Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 7
Les Contreforts de la Mort
1) Prendre de la Hauteur
Cette fois-ci, la Jeune Fille vous abandonne au pied de la Montagne de la Mort. Il ne vous reste plus qu'à la gravir. Votre escalade ne sera pourtant pas de tout repos, tous les gardes d'Hyrule étant maintenant à votre recherche.
Commencez par vous débarrasser des deux fantassins et de l'archer que vous croiserez assez rapidement sur votre route. La grosse pierre sur la gauche cache un escalier. Il mène à une caverne recélant quelques Gemmes de Force. L'autre pierre en haut à droite cache 100 gemmes de plus. Ramassez-les et poursuivez ensuite vers le Nord.
Vous arrivez alors dans une zone gardée par des archers. Prenez garde car ils sont plus nombreux qu'il n'y parait. Certains se cachent en effet dans les hautes herbes et ne se montreront que si vous passez à proximité. Vous n'avez d'autre choix que d'éliminer tout le monde pour pouvoir continuer votre progression. La petite cabane en haut à gauche contient des Arcs tandis que celle à droite renferme des Boomerangs. Il est plus intéressant de prendre l'Arc pour la suite de l'aventure. Une fois tous les gardes anéantis, le passage s'ouvre, vous permettant de continuer vers le Nord.
Traversez ensuite le pont en essayant d'attraper quelques gemmes au passage, soit à l'aide du boomerang soit en les frappant d'un coup d'épée lorsqu'elles arrivent à proximité des berges en haut. Dirigez-vous ensuite toujours vers le Nord.
Dans la région suivante, attention au retour des Link noirs, qui tenteront de tout brûler avec leurs baguettes de feu. Ramassez ensuite toutes les gemmes découvertes dans les cendres et profitez-en pour éliminer les Blobs électriques verts grâce à votre arc.
Utilisez ensuite une des bombes qui se trouvent dans le coin et placez-la au niveau du mur sur la droite. Vous révèlerez ainsi une grotte secrète.
A l'intérieur, brisez les pots et placez un de vos Link sur l'interrupteur en forme d'étoile. Il devra y rester jusqu'à nouvel ordre.
Ressortez ensuite de la caverne et posez une autre bombe contre le mur sur la gauche, juste sous l'arbre. Une autre entrée secrète apparait alors.
En franchissant ce nouveau passage, vous vous retrouvez de l'autre coté du précipice, où votre Link attend patiemment sur son interrupteur. Faites attention aux Saigneurs assoupis et envoyez successivement 4 flèches sur chacun des 4 yeux qui vous dévisagent à droite.
Lorsque tous les yeux ont été frappés, une étroite plate-forme apparait au centre de la caverne, vous permettant d'atteindre les deux coffres en bas. Ils contiennent un Réceptacle de Coeur et 100 gemmes. Vous pouvez maintenant rassembler vos Link avant de vider les coffres, puis sortir par le passage du haut.
Une fois sorti de la grotte, continuez vers le Nord. Vous arrivez ensuite dans un endroit rempli de Blobs électriques verts.
Vous pouvez vous débarrasser d'eux facilement avec l'arc. Sachez aussi qu'un des buissons au centre de cette zone cache un trou, dans lequel se trouve un Médaillon des Flammes. Pour le récupérer, brisez les pots et placez les 4 Link sur les boutons au fond du trou. Il ne vous reste ensuite plus qu'à remonter chercher le médaillon dans le coffre de gauche. N'oubliez pas aussi les 100 gemmes dans le coffres de droite.
Ressortez de cette grotte en utilisant l'échelle en haut et lancez le médaillon sur le sol pour admirer toute l'étendue de son pouvoir. La zone étant maintenant nettoyée, dégagez l'échelle de corde au Nord des pierres qui l'encombrent et empruntez-la. Prenez ensuite l'échelle de gauche lors de votre ascension et une fois au sommet, retirez le grosse pierre en formation "carré". Prenez garde à la gemme sur la droite, il s'agit d'un ennemi caché.
Eliminez-le pour obtenir 100 véritables gemmes puis sautez par la petite ouverture dans la paroi et allez parler au vieil homme. Il vous donnera un indice capital pour la suite.
Si vous désirez 300 gemmes de plus, sautez vers le milieu de la corniche où se trouve le vieux. En bas, soulevez la grosse pierre et attrapez votre trésor.
Remontez ensuite au niveau du grand-père, soulevez la grosse pierre à droite et sautez en vous plaçant le plus à droite possible.
2) Faune minérale
Une fois arrivé en bas, dirigez-vous vers l'Est. Vous arrivez alors dans le territoire de petites créatures qui se transforment en pierre quand on les frappe avec l'épée. Evitez-les et continuez vers l'Est. Vous atteignez ensuite une maison dont les murs crachent des flammes.
Entrez à l'intérieur et parlez au propriétaire. Il vous dira que sa maison a une particularité: elle est mobile. Utilisez cette information pour pousser la maison en formation et ainsi écraser ou brûler toutes les créatures qui rodent dans les environs. Faites attention à ne jamais pousser complètement la maison sur un bord de la zone, de façon à toujours pouvoir placer les Link en formation pour la repousser dans l'autre sens.
Dès que toutes les créatures ont disparues, allez récupérer un Marteau Magique apparu en haut à gauche, puis revenez vers l'Ouest.
Vous pouvez maintenant vaincre les créatures en les frappant d'un coup de marteau. Vous pouvez aussi atteindre le coffre dans la petite grotte au Sud en écrasant les pieux en forme de visages qui en bloquaient l'accès. Le contenu du coffre n'est pas des plus intéressant, par contre le pot renferme une Fée de Force. Ressortez ensuite de la grotte et écrasez les pieux au Nord pour pouvoir continuer.
Dans la région suivante, ne perdez pas de temps avec le Link noir, écrasez d'abord les pieux à droite puis placez-vous au niveau de la bombe en haut à droite le long de la barrière. Chargez le marteau et frappez la bombe. La réaction en chaine ainsi créée détruira la souche au sud du champ de bombe, vous permettant d'y accéder.
Après avoir fait le plein de petites gemmes, lancez une bombe sur celles bloquant l'entrée de la grotte et pénétrez-y.
A l'intérieur, prenez les 50 gemmes qui attendent patiemment dans le coffre ainsi que le Boomerang, puis ressortez de la caverne et continuez votre chemin vers l'Est.
3) Le Territoire des Hinox
Dès votre arrivée dans cette zone gardée par les puissants cyclopes, coupez le buisson au Sud et sautez dans le trou secret qu'il cachait.
Dans le sous-terrain, avancez à gauche et envoyez votre boomerang sur l'interrupteur inaccessible au plafond. Une plate-forme apparaitra alors, vous permettant de rejoindre le coffre à gauche et d'ajouter un nouveau Réceptacle de Coeur à votre barre de vie. Ressortez maintenant de cette grotte et préparez-vous à affronter votre premier Hinox.
Faites attention aux rochers qu'il jettent et attendez le bon moment pour le frapper à l'épée. Dès qu'il reçoit un coup, il va charger en tentant de vous attraper. Esquivez d'une roulade quand il arrive sur vous, puis continuez de le frapper et au bout d'une douzaine de coups, il succombera enfin.
Le passage du haut étant maintenant dégagé, enpruntez-le. Pressez le gros bouton au centre de la zone en formation "carré" et vous ferez apparaitre 3 Hinox de plus!
Pas de panique, ces géants ont aussi leur point faible. Courrez d'abord vous réfugier dans la petite grotte au Nord-Ouest. A l'intérieur, vous trouverez une bombe. Emportez-la avec vous et jetez-la rapidement sur les cyclopes avant qu'elle ne vous explose dans les mains. Deux bombes suffisent pour vaincre un Hinox. Vous pouvez vous arranger pour en toucher deux à la fois. Répétez cette opération jusqu'à avoir dérouillé tous les Hinox. En cas de problèmes, la petite pierre à gauche cache un trou contenant des pots remplis de coeurs.
Utilisez ensuite le passage nouvellement ouvert au Nord et vous tomberez littérallement sur un nid d'Hinox. Courrez rapidement vous cacher dans la grotte à droite avant d'être repéré.
A l'intérieur, parlez à la magicienne à gauche et elle vous permettra de prendre le Médaillon des Secousses qui se trouve dans un des coffres en haut.
Ressortez fièrement avec votre médaillon et jetez-le parmi les terribles géants. Admirez le résultat et éliminez ce qu'il reste des Hinox après que le médaillon a fait son oeuvre, à savoir des Blobs bleus quasiment inoffensifs.
Continuez ensuite vers le Nord en utilisant l'échelle et vous passerez dans un étrange tourbillon. Pour vous sortir de cette séquence des montagnes perdues, rappellant fortement le premier Legend of Zelda, avancez toujours vers le Nord sans jamais changer de direction. Après avoir franchis plusieurs passages complètement identiques, vous arriverez enfin au pied du Mont Héra.
4) Le Chevalier des Montagnes
Avant de pouvoir continuer votre ascension, il va vous falloir vaincre un nouveau Darknut.
Rien de spécial à signaler, hormis le fait qu'une armée de soldats bleus est dissimulée dans les parois de la montagne, en plus de sa garde de 3 soldats verts. Utilisez la configuration du terrain à votre avantage pour le vaincre en utilisant la technique habituelle, puis dirigez-vous vers l'Est.
La grosse pierre au Sud de la Barrière de Ténèbres cache une énorme quantité de Gemmes de Force. Vous savez ensuite ce qu'il vous reste à faire avec cette barrière pour passer à l'étape suivante...
Après cette petite ballade dans les collines, la véritable escalade de la Montagne de la Mort vous attend...
Article rédigé par Plagueis