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- Solution complète
- Quête principale
- Le Temple de l'Eau
Solution de The Minish Cap
Sommaire
Quête principale
- 1. Evénément au Château
- 2. La Forêt de Tyloria
- 3. Le Temple de la Forêt
- 4. Le Mont Gonggle
- 5. La Grotte de Feu
- 6. Le Sanctuaire
- 7. Les Marais de Tabanta
- 8. La Forteresse du Vent
- 9. Accès au prochain Donjon
-
10. Le Temple de l'Eau
- 11. La Vallée des Rois
- 12. Au-dessus des Nuages
- 13. Le Palais du Vent
- 14. Le Château des Ténèbres
- 15. Le Combat Final
Suppléments
Sommaire
- Les autres étapes
- 1. Evénément au Château
- 2. La Forêt de Tyloria
- 3. Le Temple de la Forêt
- 4. Le Mont Gonggle
- 5. La Grotte de Feu
- 6. Le Sanctuaire
- 7. Les Marais de Tabanta
- 8. La Forteresse du Vent
- 9. Accès au prochain Donjon
-
10. Le Temple de l'Eau
- 11. La Vallée des Rois
- 12. Au-dessus des Nuages
- 13. Le Palais du Vent
- 14. Le Château des Ténèbres
- 15. Le Combat Final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 10
Le Temple de l'Eau
Le Donjon
Ce temple reprend la particularité des autres opus : vous glissez sur la glace ! Passez par la porte du haut et allez à droite. Descendez l'escalier et activez le levier en le poussant. Cela va ouvrir la trappe du dessus et laisser passer un rayon de soleil. Il suffit de monter à l'étage supérieur et de sauter ! Poussez le bloc de glace vers le bas, puis vers la droite pour le faire fondre et récupérez une Petite Clé.
Poussez le bloc, sortez et ouvrez la porte verrouillée. Sautez dans le trou et allez à droite. Poussez tous les blocs de glace vers la gauche (contre les rochers), puis celui du milieu contre celui du haut. Poussez ce même bloc vers la gauche et celui du bas vers le bas puis vers la gauche. Et enfin, poussez celui contenant la Grande Clé vers le bas, la gauche, le haut et la droite. Récupérer cette clé et tournez le levier pour fermer la trappe.
Ouvrez la porte du Boss et allez à gauche.
Descendez et ouvrez le coffre pour récupérer la Carte du Donjon.
Passez sous le rouleau à piques en plongeant et montez l'escalier. Nagez à droite et montez sur l'interrupteur en attirant le champignon pour faire baisser les piliers. Utilisez à nouveau le champignon pour rejoindre l'autre rive et sautez dans le vide. Marchez sur le bouton à gauche et allez à droite dans la petite baie en forme de pot. Plongez au milieu pour récupérer une Petite Clé et remontez la chute.
Ouvrez la porte à gauche et montez sur le nénuphar. Suivez le cours d'eau, descendez la chute et allez à droite. Activez le bouton pour faire baisser les piliers et continuez tout droit. Tuez la chenille pour ouvrir la porte et récupérer la Boussole !
Sortez de la pièce et remontez sur votre nénuphar. Rebroussez chemin et allez vers le haut. Marchez sur le bouton et avancez jusqu'à l'énigme des cubes de glace. Il suffit de suivre le screenshot.
Voilà les piliers baissés ! Vous pouvez maintenant passer avec votre nénuphar. Allez à droite, récupérez les 50 rubis du coffre et longez le mur dans la salle suivante afin de ne pas tomber dans le gouffre. Montez les escaliers et tuez les 3 fourmis pour faire apparaître un téléporteur bleu. Sortez et dédoublez-vous pour pousser le levier afin de faire apparaître un rayon de soleil.
Sautez et allez à droite, traversez les chemins de glace en récupérant les Fragments du Bonheur et entrez dans la pièce suivante. Descendez tout en bas et tournez le levier pour fermer la trappe. Remontez d'un étage et tournez le deuxième levier pour faire apparaître un rayon de soleil. Descendez à nouveau pour ouvrir la trappe et récupérer une Petite Clé.
Remontez de deux étages et ouvrez la porte verrouillée. Poussez le levier pour faire apparaître un rayon de soleil et... un blob électrique ! C'est exactement le même ennemi que le boss du Temple de la Forêt, à la différence près qu'il devient invicible lorsqu'il est électrique.
Après le combat, vous récupérez la Lanterne. Cet objet vous permettra de faire fondre la glace et de vous éclairer dans le noir.
Sortez et faites fondre la glace avec votre nouvel objet. Descendez l'escalier et ouvrez le coffre pour récupérer 100 rubis. Tuez les fourmis dans le noir (vous pouvez allumer les flambeaux pour éclairer la salle pendant quelques secondes) pour ouvrir la porte. Entrez et allez tout droit et allumez le flambeau avec votre lanterne pour libérer le passage et continuez jusqu'à l'entrée d'une grotte. Posez une bombe et entrez.
Tuez les nombreux ennemis afin de récupérer une Petite Clé et sortez.
Continuez à allumer les flambeaux et sortez de la pièce. Tuez les ennemis en évitant les chenilles de feu et parcourez le chemin de glace. Dans la salle aux blocs, dédoublez-vous et poussez les blocs comme sur la capture d'écran ci-dessous.
Dans la pièce suivante, poussez le bloc de glace de gauche sur le bouton et dédoublez-vous sur les dalles colorées (placez-vous sur celle du bas, puis sur la troisième). Avancez en évitant les blocs et placez-vous sur les boutons pour ouvrir la porte.
Sortez et poussez le bloc en haut à droite vers le haut pour ouvrir la porte.
Continuez et allumez toutes les torches avant qu'elles ne s'éteignent.
Plongez dans l'eau en évitant les rouleaux et sortez par le porte en bas. Posez une bombe près du mur, brûlez la toile d'araignée et tuez les deux chenilles. Sortez à droite, suivez le chemin et tournez le levier pour faire fondre la glace emprisonnant l'Élément Eau.
Le Boss
Battre ce boss est assez rapide, mais la technique pour y parvenir est assez complexe. En effet, vous devez renvoyer sur lui les rochers qu'il vous lance. Touchez-le trois fois pour qu'il se protège sous une couche de glace et mettez le feu à la fleur qu'il porte derrière lui.
Lorsqu'il fera fondre la glace, évitez la chute des rochers et la fumée noire qui assombrira la pièce (utilisez votre lanterne pour l'éclairer).
Lorsque vous en serez venu à bout, récupérez le coeur et l'Élément Eau, l'essence de la force de l'Eau qui hydrate et guérit tous les maux.
Sortez du donjon pour faire la connaissance de Gustave, le Roi d'Hyrule d'un lointain passé qui vous montrera la voie pour sauver la princesse.
Plongez à l'eau et descendez. Allez à gauche et entrez dans l'arbre pour apprendre Rayon de Ténacité, une technique très dangereuse...
Article rédigé par Kreeger
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