Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 17
Temple du Désert
1) L'antre des Link noirs
Avancez pour que la porte du temple s'ouvre devant vous. Pénétrez alors dans l'énorme tête de pierre.
Dans la première salle, utilisez la formation "colonne" et tirez la statue pour libérer l'accès à la porte au Nord. Franchissez-la ensuite après avoir fait le plein de coeurs en brisant les quelques pots placés aux extrémités de la pièce.
Le Link noir vous attend dans la salle suivante, armé d'un marteau. Patientez à bonne distance, le temps qu'il frappe le sol, créant une onde de choc, puis allez rapidement lui asséner un coup d'épée pendant qu'il se prépare à lancer le coup suivant. Une fois les 100 gemmes qu'il abandonne derrière lui en poche, passez la porte de droite.
De l'autre coté se trouvent deux autres Link noir. Utilisez la même technique que précédemment pour les vaincre puis poursuivez à droite.
Vous arrivez ensuite dans une salle éclairée par de nombreuses torches. Avancez à droite pour tomber sur 4 interrupteurs entourant un gros bouton, pour le moment inaccessible. Séparez vos Link et frappez rapidement les interrupteurs un à un.
Après avoir réussi l'épreuve, le chemin vers le bouton au centre de la pièce se dégage. Appuyez dessus en formation "carré" pour faire apparaitre des Marteaux Magiques, près de l'entrée de la salle à gauche. Prenez-en un et revenez vers l'Ouest.
La salle précédente a maintenant légèrement changé. De nombreuses tortues rodent à présent dans les parages. Utilisez le Link dont la couleur correspond et frappez-les d'un coup de marteau pour les retourner, avant de les achever à l'épée.
En chargeant le marteau avant de frapper le sol, vous créerez des ondes de choc, qui feront apparaitre des bosses dans le sable, indiquant l'emplacement de trésors cachés. Frappez une seconde fois ces bosses pour récupérer ce qu'elles dissimulent. Une clé est camouflée dans la partie Nord-Ouest.
Utilisez-la pour déverrouiller le bloc au Sud-Est et brisez le pot qu'il protégeait pour accéder au bouton qui permet de déverrouiller la porte à gauche.
Après l'avoir franchie, n'hésitez pas à frapper le sol pour ramasser une bonne quantité de gemmes sous les sables. Tirez ensuite à nouveau l'une des statues en formation "colonne" et continuez au Nord.
2) Jetez un oeil chez les Armos
Vous vous retrouvez alors enfermé dans une salle abritant deux Armos. Tentez d'attirer celui de droite pour pouvoir accéder à la poignée qu'il cache derrière lui.
Il ne vous reste plus maintenant qu'à tirer sur cette poignée en formation "colonne" pour faire apparaitre un escalier à proximité.
Descendez à l'étage inférieur et ramassez un des arcs qui s'y trouvent.
Remontez ensuite et utilisez votre nouvelle arme pour vaincre les Armos en envoyant des flêches dans leur oeil unique. Pour gagner du temps, utilisez la formation colonne devant eux. Ils seront ainsi frappés de plusieurs flêches à la fois, ce qui les éliminera en un seul tir. Ramassez finalement les gemmes qu'ils laissent derrière eux et frachissez la porte Nord, maintenant ouverte.
Dans la salle suivante, prenez garde aux nombreuses Sentinelles qui gardent les lieux et au rayon qu'elle envoient si vous passez dans leur champ de vision. Avancez vers l'Ouest de la pièce pour tomber sur un coffre contenant un Réceptacle de Coeur bien utile.
Utilisez la bombe au Sud-Est pour vous débarrasser des Sentinelles à proximité et ouvrez ensuite le coffre à droite de la salle en toute sécurité pour 100 gemmes de plus.
Avancez ensuite au Nord pour tomber sur une zone gardée par de nombreux Armos. Eliminez-les en utilisant la technique précédente du décochage de flêche en "colonne".
Une fois tous anéantis, la porte au Nord se déverrouille et tous les boutons que les cyclopes cachaient sont maintenant accessibles. Ils font pour la plupart apparaitre des arcs si vous les activez. Appuyez plutôt sur celui au Nord-Est pour découvrir un coffre contenant un arc de niveau 2. Le bouton au Sud-Ouest vous permettra d'accéder à un coffre abritant 50 gemmes. Après avoir tout récupéré, franchissez la porte au Nord.
Commencez par éliminer les 2 Flagellos qui se balladent puis placez-vous en formation "croix" au centre des 4 interrupteurs et frappez-les pour les activer tous en même temps. Ramassez alors la Perle de Lune qui se trouve dans le coffre apparu à gauche ainsi que les 20 gemmes dans celui de droite et revenez ensuite au Sud, jusqu'à rejoindre la salle aux Sentinelles.
Utilisez la perle pour découvrir le passage, à droite de la Sentinelle qui trône au centre de la salle.
Dans l'autre monde, brisez le pot au Sud-Ouest pour obtenir une Fée de Force supplémentaire, puis ramassez la clé qui traine avant de reprendre le passage par lequel vous êtes arrivé. Déverrouillez finalement la porte à gauche de la grande salle.
3) Raviver la Flamme
Attention aux 2 Dark Link qui vous attendent de l'autre coté. Eliminez-les de la même manière que les précédents et continuez au Nord. Débarrassez-vous alors des 2 Armos sur votre chemin, puis tirez des flêches à travers les torches de façon à enflammer celles qui sont éteintes de chaque coté de la porte.
Avancez vers le Nord pour tomber sur une grande zone gardée par d'autres Sentinelles ainsi que des Chevaliers Armos Rouges qui tournent en cadence autour de la salle. Il va falloir allumer toutes les torches qui s'y trouvent en esquivant tout ce beau monde pour le moins dangereux.
Rejoignez la seule torche enflammée au Nord-Ouest en faisant attention aux rayons rapides des Sentinelles. Décochez ensuite une de vos flêches à travers pour enflammer la torche sur la droite. Faites de même sur celles au Nord et au Sud en utilisant celle que vous venez d'allumer.
Continuez ainsi jusqu'à ce que toutes les torches de la pièces s'enflamment. Une fois cette besogne effectuée, tous les pièges se désactivent et vous pouvez à présent accéder à la petite clé au Nord-Est. Utilisez-la immédiatement pour déverrouiller la porte fermée à l'Ouest.
Poursuivez votre route en vous frayant un passage à travers les Flagellos qui ont pris possession de la salle suivante et sortez au Sud. A l'extérieur, débarrassez-vous des vers des sables en utilisant le rayon de l'épée ou des flêches pour dégagez l'accès vers l'Ouest. Frappez également l'interrupteur au milieu pour faire tomber une averse de gemmes en plein désert.
En continuant vers l'Ouest, vous allez tomber sur un autre quatuor de Link noirs, mais ceux-ci ne vont pas vous attaquer. Appuyez alors sur le bouton en formation "carré" pour réveiller une dizaine de monstres des sables. Venez-en à bout pour dégager la voie au Nord et entrez à nouveau dans le temple.
4) Gohma Acte II et Nouveau Combat contre les Link Noirs
Tapie dans l'ombre, une vieille connaissance vous attend. Il s'agit en effet de Gohma, qui semble s'être bien remise de votre dernier affrontement. Trois flêches tirées dans son oeil ouvert suffisent toujours à la vaincre, mais cette fois, les torches de la salle envoyent également des projectiles.
Une fois vaincue, poursuivez au Nord pour un dernier combat dans le temple.
Lancez des flêches à bonne distance pour assommer momentanément les Link noirs. Tentez aussi de récupérer une des bombes qu'ils posent pour vous débarrasser de la Sentinelle très gênante au centre de la salle.
Une fois celle-ci détruite, les choses deviennent beaucoup plus simples. Poursuivez vos ennemis en utilisant les passages si ils s'enfuient dans l'autre monde et continuez à les étourdir à coup de flêches avant de les achever à l'épée.
Au bout d'un certain temps, l'un de vos ennemis changera de couleur. Comme d'habitude, utilisez votre acolyte dont la couleur correspond pour l'éliminer.
Quand tous les doubles maléfiques auront été vaincus, poursuivez en direction du Nord pour sortir du temple et rejoindre la Barrière de Ténèbres.
La Grande Pyramide se dresse à présent sur votre chemin. Votre objectif consiste maintenant à percer à jour les secrets qu'elle renferme...
Article rédigé par Plagueis