Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 8
Le Sentier
1) Rencontre avec les Gorons
Peu après votre arrivée sur le sentier de la Montagne de la Mort, Kaepora Gaebora viendra une fois de plus à votre rencontre. Il vous informera qu'un oiseau gigantesque sème le trouble parmi les Gorons. Une fois les sages paroles du hibou entendues, prenez la passerelle sur la droite en évitant les assauts du vautour qui vit dans les environs.
En arrivant sur le plateau suivant, suivez les conseils du Goron que vous rencontrez et rendez-vous dans la grotte derrière lui pour récupérer des jarres d'eau.
Mettez-vous ensuite en formation "ligne" devant les jarres, de façon à en ramasser 4 en une seule fois, puis ressortez à l'aide de l'escalier en haut.
Une fois dehors, séparez vos Link et lancez vos jarres successivement sur les flammes pour dégager la voie. Lorsque vous aurez éteint tous les incendies, sautez en contrebas au bout du chemin à gauche et entrez dans la grotte.
A l'intérieur, prenez une des Plumes de Roc, puis revenez sur vos pas. Si vous voulez récupérer 100 gemmes, utilisez la plume pour sauter au dessus des trous sur la droite et retournez chercher des jarres d'eau dans la grotte précédente. Jetez les ensuite au niveau de la passerelle bloquée par les flammes au Sud. Il ne vous reste plus qu'à l'utiliser pour descendre et toucher votre butin.
Revenez ensuite au Nord et franchissez les trous à gauche à l'aide de la plume. Lancez des jarres d'eau sur les flammes qui bloquent l'accès à la grotte et entrez-y. Brisez les pots pour récupérez quelques petites gemmes et sortez par l'escalier au Nord. De nouveau dehors, continuez votre progression vers le Nord en utilisant la passerelle.
2) Labyrinthe à flanc de Falaise
Le flanc de montagne que vous atteignez ensuite est un véritable labyrinthe de grottes. Voici la façon la plus rapide pour vous en sortir: entrez d'abord dans la première grotte à gauche pour obtenir des jarres d'eau si vous êtes à sec. Ressortez ensuite et utilisez l'eau pour éteindre le feu bloquant l'accès à la troisième grotte.
Entrez ensuite dans la grotte au centre et montez l'échelle jusqu'à atteindre la grosse pierre en forme de visage. Montez dessus et laissez la descendre pour atteindre les différents niveaux de cette grotte. Récupérez un Marteau Magique ainsi que 100 gemmes dans les étages inférieurs.
Remontez ensuite l'échelle et sortez par la porte du haut. Utilisez le marteau pour aplatir les pieux sur votre gauche et ainsi pouvoir accéder aux 50 gemmes que vous voyiez depuis votre arrivée dans ce secteur de la montagne. Sautez ensuite de corniche en corniche et entrez dans la grotte surplombant la bombe.
A l'intérieur de la grotte, écrasez les pieux en forme de visage au Nord-Ouest, pour ramasser pas mal de gemmes, ainsi qu'une Fée de Force supplémentaire. Quittez ensuite cette salle en prenant l'escalier au centre. Sortez ensuite de la grotte.
Une fois revenu à l'air libre, prenez une bombe et revenez rapidement dans la grotte que vous venez de quitter. Lancez la bombe contre le mur de gauche pour révéler un nouveau passage.
Derrière celui-ci, vous trouverez de nouvelles jarres remplies d'eau. Emportez le précieux liquide avec vous et quittez une fois de plus la caverne. A l'extérieur, lancez vos jarres sur les flammes de gauche pour sécuriser l'accès vers le Nord.
Sautez ensuite en bas pour rejoindre la troisième grotte à droite. Suivez le passage à l'intérieur jusqu'à ressortir en haut. Frappez alors les pieux que vous trouvez sur votre chemin à l'aide du marteau.
Sautez ensuite du haut de cette corniche en vous plaçant le plus à droite possible, de façon à atteindre la grosse gemme verte en contrebas. Pénétrez ensuite dans la grotte au dessus du Goron.
Dans la caverne, poussez le gros rocher en haut vers la gauche en formation "carré". Une fois que vous lui aurez insufflé l'élan nécessaire, il continuera sa route tout seul.
Suivez-le jusqu'à rejoindre un rocher similaire, poussez-le cette fois vers la droite. Une fois le rocher parti, dirigez-vous vers le haut, puis la droite. Descendez ensuite et avancez jusqu'à un dernier rocher sur la gauche. Poussez celui-ci vers le haut et utilisez-le pour franchir le trou qui vous bloquait l'accès au Goron et aux jarres d'huile enflammée.
Récupérez au moins deux jarres d'huile et quittez la grotte en réutilisant la sortie au Sud-Est. Les deux rochers que vous avez poussé précédemment ont bouché les trous, vous permettant de gagner du temps en passant par le Sud.
Une fois à l'extérieur, sautez en contrebas pour tomber à proximité du Goron puis entrez dans la première grotte devant vous. Suivez le passage dans la caverne jusqu'à ressortir en haut, puis avancez selon le screen suivant pour rejoindre la passerelle à droite et empruntez-la.
Vous arrivez ensuite dans une zone où sautent des Araknons rouges. Séparez vos Link et lancez une de vos jarres enflammées sur les mèches à droite. Prenez garde au feu qui se répand quand la jarre éclate, puis faites de même sur les mèches restantes.
Lorsque l'étincelle atteindra un des canons noirs, une alerte à la bombe géante vous sera signalée. Ignorez les gemmes qui tombent, elles disparaissent trop vite pour s'y risquer et entrez plutôt dans la grotte à proximité des mèches pour échapper aux explosions en chaine. A l'intérieur, vous verrez 2 rochers. Poussez celui de droite vers le haut et récupérez un Marteau Magique près du Goron. Ressortez ensuite par où vous êtes entré en prenant garde au rocher qui continue de rouler autour de la salle.
Continuez vers le Nord et jetez-vous dans le trou qui était masqué par un des canons. Un fée y a élu domicile et elle augmentera la puissance du Marteau. Quittez ensuite la grotte et poursuivez votre chemin vers l'Est.
Longez ensuite la falaise du haut de laquelle tombent des rochers. Evitez-les et attendez que l'un d'eux bouche le trou à l'Est pour rapidement le franchir.
Dans le passage suivant, le danger est omniprésent, car il faut maintenant franchir deux trous. Les rochers tombant aléatoirement, il faudra peut-être attendre un certain temps avant que l'un d'eux bouche un trou. Soyez d'autant plus prudent quand vous vous retrouvez entre les deux trous, les manoeuvres d'évitement étant plus restreintes. Une fois ce passage difficile franchi, utilisez la passerelle à l'Est pour monter plus haut en altitude.
3) Gorons dans la Brume
Sur le plateau brumeux suivant, utilisez le marteau pour écraser tous les pieux qui entravent la maison.
Il ne vous reste maintenant plus qu'à la pousser en formation "colonne" pour pouvoir accéder à la grotte au Nord.
Ramassez des jarres d'huile dans la caverne et ressortez pour les lancer sur les gemmes en bois à l'extérieur. Récupérez tout ce que vous pourrez avant l'arrivée de Tingle, qui n'hésitera pas à se servir.
Un trou secret au Sud-Ouest cache 100 gemmes ainsi qu'un coffre contenant un Bracelet Bleu. Une fois vos poches remplies, dirigez-vous vers l'Est.
Vous retrouvez une fois de plus les Link noirs dans la région suivante. Faites attention à leurs jets de flammes et frappez-les d'un coup d'épée pour les faire fuir. Allez ensuite parler aux Gorons à droite.
Les Gorons vous informent que l'un d'eux qui possède une clé s'est enterré quelque part. Chargez votre marteau et frappez le sol pour le déloger. Prenez ensuite la clé et utilisez-la pour ouvrir la porte dans la petite grotte au Nord.
Derrière la porte verrouillée, prenez donc un des Boomerangs qui trainent ainsi que des jarres d'eau. Puis ressortez et éteignez les feux au Nord-Est pour dégager les passerelles ainsi qu' au Sud-Est de façon à pouvoir soulever la petite pierre. Elle cache un trou où vit une autre fée. Soulevez la grosse pierre en formation "carré" puis parlez-lui pour obtenir un Boomerang de niveau 2.
<
Utilisez maintenant la passerelle précédemment libérée des flammes au Nord et récupérez les grosses gemmes qui se balladent dans les environs à l'aide de votre nouveau Boomerang à longue portée.
4) Duel au Sommet
Le Link noir vous attendait patiemment pour se diviser en quatre. Utilisez votre Boomerang pour assomer ses clones de l'ombre et anéantissez-les d'un coup d'épée. Les maisons contiennent tout un tas d'armes et d'objets différents, mais le Boomerang de niveau 2 fait parfaitement l'affaire pour battre vos adversaires.
Quand tous ses acolytes auront été vaincus, Le Link noir changera une fois de plus de couleur. Utilisez le Link de la même couleur et répétez la technique de l'étourdissement au Boomerang, avant de frapper à l'épée. Après 3 coups Dark Link sombrera finalement dans les ténèbres. Récupérez les gemmes qu'il abandonne et empruntez la passerelle qui apparait au Nord.
Utilisez votre Boomerang pour récupérez les gemmes lors de votre ascension puis allez retrouver Kaepora Gaebora en haut de la montagne.
Une fois le hibou reparti, poursuivez votre route vers l'Est et traversez le pont suspendu. Au bout du chemin, un autre boss familier vous attend...
5) Le Retour du Roi Cuirassé
Faites d'abord attention aux rochers qu'il fait tomber et repérez le moment où il va passer en rase-motte près du sol. Récupérez une des bombes qui se trouve dans les environs et lancez-la lui quand il passe à proximité.
Une fois que l'explosif lui aura fait perdre l'équilibre, le Roi Cuirassé va s'écraser contre un des deux monticules de terre. Entrez dedans par le passage correspondant et prenez un marteau à l'intérieur.
Utilisez ensuite votre outil pour frapper le volatile géant. Après quelques coups il finira pas s'envoler à nouveau.
Répétez la technique précédente, jusqu'à ce qu'il finisse par perdre son masque.
A partir de maintenant, dès qu'il sera touché par une bombe, il tombera sur le sol, vous donnant l'occasion de le frapper à l'épée. Après de nombreux coups, il finira par succomber enfin.
Ramassez rapidement les gemmes qu'il abandonne derrière lui, car Tingle ne se privera pas pour le faire à votre place. Utilisez ensuite la passerelle à l'Est pour rejoindre la Barrière de Ténèbres suivante.
La prochaine étape sera la visite d'un donjon on ne peut plus chaleureux: la Tour des Flammes...
Article rédigé par Plagueis