Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 2
La Grotte des Âmes Perdues
1) Trouver la lumière
Avancez vers la porte fermée entre les deux statues. A votre approche, elle s'ouvrira en faisant trembler le sol d'un sourd grondement. Entrez à l'intérieur.
Dans la grotte, l'obscurité est quasi totale. Dirigez-vous vers la droite jusqu'au mur, puis allez vers le haut. Une pierre vous bloquera alors le passage, contournez-la par la gauche, puis récupérez une lampe. Vous pouvez à présent voir un peu mieux ce qui vous entoure.
Explorez un peu la salle pour récupérer vos premières gemmes en brisant les pots. Comme précédemment, il en faudra 2000 avant que votre épée n'atteigne sa pleine puissance. Vous pouvez voir le nombre restant de gemmes à obtenir sur l'écran de statut (bouton start).
Rendez-vous ensuite en haut de la salle et allumez les deux torches qui se trouvent à coté des statues en utilisant votre lampe. La porte devant vous s'ouvre alors. Franchissez-la.
De l'autre coté, vous rencontrez à nouveau le Link noir qui vous nargue, comme à son habitude. Ignorez-le et allez vers la gauche.
Allumez toutes les torches éteintes que vous croiserez, pour récupérer une belle quantité de Gemmes de Force. Montez ensuite pour atteindre les 6 blocs de pierre qui vous barrent la route.
2) L'art de pousser les blocs
Poussez le deuxième bloc en partant de la droite vers le haut pour ouvrir la voie.
Continuez en haut et frappez le rat à travers les blocs avec votre épée. Mettez-vous ensuite en face des 3 blocs horizontaux et poussez celui du milieu vers le haut. Il ne vous reste plus qu'à pousser celui de droite vers la droite pour atteindre un coffre contenant 100 gemmes.
Il est temps maintenant de vous occuper de ce coffre, entouré de flammes, que vous voyez depuis que vous êtes entré dans la salle. Rejoignez les 4 blocs qui se trouvent vers le mileu de la pièce en haut et poussez celui de droite vers le bas. Il suffit ensuite de pousser celui qui se trouve à coté de vous vers la gauche pour pouvoir entrer dans la zone du coffre.
Pour libérer le coffre de son étreinte brûlante, poussez chacun des 4 petits blocs dans chaque coin de la pièce.
Une fois les flammes éteintes, prenez la petite clé dans le coffre et servez-vous en pour ouvrir la porte verrouillée à droite de la salle.
Dans la pièce suivante, utilisez la formation "carré" et poussez le gros bloc devant vous vers la droite. Ensuite, brisez les pots, descendez et faites de même avec le bloc suivant, en faisant attention aux rats qui rodent.
Dirigez-vous ensuite vers le haut pour tomber sur un coffre contenant 20 gemmes, puis poussez le bloc suivant vers le bas. Mettez-vous alors en "ligne" et poussez l'énorme bloc de pierre vers le bas.
Continuez ensuite à gauche, débarrassez-vous du rat, puis brisez les deux pots afin de pouvoir pousser le bloc vers la gauche et ainsi atteindre le coffre. Prenez la petite clé qu'il contient et utilisez-la sur la porte verrouillée en bas à droite.
La salle suivante contient des blocs un peu particulier. En effet, seul le Link dont la couleur correspond à celle d'un bloc, peut le pousser. Commencez par pousser les trois blocs verts que vous verrez à l'aide de votre Link vert puis ouvrez le coffre pour récupérer 100 gemmes.
Poussez ensuite le bloc rose avec votre Link rose vers le bas et continuez à droite. Poussez le bloc rose suivant de la même façon pour libérer le passage. Vous pouvez ensuite essayer de récupérez les 100 gemmes contenues dans le coffre du haut en poussant les blocs en fonction de leurs couleurs. Un autre coffre en haut à droite en contient 200 de plus.
Dirigez-vous ensuite vers le bas de la salle à droite et poussez les blocs vers la gauche, le bas ou la droite en utilisant alternativement chacun de vos Link en commençant par le rouge. Allumez les torches avec votre lampe pour ouvrir la porte, puis continuez à droite.
La salle que vous atteignez ensuite est remplie de pièges et d'ennemis. Des trappes invisibles vont s'ouvrir si vous marchez dessus,vous précipitant dans des trous. En réalité, il est plutôt intéressant de tomber dans certains d'entre eux.
Si vous voulez un Réceptacle de Coeur, tombez dans la trappe en bas à droite. Celle du haut vous mènera à un coffre contenant 100 gemmes. Attention tout de même aux ennemis invincibles qui se baladent autour des coffres. Evitez par contre celles de gauche, qui vous obligeraient à remonter les mains vides.
Pour remonter, poussez le petit bloc vers la gauche, puis placez-vous sur le symbole circulaire que vous voyez à gauche, en haut ou en bas, en fonction du trou dans lequel vous tombez.
Revenez dans la salle des trappes, puis avancez prudemment vers la droite. Eliminez tous les ennemis que vous croiserez, ce qui aura pour effet d'ouvrir deux porte, une à droite et l'autre en haut de la salle. Prenez d'abord celle de droite.
Vous arrivez dans une salle contenant une quantité astronomique de pots. Détruisez-les pour récupérer des coeurs, des gemmes et des fées. Faites attention aux torches qui vous envoient des projectiles. Mettez vous bien en face des boules de feu pour les arrêter avec votre bouclier. Ne quittez pas la pièce avant d'avoir découvert la petite clé qui se trouve dans un des pots à droite.
Un bouton est également caché sous un pot en haut. Appuyer dessus fera apparaitre un coffre contenant un autre Réceptacle de Coeur.
3) L'Arc
Quittez la salle des pots sans oublier votre clé, puis prenez la porte du haut, précédemment mise de coté. Vous voyez un arc à droite, malheureusement, un précipice vous empêche de l'atteindre. Posez votre clé, puis parlez au fantôme qui se trouve à droite. Il vous donnera un indice sur la façon de récupérer cet arc.
Suivez son conseil et séparez vos Link, puis soulevez-en un avec le bouton R et jetez-le de l'autre coté du gouffre.
Prenez l'Arc et le Bracelet Bleu dans le coffre, puis frappez l'interrupteur avec votre épée pour faire apparaitre une passerelle, vous permettant de retraverser le précipice en tout sécurité.
Ramassez maintenant votre clé et ouvrez la porte située en haut de la salle.
Vous arrivez à présent dans une salle assez sombre. N'avancez pas trop car l'obscurité cache un énorme trou tapissé de piques. Lancez plutôt des flêches à travers les torches pour enflammer celles qui se trouvent à l'autre bout de la pièce.
Une fois toutes les torches allumées, vous vous rendez compte qu'une nuée de Saigneurs vous attendaient, masqués par l'absence de lumière. Mettez-vous en "ligne" pour gagner du temps et lancez leur des flêches.
Après avoir nettoyé le terrain, la porte en haut de la salle s'ouvre et beaucoup de gemmes tombent du plafond. Envoyez une flêche sur l'interrupteur noir de l'autre coté du précipice pour faire apparaitre une passerelle. Vous pouvez lancer un de vos partenaires pour attrapper les grosses gemmes qui se trouvent au dessus des piques. Celle de droite change de couleur, essayez de la toucher quand elle est rose pour augmenter le nombre de gemmes empochées.
Passez la porte du haut et descendez l'escalier. Vous arrivez devant une sorte de sorcier, qui tente de vous piéger avec un jeu où il faut choisir la bonne porte à chaque fois. Prenez celle de droite, ouvrez les coffres pour trouver 25 gemmes, puis montez. Vous vous retrouvez dans une pièce parfaitement identique à celle où vous avez rencontré le sorcier la première fois. Prenez cette fois-ci la porte de gauche. Les coffres contiennent maintenant 150 gemmes, videz-les et continuez en haut. Dans la salle suivante, prenez la porte de droite puis montez l'escalier.
Vous rencontrez ensuite une nouvelle âme perdue. Comme la première, elle vous donnera un indice pour continuer à progresser. Remarquez les deux poignées qui dépassent du mur de chaque coté de la porte en haut. Tirez celle de gauche (en maintenant R + stick vers le bas) pour faire apparaitre un coffre contenant un nouveau Réceptacle de Coeur. Tirez ensuite la poignée de droite de la même façon pour ouvrir la porte, puis continuez en haut.
4) Affrontement avec le Link Noir
Après tout ce qu'il vous a fait subir jusqu'à présent, le moment est enfin venu de rendre au Link noir la monnaie de sa pièce. Ne vous approchez pas trop près de lui, car il pose des bombes un peu partout. Utilisez plutôt votre Arc et décochez lui des flêches à distance. Quand il est étourdi par une flêche, frappez-le avec l'épée. Répétez l'opération, jusqu'à ce qu'il change de tactique. Si le duel ne tourne pas en votre faveur, sachez que les pots dans les coins de la salle contiennent des coeurs.
Dans cette seconde phase, votre adversaire prend la couleur de l'un de vos équipiers. Séparez-vous et utilisez le Link dont il prend l'apparence. La stratégie reste la même, étourdissez-le d'abord avec une flêche, puis achevez le travail avec votre lame.
Quand il en aura assez de prendre des coups, votre double maléfique vous abandonnera en lâchant une grosse gemme au passage. Le mur qui vous bloquait l'accès au reste de la salle disparait également, vous permettant d'atteindre la porte en haut. De l'autre coté se trouve une nouvelle barrière de Ténèbres. Frappez les sphères les unes après les autres pour la détruire, puis comme pour la première, placez-vous sur les carrés de couleur qui apparaissent.
Vous venez d'achever votre premier donjon avec succès. Préparez-vous maintenant à infiltrer le Château d'Hyrule...
Article rédigé par Plagueis