-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
Solution de The Legend of Zelda
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- En route !
- Le Donjon D
- Le boss : Digdogger
- Le Radeau
- Les autres étapes
- 1. Donjon E
- 2. Donjon A
- 3. Donjon L
-
4. Donjon D
- 5. Donjon Z
- 6. Donjon Chapeau
- 7. Donjon de la Petite Spirale
- 8. Donjon de la Grande Spirale
- 9. Montagne de la Mort
- Suppléments
- Quête principale
- Quêtes annexes
- Astuces
Deuxième quête - Étape 4
Donjon D
1) Un entre-donjon féérique
Une fois sorti du donjon L, il est temps de se diriger vers le donjon D.
Allez en bas, à droite, deux fois en haut, puis deux fois à gauche pour arriver à destination. Dans cette zone, poussez le bloc le plus près de vous vers le bas, afin de dévoiler un escalier. Avant d’entrer dans le donjon, vous pouvez aller six fois vers le haut afin de trouver une fée.
2) Un donjon aux murs douteux
Pour commencer, dirigez-vous vers la salle à gauche. Éclairez la salle avec votre bougie bleue et détruisez-y tous les ennemis, à l’exception évidemment des tetdoss rouges, pour récupérer la première clé de ce donjon.
Retournez ensuite dans la salle de départ, puis allez en haut pour retrouver un digdogger, accompagné de deux statuts gênantes. Les salles situées à droite de l'entrée et de celle-ci ne contiennent rien d'autre que des tetdoss.
Éliminez le digdogger en vous aidant du sifflet et traversez la porte ouverte à gauche pour trouver dans la salle suivante la boussole du donjon (après avoir, comme toujours, nettoyé la salle).
Partez vers le haut pour tomber dans une salle sombre remplie d'ennemis. Utilisez votre bougie puis une clé pour ouvrir la porte à droite. Dans la salle suivante, vous retrouverez une autre vielle connaissance qui n’est autre qu’Aquamentus.
Une fois éliminé, poursuivez votre route. Dans la salle suivante, tuez tous les ennemis, puis poussez le bloc qui est juste devant l’entrée pour dévoiler un escalier, qui vous mènera vers le Grimoire. Celui-ci renforce l'attaque de votre Baguette Magique en conférant à ses projectiles un effet similaire à la Bougie.
Une fois le Grimoire en poche, dirigez-vers le haut de la même salle pour passer à travers le mur ! Vous pourrez y augmenter votre capacité de bombes jusqu’à 12 en échange de 100 rubis auprès du vieil homme. Dans cette salle, vous pouvez encore traverser le mur à gauche, mais vous vous retrouverez dans une salle remplie de darknuts et nécessitant une clé pour être ouverte.
À moins qu'il ne vous reste des clés des donjons précédents (ou si vous tenez à les économiser), rebroussez donc chemin, retournez dans la salle précédemment sombre et éliminez-y les ennemis pour débloquer la porte du haut. Détruisez dans la salle suivante les six darknuts bleus pour récupérer une nouvelle clé. La clé en poche, n'ouvrez pas la porte située à votre droite, ou vous retomberez inutilement sur la salle des darknuts.
Partez vers le haut, puis à droite. Dans cette salle, éliminez tous les ennemis pour récupérer une autre clé. Vous pouvez également faire exploser le mur de droite pour trouver une salle contenant dix rubis.
Partez ensuite vers le haut. Vous arrivez dans une salle peu commune, dans laquelle vous serez obligés de revenir via différentes entrées pour progresser. Poussez le bloc vers le haut, et allez déposer une bombe sur le mur à droite.
Tuez le dodongo pour accéder à la salle du haut, où vous obtiendrez la carte du donjon une fois tous les darknuts vaincus.
Retournez dans la salle du bloc, poussez celui-ci vers la gauche et entrez dans la salle du haut. Éclairez la salle et tuez les saigneurs. Vous ne pourrez cependant pas récupérer la clé apparaissant de l'autre côté de la lave. Faites exploser le mur en haut et continuez.
Pour passer la porte de droite, il faut payer le passage au vieil homme en vous délestant définitivement d'un réceptacle de vie ou de 50 rubis, au choix. Nous ne saurons que trop vous conseiller de dépenser les cinquante rubis si vous les avez sur vous. Il existe un mur invisible à gauche de la salle, vous menant à un autre vieil homme vous conférant un indice.
Payez le vieil homme précédent, puis poursuivez votre chemin. Dans cette salle, poussez le bloc du milieu vers le haut, puis prenez l’escalier. Utilisez une clé pour débloquer la porte du haut dans la prochaine salle : voilà enfin le boss du donjon.
Boss : Digdogger
Comme toujours pour ce boss, il vous faut d’abord jouer de la flûte pour le faire rétrécir. Il se divise ensuite en trois petites parties. Éliminez-les avec votre épée toute en évitant les boules de feu. Vous obtiendrez ensuite un nouveau cœur de vie.
3) Une quête à la dérive
Dans la salle suivante se trouve un nouveau morceau de la Triforce, mais ne le récupérez pas tout de suite ! Notez en effet que le mur situé en haut de cette pièce est un passage invisible. Empruntez donc ce dernier.
Avancez vers le haut après avoir nettoyé respectivement les deux salles suivantes de leurs darknuts et dodongos. N'empruntez pas la porte de gauche ! Celle-ci est à sens unique, et vous ramènera dans la salle de la carte, vous forçant à refaire une grande partie du donjon. Prenez le temps d’éliminer encore une fois tous les ennemis de la salle, pour ensuite pousser la pierre qui se trouve juste devant l’entrée de gauche.
Prenez l’escalier pour récupérer le Radeau. Revenez enfin sur vos pas pour récupérer une bonne fois pour toutes le quatrième morceau de la Triforce !
Article rédigé par Agullo
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras