Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 4
La Côte
1) La Plage
Après vous avoir transportés sur la côte, votre fée vous dépose à proximité d'une plage, milieu de vie préféré des Octoroks, comme chacun le sait...
Une fois la Jeune Fille partie, dirigez-vous vers les grosses pierres qui vous barrent la route, puis soulevez les deux en même temps en formation "ligne". Sautez ensuite au milieu des noix de coco, puis soulever celles qui vous gênent pour continuer.
Prenez garde aux Octoroks et aux crabes qui se promènent sur la plage puis entrez dans la grotte. A l'intérieur, poussez le gros bloc au centre en formation "carré".
Ramassez des bombes puis placez-en une en haut, au niveau des rochers plus foncés sur le mur. Passez par l'ouverture créée par l'explosion, puis récupérez les quelques gemmes contenues dans les coffres avant de faire exploser le mur en bas à droite.
Sortez et vous vous retrouvez sur la plage. Une des noix de coco au centre cache un bouton. Il s'agit d'un piège qui fera apparaitre une bombe géante. Pour éviter son explosion dévastatrice, réfugiez-vous dans une grotte. Poursuivez ensuite votre chemin vers le Sud.
Vous arrivez ensuite au bord de la mer. Entrez dans la grotte à gauche, où vous pourrez trouver un Lance-pierre. Ressortez ensuite sur la plage. Si vous voulez obtenir 50 gemmes, servez-vous de votre nouvelle arme pour faire du tir aux Zoras en chargeant votre graine pour l'envoyer plus loin. Une fois les quatre Zoras touchés, allez ouvrir le coffre qui apparait au Sud pour toucher votre récompense. Allez ensuite rechercher vos bombes, qui vous seront indispensables pour la suite.
Continuez votre route vers l'Est. Vous arriverez alors à proximité d'une maison. Faites attention aux oursins invincibles sur la plage et entrez dans celle-ci.
A l'intérieur, une femme, visiblement en surcharge pondérale, vous dit qu'elle ne vous laissera pas passer la porte derrière elle, si elle-même ne peut la franchir. Il est plutôt évident que même en forçant bien, elle ne passera jamais la porte. Suivez donc les conseils de son mari et sortez de la maison pour chercher une grotte.
Coupez le buisson en haut à gauche pour faire apparaitre 100 Gemmes de Force. Coupez ensuite les buissons sur votre droite, puis placez une bombe contre le mur au niveau du renfoncement. Pour repérer facilement les murs destructibles, frappez-les avec votre épée, ils sonnent différemment des murs indestructibles.
Dans la grotte, détruisez les pots et placez-vous en colonne sur les boutons qu'ils cachaient pour faire apparaitre une plate-forme au dessus du précipice, ainsi que 100 gemmes.
Traversez ensuite le précipice puis placez une bombe à chaque extrémités de la salle. Dans la pièce de gauche, vous trouverez quelques gemmes de plus.
Rendez-vous ensuite dans la pièce de droite et placez un Link sur le bouton sous le pot. Faites de même dans la salle du haut pour ouvrir un nouveau passage. Suivez-le vers la droite en prenant garde au Saigneur qui pourrait vous faire tomber dans le gouffre, puis posez une bombe sur le mur du bas et sortez.
Vous vous retrouvez à l'extérieur de l'autre coté de la maison, où Dark Link vous attend. Soyez sans crainte, il ne vous attaquera pas cette fois. Vous pouvez à présent aller ouvrir le coffre derrière la grosse dame, en entrant par la gauche de la maison. Il contient un Réceptacle de Coeur. Soulevez la grosse pierre pour obtenir 100 gemmes supplémentaires, puis avancez à droite.
Sautez ensuite sur le sable. Evitez les Octoroks bleus qui sont plutôt résistants et dirigez-vous vers la gauche jusqu'à la grotte si vous voulez un boomerang. Placez des bombes contre la falaise, au niveau des petites zones herbeuses pour découvrir des grottes secrète et empocher jusqu'à 150 gemmes.
Vos pas vous portent alors jusqu'à une étendue d'eau peu profonde, au centre de laquelle se trouve un bouton. Appuyez dessus en formation "carré" pour faire apparaitre un banc de Zoras, puis plongez dans le tourbillon en bas à gauche de l'îlot supportant le bouton.
Sous l'eau, nagez vers la droite en évitant les poissons tout droit sortis de Super Mario Bros. Prenez les 100 gemmes sous-marines, puis montez l'échelle qui se trouve à droite.
Une fois de retour sur la terre ferme, allez vers l'Est jusqu'à atteindre une salle comprenant deux grottes. Prenez celle de droite pour obtenir un Lance-pierres, puis revenez dans la grotte de gauche. Parlez à la fée au dessus de la pièce d'eau et elle vous récompensera en améliorant votre Lance-pierres. Vous pouvez à présent lancer 3 graines à la fois en chargeant votre tir.
Retournez dans la zone aux Zoras, puis éliminez-les avec votre Lance-pierres flambant neuf, en évitant leurs projectiles. Un nouveau chemin s'ouvre alors vers l'Est.
Suivez-le. Vous tomberez ensuite sur une horde de crabes. Il vous faudra tous les vaincre avant de voir disparaitre les oursins qui vous bloquent le passage à l'Est. Utilisez plutôt votre épée pour réaliser des combo, car ils ne seront pas comptabilisés avec le Lance-pierres.
Avant de vous précipiter sur les gemmes qui tombent en pluie, sachez que la grosse gemme verte cache un Rubis Like ou plutôt un Gemme Like dans le cas présent. Il n'hésitera pas à vous avaler si vous l'approchez de trop près.
2) Explosif Link Noir
Continuez ensuite votre route vers l'Est, maintenant que les oursins se sont volatilisés. Vous êtes à peine arrivé dans la zone suivante, que le Link noir vous envoie une bombe géante. Réfugiez-vous dans le passage sous-terrain en utilisant l'escalier devant vous. Attendez que la bombe explose avant de ressortir par l'échelle de gauche.
Une fois de retour à l'air libre, coupez rapidement tous les buissons pour découvrir un trou et y plonger avant la prochaine explosion. Récupérez les Bombes au fond de la crevasse à gauche, puis ressortez et cherchez-en une autre sur la droite parmi les arbustes. Continuez à passer d'un trou à l'autre jusqu'à celui en haut à droite. A l'intérieur, détruisez les blocs fissurés qui vous obstruent la voie vers les 100 gemmes puis remontez grâce à l'échelle.
De nouveau dehors, utilisez votre formation "carré" pour soulever la grosse pierre, puis descendez les escaliers qu'elle cachait. Descendez ensuite l'échelle et plongez pour atteindre un canon sous-marin. Utilisez-le pour rejoindre un autre canon plus haut, qui vous permettra de sortir de cette grotte. Une fois propulsé hors du trou, dirigez-vous à gauche.
Vous arrivez ensuite au niveau d'une zone arborée, remplie d'Octoroks. Frayez-vous un passage à travers les cracheurs de pierres et les buissons et coupez celui qui se trouve sous l'arbre du milieu en haut. Vous révèlerez ainsi un trou contenant un autre Réceptacle de Coeur.
Coupez ensuite les buissons vers la droite pour découvrir un autre trou, puis sautez à l'intérieur. Allez vers le Sud de la grotte et utilisez votre formation colonne pour pousser l'énorme bloc de pierre qui vous empêche de rejoindre les trois sorties au Sud. Un fois l'accès dégagé, prenez la sortie de gauche, les deux autres étant des culs-de-sac.
A l'extérieur, prenez garde aux 3 grosses gemmes vertes. Il s'agit en réalité d'ennemis armés d'épées et de boucliers. Débarrassez-vous d'eux à coup d'épée ou de noix de coco pour récupérez 300 vraies gemmes, puis poursuivez votre chemin à droite en évitant l'oursin. Rejoignez ensuite la grotte au Nord en déracinant les noix de coco qui en gênent l'accès.
Dans la grotte, avancez pour faire apparaitre un mini-labyrinthe de blocs. Prenez les 100 gemmes dans le coffre au Nord et ressortez de la caverne. Continuez ensuite vers l'Est. Une nouvelle armée d'ennemis vous attend derrière les rochers. Il s'agit cette fois d'Octoroks roses. Attendez qu'ils crachent leurs pierres en rafales, puis frappez les rapidement à l'épée avant qu'ils ne remettent ça. Il vous suffit de rester immobiles en face d'eux pour que votre bouclier vous protège de leurs projectiles.
Une fois les Octoroks éliminés, placez vous en formation "carré" sur les 4 boutons qui apparaissent pour découvrir 4 coffres contenant la somme astronomique de 7 Gemmes de Force (non, non, il ne manque pas de zéro après le 7) ainsi qu'un Réceptacle de Coeur. Soulevez les noix de coco sur votre chemin pour obtenir une Fée de Force. Poursuivez ensuite vers l'Est.
Vous retrouvez alors le Link noir, qui vous attendait avec ses bombes géantes. Ici, il n'y a aucune grotte pour se cacher. Plongez sous l'eau pour éviter les explosions et allez vers le Sud-Est pour trouver un bouton. Appuyer dessus fera apparaitre un coffre à l'Ouest, renfermant 100 Gemmes de Force. Une fois empochées, nagez vers le Nord pour rejoindre une zone sableuse.
3) Manhandla
La région rocheuse que vous atteignez ensuite est le repaire du terrible Manhandla. Descendant direct du boss du 3e donjon de The Legend of Zelda, ce nouveau Manhandla est cette fois équipé de 4 pinces de couleurs différentes correspondant aux 4 couleurs de Link.
Pour le vaincre, séparez vos Link et frappez consécutivement chacune des pinces avec le Link dont la couleur correspond à celle de la pince. Manhandla tournera de plus en plus vite à mesure que ses pinces seront meurtries.
Une fois votre ennemi vaincu, récupérez la grosse quantité de gemmes qu'il laisse derrière lui, puis prenez l'échelle de corde qui vient d'apparaitre pour accéder à la corniche au Nord. Comme d'habitude, brisez la barrière de Ténèbres que vous atteignez pour terminer cette étape de l'aventure.
Préparez-vous maintenant à tester l'hospitalité du peuple d'Hyrule en passant par le prochain village...
Article rédigé par Plagueis