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- Donjon Chapeau
Solution de The Legend of Zelda
Sommaire
Deuxième quête
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- L’épée magique
- En route
- Le Donjon Chapeau
- Le boss : Gohma
- Les autres étapes
- 1. Donjon E
- 2. Donjon A
- 3. Donjon L
- 4. Donjon D
- 5. Donjon Z
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6. Donjon Chapeau
- 7. Donjon de la Petite Spirale
- 8. Donjon de la Grande Spirale
- 9. Montagne de la Mort
- Suppléments
- Quête principale
- Quêtes annexes
- Astuces
Deuxième quête - Étape 6
Donjon Chapeau
1) À la recherche de l’épée magique
En sortant du donjon Chapeau, partez deux fois en bas, puis trois fois à droite, puis en bas et encore à droite. Poussez le rocher de gauche et prenez l’escalier du milieu. Pour arriver dans cette zone.
Partez ensuite vers le bas, puis prenez l’autre escalier vers le haut. Continuez votre chemin à droite, puis à droite encore une fois. Prenez l’escalier du milieu, pour aller vers cette zone.
Partez deux fois à droite, puis prenez l’escalier. Vous voilà au sommet de la carte. Ensuite, partez deux fois à droite pour arriver dans cette zone. Ici, poussez le bloc au sommet de la flèche pour faire apparaître l’escalier vers l’épée magique.
2) En route vers le Donjon Chapeau
La route est longue pour aller vers le donjon suivant, soyez donc attentif. Pour commencer, jouez de la flûte pour arriver devant le premier donjon.
Pour ensuite partir à droite, puis quatre fois vers le bas et pour finir à droite de nouveau. Prenez l’escalier du milieu, pour arriver dans la même zone que précédemment.
Puis continuez votre chemin vers le bas, puis trois fois à gauche pour arriver dans une zone du cimetière. Dans cette zone, jouez de la flûte, pour faire apparaître l’entrée du donjon.
3) Le Donjon Chapeau
Pour commencer, allez en haut. Dans cette salle, utilisez votre bougie bleue pour l’éclairer puis éliminez tous les wizzrobes pour obtenir des bombes. Continuez ensuite votre chemin vers le haut, puis à gauche. Dans cette salle, utilisez une de vos clés pour ouvrir la porte de gauche.
Dans la salle suivante, tuez tous les ennemis pour obtenir un rubis bleu. Puis continuez votre chemin à gauche. Dans cette salle, poussez le bloc à gauche au fond de la salle, pour faire apparaître un escalier vers l’Échelle. Ramassez le rubis bleu, ce n’est pas un piège.
Retournez ensuite sur vos pas, allez deux fois à droite, puis une fois en bas, pour arriver dans cette salle. Éclairez-la avec votre bougie bleue et allez récupérer la clé grâce à votre échelle.
Après avoir récupéré la clé, repartez vers le haut, puis à gauche et ouvrez la porte du haut, avec une des clés pour rencontrer de nouveau le conteur d’énigme. Faites ensuite exploser le mur de droite.
Dans la salle suivante, vous trouverez la carte en éliminant tous les ennemis. Après avoir pris la carte, passez à travers le mur d’en haut (la salle à droite n’est pas utile).
Dans la salle suivante, faites exploser le mur de droite pour trouver de l'autre côté la boussole du donjon.
Puis retournez dans la salle précédente, et continuez votre chemin deux fois vers le haut. Éliminez tous les wizzrobes de cette salle pour obtenir de nouveau des bombes et prenez la porte de droite. Dans cette salle, vous verrez une clé (vous l’obtiendrez plus tard, continuez votre chemin vers le bas).
Dans la salle suivante, poussez le bloc le plus à gauche dans la rangée du milieu, pour faire apparaître un escalier et l’emprunter.
Faites exploser le mur du bas pour aller récupérer la clé qui était inaccessible. Puis après avoir récupéré la clé, ouvrez la porte de droite avec l’une de vos clés.
Dans les salles suivantes, vous allez rencontrer deux mini-boss et un boss. Pour commencer, vous rencontrez Gleeok, éliminez-le pour obtenir un rubis bleu et déverrouiller la salle suivante. Dans cette salle, poussez le bloc le plus à gauche au milieu, pour faire apparaître un escalier.
Dans la salle suivante, vous rencontrez Manhandla, vous pouvez le tuer ou le laisser en vie, vous avez le choix. Dans tous les cas, vous n’obtiendrez rien de lui. Continuez ensuite votre chemin en haut, pour affronter le boss.
Boss : Gohma
Vous allez pouvoir lui faire connaître le même sort que son précédent congénère. Évitez ses boules de feu et celles des statues, et dès que son œil s'ouvre, décrochez-lui trois de vos flèches. Prenez le réceptacle de cœur et montez vous emparer du sixième morceau de la Triforce.
Article rédigé par Agullo
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