Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 10
Le Champ
1) Malon sur les talons
Dès que la Jeune Fille transformée en fée verte vous quitte, rendez vous au Nord. Vous y rencontrerez Malon. Parlez-lui et répondez "oui" lorsqu'elle vous demandera si vous êtes un ami de la fée verte. Elle vous demandera alors de la raccompagner jusqu'au Ranch.
A partir de cet instant, elle va vous suivre. Passez entre les flammes tirées par les canons et dirigez-vous vers l'Est. Prenez garde à ce que Malon ne soit pas touchée par les flammes au passage, car sa barre de vie n'est constituée que d'un coeur.
Dans la zone forestière suivante, attention aux hautes herbes qui cachent des archers, susceptibles de blesser votre protégée. Poursuivez prudemment vers le Sud puis avancez vers l'Est pour sortir du bois.
Vous atteignez finalement le Ranch Lon Lon. Talon, vous propose alors de monter ses chevaux pour vous remercier d'avoir ramené sa fille. Si le coeur vous en dit, vous pouvez entrer dans la ferme et récupérez 3 Gemmes de Force sous les pots... Coupez plutôt les buissons à l'Est de celle-ci pour récupérer une Fée de Force supplémentaire.
Descendez ensuite l'un des deux escaliers en face de la ferme pour obtenir un marteau ou un boomerang dans le souterrain. Un buisson au Sud-Ouest cache un trou abritant deux coffres dont l'un contient un Receptacle de Coeur. L'autre vous offrira 50 gemmes de plus.
Dirigez-vous ensuite vers l'Est et lisez la stèle que vous verrez. Vous pourrez ainsi obtenir une carotte, vous permettant de monter à cheval.
2) Les étalons de Talon
Lancez la boule contenant la carotte au sol et ramassez le légume. Vous voici à présent à cheval. Profitez-en pour piétinner les buissons et autres herbes pour ramasser quelques gemmes ainsi que des coeurs de vie. Galopez ensuite vers l'Est pour faire un petit parcours de saut d'obstacles vous permettant d'empocher d'autres gemmes.
Une fois revenu à votre point de départ, reprenez une carotte grâce à la stèle et revenez vers la ferme à l'Ouest. Sautez par-dessus les barrières des enclots face à la ferme puis rejoignez celui du milieu. Un des buissons cache un passage secret.
Sautez dans le trou puis brisez les pots pour découvrir un bouton à droite. Appuyez dessus pour libérer l'accès vers les coffres, puis poussez les blocs pour les rejoindre. Un nouveau Réceptacle de Coeur ainsi que 20 gemmes s'offrent à vous.
Revenez ensuite vers la stèle et prenez le passage vers le Nord. Ramassez la carotte à proximité de l'archer et reprenez votre périple à cheval.
Galopez vers l'Est en écrasant les archers au passage. Dans le secteur boisé suivant, piétinez les buissons dans le petit enclot au Sud des canons pour trouver une autre Fée de Force.
Poursuivez ensuite votre route vers L'Est. Suivez toujours le chemin en récupérant les carottes au passage. En procédant ainsi, vos montures vous mèneront rapidement jusqu'à un champ où le temps semble plus clément. Coupez alors les hautes herbes pour découvrir 4 boutons dissimulés sous la végétation. En appuyant dessus, vous ferez apparaitre 100 Gemmes de Force.
Continuez votre chemin vers le Nord, évitez les ennemis cyclopes ressemblant à des Gohma, pour l'instant invincibles et prenez le passage vers l'Ouest. Coupez les deux buissons pour faire apparaitre un trou menant à un coffre contenant 50 gemmes. Lancez un de vos Link par dessus les barrières pour atteindre le coffre qui abrite 100 gemmes de plus. Soulevez également les autres troncs pour accéder à d'autres trésors dont un Réceptacle de Coeur dans le trou au Sud-Ouest.
Entrez ensuite dans la maison. Le propriétaire vous demandera de vaincre les monstres à un oeil. Acceptez sa proposition et il vous remettra la clé de l'atelier. Prenez d'autres informations auprès du grand-père avant de partir puis revenez jusqu'à l'atelier à l'Est.
Ouvrez la porte verrouillée de l'atelier à l'aide de la clé et prenez les Bottes de Pégase à l'intérieur. Rien ne vous permet de vaincre les créatures cyclopes pour le moment. Poursuivez donc vers le Nord et avancez jusqu'à rejoindre un duo de Dark Link. Vous verrez également Tingle se précipiter vers la monstrueuse gemme verte à droite, mais aucune inquiétude, elle est trop lourde pour qu'il puisse l'emporter. Battez les Link noirs pour leur faire lâcher quelques gemmes et débrousaillez un peu la zone pour augmenter votre butin de manière conséquente.
3) Vaincre les lois de la Pesanteur
Soulevez ensuite le gros tronc et avancez au Nord. Mettez-vous en formation "carré" pour porter la grosse pierre et descendez l'escalier qu'elle bloquait. Parlez à la fée qui vit dans le sous-terrain et elle vous offrira des Bottes de niveau 2, permettant de franchir les précipices en courant. Avant de quitter cet endroit, n'oubliez pas de vider le contenu du coffre à gauche pour empocher 100 gemmes de plus.
Ressortez du sous-terrain et une fois revenu à l'extérieur, courez au dessus des trous au Nord pour rejoindre un coffre dont le contenu est similaire au précédent. Revenez ensuite vers la zone où se trouve l'énorme gemme verte au Sud. Prenez le passage vers l'Ouest puis continuez au Nord. Un des arbres sur la droite fera tomber 100 gemmes si vous foncez dedans. Tirez ensuite le tronc bloquant l'accès à la grotte en formation "colonne" et pénétrez à l'intérieur.
Descendez l'escalier dans la grotte et remontez par l'échelle suivante. Vous vous retrouvez à l'air libre. Déplacez alors le tronc d'arbre au dessus des trous vers la droite.
Entrez maintenant dans la caverne au Nord. Placez un de vos Link sur le bouton en forme d'étoile qui se trouve à l'intérieur et laissez-le en attente dessus pour le moment.
Ressortez de la grotte avec un autre de vos compagnons et tombez dans le trou. Utilisez ensuite le canon pour remonter. De retour à l'extérieur, franchissez les trous à droite en utilisant les bottes et rejoignez la grotte de l'autre coté.
Une fois dans la caverne, descendez les escaliers et courez au dessus de l'eau pour rejoindre l'échelle à l'Ouest.
Sortez de cette grotte et rejoignez la suivante au Nord. Vous arrivez alors devant une porte verrouillée. Prenez le passage à droite pour récupérer 100 gemmes sous la grosse pierre. Revenez ensuite sur vos pas et empruntez le passage de gauche. Poussez le bloc en bas à gauche vers le haut et celui de droite vers la droite pour libérer l'accès à la clé.
Revenez ensuite à droite et utilisez cette clé sur la porte verrouillée. A l'intéreur de la tombe, récupérez l'arc. Vous pouvez à présent effectuer votre mission consistant à éliminer les monstres à un oeil qui rodent.
Quittez maintenant cet endroit par où vous êtes venu. Dans la caverne sous-terraine, frappez l'oeil d'une flêche pour faire apparaitre un canon, qui vous fera gagner du temps.
Dirigez-vous vers le Sud pour aller à la rencontre de votre premier cyclope. Décochez-lui une flêche dans l'oeil pour le vaincre. Faites de même avec les deux autres qui se trouve respectivement à l'Est, près de l'énorme gemme et au Sud à proximité de l'atelier. Une fois tous les ennemis vaincus, retournez voir le propriétaire de l'atelier à l'Ouest. En récompense pour vos efforts, il vous offrira une pelle.
4) Chercheur de Trésors
Revenez maintenant au Nord de la zone où se trouve la grosse gemme et retournez voir la Grande Fée en bas de l'escalier pour qu'elle transforme votre outil en pelle de niveau 2. Dorénavant, la pelle émettera des sons, de plus en plus rapides à mesures que vous approcherez de secrets enterrés. Explorez un peu le secteur pour ramasser une importante quantité de gemmes, puis creusez vers le Sud-Est pour découvrir un trou.
Dans le sous-terrain, frappez l'interrupteur pour dégager un accès vers le coffre contenant 150 gemmes, puis utilisez le canon pour remonter. Vous pouvez enfin mettre la main sur cette énorme gemme! Poursuivez ensuite vers l'Est. Eliminez les blobs verts sur votre chemin pour 150 gemmes de plus et avancez au Nord.
Des archers vos attendaient en embuscade. La maison abrite des Arcs et des Plumes de Roc. Les deux peuvant se révéler tout aussi utiles l'un que l'autre pour la suite, choisissez comme bon vous semble. Eliminez tous les archers en prenant garde à ne pas vous retrouver encerclé puis préparez-vous à combattre des ennemis un peu plus redoutables.
Deux chevaliers équipés de masses d'arme vont sortir des bois une fois la zone nettoyée de tous les archers. Leurs armes réduiront la maison en miette, alors ne comptez plus sur les objets restés à l'intérieur pour vous aider. Si vous avez la plume, utilisez l'attaque plongeante, sinon frappez en utilisant l'épée et en esquivant la boule tournoyante hérissée de pics. Un buisson cache un trou au Nord-Est de la zone. A l'intérieur vous pourrez trouver un Médaillon des Flammes, en face duquel les chevaliers ne feront pas long feu.
Une fois le duo vaincu, un autre groupe de soldats va apparaitre, sous les ordres d'un Darknut. Faites-vous repérer, puis débarrassez-vous de ses soldats avant d'utiliser la technique habituelle de l'esquive et de la contre-attaque dans le dos pour l'éliminer.
5) Libérer le Chevalier d'Hyrule
Quand toute cette armée aura passé l'arme à gauche, le passage vers le Nord sera enfin accessible. Empruntez-le et vous vous retrouverez devant devant un dôme gardé par des Stalfos.
Commencez par vous débarrasser des petits squelettes en prenant garde à l'ombre qui manie l'épée géante. Vous serez ensuite aspiré par le dôme et vous retrouverez face à face avec un Chevalier Stalfos géant. Pour le vaincre, utilisez la même technique que pour les chevaliers normaux (frapper dans le dos à l'épée après avoir esquivé son attaque).
Lorsqu'il sera vaincu, le premier Chevalier d'Hyrule sera libre. Après avoir écouté son discours, il vous remettra le Joyau Royal bleu.
Dirigez-vous ensuite vers l'Est pour trouver une nouvelle Barrière de Ténèbres à détruire.
Le périple champêtre s'achève ici. C'est maintenant le dangereux marais qui attend les quatre aventuriers...
Article rédigé par Plagueis