-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- The Legend of Zelda
- Solution complète
- Quête principale
- Le Donjon Démon
Solution de The Legend of Zelda
Sommaire
Quête principale
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- En route !
- Le Donjon Démon
- Le boss : Aquamentus
- Les autres étapes
- 1. Le Donjon Aigle
- 2. Le Donjon Lune
- 3. Le Donjon Manji
- 4. Le Donjon Serpent
- 5. Le Donjon Lézard
- 6. Le Donjon Dragon
-
7. Le Donjon Démon
- 8. Le Donjon Lion
- 9. Montagne de la Mort
- Suppléments
- Deuxième quête
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 7
Le Donjon Démon
1) En route vers le septième donjon
Une fois sorti du sixième Donjon, descendez les escaliers bleus, allez à l'ouest puis au sud. Evitez de toucher les tombes puis dirigez-vous à l'ouest et deux fois au sud pour pouvoir enfin sortir de ce maudit cimetière.
Avant de continuer votre aventure, vous aurez besoin d'un objet, l'appât. Pour vous le procurer, rendez-vous vers l'est deux fois puis montez et prenez encore deux fois à droite afin de sortir de la forêt. Montez deux fois en évitant les monstres et poussez l'Armos qui se situe en haut, au milieu. Il libèrera l'accès à un escalier. Descendez puis achetez l'appât (60 rubis). Je vous recommande aussi d'acheter la bague bleue pour 250 rubis (elle diminuera les dégâts reçus).
Maintenant que vous avez l'appât, vous allez pouvoir vous rendre au Donjon Démon. Si vous voulez augmenter votre stock de bombes, prévoyez 100 rubis (oui, je sais, la vie est chère !). Remontez les escaliers puis descendez deux fois au sud. Allez à l'ouest deux fois puis montez. Oh ! Une jolie étendue d'eau. Jouez de votre flûte et ce bassin fera place à l'entrée du Donjon Démon.
2) Le Donjon Démon
Vous voilà dans le Donjon Démon. Tout de suite, allez à droite et tuez les Moldorm afin de récuperer de nouvelles bombes. Montez, éclairez la salle, détruisez les chauves-souris puis allez à droite. Tuez les Goriyas puis passez dans la salle de droite. Vous retrouvez alors une vieille connaissance, Digdogger (jouez de la flûte puis rouez-le de coups).
Allez à droite puis éliminez les Stalfos, l'un deux possède une petite clé. Retournez maintenant deux salles en arrière puis montez.
Vous rencontrez encore un de ces vieillards qui vous aident dans votre quête. Il y a un secret dans le bout du nez
, du moins c'est ce qu'il dit !
Redescendez et retournez à gauche (dans la salle où il y avait des chauves-souris). Exposez le mur du haut à l'aide d'une de vos bombes, puis montez. Eliminez les Stalfos et récupérez la Boussole. Passez dans la salle qui suit, tuez les Goriyas ou évitez-les mais allez dans la salle de gauche. Trois Dodongos vous attaquent, si vous êtes à 5 rubis près, exterminez-les de la même façon que d'habitude. Déverrouillez la porte au nord et entrez.
Encore un vieillard, cette fois il vous propose d'augmenter votre nombre maximum de bombes. Si vous aviez prévu les 100 rubis comme je vous l'avais indiqué, acceptez son offre. Ensuite, redescendez puis retournez à droite et enfin allez en haut. Vous faites maintenant face à des Goriyas et des chauves-souris. Tuez-les puis passez dans la pièce suivante.
Oh, tiens ! Encore un Digdogger, un de trop... Jouez de votre flûte comme d'habitude, sauf que maintenant, il se divisera en trois. Ce n'est pas vraiment plus difficile... Evitez les boules de feu et bombez le mur de droite. Vous rencontrez deux petits Moldorns perdus dans le donjon... Tuez les afin de prendre une petite clé. Retournez sur vos pas puis passez à gauche. Vous avez le choix, soit vous tuez les Goriyas et vous gagnez cinq rubis, soit vous montez directement.
Un Goriya égaré vous bloque l'accès, donnez-lui votre appât et passez à la salle suivante. Eclairez la salle, tuez les ennemis et prenez la Carte du Donjon. Posez une bombe sur le mur du haut et passez par la fissure. Prenez les dix rubis (ça fait toujours plaisir !), détruisez à l'aide d'une bombe le mur de droite et passez dans la salle suivante. Tuez les Goriyas (à croire qu'il n'y a que ça) et passez à droite.
Récupérez une petite clé et détruisez les Goriyas pour retourner à gauche par la suite. Descendez, évitez les Goriyas et posez une bombe sur le mur de droite afin de passer à la salle suivante. Poussez le bloc de gauche pour accéder aux escaliers. Tuez les Keeses et prenez la Lanterne Rouge (utilisation illimitée !).
Remontez les escaliers et bombez le mur de droite. Tuez les Goriyas et prenez les bombes. Allez à droite. Vous rencontrez un autre Digdogger (il y en a partout !), tuez-le de la même façon que les autres puis montez. Evitez les Dodongos puis posez une bombe sur le mur de droite.
Eliminez les clapoirs et poussez le bloc du milieu de la rangée de piliers de droite afin de faire apparaitre un escalier. Descendez-le, remontez de l'autre coté. Le boss est tout près, posez une bombe sur le mur de droite pour le rejoindre.
Le boss : Aquamentus
Le boss de ce donjon n'est autre que... Aquamentus ! Vous l'avez déjà vaincu dans le Donjon Aigle, pas de surprise. Une fois battu, prenez le réceptacle de cœur et courez prendre le septième morceau de la Triforce.
Article rédigé par Blackwars
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras