Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 6
Le Temple de l'Est
1) Dédale de dalles
A votre arrivée, commencez par vous abriter de la pluie battante en vous réfugiant dans le Temple. Une fois au sec, brisez les pots pour récupérer quelques petites gemmes. N'appuyez pas sur les boutons que cachaient les pots, ils recèlent un piège qui fera tomber des bombes du plafond. Au lieu de ça, mettez-vous plutôt en formation "croix" et montez sur les quatre dalles ressortant légèrement du sol à droite.
Vous ferez ainsi apparaitre 2 coffres au centre. L'un d'eux contient la clé qui vous permettra d'ouvrir la porte verrouillée à gauche. L'autre alourdira vos poches d'une vingtaine de gemmes supplémentaires.
Dans la salle suivante, prenez garde aux Stalfos qui rodent. Débarrassez-vous d'eux en les bloquant dans les coins avec des coups d'épées. Il est indispensable de tous les éliminer pour que les portes de la salle s'ouvrent à nouveau. Une fois tous les squelettes désossés, continuez en haut.
Après avoir passé la porte, dirigez-vous vers la gauche. Evitez les boulets qui arrivent régulièrement du haut de la pièce en vous réfugiant dans les alcôves. Éliminez les Ropes en haut et franchissez la porte suivante.
Vous retrouvez ensuite le Link noir, qui essayera encore de vous assommer en frappant le sol avec son marteau. Éliminez rapidement les Stalfos, en restant éloigné de votre homologue à la masse. Prenez ensuite un Lance-pierres à droite de la salle puis revenez à gauche. Séparez vos Link pour appuyer sur chacune des quatre dalles pour libérer un passage à gauche.
Dans la pièce suivante, des piques vous barrent la route. Mettez-vous en formation "ligne" ou "carré" et lancez une graine avec votre Lance-pierres, de façon à frapper les deux interrupteurs en haut de la salle en même temps. Une fois les piques passés à l'as et la voie dégagée, poussez le gros bloc à gauche en formation "carré", puis franchissez la porte en haut.
2) Des Sorciers et des Perles
Une fois la porte passée, vous vous retrouvez enfermé dans une salle gardée par un Sorcier. Commencez par frapper les Stalfos qu'il fait apparaitre pour qu'ils tombent au sol. Attention à leurs têtes, qui même immobiles peuvent vous blesser. Occupez-vous maintenant du Sorcier. Évitez ses rayons et frappez-le à l'épée dès qu''il apparait. Après 3 coups, il trépassera enfin.
Abandonnez-le à son triste sort et ramassez la Perle de Lune, qui tombe du plafond. Ressortez ensuite de la salle par où vous êtes entré et repoussez le gros bloc vers le bas. Prenez ensuite la porte de gauche.
Dans la nouvelle salle, avancez jusqu'à atteindre 2 coffres. N'ouvrez pas celui de gauche, il contient une bombe géante. Si vous veniez à l'ouvrir par inadvertance, il suffit de tomber dans un des trous pour échapper à l'explosion. Le coffre de droite est sans danger et renferme au contraire 100 gemmes. Prenez ensuite l'escalier en haut de la pièce.
Repérez où se trouvent les coffres dans la salle inférieure et rejoignez-les en tombant dans les trous à l'étage supérieur. Le trou en bas à gauche de la statue vous permettra par exemple de récupérer un Réceptacle de Cœur.
Ne quittez pas cette salle avant d'avoir obtenu la clé, qui se trouve dans le coffre juste en dessous de celui qui renfermait le Réceptacle de Cœur.
Revenez ensuite dans la salle au gros bloc. Poussez-le une nouvelle fois et utilisez votre clé pour déverrouiller la porte du bas. De l'autre coté, vous rencontrez une autre âme, qui vous informe que le seul moyen de survivre aux pièges qui vont suivre, est d'utiliser une Perle de Lune. Le Portail se situe à proximité dans un petit renfoncement. Franchissez-le pour traverser la zone des boulets plus sereinement.
Ressortez par l'autre portail à droite, puis placez un de vos Link sur chacune des dalles en haut de la pièce. De cette façon, vous déverrouillerez la porte de droite.
Dans la petite pièce suivante, descendez l'escalier et éliminez les Saigneurs dans le sous-terrain afin de vous emparer d'un Arc. Remontez ensuite et revenez dans la salle aux boulets.
Vous n'avez cette fois pas d'autre choix que de trouver le bon timing pour rejoindre l'autre coté. Cherchez une ouverture entre les flots de boulets, puis avancez en essayant de suivre leur vitesse.
Mettez-vous en formation "ligne" et envoyez des flèches sur les deux yeux à proximité de l'âme que vous aviez rencontrée précédemment. Vous découvrirez ainsi un coffre contenant un Bracelet Bleu. Quittez ensuite la pièce en prenant la porte du haut.
Poussez une dernière fois le gros bloc et poursuivez à droite. Coupez les lianes que vous voyez en haut pour atteindre une salle secrète. A l'intérieur, utilisez la formation "colonne" et tirez des flèches pour frapper les quatre yeux que vous pouvez apercevoir sur la gauche. Ressortez ensuite de ce passage secret et utilisez la passerelle qui vient d'apparaitre au centre de la pièce pour récupérer les 200 gemmes.
Appuyez ensuite sur la dalle à droite de la salle, pour déverrouiller la porte à proximité.
Dans la nouvelle salle, débarrassez-vous des rats, puis utilisez l'escalier pour rejoindre la porte en haut. Derrière celle-ci se cachent 3 Sorciers lanceurs de flammes. Utilisez l'arc pour les toucher à distance en évitant leurs trainées de feu. Une fois leur ardeur refroidie, récupérez la Perle qui tombe et utilisez-la immédiatement sur le portail qui brille au centre de la pièce.
De l'autre coté du portail, avancez à gauche et tirez les 4 poignées sur le mur en formation "ligne". Retraversez ensuite rapidement le portail pour récupérer les bombes qui viennent d'apparaitre, ainsi qu'un quantité non négligeable de Gemmes de Force. Revenez maintenant dans la salle aux rat et prenez la porte à droite.
Avancez jusqu'à retomber sur une zone remplie de boulets et placez des bombes sur chacune des fissures sur les murs pour révéler des salles secrètes. Le passage en haut à gauche vous mènera à un Réceptacle de cœur. Détruisez ensuite les murs à droite pour obtenir une Fée de Force ainsi qu'une clé dans un des coffres. Derrière les murs du bas, vous trouverez quelques gemmes de plus.
Retournez dans la salle des rats et ouvrez la porte verrouillée en bas à l\\\'aide de votre clé nouvellement acquise. Brisez tous les pots que vous trouverez dans la salle suivante pour révéler quatre boutons. Appuyez dessus en formation "ligne" pour faire disparaitre les piques vous bloquant le passage.
Avancez en bas pour tomber dans une trappe. Explorez un peu la zone pour empocher d'autres gemmes puis remontez par l'escalier en haut à gauche, en prenant garde au gros boulet qui vous a suivi dans le trou.
3) La Lumière au bout du Tunnel
Prenez ensuite à gauche, puis continuez en haut. Dans la salle aux deux statues, placez une bombe contre le mur fissuré à droite pour découvrir un nouveau passage.
Dans la salle suivante, coupez les lianes en haut à droite et utilisez le passage qu'elles cachaient pour rejoindre une autre salle. Coupez les lianes, cette fois en bas de la pièce en évitant le piège puis continuez votre chemin en bas. Vous arrivez alors dans une autre salle dont les murs sont couverts de lianes. Placez une bombe au niveau de la fissure sur le mur de droite pour révéler un nouveau passage.
De l'autre coté, éliminez le Stalfos et poussez le bloc en haut à droite vers le bas pour dégager un chemin au niveau de l'autre Stalfos pour le moment inaccessible en haut.
Revenez dans la salle de gauche, puis coupez les lianes sur le mur de droite pour pouvoir atteindre le Stalfos. Débarrassez-vous de lui et posez une bombe contre le mur du haut. Empruntez ce nouveau passage et coupez les lianes sur le mur de gauche. Poursuivez à gauche pour trouver un coffre contenant 20 gemmes. Coupez ensuite les lianes sur le mur en haut à droite et traversez le mur. Vous vous retrouvez ensuite devant un autre mur couvert de végétation. Coupez tout pour découvrir 3 autres passages. Utilisez celui de gauche.
Dans la zone suivante, poussez le gros bloc en formation "ligne" ou "carré" et coupez les branches à gauche pour découvrir un nouvel accès.
De l'autre coté, prenez garde à l'ennemi qui rode, récupérez les quelques gemmes dans le coffre et poursuivez à gauche après avoir coupé les branches sur le mur. Dans cette nouvelle salle, poussez l'énorme bloc en formation "colonne". Empruntez ensuite le passage masqué par les lianes sur le mur en bas.
Prenez une lampe ainsi que les 100 gemmes sur votre chemin, puis poussez les petits blocs pour éviter de refaire tout le chemin en sens inverse. Revenez ensuite à gauche, puis en bas.
Dans la petite salle, allumez-donc les 4 torches pour récupérer facilement 200 Gemmes de Force. Continuez ensuite à droite puis prenez la porte en haut.
Dans cette salle, poussez le troisième bloc vers la gauche pour déverrouiller la porte à droite.
Brisez à nouveau les pots sur votre route pour récupérer quelques cœurs de vie si besoin est, puis poursuivez en haut pour rejoindre la salle aux rats. Prenez la porte en haut pour revenir dans la salle où vous aviez vaincu les sorciers. Allumez les torches à droite pour déverrouiller la porte.
Vous pouvez allumer les torches aux 4 coins de la salle des rats pour récupérer une belle quantité de gemmes. Continuez ensuite à gauche et franchissez la passerelle en haut. Dans la pièce suivante, vous serez attaqué par les dalles volantes qui se détachent du sol. Mettez-vous dans un coin et frappez-les quand elles vous arrivent dessus. Passez ensuite par la porte du haut nouvellement ouverte et vous retrouverez 4 Link noirs. Ils tenteront de vous attaquer en formation "ligne". Esquivez-les et frappez à l'épée. Un coup suffit pour chaque Link.
Prenez ensuite une des bombes au centre de la pièce et lancez-la contre les autres bombes alignées tout autour de la salle. L'explosion en chaine ainsi réalisée touchera les deux interrupteurs, déverrouillant la porte du haut.
Dans la salle que vous atteindrez ensuite, prenez garde, car outre les rats qui se promènent, des Sorciers "absorbeurs de gemmes" vous tomberont dessus dès que vous sauterez en contre-bas. Eliminez-les le plus vite possible pour limiter les dégâts et récupérer votre butin. Continuez ensuite en haut pour affronter le gardien du donjon.
4) Arrghus
Vous voici finalement arrivé devant le boss du Temple de l'Est. Il s'agit d'une nouvelle version d'Arrghus, un boss qui a la cote depuis A link to the Past. Commencez par sauter dans un des trous parsemant la salle pour obtenir un Boomerang. Remontez ensuite par l'échelle de gauche pour passer aux choses sérieuses.
Il va falloir se débarrasser de tous les petits yeux qui le protègent avant d'espérer pouvoir le toucher. Pour ce faire, la technique la plus rapide consiste à se mettre en "ligne" et à lancer le boomerang sur les yeux pour les ramener à vous. Frappez les ensuite rapidement d'un coup d'épée pour les détruire avant qu'ils ne retournent auprès de leur maitre.
Une fois sa garde rapprochée éliminée, Arrghus changera de tactique. Il va tenter de vous écraser en sautant. Fiez-vous à son ombre sur le sol pour déterminer sa position et éloignez-vous en le plus possible, car même si il ne vous touche pas, l'onde de choc qu'il provoquera en retombant assommera Link quelques secondes...
Pour le vaincre, frappez-le d'un coup d'épée quand il passe à proximité pour qu'il s'arrête. Profitez-en alors pour l'accabler de coups avant qu'il ne saute à nouveau. Répétez ensuite cette opération jusqu'à ce qu'il tourne de l'œil une bonne fois pour toute.
Après avoir ramassé toutes les gemmes abandonnées par votre ennemi vaincu, franchissez la porte en haut et brisez la Barrière de Ténèbres pour libérer votre seconde Jeune Fille.
Il est maintenant temps de quitter les régions de l'Est pour rejoindre la Montagne de la Mort au Nord d'Hyrule.
Article rédigé par Plagueis