-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
Solution de The Legend of Zelda
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- L’ordonnance
- Des préparatifs vitaux
- Le Donjon Z
- Le boss : Gleeok
- Les autres étapes
- 1. Donjon E
- 2. Donjon A
- 3. Donjon L
- 4. Donjon D
-
5. Donjon Z
- 6. Donjon Chapeau
- 7. Donjon de la Petite Spirale
- 8. Donjon de la Grande Spirale
- 9. Montagne de la Mort
- Suppléments
- Quête principale
- Quêtes annexes
- Astuces
Deuxième quête - Étape 5
Donjon Z
1) L’ordonnance
En sortant du Donjon D, jouez de la flûte jusqu’à arriver dans cette zone. A partir de là, de nombreux embranchements seront à prendre dans cette partie de l’étape, faites donc preuve de rigueur en lisant la soluce.
Partez à gauche, puis en haut, de nouveau à gauche, encore en haut, puis à gauche, et enfin en bas pour arriver dans cette zone, qui n’est autre que les Bois Perdus !
Suivez le chemin suivant : gauche, bas, gauche, haut, gauche, bas et gauche pour arriver dans cette zone.
Partez ensuite deux fois vers le haut, puis à droite, en haut, deux fois à droite, puis vers le haut et à droite de nouveau. Allez vers le haut, puis deux fois à gauche, pour arriver dans cette zone.
Partez en haut, puis à gauche et enfin en bas pour terminer cette randonnée. Dans cette zone, poussez le bloc du sommet pour laisser apparaitre un escalier. Un vieil homme vous confiera dans la cave une ordonnance, vous permettant de parler à certaines vieilles dames.
2) Des préparatifs vitaux
Sortez de la grotte puis utilisez la flûte pour apparaître devant le premier donjon. Allez ensuite à droite, puis quatre fois en bas et sept fois à droite, et enfin en haut pour arriver ci-dessous. Allez dans la grotte du marchand pour acheter des flèches.
En sortant du marchand, passez trois fois en haut, et utilisez le radeau sur le ponton pour aller en haut. Vous y trouverez un nouveau réceptacle de cœur.
Retournez devant le premier donjon en jouant encore une fois de la flûte. Partez à droite, puis en bas, deux fois à gauche, en bas, puis à gauche, et utilisez le radeau pour traverser. Vous êtes arrivés devant le donjon Z !
3) Un donjon linéaire
Pour commencer, partez en haut, puis à gauche, et éliminez tous les ennemis de la salle pour obtenir un rubis bleu. Ouvrez la porte du bas avec une de vos clés.
Astuces :
Si vous n’avez pas conservé de clés des donjons précédents, il vous faudra revenir à cette étape une fois une clé en poche, car vous n’en obtiendrez aucune dans ce donjon. Et vous serez de fait bloqués.
N’empruntez pas l’escalier, traversez le mur de gauche et éclairez la salle suivante avec votre bougie bleu. Éliminez tous les saigneurs pour obtenir une nouvelle clé.
Retournez dans la salle précédente et prenez l’escalier. Dans la salle suivante, éliminez tous les wizzrobes puis poussez le bloc du milieu à gauche, pour déverrouiller la porte de droite.
Dans cette salle, ne vous occupez pas tout de suite du Gohma et passez en bas, puis prenez l’escalier pour récupérer l’Arc. Vous pouvez maintenant vous débarrasser de ce Gohma et récupérer une clé après l’avoir vaincu.
Après avoir récupéré la clé, allez à gauche, puis prenez l’escalier, puis en haut et à gauche pour arriver dans la salle ci-dessous, qu’il faudra éclairer avec la flamme bleue. Dans cette salle se trouve la carte du donjon Z : tuez tous les ennemis pour la récupérer.
Partez en haut, éclairez la salle suivante avec votre bougie bleue, et continuez votre chemin vers le haut, puis à droite, pour arriver dans la salle où se trouve la boussole. Encore une fois, éliminez tous les ennemis pour l’obtenir.
Passez ensuite en haut pour arriver dans une salle pleine d’ennemis avec une clé au fond de la salle. Laissez tomber la clé, vous ne pouvez pas la récupérer (il vous manque l’échelle pour cela). Partez à droite pour retrouver dans la salle suivante un Manhandla. Tuez-le pour pouvoir continuer et récupérer un rubis bleu. Passez en haut, puis prenez l’escalier.
Dans la salle suivante, éliminez tous les ennemis, puis ouvrez la porte pour affronter le boss du donjon.
Boss : Gleeok
Comme toujours, pour le vaincre, vous devrez tranchez ses trois têtes à l’aide de votre épée. Les deux premières têtes continueront à voler dans la salle et cracher des boules de feu jusqu’à ce que vous ayez coupé la dernière tête. Une fois Gleeok détruit, prenez le réceptacle de cœur, et montez prendre le cinquième morceau de la Triforce !
Article rédigé par Agullo
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras