Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 16
Désert du Doute
1) Suivre la piste Gerudo
Votre périple vous mène maintenant au pied des pyramides dans le vaste Désert du Doute. Avant de vous quitter, la Jeune Fille vous informe qu'un village Gerudo se trouve au Nord de votre position. Croyez-la sur parole et suivez cette direction pour le rejoindre.
Une fois arrivé dans le campement des voleuses Gerudo, explorez un peu les tentes et vous vous rendrez compte que leur réputation est plutôt usurpée, vu la faible quantité de gemmes que contiennent leurs coffres...
Rendez-vous ensuite dans la tente au Nord-Est pour rencontrer la chef du village. Parlez-lui et elle vous permettra d'aller plus loin dans le désert.
Allez alors discuter avec la sentinelle au Nord du camp pour qu'elle vous ouvre le passage vers les dunes.
En continuant vers le Nord, vous vous retrouvez en pleine tempête. Prenez garde aux nombreux ennemis qui sont camouflés sous les sables et avancez toujours en direction du Nord jusqu'à rejoindre des pyramides. Poussez celle qui bloque l'entrée de la suivante et entrez à l'intérieur.
Une fois à l'abri des vents violents, descendez l'escalier et avancez vers l'Est. Prenez les 100 gemmes au passage et laissez-vous légèrement aspirer par les sables mouvants pour passer sous la plate-forme où sont posées les Bottes de Pégase.
Utilisez l'échelle à droite et prenez les précieuses chaussures. Dès qu'elles sont à vos pieds, utilisez-les pour détruire les blocs fissurés à droite. Le passage ainsi découvert vous mènera à un coffre contenant 50 gemmes.
2) Se Mouvoir par-delà les Sables Mouvants
Revenez ensuite sur vos pas et prenez l'échelle à gauche pour remonter. A partir de maintenant, la moindre erreur de trajectoire vous ramènera à l'entrée du village. Utilisez une nouvelle fois vos Bottes de Pégase pour traverser rapidement le tourbillon au centre duquel se trouve un ennemi. Continuez ensuite vers l'Est.
Dans la zone où évoluent les résistants Gibdos, frappez-les jusqu'à ce qu'ils s'enfoncent dans le sable. Pénétrez ensuite dans la grotte au Nord.
A l'intérieur de la caverne, foncez dans le quatrième bloc en partant de la gauche et poussez le suivant pour libérer l'accès vers les coffres.
Prenez les gemmes ainsi que la Perle de Lune dans ces derniers puis ressortez de cette grotte. Utilisez alors la perle pour découvrir un passage légèrement à l'Est de l'entrée de la grotte précédente.
Achevez les Gibdos nus, communément appelés Stalfos, qui vous avaient précédemment faussé compagnie et avancez vers l'Est. Poursuivez ensuite vers le Nord pour tomber sur un autre téléporteur.
Une fois de retour dans le monde normal, frappez les quelques Gibdos qui restent et achevez-les en reprenant le passage qui disparait et réapparait régulièrement. Une fois toute la zone nettoyée des momies et autres squelettes, les carcasses bloquant le chemin vers le Nord disparaissent. Reprenez une dernière fois le passage pour revenir à la surface et avancez au Nord.
Dans la région du désert que vous atteignez ensuite, 4 Link noirs vous attendent patiemment, baguettes de feu à la main. Evitez leur jets de flammes et éliminez-les ainsi que les nombreux ennemis qui parsèment le secteur.
Entrez ensuite dans la grotte. A l'intérieur, brisez les blocs fissurés sur la droite et sautez en contrebas. Soulevez alors la pierre en formation "carré" pour découvrir un escalier. Avant de l'emprunter, n'hésitez pas à foncer dans les murs pour déplacer les petites gemmes rouges et les rendre ainsi accessibles.
3) Labyrinthe de Blocs
En bas des marches, allez vers le Sud, puis l'Ouest pour rejoindre une zone remplie de blocs. Poussez le premier de couleur verte avec le Link de la couleur correspondante vers le bas. Poussez ensuite le bloc gris sur la droite vers l'Est pour libérer l'accès au bloc rouge.
Poussez-le vers le bas en utilisant le Link rouge et faites de même avec le bloc bleu à l'aide du Link bleu.
Continuez en déplaçant le bloc gris à gauche du mauve vers le haut et terminez en poussant le bloc mauve vers le bas.
Le chemin vers le gros bouton à droite étant enfin libéré, appuyez dessus en formation "carré" pour faire apparaitre 3 Stalfos, ainsi qu'un ennemi en forme de gemme.
Débarassez-vous de tout le monde pour que les 3 portes en haut de la salle s'ouvrent. Prenez celle du milieu pour accéder à une fontaine des fées qui transformera vos Bottes de Pégase en bottes de niveau 2.
Rebroussez ensuite chemin pour revenir dans la salle principale. Avant de la quitter, n'oubliez pas de franchir la porte de gauche pour ramasser 100 gemmes supplémentaires. Reprenez finalement l'escalier à droite pour revenir à l'étage supérieur. Utilisez alors vos nouvelles bottes pour courir au dessus du précipice et quittez la caverne par la porte au Sud.
Descendez ensuite l'escalier ou laissez-vous tomber dans le tourbillon à l'Est. Dans le sous-terrain, laissez-vous absorber par le sable et avancez vers l'Ouest. Remontez alors en utilisant l'échelle à gauche pour atteindre un Récpetacle de Coeur.
Quittez ensuite l'endroit en repassant sous les sables mouvants et prenez l'échelle pour ressortir. De retour à l'air libre, franchissez le tourbillon à l'Est en courant et poursuivez ensuite dans cette direction.
Dans la région du désert suivante, éliminez tout ce qui peut l'être et soulevez prudemment la grosse pierre au Sud. Elle cache 200 gemmes fugaces ainsi que deux Tektites assez vives.
Laissez-vous ensuite aspirer par les sables mouvants au Nord. Lors de votre chute, courrez vers vers la droite pour accéder à un coffre contenant 100 gemmes. Passez ensuite sous la plate-forme où repose le coffre et rejoignez l'échelle à droite pour remonter.
4) Le Village Zuna
Une fois revenu à l'extérieur, franchissez en courant le tourbillon au Nord et poursuivez dans cette direction pour atteindre un nouveau village. Vos pas vous ont finalement mené dans la région où vivent les pacifiques Zuna. Explorez un peu leur campement et foncez dans l'arbre qui trône au centre pour mettre la main sur une Fée de Force. Celui au Sud-Ouest vous offrira également 100 gemmes supplémentaires.
Quittez finalement le campement Zuna en prenant le chemin de l'Ouest. La zone suivante est remplie de trappes invisibles qui se déroberont sous vos pieds. Pour ne rien arranger, un trio de vautour attend patiemment votre arrivée pour attaquer. Descensez l'escalier pour réperer où se trouvent les pièges à l'étage supérieur. Ils sont symbolisés par des cercles. Sautez ensuite de la corniche après avoir couru vers le Nord pour ramasser les 60 gemmes qui se trouvent sur la plate-forme d'en face. Longez prudemment la falaise et courez ensuite entre les noix de coco et les carcasses d'animaux pour arriver à proximité de l'arbre vers le Nord.
Laissez-vous alors emporter par le tourbillon à droite de ce dernier. Dans la zone aquatique, nagez vers l'Ouest en évitant les poissons et en récoltant jusqu'à 200 gemmes au passage. Remontez finalement au niveau de la gemme à gauche pour revenir à la surface. Poursuivez alors votre chemin vers l'Ouest.
La région suivante est assez dangereuse. Evitez à tout prix les rangées de cactus, qui pourraient vous être fatales et courrez pour franchir les tourbillons qui se déplacent sans cesse. Restez mobile, car des ennemis se cachent également dans le sable et tentez de rejoidre la grotte au Nord-Ouest. Si vous vous faites aspirer par les sables mouvants, utilisez le canon pour remonter et tâchez d'attrapper les 100 gemmes qui flottent à proximité lors de votre chute.
Une fois dans la caverne, suivez le labyrinthe de blocs qui apparaissent vers l'Est et franchissez le précipice en courant. Faites ensuite de même avec celui au Nord et le dernier à l'Ouest.
Remontez finalement au Nord pour rejoindre un gros bouton. Appuyez dessus en utilisant le formation "carré" et tous les cactus à l'extérieur disparaitront tandis que 150 gemmes tomberont du plafond.
Ressortez alors de la grotte et suivez l'étroit chemin vers le Sud. Continuez ensuite à avancer dans cette direction.
5) Les Pièges du Désert
Vous arrivez alors dans une nouvelle région remplie de trappes cachées sous le sable. Faites attention au vautour et courrez en direction de l'escalier au centre de la zone.
Empruntez-le ensuite pour accéder à un coffre contenant 100 gemmes et rencontrer un Zuna qui vous donnera un indice.
Revenez à l'extérieur et courez en direction de l'Est pour vider les deux coffres des 120 gemmes qu'ils contiennent. Ne continuez surtout pas vers l'Est mais revenez plutôt à l'Ouest et courez pour éviter les trappes jusqu'à arriver entre les deux petites pierres.
Mettez-vous alors en formation "colonne" et avancez ainsi sur la grande trappe pour éviter qu'elle ne bascule, vous précipitant dans le vide. Continuez vers l'Ouest après avoir libéré le passage des noix de coco qui l'encombre.
Descendez ensuite l'escalier que vous trouverez sur votre route. Dans la zone sous-terraine, allez vers l'Ouest et montez l'échelle pour atteindre un coffre contenant 100 gemmes de plus. Une fois en poche, revenez vers l'Est et utilisez le canon pour remonter.
Vous vous retrouvez alors à proximité d'une zone de sables mouvants. Eliminez les vautours en prenant garde à ne pas vous faire aspirer, puis détruisez les 4 pots autour du tourbillon de sable.
Chacun d'entre eux cache un bouton. Appuyez dessus simultanément en séparant les Link pour faire disparaitre les sables mouvants et créer un escalier au Sud-Est.
Placez ensuite une bombe au niveau du mur au Nord pour libérer l'accès à une grotte, qui contient 100 gemmes ainsi qu'un nouveau Réceptacle de Coeur.
Après ça, laissez-vous tomber dans un des petits trous qui restent et une fois revenu dans la caverne précédente, enfoncez-vous dans le sable jusqu'au fond. Un coffre sur la droite vous offrira 100 gemmes de plus. Prenez ensuite l'échelle à gauche pour remonter, puis sortez en utilisant les escaliers.
6) Affrontement dans les Dunes
Continuez finalement au Nord pour un nouveau combat contre les Link noirs. Rejoignez-les sur la corniche en utilisant la passerelle sur la gauche et envoyez-leur des bombes pour les étourdir puis achevez-les à l'épée.
Au bout de quelques instants, les Link ennemis vont commencer à se cacher dans les parois de la falaise. Repérez brièvement où ils disparaissent et placez des bombes contre les murs pour faire apparaitre des passages.
Traquez-les et éliminez comme d'habitude le dernier en utilisant le Link dont il a pris la couleur. Une fois anéanti, poursuivez votre route au Nord.
7) Le Troisième Chevalier d'Hyrule
C'est là que le troisième chevalier attend que vous le libériez de son maléfice. Comme toujours, commencez par vous débarasser des 5 Stalfos qui gardent le secteur.
Une fois sa garde personnelle éliminée, le Chevalier Stalfos géant vous absorbera dans son monde. Il ne vous reste plus alors qu'à lui faire mordre la poussière en utilisant la technique habituelle. Esquivez sa charge et contre-attaquez dans son dos.
Une fois vaincu, le chevalier d'Hyrule retrouve sa forme originelle et vous donne quelques informations supplémentaires sur ce qui se trame dans le royaume.
Il vous remet finalement le troisième joyau rouge tant convoité.
Une fois placé en sécurité dans votre inventaire, avancez vers le Nord pour rejoindre et détruire la Barrière de Ténèbres qui bloque l'accès vers l'étape suivante: le Temple du Désert.
Article rédigé par Plagueis