Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 9
La Tour des Flammes
1) Au cœur de l'Enfer
Après être entré dans la tour, attendez que les statues de cochon cessent de cracher leur flammes, puis soulevez rapidement le pot de gauche pour trouver un bouton.
En appuyant dessus, vous ferez apparaitre des lance-pierres à quelques pas de l'entrée. Récupérez-en un, puis repassez entre les deux statues.
Vous pouvez à présent frapper les 4 interrupteurs au dessus de la lave de chaque coté de la passerelle. En les touchant tous, vous arrêterez les jets de flammes des statues et récupèrerez plus d'une centaine de gemmes.
Continuez ensuite vers le Nord, passez entre les cochons cracheurs de feu. Le pot au milieu à gauche cache un bouton qui fera tomber 50 gemmes si vous appuyez dessus. Celui en haut à droite vous permettra d'empocher 100 gemmes de plus. Prenez ensuite l'escalier en haut de la salle.
Une fois arrivé au 1er étage, repérez bien dans quelle direction les cochons s'apprêtent à cracher leurs flammes. Traversez la salle en les évitant afin de rejoindre les boomerangs au Nord-Est. Brisez tous les pots sur le chemin pour ramasser une grande quantité de gemmes ainsi que quelques coeurs de vie. Utilisez aussi votre boomerang pour attrapper les grosses gemmes vertes "fuyantes".
Prenez ensuite la porte de droite. Une fois franchie, vous vous retrouvez enfermé dans une salle remplie d'ennemis. Leur carapace est si dure qu'elle résiste à votre lame. La seule solution pour les vaincre est de les faire tomber dans la lave en les poussant à coups d'épée.
Une fois les 5 créatures éliminées, les statues de Ganon au Nord cessent leurs jets de flammes, vous permettant d'accéder à l'escalier menant à l'étage supérieur. Avant de partir, appuyez sur le bouton sous le pot au Sud-Est, pour faire apparaitre un coffre contenant un Réceptacle de Coeur.
Au 2ème étage, utilisez la plate-forme mouvante pour rejoindre la porte à gauche, puis franchissez-la.
Dans la salle suivante, lancez un de vos partenaire sur la plate-forme au centre de laquelle se trouvent quatre statues.
Une fois le précipice franchi, commencez par vous débarrasser de l'ennemi bleu en l'envoyant se réchauffer dans le magma sous vos pieds. Brisez ensuite les quatre jarres au centre de la plate-forme pour découvrir quatre boutons. Poussez les statues dessus ou placez-y vos Link pour les activer.
A partir de cet instant, l'intégralité du décor va tenter de vous attaquer. Esquivez les pots, les statues de Ganon puis les carreaux constituant le sol, en utilisant par exemple la technique de la roulade ou en vous abritant derrière les statues précédemment déplacées.
Quand le calme sera enfin revenu dans la pièce, récupérez une des plumes de Roc qui vient d'apparaitre, puis revenez dans la salle à la plate-forme mouvante à droite.
2) Le Bond, la Plume et le Brûlant
Utilisez votre plume fraichement acquise pour sauter sur les plates-formes qui se trouvent en bas de la salle et ainsi rejoindre la porte en haut à droite. Profitez-en pour récupérer les 150 gemmes dans les coffres au passage.
L'escalier suivant vous mènera au 3ème étage de la tour. Vous retrouvez alors 2 Dark Link qui tenteront de vous foncer dessus en détruisant les pots au passage. Eliminez-les rapidement d'un coup d'épée, quand ils s'assomment, puis poursuivez à gauche.
Dirigez-vous vers les pots alignés en haut de la pièce puis brisez-les pour découvrir un trou sous l'un d'eux.
Dès votre atterrissage, utilisez l'escalier pour remonter d'un étage. Tombez ensuite dans le trou de gauche pour obtenir un nouveau Réceptacle de Coeur dans le coffre à l'étage inférieur.
Poussez ensuite le petit bloc vers le bas pour dégager le passage puis remonter en utilisant l'escalier en bas. Tombez maintenant dans le trou à droite, entre les deux statues porcines.
Utilisez ensuite l'escalier pour revenir à l'étage supérieur et poussez les petits blocs vers la droite pour pouvoir accéder aux coffres. Récupérez la clé dans celui de gauche et les 20 gemmes dans l'autre puis remontez en utilisant l'escalier au Sud de la zone.
Détruisez les jarres entre les 2 statues de cochons qui crachent des flammes au centre de la salle pour découvrir 4 boutons. Placez ensuite les Link dessus en formation "carré", dès que les statues cessent de lancer leurs gerbes de feu.
3) Le Chevalier de Feu
Les statues étant maintenant désactivées, utilisez la plume pour rejoindre la plate-forme de droite et utilisez votre clé pour déverrouiller la porte suivante. Vous vous retrouvez alors enfermé avec un Darknut faisant tournoyer une énorme masse d'arme enflammée.
Malgré son apparence, cet ennemi est plutôt simple à vaincre. Utilisez la Plume de Roc pour sauter au dessus de ses cercles de feu et faites une attaque plongeante lorsque vous vous retrouvez au dessus de lui. Répétez cette technique jusqu'à ce qu'il succombe. Prenez ensuite l'escalier en haut à gauche pour rejoindre le 4ème étage.
Descendez en passant entre les tourniquets de flammes et récupérez un Arc en bas à gauche de la pièce. Pour revenir sur la plate-forme à gauche après avoir pris l'arc, lancez un de vos Link, puis regroupez-vous de l'autre coté. Les interrupteurs servent à inverser le sens de rotation des tourniquets.
Frapper les yeux avec des flêches fera tomber 250 gemmes du plafond. Continuez ensuite vers l'Est en passant entre les flammes, puis franchissez la porte.
Dans la salle suivante, il va falloir franchir un tourniquet géant. Trouvez le bon timing et utilisez l'interrupteur pour y parvenir. Lancez une flêche sur l'oeil au dessus du magma à droite pour faire apparaitre 200 gemmes de plus puis montez à l'étage supérieur en utilisant l'escalier au Nord.
Au 5ème étage, les choses se corsent légèrement. Montez sur la plate-forme mobile et laissez vous porter en esquivant les flammes tournoyantes. Rejoignez ainsi la plate-forme au Sud-Est de la salle.
Brisez tous les pots pour découvrir 4 boutons ainsi qu'un trou. Jetez-vous dedans et prenez des bombes parmi tous les objets disponibles. Ressortez du trou et posez une bombe sur contre le mur fissuré à droite. Après avoir récupéré le Bracelet Bleu, retournez dans le trou et reprenez une Plume de Roc. Appuyez finalement sur les boutons pour faire apparaitre 2 coffres contenant 120 gemmes.
Utilisez maintenant la plate-forme mobile qui se déplace vers la gauche pour rejoindre une porte vers l'Ouest. Utilisez au passage la plume pour attrapper la grosse gemme flottant au dessus du magma. Evitez les deux tourniquets de flammes toujours en utilisant la plume puis franchissez la porte et préparez-vous à combattre. Le Link noir vous attend en effet de l'autre coté. Il s'est cette fois divisé en quatre dans une salle dont les murs sont tapissés de statues cracheuses de flammes.
Commencez par vaincre les doubles en utilisant l'attaque plongeante et en esquivant les bombes qu'ils posent. Achevez ensuite le Link noir original de la même façon, en utilisant comme d'habitude le Link dont il prend l'apparence.
Utilisez ensuite l'escalier au Nord pour rejoindre l'étage supérieur. Au 6ème étage, brisez toutes les jarres pour faire le plein de gemmes et de coeurs de vie, puis allez parler au Goron en haut à droite de la salle, il vous donnera un indice pour vaincre le boss du donjon.
Avant de quitter la pièce, rendez-vous au Sud-Ouest et détruisez les pots entre les deux statues qui crachent des flammes. Utilisez la formation "carré" sur les boutons sous les pots pour faire apparaitre des bombes. Récupérez-les, puis appuyez sur le bouton solitaire pour créer une plate-forme, vous permettant de revenir au centre de la salle. Franchissez ensuite la porte de droite pour atteindre l'antre du boss...
4) Les Dodongo
Ces dinosaures sont toujours fidèles au rendez-vous depuis le tout premier Legend of Zelda. Cette fois ils sont trois et peuvent cracher du feu, mais la technique pour les battre n'a guère évoluée depuis leurs débuts. Profitez du court laps de temps qui vous est offert quand ils ouvrent la bouche pour y lancer une bombe. Agissez rapidement avant qu'ils ne se remettent à carcher leurs flammes.
L'explosion aura lieu dans leur estomac, ce qui les fera gonfler momentanément. Répétez l'opération 3 fois par Dodongo pour les anéantir définitivement.
Une fois vaincus, la porte au Nord s'ouvre, Traversez-la et rendez vous à l'Est pour retrouver Kaepora Gaebora, qui vous annonce une fois de plus, de mauvaises nouvelles. Revenez ensuite sur vos pas et prenez la porte au Nord.
Au dernier étage de la tour, libérez la jeune fille de la Barrière de Ténèbres qui l'étreint puis laissez-la vous guider jusqu'à la prochaine étape...
Avant de pouvoir retourner libérer à nouveau le Chateau d'Hyrule, un passage par les paysages agricoles du royaume s'impose, car c'est à travers les champs que le périple se poursuit...
Article rédigé par Plagueis