Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 11
Le Marais
1) Les Marais Toxiques
A votre arrivée, Kaepora Gaebora vient vous mettre en garde sur le fait que toute la région a été empoisonnée par Vaati. Dès qu'il part, éliminez les Octoroks et longez prudemment la falaise sur la gauche pour atteindre la Gemme de Force près du plan d'eau. Continuez ensuite vers le Nord.
A peine êtes vous arrivé dans la zone suivante que le Link noir vous envoie une bombe géante. Réfugiez-vous dans la grotte au Nord-Est pour échapper à son explosion.
A l'intérieur de la grotte, repérez à peu près où se trouve l'ouverture de la caverne contenant le coffre et ressortez. Attendez que la petite bombe au Sud-Est réapparaisse et posez-la sur le mur légèrement à gauche de l'entrée de la grotte.
A l'intérieur, vous trouverez 200 gemmes dans le coffre. Une fois que la bombe géante a explosé, ressortez et reprenez une petite bombe. Posez-la cette fois contre la paroi au dessus de laquelle la bombe géante se trouve. Vous dégagerez ainsi une nouvelle entrée.
A l'intérieur de la caverne, suivez le passage et ramassez la petite bombe que vous trouverez au bout du chemin. Sortez de la grotte et lancez rapidement la bombe contre la paroi au niveau du renfoncement.
Dans la caverne nouvellement accessible, descendez l'escalier et récupérez une des Plumes de Roc qui se trouvent dans la salle. Utilisez ensuite l'attaque plongeante pour briser les blocs fissurés et remontez en utilisant l'échelle.
Attendez l'explosion de la bombe géante avant de ressortir, puis servez-vous de votre plume pour sauter au dessus des zones aquatiques empoisonnées et rejoignez le passage à l'Ouest.
Débarrassez-vous des quelques Octoroks sur votre route et avancez vers le Sud. Soulevez ensuite la grosse pierre en formation "carré" pour découvrir un escalier.
Dans le sous-terrain, faites attention aux Saigneurs qui dorment et laissez-vous tomber jusqu'en bas de la cavité avant de continuer sur la droite. Remontez alors par l'échelle au dessus des Plumes de Roc. De retour à l'air libre, il ne vous reste plus qu'à sauter de nénuphar en nénuphar pour rejoindre l'autre rive à l'Ouest.
Faites de même sur les nénuphars menant au Nord, en prenant garde au vautour qui tentera de vous attaquer quand vous passerez à proximité. Sautez ensuite sur le gros nénuphar à droite et rejoignez la berge. Soulevez enfin la grosse pierre en formation pour découvrir un nouvel escalier.
Dans la zone sous-terraine, utilisez l'attaque plongeante pour briser les blocs fissurés et atteindre le bas de la caverne. Remontez ensuite grace à l'échelle de gauche. Brisez les blocs sur la droite et sautez pour rejoindre le coffre contenant 100 gemmes à droite.
Tombez ensuite dans le trou en serrant sur la droite. Brisez les blocs pour atteindre un autre coffre qui contient cette fois un Réceptacle de Coeur. Quittez ensuite cet endroit en remontant l'échelle de gauche et en utilisant le canon au sommet. Poursuivez ensuite vers l'Ouest.
Vous vous retrouvez ensuite dans un nouvelle zone remplie de nénuphars. Cette fois ils se déplacent et les sauts demandent une plus grande précision. La gemme au Nord est de couleur variable, essayez de l'attrapper lorsqu'elle est mauve pour augmenter vos gains. Passez d'un nénuphar à l'autre pour rejoindre le coin Sud-Ouest et avancez vers l'Ouest.
A peine êtes vous arrivé dans la plaine suivante qu'une escouade de soldats et d'archers sous les ordres d'un Darknut vous tombe dessus. Eliminez tous les fantassins en prenant gardes au flêches et à ne pas être poussé dans l'eau empoisonnée. Vous pouvez par contre faire l'inverse et pousser vos ennemis dans les zones marécageuses pour vous en débarrasser plus vite. Quand toute l'armée aura été anéantie, le passage vers l'Ouest s'ouvre. Suivez-le.
2) Propulsion Zora
Vous voici maintenant dans le territoire des Zora, mais cette fois-ci ils vont vous aider. Montez sur le nénuphar en bas à droite et attendez que le Zora vous envoie en l'air. Rejoignez alors rapidement la berge sur la gauche avant de retomber dans le marais.
Si vous appuyez sur les deux boutons à l'Ouest et sur les deux au Nord, vous ferez apparaitre 250 gemmes dans la zone. Poursuivez ensuite votre progression vers le Nord.
Il va falloir maintenant séparer l'équipe, chaque Link devant appuyer sur un bouton. Le premier se trouve sous un buisson à droite.
Utilisez ensuite les nénuphars pour rejoindre le secteur Est du marais. En haut et en bas, deux autres boutons sont cachés sous les buissons. De nouveaux nénuphars vont alors apparaitre, vous permettant de rejoindre le dernier bouton au Nord de la zone, toujours caché par des arbustes. Il ne vous reste ensuite plus qu'à rejoindre la grosse gemme rouge et à avancer vers le Nord.
Servez-vous des nénuphars pour rejoindre la deuxième grotte sur la droite. A l'intérieur, vous trouverez deux coffres, l'un contenant un Réceptacle de Coeur et l'autre 100 gemmes supplémentaire. Poussez ensuite les blocs pour revenir à votre point de départ. Retournez maintenant au niveau de la petite bombe et emparez-vous en. Posez-la contre le mur au Nord pour créer une ouverture.
Avant d'entrer par le passage, ramassez à nouveau une bombe. Entrez ensuite dans la grotte et posez-la contre le mur du haut. Passez alors par le nouveau passage apparu dans la roche et montez les escaliers suivants.
Dans la caverne, utilisez la plume pour rejoindre la plate-forme surélevée à gauche. Brisez les bloc d'une attaque plongeante et n'oubliez pas de vider le coffre à droite de l'échelle avant de remonter.
3) Le Cimetière
L'escalier par lequel vous rejoignez l'extérieur vous mène tout droit devant les grilles du cimetière... Avancez vers le Nord pour y pénétrer. Poussez la première tombe à votre droite pour découvrir une cavité secrète sous vos pieds.
Au fond du gouffre, sautez sur la gauche et placez-vous au dessus du pot. Effectuez un attaque plongeante pour que le choc le détruise derrière les blocs. Vous libérerez ainsi l'accès à un bouton.
Allez ensuite appuyer dessus pour dégager l'accès vers l'arc dans le coin supérieur gauche. Une fois en votre possession, décochez donc des flêches sur les 2 yeux présents dans la grotte pour faire apparaitre des passerelles vous permettant de revenir sans la plume.
Une autre tombe au Nord-Est cache un passage secret menant à des coffres dont l'un vous gratifiera d'un Bracelet Bleu.
Continuez ensuite vers l'Est, parlez à l'âme entourée de flammes bleues, puis suivez le passage au Sud de celle-ci. Avancez ensuite à l'Est pour rejoindre une autre partie du cimetière hantée par le Link noir. La première tombe que vous croiserez cache une Fontaine des Fées qui soignera vos blessures. Ressortez ensuite et allez à la rencontre de votre homologue ténébreux. Les pierres tombales vont alors tenter de vous attaquer. Esquivez-les d'une roulade et poussez celle qui reste au milieu.
Dans le sous-terrain, prenez le passage au Nord. Poussez ensuite les deux blocs en haut de la salle pour pouvoir tirer des flêches sur les yeux de chaque coté de la passerelle et ainsi ouvrir la porte verrouillée au Nord.
Dans la salle suivante, poussez les deux blocs vers le haut pour bloquer les pièges autour de la porte verrouillée et dirigez-vous ensuite vers l'Ouest, en prenant garde aux pièges. Lancez alors des flêches sur les deux yeux en face de vous avant de revenir sur vos pas.
Retraversez la salle de la porte verrouillée et allez cette fois à l'Est. Traversez la pièce suivante en esquivant les pièges pour récupérer la clé dans le coffre à droite.
Empressez-vous d'aller déverrouiller la fameuse porte à l'Ouest et franchissez-la. De nouveaux pièges vous attendent dans la salle suivante. Ils sont entravés par des pots, mais il va falloir tout de même briser ceux en haut à droite pour trouver un bouton. Arrangez-vous pour feinter le piège et aller appuyer rapidement sur le bouton avant qu'il ne revienne.
Passez ensuite la porte qui vient de s'ouvrir à l'Ouest. Sortez votre arc et décochez vos flêches sur les trois Saigneurs en prenant garde au piège qui pourrait vous précipiter dans le gouffre. Une fois les ennemis vaincus, un passage s'ouvre au Sud.
Vous pouvez à présent frapper de vos flêches les deux yeux précédemment inaccessibles, qui vous offriront une autre petite clé.
Utilisez cette clé sur la porte verrouillée dans la salle au bouton. Allez au Nord puis à l'Est à partir de la pièce aux yeux pour la rejoindre. Derrière la porte se trouvent deux coffres protégés par des pièges. Ils contiennent 100 gemmes et un Réceptacle de Coeur. Une fois tout ceci en votre possession, poursuivez vers l'Est et ouvrez le coffre suivant pour obtenir une Perle de Lune. Poussez ensuite le deuxième bloc sur la rangée du haut pour ouvrir le passage vers l'Est.
Revenez dans le cimetère en utilisant le téléporteur et retournez dans la zone où se trouvait l'âme. A partir de là, rendez-vous à l'Ouest et utilisez la perle au niveau de la zone brillante au milieu du parterre de fleurs.
Dans l'autre monde, franchissez le passage qui était constitué par la marre d'eau empoisonnée dans le monde réel puis utilisez le téléporteur au Nord pour quitter le Monde des Ténèbres. Vous ressortez à proximité d'une maison autour de laquelle flottent de nombreux fantômes. Avancez vers les 4 buissons au Sud et coupez-les pour dégager 4 boutons. Appuyez sur chacun d'eux en séparant votre équipe pour allumer les torches autour de la maison, détruisant par la même occasion la totalité des esprits.
Entrez ensuite dans la demeure pour y rencontrer un visage familier. Il s'agit de Dampe, le gardien du cimetière. Ecoutez les informations qu'il vous donne et ouvrez le coffre pour obtenir un Bracelet de Force.
La puissance du bracelet vous permet de déraciner l'arbre près de l'âme à l'Est de la maison. Ramassez rapidement les gemmes que l'arbre détruit laissera derrière lui avant que Tingle ne le fasse pour vous et avancez vers l'Est.
Dans la zone suivante, évitez de vous faire repérer par les lumières et dirigez-vous vers le Sud-Ouest pour ramasser une Lampe. Déracinez ensuite les arbres à l'Est pour libérer un passage vers le Nord et utilisez-le pour rejoindre le boss du cimetière.
4) Jay Harla
Commencez par placer un Link sur chacun des boutons en forme d'étoile aux 4 coins de la zone de combat pour allumer les torches.
Une fois les 4 fantômes gardiens du secteur anéantis par la lumière, Jay Harla va enfin montrer son visage. Pour l'éliminer facilement, gardez 3 de vos acolytes sur 3 des boutons étoilés pour maintenir une lumière constante et envoyez le dernier Link au combat. Frappez le masque fantômatique d'un coup d'épée quand il passe à proximité d'une torche allumée. Il enverra alors une nuée de petits fantômes dont la plupart seront détruits immédiatement par la lumière. Eliminez ceux qui restent et répétez l'opération sur Jay Harla jusqu'à ce qu'il trépasse définitivement.
Une fois vaincu, suivez le passage vers le Nord pour rejoindre la Barrière de Ténèbres suivante et détruisez-la.
Le temps est maintenant venu de retourner au Château d'Hyrule pour le libérer du nouveau Mal qui le ronge...
Article rédigé par Plagueis