Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 15
Temple des Ténèbres
1) Choisir le Rouge ou le Bleu
Arrivé devant le temple, discutez avec les Pestes Mojo pour glaner quelques informations sur votre prochaine destination, puis pénétrez dans le donjon.
A l'intérieur, frappez l'interrupteur pour faire apparaitre une passerelle au dessus du champs de piques. Traversez-la et frappez le suivant pour libérer un autre passage vers les coffres contenant quelques gemmes. Prenez également un Arc avant de franchir la porte au Nord.
Dans la salle suivante, éliminez tous les ennemis pour que les portes au fond du couloir à droite se déverrouillent.
Dans la pièce à droite, frappez l'interrupteur rouge au centre pour qu'il deviennent bleu. Ressortez ensuite et franchissez la barrière bleue, maintenant abaissée.
Passez la porte suivante pour atteindre une autre salle sur la droite. Brisez les pots qui se trouvent tout au fond pour découvrir 4 boutons. En appuyant dessus, vous ferez apparaitre 200 Gemmes de Force dans le couloir principal. Avant de quitter la salle, frappez à nouveau l'interrupteur pour qu'il redeviennent rouge, puis sortez et avancez au Nord.
Vous vous retrouvez alors enfermé dans un pièce contenant un coffre. Ne l'ouvrez pas, il contient une bombe géante.
Traversez plutôt la porte en haut à gauche de la salle pour rejoindre 3 Stalfos. L'un d'eux porte une clé. Eliminez-les pour la récupérer puis revenez dans la salle de droite.
Longez le mur de droite et déverrouillez le bloc à l'aide de la clé précédemment chipée aux Stalfos. sautez ensuite en contre-bas.
Des Ropes vont alors vous tomber dessus. Débarrassez-vous d'eux pour faire apparaitre deux coffres. Ouvrez celui de droite pour 100 gemmes, mais évitez celui de gauche qui renferme une autre bombe géante. Sautez ensuite dans le trou pour rejoindre un sous-terrain cachant un Marteau Magique ainsi qu'un coffre abritant 50 gemmes. Remontez finalement en utilisant l'échelle à gauche, tout en faisant attention aux Stalfos sur le chemin.
2) Refaire la Déco
Revenez dans la salle aux Ropes et sautez à nouveau en contrebas. Descendez maintenant le grand escalier. A l'étage inférieur, éliminez les Stalfos qui rodent dans les environs puis prenez une bombe près de la rangée de pics sur la droite. Placez-la ensuite rapidement contre le mur Nord fissuré de la construction carré sur la gauche.
Faites de même avec le mur Sud, puis allez parler à la Peste Mojo qui se trouve à l'intérieur. Elle vous informera alors que vous pouvez maintenant déplacer cette partie des fondations. Tirez-la donc vers la gauche en formation "colonne" pour pouvoir vous faufiler derrière.
Déplacez-la ensuite de façon à ce qu'elle bouche le trou bloquant l'accès à la porte au Sud.
Dans la pièce suivante, mettez-vous en formation "croix" au centre des 4 interrupteurs et frappez-les tous en même temps pour faire s'abaisser les pics dans la grande salle précédente.
Allez ensuite vers la gauche pour tomber sur 4 blocs, poussez chacun d'entre eux pour qu'ils recouvrent les traces laissées sur le sol. Vous ferez ainsi apparaitre une Fée de Force. Revenez ensuite dans la salle au Nord.
Repoussez maintenant la fondation contenant la Peste Mojo vers la droite pour détruire les boules hérissées de pics, ainsi que les Stalfos au passage. Prenez ensuite la porte dans le coin inférieur droit et écrasez les pieux à l'aide du marteau. Utilisez la plate-forme mobile pour traverser le précipice et donnez un coup de marteau près de l'ennemi ressemblant à une tortue pour le retourner, puis achevez-le à l'épée. Tirez ensuite les 4 poignées sur le mur en formation "ligne" pour déverouiller la porte dans la salle au Nord.
3) Le Darknut Prisonnier
Reprenez la plate-forme pour revenir à gauche. Traversez ensuite la porte en haut à droite, écrasez les pieux et passez la porte au Nord. Dès votre arrivée dans la nouvelle salle, prenez garde au Darknut qui envoie sa masse d'arme dans votre direction. Esquivez toujours en le laissant briser les blocs fissurés autour de lui pour dégager un passage. Une fois qu'un espace suffisamment grand a été libéré, approchez prudemment de lui et frappez constamment avec l'épée pour l'empêcher de renvoyer son arme redoutable.
Une fois vaincu, les portes de la salle s'ouvrent. Empruntez celle de gauche et descendez les marches. Vous arrivez alors dans une zone remplie de trous et d'ennemis insensibles à la lame de votre épée. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vous débarrasser d'eux. Utilisez votre épée pour les pousser dans les gouffres en prenant garde au rebond, qui pourrait vous y précipiter également.
Une fois les 3 ennemis vaincus, deux coffres apparaissent, celui de gauche contient une Perle de Lune.
N'oubliez pas les 100 gemmes dans l'autre coffre puis revenez ensuite dans la salle à droite. Dans la grande pièce où vous aviez affronté le chevalier à la masse, prenez la grande porte en bas à droite. Eliminez tous les petits ennemis et ouvrez le coffre au fond du couloir pour ramasser un Réceptacle de Coeur.
Revenez ensuite dans la salle de gauche et prenez maintenant la porte en haut à droite. Utilisez la Perle dans le coin supérieur gauche de la pièce pour trouver un passage vers le monde parallèle.
De l'autre coté du passage, prenez un Lance-Pierres à droite de la salle et frappez respectivement l'interrupteur de gauche, celui du milieu et enfin celui de droite avec votre nouvelle arme. Reprenez ensuite votre Marteau avant de réutiliser le passage vers le monde normal.
4) Plongée au Coeur des Ténèbres
Frappez les pieux sur la droite et franchissez la porte au Nord. Jettez-vous dans le trou de droite, là où vous pouvez apercevoir les ombres des chevaliers squelettes. Arrivé à leur niveau, il ne vous reste plus qu'à les vaincre. Comme d'habitude, il suffit d'esquiver leur attaque avant de les frapper dans le dos.
Eliminez aussi les crânes solitaires représentés par des ombres de chauve-souris à l'étage supérieur. Une fois la zone nettoyée, utilisez le téléporteur de droite pour accéder au coffre qui vient d'apparaitre. Il contient une petite clé.
Sautez à présent dans le trou à gauche et utilisez la clé sur le bloc verrouillé qui se trouve dans le coin gauche de la salle.
Utilisez le téléporteur pour remonter et empruntez la porte à gauche pour quitter cette salle. Dans la pièce suivante, frappez l'interrupteur derrière les pots et prenez ensuite la porte de gauche sur le mur du haut. Dans la petite pièce, poussez les blocs pour pouvoir accéder aux Arcs.
Utilisez cette arme pour atteindre les deux interrupteurs inaccessibles de l'autre coté du précipice. Chargez votre tir pour que la flêche traverse les pots à gauche.
Retournez ensuite dans la salle où vous aviez pris l'arc et ramassez cette fois les Bottes de Pégase. ressortez ensuite et empruntez la porte de droite.
Foncez ensuite dans le bloc fissuré pour le brisez et récupérez un Boomerang parmi tous les objets disponibles. Revenez alors dans la grande salle aux interrupteurs et lacez votre boomerang pour frapper le dernier d'entre eux.
Une nouvelle passerelle apparait alors vous permettant d'accéder aux différentes sorties de la pièce. N'ouvrez pas le coffre à gauche, il contient une autre bombe géante. Ramassez plutôt les 140 gemmes au Nord et prenez la porte à proximité. Utilisez le passage et aller parler aux Pestes Mojo pour obtenir des indices pour la suite. Une fois les informations recueuillies, revenez dans le téléporteur et quittez cette pièce. Franchissez ensuite la porte au Sud et brisez les pots pour découvrir 4 boutons. Appuyez dessus en formation "carré" pour libérer l'accès au coffre sur la droite. Prenez la clé qu'il contient et revenez au Nord.
Déverrouillez la porte à l'Ouest. Dans la salle suivante, prenez garde aux Stalfos ainsi qu'un Link noir qui tentera de vous griller avec sa Baguette de Feu. Eliminez tout le monde et frappez l'interrupteur au centre de la salle pour qu'il devienne bleu. Longez alors le mur Ouest vers le Sud pour atteindre un coffre contenant un nouveau Réceptacle de Coeur.
Revenez maintenant dans la salle à droite. Prenez une lampe dans la petite pièce remplie d'objets, puis rendez-vous au Sud et avancez ensuite vers l'Ouest. Descendez les escaliers et prenez la porte suivante à l'Ouest après avoir vidé les 4 coffres pour quelques gemmes supplémentaires. Vous arrivez alors dans une salle plongée dans la pénombre. Avancez vers le haut et allumez la première torche sur votre route. Une fois le passage ouvert, dirigez vous vers le centre de la salle pour allumer les 4 torches qui s'y trouvent en évitant les Saigneurs et les pièges allant et venant incessamment.
Jettez-vous dans le trou qui apparait au centre des 4 torches. Longez les murs invisibles et dirigez-vous vers le Nord-Est pour trouver un coffre contenant une petite clé. Une autre coffre au Sud contient 100 gemmes de plus. Prenez finalement l'escalier au Sud-Ouest pour remonter.
Quittez ensuite la salle des torches par la porte à l'Est. Continuez vers l'Est dans la salle suivante, puis revenez au Nord pour rejoindre une nouvelle fois la pièce aux interrupteurs. Traversez-la et allez vers l'Ouest. Vous voici de retour dans la salle où vous aviez rencontré le Link noir. Poussez alors le bloc de droite vers le haut pour déverrouiller la porte au Nord. Ne quittez pas la salle sans avoir frappé l'interrupteur de façon à ce qu'il soit rouge.
Vous arrivez alors dans une salle remplie de sorciers absorbeurs de gemmes. Prenez garde aussi aux tapis roulants qui rendent les ennemis difficiles à atteindre ainsi qu'au ressort circulaire bleu au centre qui vous fera rebondir. Eliminez tous les sorciers de la salle pour récupérer une partie de votre butin ainsi que 200 gemmes supplémentaires.
Passez la porte à droite et utilisez le téléporteur pour aller parler aux deux pestes Mojo. Revenez ensuite et déverrouillez la porte de gauche grâce à votre clé. La pièce suivante est plongée dans le noir. Avancez vers la gauche et allumez la première torche sur votre chemin en prenant garde aux rats. Continuez vers la gauche pour atteindre une autre torche. Avancez ensuite vers le Nord-Ouest pour une autre torche ainsi qu'un interrupteur rouge. Allumez la torche et frappez ensuite l'interrupteur pour qu'il devienne bleu.
Dirigez-vous alors vers le sud pour tomber sur une autre torche. Poursuivez vers l'Est pour les deux dernières. Revenez ensuite vers le Nord-Est de la salle en ouvrant les coffres au passage pour ramasser 200 gemmes de force de plus. Descendez ensuite l'escalier pour rejoindre l'étage inférieur.
5) Déplacer les Murs
Prenez les pots contre le mur de gauche et lancez-les sur la gemme en bois pour la brûler et empocher 100 véritables gemmes. Placez-vous ensuite en formation colonne à l'endroit où se trouvaient les pots et poussez le mur pour le détruire et ainsi libérer un passage.
Poussez ensuite le mur du haut en formation "ligne" de la même façon pour dégager un nouvel accès.
Prenez la Perle de Lune dans le coffre et utilisez la au Sud du coffre. 400 gemmes vous attendent dans le monde parallèle. Une fois en poche, revenez sur vos pas et quittez la pièce par la porte de gauche.
Dans la pièces suivante, poussez les ennemis dans le trou. Une fois la première vague éliminée, faites de même avec la seconde pour ouvrir un passage vers le Nord.
Frappez l'interrupteur à proximité de la porte du boss pour créer une plate-forme vous permettant d'atteindre les 2 coffres à gauche. Une fois les 250 gemmes dans votre bourse, franchissez la porte au Nord et préparez-vous au combat.
6) Quatuor de Fantômes de Ganon
Il va falloir cette fois affronter 4 Fantômes de Ganon. Concentrez-vous sur celui qui envoie les boules de couleur verte. Mettez-vous en formation "ligne" pour couvrir plus de terrain et renvoyez-les lui d'un coup d'épée. Prenez garde également aux boules blanches envoyées par les autres Fantômes. Brisez-les pour récupérer quelques coeurs.
Après quelques échanges, votre ennemi va rater la boule et tomber sur le sol. Profitez-en pour le frapper de nombreux coups d'épées jusqu'à ce qu'il se relève. Répétez alors l'opération jusqu'à ce qu'il soit anéanti une bonne fois pour toutes.
Prenez ensuite la porte au Nord pour rejoindre l'autel abritant le Miroir obscur, qui a semble-t-il été dérobé. Utilisez finalement le passage à l'Ouest pour atteindre et détruire la Barrière de Ténèbres du temple.
Après cette escale dans les Ténèbres, il est temps de retrouver la lumière du jour et l'écrasante chaleur du soleil en allant explorer le Désert du Doute...
Article rédigé par Plagueis