échos de lits ou de nuage pour trouver une deuxième sphère du néant.
Retraversez le lac de la même manière et dirigez-vous vers le nord, toujours en créant des échos de lits ou de nuage. Grimpez sur la falaise et entrez dans la grotte par l’échelle. Descendez un peu et vous verrez un Moblin noir d’où émane l’aura d’une troisième sphère du néant, éliminez-le pour en libérer d’autres compagnons de Tri.
Plus bas, vous verrez une autre sphère du néant, mais elle est inaccessible par la gauche à cause d’un courant d’air ascendant. Descendez donc un peu plus bas et vous verrez la quatrième sphère du néant au milieu de trois courants d’air ascendant. Créez un écho de rocher sur celui du milieu pour pouvoir y accéder et libérer d’autres compagnons de Tri. Enfin, prenez le courant d’air ascendant de droite pour atteindre la dernière sphère du néant.
Une fois la faille refermée, Tri vous remet 2 fragments de puissance.
Localisation : Temple d’Ordinn
En récompense de la fermeture de la faille du cratère d’Ordinn.
Localisation : Néant du village Goron
En récompense de la fermeture de la faille du village Goron.
Localisation : Volcan d’Ordinn
En récompense de la quête « Avant que meure la flamme ».
Localisation : Volcan d’Ordinn
En récompense de la quête « Démonstration de parcours plané ».
Région de Lanelle
Localisation : Néant de la grotte du mont Hébra
En récompense de la fermeture de la faille de la grotte du mont Hébra.
Localisation : Mont Hébra
Depuis la partie du sentier où se situe une rivière glacée tout à l’ouest de celle-ci, se trouve une zone secrète accessible en utilisant quelques nuages pour traverser le précipice au niveau de la cascade. Plus loin se trouve un carré d’herbes hautes avec une stalagmite en son centre : faites-la fondre pour obtenir le fragment de puissance.
Localisation : Néant du sentier du mont Hébra
En récompense à la fermeture de la faille du sentier du mont Hébralors de la quête de « La station engloutie ».
Localisation : Temple de Lanelle
En récompense de la fermeture de la faille de la montagne de Lanelle.
Région de Firone
Localisation : Néant de chez Poupouss
En récompense de la fermeture de la faille de chez Poupouss.
Localisation : Temple de Firone
En récompense de la fermeture de la faille de Firone.
Localisation : Tourbière de Firone
Au nord-ouest de la tourbière, près de la station de tamponnage, vous verrez une toile d’araignée masquant une ouverture dans la paroi. Depuis la bordure à l’est de la toile, lancez-y un Lumizol pour la brûler, puis empilez trois échos de lits pour accéder à l’ouverture et vous emparer du fragment.
Localisation : Puits de la prison des pestes Mojos
Dans le puits à la sortie de la prison des Pestes Mojos. Utilisez la synchronisation avec une caisse en bois qui flotte et descendez-la jusqu'au fond, puis allez sous la chute d'eau en faisant en sorte qu'elle reste dans la colonne d'eau centrale. Inversez votre pouvoir pour suivre le mouvement et profiter de la remontée de la caisse pour vous élever sans tenir compte du courant.
Localisation : Tourbière de Firone
En récompense de la quête de « Invasion de Mites ».
Localisation : Néant de l’étang du coeur
Dirigez-vous vers l'étang cœur au sud-ouest de la tourbière de Firone. Même si vous n'avez pas visité la région, elle est indiquée sur votre carte. À votre approche, vous trouvez une Peste Mojo désespérée de ne pas voir revenir sa chère et tendre moitié, son topinambour, son radis d'amour, dans ce lieu pourtant touristique et romantique. Ouvrez un portail dans la faille et l'amoureuse transie se jette à l'intérieur pour sauver sa bien aimée.
Suivez-la évidemment. Bon évidemment, le sort qui lui est réservé n'est pas des plus enviables, mais vous savez ce qu'il vous reste à faire pour sauver ce couple : fermer la faille. Allez vers le nord et marchez sur la toile. Vous êtes accueillie par un bébé Gohma. Tuez-le et inspectez le mur en face. Vous y trouvez des Baba mojos suspendues, des herbes et une boule lumineuse derrière une toile. Lancez un Lumizol pour tout brûler et vous serez tranquille. Il ne vous restera plus qu'à examiner la sphère pour libérer les premiers compagnons de Tri.
Vous ne pouvez pas facilement monter plus haut à moins d'utiliser une Murtula. Descendez plutôt et sautez sur les arbres sur votre droite. Une nouvelle cavité avec une boule lumineuse vous attend cachée derrière une toile. Placez des vieux lits jusqu'à l'entrée et brûlez le tout avec un Lumizol pour dégager l'entrée. Vous pourrez ensuite escalader pour libérer les amis de Tri.
En remontant prenez le chemin à gauche. Arrivé en hauteur, invoquez un Lumizol sur les herbes. Laissez les flammes agir : vous éliminez la Baba mojo niv. 2, la toile et potentiellement le bébé Gohma. Vous n'avez plus qu'à récupérer les compagnons de Tri maintenant accessibles.
Continuez votre chemin vers l'ouest pour revenir en haut du second îlot. Placez-vous sur le bord sud et invoquez une dalle volante. Utilisez la synchronisation inversée pour suivre le mouvement et rejoindre l'îlot sur la gauche. Vous retrouvez le topinambour, le radis d'amour, la Peste Mojo perdue à jamais figée. Plongez au centre de la mare pour entrer dans une grotte.
Commencez par prendre le chemin à gauche. À droite, il y a trop de courant pour avancer. Vous repérez rapidement une boule lumineuse coincée par un bloc fissuré. Prenez une grande inspiration car cela va nécessiter un peu de timing. Invoquez un écho de Nitropoisson au-dessus du courant et activez-le. Utilisez ensuite la synchronisation pour le placer dans le courant pour qu'il descende plus vite que vous et arrive en face du bloc fissuré. Vous avez maintenant accès à la boule lumineuse. Laissez-vous emporter par le courant en essayant d'aller continuellement sur la droite. Examinez la sphère pour libérer les amis de Tri.
Pour la dernière sphère, c'est beaucoup plus simple. Il suffit d'éliminer la Baba mojo aquatique avec un Nitropoisson et d'examiner la boule pour libérer les compagnons de Tri. Si ce sont les derniers, vous n'aurez même pas besoin d'exploser les blocs fissurés et d'emprunter le courant pour sortir.
Une fois la faille refermée, les compagnons de Tri partagent leur pouvoir avec lui et offrent 2 fragments de puissance.
Forêt ancestrale
Article rédigé par Yorick26 et Izzy Novada