Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 3
Le Château d'Hyrule
1) Infiltrer le Château
Vous débutez votre mission sur le chemin menant au Château d'Hyrule. Avancez de quelques pas vers le Nord et vous verrez Kaepora Gaebora venir à votre rencontre. Il vous informera que le Château est aux mains d'un ennemi redoutable. Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours lire la pancarte à gauche. Il s'agit du chapitre 1 du journal de Tingle, dans lequel il raconte qu'il a vu une fée se rendre au château, mais qu'elle n'en est jamais revenue.
Continuez à suivre le chemin vers le Nord et vous tomberez sur un archer. Celui-ci est un peu plus résistant que les gardes rencontrés jusqu'à présent et 3 coups d'épée seront nécessaire pour le vaincre. Vous pouvez tout aussi bien l'éviter et poursuivre votre route.
Vous arrivez ensuite devant le portail principal du château, qui est bien évidemment verrouillé. Faites attention aux bombes lancées par les deux sentinelles en haut des tours, puis allez à gauche.
Frayez-vous un passage à travers les buissons en esquivant les bombes, puis utilisez la formation "ligne" ou "carré" pour soulever le rocher et découvrir un escalier.
Dans le souterrain, allez à droite, puis montez l'échelle à l'autre extrémité. Ouvrez le coffre sur votre chemin pour trouver 20 gemmes, puis montez l'échelle suivante. brisez tous les pots pour trouver un bouton. Lancez un Link sur la plate-forme de gauche, où les pots cachent un autre bouton. Appuyez sur les deux en même temps pour faire apparaitre une plate-forme au dessus de vous. Traversez-la puis sortez.
Vous ressortez à proximité de l'une des sentinelles lanceuses de bombes. Eliminez-la rapidement avant qu'elle ne vous envoie ses explosifs, puis poussez le bloc de droite vers le haut et celui de gauche vers le bas pour atteindre l'interrupteur.
Frappez l'interrupteur d'un vigoureux coup d'épée et le portail du château s'ouvrira. Allez ensuite à droite.
Brisez le pot à droite pour obtenir une fée, puis sautez par l'ouverture sur le chemin de ronde. Rejoignez le portail du château que vous venez d'ouvrir et franchissez-le. Devant vous se tient un chevalier qui entraine ses troupes. Approchez-vous discrètement de lui quand il a le dos tourné, puis donnez lui un coup d'épée.
Une fois votre coup en traitre effectué, vous avez toute l'armée sur le dos. Comme pour son homologue du Lac Hylia, commencez par vous débarrasser des soldats bleus qui le protègent en esquivant toujours ses charges. Achevez-le ensuite en le frappant dans le dos après avoir évité ses attaques.
Une fois vaincu, il laissera derrière lui une grosse gemme et deux coffres apparaitront. L'un d'eux contient un Réceptable de Coeur et l'autre 100 gemmes de plus. Poursuivez ensuite votre chemin vers le Nord.
Vous voici à présent devant la porte d'entrée du Château. Pour l'ouvrir, tirez la poignée qui se trouve à droite. Celle de gauche est piégée et fera apparaitre deux gardes si vous tirez dessus.
2) A l'intérieur du Château
Dans la pièce principale du Château, éliminez les gardes que vous croiserez puis prenez la porte à votre droite. Montez pour apercevoir un bloc. Poussez-le vers le bas et vous obtiendrez 100 gemmes. Revenez ensuite dans la salle principale.
Allez en haut de la pièce jusqu'à atteindre une porte verrouillée. Vous n'avez pas encore la clé, rejoignez donc la porte de gauche. Descendez et sortez par la porte du bas. A l'extérieur, continuez sur la gauche jusqu'à atteindre une sorte de tour dont la porte est fermée. Poussez le bloc à droite vers le haut pour déverrouiller la porte.
A l'intérieur de la tour, vous trouverez un Bracelet Bleu, un Arc, une Baguette de Feu, 100 gemmes et 4 boutons. Prenez tout ce que vous pourrez, puis utilisez la formation "ligne" pour appuyer sur les boutons, ce qui fera apparaitre 150 gemmes à l'extérieur de la tour. Après les avoir ramassées, retournez devant la porte verrouillée de la salle principale.
Passez devant celle-ci, puis allez à droite et prenez la porte suivante. Continuez ensuite à progresser jusqu'à la porte en bas puis sortez et rejoignez l'autre tour qui se trouve au bout du chemin à droite. Utilisez alors la porte arrière pour entrer dans la tour.
A l'intérieur, prenez un Arc et décochez une flèche à travers la porte du bas, afin de frapper l'interrupteur inaccessible, visible à l'extérieur de la tour.
Traversez la passerelle qui vient d'apparaitre devant vous puis sortez de la tour. Sautez par l'ouverture à gauche de l'interrupteur et videz les deux coffre pour empocher 120 gemmes supplémentaires.
Ramassez une des bombes à gauche et lancez-la contre la fissure sur le mur. Passez ensuite par le trou créé par l'explosion.
Dans la salle suivante, utilisez le canon à droite pour atteindre un coffre contenant une petite clé. Sortez ensuite à l'aide des canons, puis retournez dans la salle principale afin d'ouvrir la fameuse porte verrouillée.
Une fois la porte ouverte, continuez en haut jusqu'à atteindre une zone défendue par trois gardes. Eliminez-les rapidement, pour qu'un défi un peu plus important se présente à vous. Vous allez en effet devoir affronter un ennemi équipé d'une énorme masse d'arme. Evitez la boule hérissée de pique et approchez-vous prudemment pour attaquer à l'épée. La chaine ne vous blessera pas, mais votre adversaire fera tourner sa boule de plus en plus vite à mesure qu'il recevra des coups. Prenez garde également à ne pas être projeté contre les piques de chaque coté de la zone, sous peine de subir d'importants dégâts. Après 6 coups d'épée, votre ennemi succombera enfin...
Vous pensiez pouvoir souffler un peu après ce combat ? Et bien détrompez-vous, car c'est une véritable armée de soldats que vous allez devoir affronter à présent. Les plus dangereux sont les soldats verts. Ils sont plus résistants, insensibles aux flèches et peuvent bloquer les coups avec leurs épées. Eliminez tout ce beau monde puis ramassez les gemmes qui tombent en pluie après votre victoire. Le passage du haut étant maintenant dégagé, empruntez-le.
Votre chemin vous mène ensuite devant une barrière d'énergie, protégées par des sentinelles, vous empêchant de progresser plus loin.
Laissez de coté la barrière pour le moment et allez vers la gauche. Vous retrouvez alors votre ami le Link noir, qui, toujours aussi mesquin, tentera de vous attirer dans un piège sournois. Pour l'éviter, longer le mur du bas, ou vous tomberez dans un trou. Si vous marchez sur la trappe, utilisez le canon pour remonter.
Placez vous entre les quatre interrupteurs, puis utilisez la formation "croix". Chargez ensuite votre épée pour réaliser l'attaque tournoyante et frapper ainsi tous les interrupteurs à la fois.
Empruntez le nouveau passage qui vient d'apparaitre puis dirigez-vous vers les pots en haut à gauche. Sous celui de droite se trouve un bouton en forme d'étoile. Placez un Link dessus pour ouvrir une trappe au dessus de la salle à droite. La lumière éclaire à présent la pièce et vous pouvez y envoyer sans crainte un autre de vos Link.
A l'intérieur, brisez le pot, puis poussez le bloc vers la gauche pour libérer le passage et continuez en haut. N'appuyez pas sur le bouton que vous voyez à gauche, il s'agit d'un piège qui fera apparaitre des gardes. Brisez plutôt les pots de droite et appuyez sur le bouton qui se trouve sous l'un d'eux pour ouvrir la porte.
Dans la salle suivante, vous rencontrez un étrange personnage ressemblant à un Zora vert. Il vous demande de retrouver son autre moitié et décide de vous accompagner. Ressortez de cet endroit et rejoignez les autres Link à l'extérieur.
Repassez devant la barrière puis continuez vers la droite. Eliminez les gardes sur votre chemin en faisant attention aux secousses provoquées par le Link noir avec son marteau.
Au fond à droite se trouve une grande poignée et il va vous falloir utiliser la formation "ligne" pour pouvoir la tirer et libérer ainsi un passage vers une porte en haut.
Passez cette porte, évitez le piège qui se trouve devant l'escalier, puis montez. Récupérez les bombes en haut puis franchissez la porte suivante. Placez une bombe contre la fissure sur le mur de droite pour créer une ouverture.
De l'autre coté, vous retrouvez l'autre moitié de votre compagnon. Placez une bombe pour détruire les blocs qui le retiennent prisonnier, puis rejoignez-le. Retournez ensuite devant la barrière avec vos deux protégés.
Une fois arrivés à proximité de la barrière, les deux créatures se réunissent en une et là, surprise, il s'agit d'une Grande Fée. Probablement celle dont Tingle parlait dans son journal. Pour vous remercier de l'avoir aidée, elle vous débarrasse de tous les gardes et brise la barrière magique.
Dans la salle nouvellement accessible, éliminez le soldat puis dirigez-vous vers les rideaux à gauche et frappez-les avec votre épée pour découvrir un passage secret. Empruntez-le et débarassez-vous du garde avant de pousser le bloc vers le haut pour obtenir 100 Gemmes de Force. Sortez en bas et placez deux de vos Link sur chacun des boutons à droite.
Revenez ensuite dans la salle aux rideaux puis frappez celui à gauche pour ouvrir un autre passage secret. Effectuez les mêmes actions que précédemment dans les salles suivantes, puis appuyez sur les deux boutons à gauche, ce qui ouvrira l'accès à un autre étage du château. Continuez en haut.
Dirigez-vous vers la gauche ou la droite et vous tomberez dans une embuscade tendue par une trentaine de soldats. Eliminez-les tous pour ouvrir la porte vers une autre section du Château.
3) La Salle du Trône
Vous vous retrouvez dans la salle du trône, montez les marches devant vous puis dirigez-vous vers la gauche. Prenez la grosse gemme bleue puis sortez en bas. 100 gemmes supplémentaires vous attendent dans le coffre à l'extérieur. Revenez à l'intérieur et passez à droite de l'escalier pour récupérer encore 100 gemmes en bas.
Allez ensuite vers le haut de la salle. Deux statues vont alors essayer de vous attaquer. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Sortez votre épée et faites les descendre de leur piédestal une bonne fois pour toutes. Malgré leur taille imposante, leur résistance est très faible.
Le rideau en bas à gauche cache un passage menant à un coffre contenant 100 Gemmes de Force. Un autre rideau, en haut à gauche cache également un passage secret, menant cette fois à un Réceptacle de Coeur.
Approchez vous du trône en haut de la salle, puis utilisez votre formation "colonne" pour pousser l'imposant siège vers la gauche. Cette séquence rappellera sans doute des souvenirs aux fans de A Link to the Past. Une fois le trône déplacé, frappez le rideau du milieu et empruntez le passage qui se présente à vous.
La salle que vous atteignez ensuite est remplie de canons. Utilisez-les pour récupérer un nombre conséquent de gemmes, puis sortez par le trou en haut.
Si vous voulez un Réceptacle de Coeur supplémentaire, séparez vos Link et faites sauter l'un d'eux par l'ouverture dans le mur, jusqu'au coffre en bas. Regroupez-les ensuite en haut pour éviter de devoir retraverser la salle des canons, puis poursuivez votre chemin en haut.
4) Le Fantôme de Ganon
Votre premier vrai boss vous attend. Il s'agit d'un Fantôme de Ganon tout droit issu de the Wind Waker. Cet ennemi étant pour le moment insensible à la lame de l'Epée de Quatre, restez vers le bas de la zone de combat pour éviter ses attaques.
Après quelques coups dans le vent, votre adversaire va commencer à vous envoyer des boules d'énergie. Renvoyez-les lui en frappant la boule avec l'épée lorsqu'elle vous arrive dessus. Cette phase, on ne peut plus classique de l'univers Zelda demande malgré tout un bon timing, car la boule va gagner en vitesse après chaque échange réussi. Votre ennemi prendra également un malin plaisir à envoyer la boule vers la droite et la gauche alternativement à chaque fois qu'il la reçoit. Pour palier ce problème, mettez-vous en formation "ligne" pour occuper plus de terrain.
Renvoyez-lui la boule quatre fois pour qu'il rate le dernier échange. Tandis qu'il s'écroule sur le sol, lâchant au passage quelques gemmes, accablez-le de coups d'épées jusqu'à ce qu'il se relève.
Répétez l'opération, jusqu'à ce qu'il trépasse définitivement. Récupérez les nombreuses gemmes qu'il laisse derrière lui et prenez l'escalier qui apparait au centre de la zone de combat. Dans la salle en bas, frappez les sphères de la Barrière de Ténèbres pour libérer votre première Jeune Fille. Après s'être transformée en fée, elle vous téléporte vers une nouvelle région jusqu'alors inaccessible de la carte: L'Est d'Hyrule.
Après cet acte héroique de votre part, le Chapitre 1 est définitivement clos. Il est temps à présent de profiter des bienfaits de l'air marin en allant explorer la côte...
Article rédigé par Plagueis