-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
Solution de The Legend of Zelda
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- Premier réceptacle
- Second réceptacle
- Le Donjon L
- Les autres étapes
- 1. Donjon E
- 2. Donjon A
-
3. Donjon L
- 4. Donjon D
- 5. Donjon Z
- 6. Donjon Chapeau
- 7. Donjon de la Petite Spirale
- 8. Donjon de la Grande Spirale
- 9. Montagne de la Mort
- Suppléments
- Quête principale
- Quêtes annexes
- Astuces
Deuxième quête - Étape 3
Donjon L
1) Un entre-donjon qui me tient à cœur
Encore une fois, vous pouvez prendre possession de quelques objets importants avant de vous d’aller vers le prochain donjon ! Allez trois fois vers le bas, quatre fois à droite, bas et droite. Poussez le rocher de gauche et prenez l’escalier du milieu.
Sortez, puis allez en bas, remontez par l’escalier de gauche, deux fois à droite, bas, droite, haut et allez au mur du fond, au centre. Posez une bombe et une grotte apparaîtra ! Entrez-y et achetez la viande pour 100 roupies.
La viande en poche, sortez de la grotte et allez une fois vers le bas, gauche, deux fois haut, deux fois droite, haut et gauche. Jouez un peu de votre flûte et descendez dans l’escalier tout fraîchement apparu. Prenez le réceptacle de cœur !
2) Au point où je le connais par cœur !
Pourquoi se contenter d’un seul? Remontez, changez de zone et réutilisez la flûte. Laissez la tornade s’emparer de vous, elle vous emmènera dans un tout autre lieu ! Utilisez-la une deuxième fois pour vous trouver devant le premier donjon.
À partir de cet endroit, suivez l’itinéraire suivant : droite, haut, deux fois droite puis bas. Utilisez encore une fois votre instrument à vent pour découvrir une autre grotte cachée ! Prenez le réceptacle de cœur. Enfin, si vous voulez prendre l’eau de vie, c’est votre choix.
C’est suffisant? Il est maintenant temps d’attaquer le troisième donjon, alors ! Allez une fois vers le haut, trois vers la droite, deux vers le bas, à gauche puis en haut. Jouez encore une fois de votre flûte pour vous retrouver devant l’entrée du donjon recherché, avec trois cœurs de plus que lors du précèdent.
3) Ce donjon m’écœure
Comme vous pouvez le voir, ce donjon est d’un joli bleu ! Comme d’habitude, allez dans la salle du haut. Tuez les ennemis si vous le voulez (ce n’est pas nécessaire pour avancer), puis allez encore une fois vers le haut.
Vous faites la rencontre d’un nouvel ennemi, le Rope ! Cet ennemi a la particularité de charger sur vous, si vous vous trouvez sur la même ligne que lui. Vous devez donc le frapper d’un coup d’épée Blanche au bon moment. Deux coups de cette arme le vaincront assurément. Tous les tuer n’est pas obligatoire, mais vous recevez quelques bombes pour l’exploit.
Peu importe votre décision d’épargner ou pas ces serpents, vous devez aller vers le haut. Au centre de cette salle se retrouve la carte du donjon ! Mais plus important, vous devez tuer tous les ennemis aux boomerangs. Votre grand bouclier bloque les projectiles des statues, alors nul besoin de tous les éviter. Une fois vaincus, la porte du haut s’ouvrira.
Montez, encore une fois, dans la salle du haut. Débarrassez la salle des Stalfos qui l’infeste pour obtenir une clé. Comme d’habitude, allez vers le haut. Cette fois-ci, une salle plutôt particulière vous attend. Utilisez la viande pour vous débarrasser du garde affamé, puis ouvrez la porte du haut.
Cette fois-ci, il est plutôt important de tuer tous les ennemis ! Exterminez les lanceurs de boomerangs pour en obtenir un ! Quoi, vous en avez déjà un? Oui, mais celui-ci est magique ! Il remplacera votre ancienne arme australienne.
Assez monté, il est temps de descendre ! Descendez de cinq salles et déverrouillez la porte à droite. Assurez-vous d’avoir au minimum de six bombes (la salle avec les Ropes vous en donne quatre), puis tuez les trois Dodongos. Pour ce faire, posez une bombe sur leurs gueules (ou un peu devant) lorsqu’ils sont en mouvement. Après deux engins explosifs bien placés, ils devraient être vaincus. Une fois fait, prenez le réceptacle de cœur !
Allez en bas et prenez la boussole. Une fois prise, poussez le bloc du milieu dans la colonne de droite; un escalier apparaîtra. Descendez l’escalier et remontez par celui de gauche.
Tuez les ennemis pour ouvrir la porte, mais faites bien attention de prendre la clé avant d’y aller ! Une fois prise, allez-y et prenez le morceau de Triforce ! Étrangement, ce donjon est marqué par l’absence de réel boss. Mais qui sommes-nous pour nous plaindre?
Vous voilà de retour devant le lac. Qui aurait pu se douter qu’un donjon si horrible se trouve en ses profondeurs? Mais cessons ces questions si profondes, un autre donjon nous attend !
Article rédigé par Tate
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras