Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 14
Village de Cocorico
1) Le Village des Voleurs
Dès votre arrivée aux portes du village, vous constatez que quelque chose cloche. Kaepora Gaebora, vient une nouvelle fois confirmer vos doutes et vous donne quelques informations sur le bourg que vous êtes sur le point d'explorer. Après l'avoir écouté, avancez vers le Nord pour pénétrer dans Cocorico.
Le chapitre 6 du journal de Tingle vous attend sur la pancarte à droite. Après avoir perdu votre temps à le lire, entrez dans la maison à gauche de la femme qui vous enguirlande si vous lui adressez la parole...
A l'intérieur, parlez au vieillard qui se morfond et passez la porte derrière lui. Lisez alors la lettre posée sur la table pour savoir comment lui redonner sa joie de vivre.
Quittez ensuite la maison et avancez vers l'Ouest du village. Prenez garde aux deux Link noirs qui vont alors vous attaquer en vous fonçant dessus. Eliminez-les d'un bon coup d'épée pour récupérer 200 gemmes, puis soulevez la grosse pierre dans le coin Sud-Est pour en ramasser 350 de plus.
Pénétrez dans la maison de gauche en passant par la porte arrière. Faites attention au voleur qui se trouve à l'intérieur et prenez le Réceptacle de Coeur dans le coffre. Avant de quitter l'endroit, parlez également à l'homme sur la droite pour obtenir un indice important pour la suite.
Prenez ensuite le chemin vers le Nord et jetez-vous dans le trou entouré de buissons. Lisez la stèle et sautez dans le trou qui se trouve devant elle. A partir de là, tombez toujours dans le trou devant lequel vous atterrissez pour finalement trouver des bombes au fond de la cavité.
Utilisez ensuite l'escalier pour ressortir et pénétrez dans la maison à gauche. A l'intérieur, posez une bombe contre le mur du haut pour dégager un accès vers l'enclos au Nord.
Ouvrez le coffre derrière Dark Link pour obtenir 200 gemmes de plus et attrappez une des poules qui se trouvent dans l'enclos.
Retournez alors jusqu'à l'entrée du village en compagnie de votre volaille et revenez dans la maison du vieillard triste. Donnez-lui la poule pour qu'il vous offre une petite clé qui vous permet de déverrouiller le bloc sur la gauche.
Pillez maintenant littérallement la maison du vieux avec son consentement. N'oubliez pas la pièce du fond pour obtenir 150 gemmes supplémentaires ainsi qu'un Bracelet de Force dans les coffres.
Votre puissance décuplée, quittez la maison et déracinez l'arbre à droite pour faire le plein de gemmes. Continuez ensuite votre route vers le Nord et vous tomberez à nouveaux sur 2 Dark Link, équipés cette fois de Baguettes de Feu.
2) Chasse aux Bandits
Frappez les d'un coup d'épée en prenant garde au voleur qui tentera de vous soutirer vos Gemmes de Force pendant que vous combattez. Calmez ses ardeurs d'un coup de lame et soulevez-le rapidement pendant qu'il est légèrement étourdi. Jetez-le ensuite dans l'enclos au Nord-Est de la zone. Faites de même avec son jumeau, puis soulevez l'arbre à gauche de la maison. Vous libérerez ainsi l'accès à un escalier et trouverez une Fée de Force.
Dans la zone sous-terraine, placez des bombes contre les murs fissurés pour atteindre deux voleurs de plus. Capturez-les de la même façon que les deux précédents et enfermez-les également dans l'enclos.
Soulevez l'arbre à gauche de la maison pour révéler une entrée secrète et empocher plus d'une centaine de gemmes par la même occasion. A l'intérieur de la maison, vous apprenez qu'il faut capturer 10 bandits. Il en reste donc encore 6 à trouver. Ressortez de la maison et revenez vers l'Ouest, puis au Sud.
Ce secteur du village abrite 4 voleurs de plus. L'un d'eux se cache au niveau des arbres sur la gauche. Un autre se trouve dans la maison, où vous aviez trouvé le Receptacle de Coeur. Soulevez ensuite la grosse pierre en bas pour trouver un escalier vous menant à un autre des bandits recherchés. Pour atteindre le dernier, coupez les buissons à gauche de la maison de droite et vous découvrirez le trou dans lequel il se terre.
Ramenez tout ce beau monde dans l'enclos, puis allez au Sud et à l'Est. Entrez dans la maison et parlez au vieillard, pour qu'il vous permette de prendre une pelle. Creusez ensuite dans la zone Sud-Est près de l'arbre, pour découvrir où le bandit est enfermé. Remontez ensuite en utilisant le téléporteur derrière les pots au Sud et reprenez vos bombes avant de revenir vers l'Ouest.
Avancez alors au Sud, le dernier voleur étant sous un arbre à l'Est de l'entrée du village. Déracinez aussi les autres arbres dans ce secteur pour ramasser rapidement d'importantes quantités de gemmes.
Ramenez enfin ce dernier bandit dans l'enclos et retournez parler à l'homme dans la maison à gauche. En apprenant que tous les bandits ont été capturé, il vous permettra d'accéder au Nord. Avant de vous y rendre, videz les 4 coffres maintenant accessibles pour récupérer 355 gemmes de plus.
3) Pluie Salvatrice
Dans la zone au Nord, passez entre les flammes en prenant garde au Toutou attaché au centre et rejoignez la grosse pierre à l'Ouest. Soulevez-la pour découvrir un escalier secret.
Dans le sous-terrain, détruisez le mur qui vous barre le passage et montez l'échelle pour atteindre un interrupteur. Placez le Link vert à proximité et le Link rouge le plus à droite possible au bord de la corniche. Frappez ensuite l'interrupteur avec le Link vert et franchissez rapidement la plate-forme qui vient d'apparaitre avec le Link rouge pour atteindre la Baguette de Feu sur la droite. Faites vite, car la plate-forme ne reste en place que quelques secondes. La roulade est une bonne technique pour traverser la plate-forme à temps.
Une fois la baguette en votre possession, quittez cet endroit en reprenant l'échelle sur la gauche et, une fois à l'extérieur, continuez au Nord. Parlez au grand-père que vous croiserez sur votre chemin et allumez les torches qui l'entourent pour déclencher une averse sur le village. Certains arbres dans cette zone lâcheront plus de 200 gemmes si vous les déracinez.
Une fois les poches pleines, revenez au Sud et récupérez le Receptacle de Coeur dans le coffre qui se trouve dans le coin supérieur droit de la zone gardée par le Toutou. Poursuivez ensuite vers le Sud.
Avancez toujours dans cette direction jusqu'à revenir à l'entrée du village. Soulevez la grosse pierre sur la gauche pour libérer un escalier qui vous mènera à un sous-terrain abritant un Boomerang.
4) Le Quatuor des Ténèbres
Votre nouvelle arme en poche, revenez au Nord et poursuivez vers l'Est. Quatre Link noirs vous attendent prêt à en découdre.
Utilisez le Boomerang pour les assomer et éliminez-les d'un coup d'épée, tout en prenant garde aux bombes qu'ils posent et qui risquent d'enflammer les hautes herbes. Répétez la technique, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Il va alors changer de couleur. Finissez-le de la même façon que les autres en l'étourdissant avec le boomerang avant de le frapper à l'épée.
S'il venait à passer dans le monde parallèle, placez 3 de vos équipiers sur les boutons en forme d'étoile et rejoignez-le avec le dernier de vos compagnons pour continuer le combat.
Ramassez les gemmes qu'il laisse derrière lui et avancez vers l'Est. Utilisez l'échelle sur la gauche pour rejoindre les eaux vives de la rivière. Laissez-vous ensuite porter par le courant en essayant d'attrapper les gemmes au passage.
Dans la zone suivante, prenez garde aux oursins le long des berges et suivez le courant vers le Sud en attrappant au passage les nombreuses gemmes et autres Fées de Force qui parsèment le secteur.
5) Le Chevalier d'Hyrule
La rivière vous mène bientôt à une berge. Sortez de l'eau et avancez vers l'Est pour libérer votre second Chevalier d'Hyrule.
Comme toujours, éliminez d'abord les deux soldats et attendez que le Chevalier Stalfos géant vous aspire dans le monde parallèle. Il ne vous reste plus ensuite qu'à esquiver ses attaques et à passer dans son dos pour le frapper d'un coup d'épée jusqu'à ce qu'il tombe en poussière.
Votre victoire vous permet alors de rencontrer le Chevalier d'Hyrule, gardien du Joyau Royal Vert.
Après vous avoir donné quelques informations, il remet au Link vert le second joyau.
Avancez finalement au Nord pour briser une nouvelle Barrière de Ténèbres.
Fiers comme des coqs d'avoir libéré le village de Cocorico des sombres maléfices qui l'étouffaient, les 4 héros n'ont pourtant pas le temps de se reposer sur leur lauriers. Un nouveau donjon se dresse en effet déjà sur leur chemin: le Temple des Ténèbres...
Article rédigé par Plagueis