Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 21
Tour des Vents
1)L'Ascension de la Tour Infernale
La Majestueuse Tour des Vents vous ouvre enfin ses portes. Ne vous faites pas prier et montez les marches pour pénétrer à l'intérieur. Dans la première salle, un défi de taille vous attend. Deux blobs montent en effet la garde! Eliminez-les pour faire apparaitre les échelles manquantes ainsi que deux geysers de gemmes.
Avec déjà plus de 300 gemmes en poche, continuez votre chemin jusqu'à l'étage supérieur. Eliminez les quelques blobs sur votre chemin avant de prendre la porte à droite. Dans la pièce suivante, poussez le bloc de gauche vers le bas pour rejoindre le Lance-Pierre. Ramassez-le et revenez ensuite sur vos pas.
Une fois revenu dans la salle aux blobs, montez l'échelle et franchissez la porte que vous trouverez sur votre route.
La salle suivante vous présente un gros bouton bien visible. Même si ça sent le piège, appuyez dessus en formation "carré" pour l'activer et éliminez ensuite les 4 Stalfos qui apparaissent alors, pour récupérer 100 gemmes de plus.
Avancez finalement vers la gauche de la salle et détruisez les pots pour découvrir un petit bouton au Nord. Appuyez dessus pour déclencher l'ouverture d'une trappe au Sud de celui-ci.
Sautez alors dans le trou pour tomber à proximité d'un coffre contenant une petite clé.
Poussez finalement le troisième bloc vers le haut pour quitter cet endroit et revenir dans la grande salle précédente.
Remontez l'échelle et repassez la porte au centre de cet étage. Dans la salle où vous aviez combattu les Stalfos, avancez vers la droite et montez l'escalier suivant. A l'étage supérieur, servez-vous de la clé pour déverrouiller la pote au Sud et franchissez-la.
De l'autre coté, montez sur la plate-forme et placez-vous en formation "ligne", de façon à pouvoir frapper tous les interrupteurs inaccessibles à la fois en utilisant le lance-pierre.
Revenez ensuite dans la salle précédente en vous laissant porter par la plate-forme mouvante et prenez ensuite la porte au Nord de l'escalier. Utilisez alors l'échelle à droite de la porte pour rejoindre l'étage supérieur.
2) Aux Portes du Deuxième Etage
Passez ensuite la seule porte accessible pour le moment à cet étage et, dans la salle suivante, avancez vers le Sud jusqu'à rejoindre 4 blocs de couleurs différentes. Poussez-les alors selon le schéma suivant en utilisant les Link de la couleur correspondante.
Une petite plate-forme va alors apparaitre au dessus du précipice à gauche. Montez dessus en utilisant le Link dont la couleur correspond tout en prenant un de vos équipiers avec vous. Lancez-le ensuite sur le bouton au Sud, à mi-parcours du trajet de la plate-forme.
Utilisez ensuite la passerelle, qui vient d'apparaitre pour aller récupérer une des Plumes de Roc à l'Ouest de la salle. Revenez ensuite sur vos pas, repassez la porte et retournez à l'étage inférieur.
3) Envol dans la Tour
Utilisez alors la plume pour sauter de plate-forme en plate-forme et rejoingnez la porte Ouest jusqu'à présent inaccessible. Franchissez-la pour récupérer 100 gemmes supplémentaires dans le coffre et remontez ensuite à l'étage en utilisant l'échelle à gauche.
Ramassez alors la Baguette de Feu que vous trouverez sur votre chemin. Revenez finalement au niveau de la porte à droite de cet étage en refaisant tout le trajet précédent en sens inverse: redescendez l'échelle, puis sautez au niveau de la porte au centre de cet étage. Passez-la avant de monter l'escalier à droite dans la petite salle. Poursuivez finalement au Nord et montez l'échelle. Une fois revenu à l'étage supérieur, franchissez à nouveau la porte et rejoignez la salle des blocs. Montez finalement l'escalier et poursuivez vers le Nord.
Utilisez la Baguette de Feu pour faire fondre les cubes de glace qui vous bloquent le passage et empruntez la porte suivante.
Descendez vers le Sud pour rejoindre une salle contenant un gros interrupteur. Montez dessus en formation "carré" pour faire apparaitre 4 ennemis en forme de gemmes. Eliminez-les rapidement en utilisant la baguette pour récupérer facilement 400 gemmes de plus.
Une fois les poches alourdies par ce nouveau butin, revenez dans la petite salle précédente et empruntez l'escalier qui s'y trouve. Passez la porte suivante au Nord et franchissez ensuite celle à l'Est.
Avancez finalement vers le Sud pour vous retrouver dans une salle contenant une autre Plume de Roc gardée par un ennemi longeant les murs. Récupérez-la avant de revenir par où vous êtes venu.
Sautez alors au dessus du pilier de droite pour atteindre la porte suivante. Descendez ensuite l'escalier pour rejoindre un coffre contenant un Bracelet Bleu.
Revenez finalement sur vos pas et sautez à présent par dessus l'autre pilier, puis franchissez la porte de gauche. De l'autre coté, brisez toutes les jarres et placez-vous en formation croix sur les boutons qu'elles masquaient pour faire apparaitre l'échelle manquante dans la salle principale.
Avant de monter à l'étage supérieur, n'oubliez pas de vider le coffre à droite, sur la plus haute plate-forme du Réceptacle de Coeur qu'il contient.
4) Se la jouer à la Mario
A l'étage suivant, faites attention aux Thwomps qui vont tenter de vous écraser et faites une attaque plongeante au niveau des deux blocs fissurés sur la droite. Une fois détruits, prenez la porte en bas à droite.
Dans la petite salle que vous rejoignez ensuite, poussez les blocs mauve et bleu vers le bas avec les Link correspondants. Poussez finalement le bloc vert vers la gauche pour libérer le passage. Brisez les pots sur la gauche, car l'un d'eux abrite une Fée de Force. La salle de droite renferme un Réceptacle de Coeur supplémentaire, tandis que celle de gauche vous offrira une autre Bracelet Bleu.
Revenez ensuite dans la salle aux Thwomps et montez l'échelle sur la droite. Séparez alors l'équipe et placez chacun de ses membres sur l'un des boutons sur les plates-formes entre les Thwomps. Récupérez ensuite la clé apparue à gauche et franchissez la porte à droite.
Utilisez alors la clé pour déverrouiller la porte suivante, puis placez-vous en formation "carré" sur le gros bouton pour attirer des Stalfos dans la salle. Désossez-les et passez la porte de gauche.
Quatre interrupteurs vous attendent de l'autre coté. Utilisez cette fois la formation "ligne" et réalisez une attaque tourbillon pour les frapper tous à la fois.
Le passage vers l'étage supérieur étant maintenant disponible, il ne vous reste plus qu'à retourner voir les Thwomps et de vous en servir comme plate-forme pour rejoindre la nouvelle échelle apparue sur la gauche.
5) La Grenouille de Glace
Arrivé en haut, prenez garde aux pics de glace qui tombent du plafond et rejoignez la plate-forme supérieure et franchissez la porte au bout à gauche. Utilisez à nouveau la formation "carré" sur le bouton pour faire apparaitre 400 "fausses" gemmes. Il s'agit en réalité d'ennemis, qu'il ne vous reste plus qu'à vaincre pour récupérer le butin promis.
Passez ensuite la porte de droite pour récupérer une nouvelle Baguette de Feu, puis ressortez et servez-vous en sur la grenouille de glace qui bloque le passage sur la plate-forme supérieure.
Montez alors à l'étage suivant et franchissez ensuite la seule porte disponible sur votre chemin. Dans la petite salle, placez un de vos acolytes sur chacun des quatre boutons pour ouvrir les portes de chaque coté de la pièce.
Récupérez une autre Plume de Roc dans la salle de gauche et revenez ensuite dans la salle de droite. Passez alors la porte en haut à gauche pour revenir dans la salle principale où se promènent des souris explosives. Esquivez-les grâce à la plume tout en prenant garde aux Saigneurs assoupis au plafond.
Franchissez la porte suivante en haut de l'échelle de gauche, puis sautez de plate-forme en plate-forme vers la gauche pour rejoindre les 4 interrupteurs contre le mur. Frappez-les simultanément pour faire apparaitre une nouvelle entrée au Nord-Ouest de la grande salle. Revenez ensuite sur vos pas et montez rejoindre cette porte nouvellement créée.
Dans la pièce suivante, placez-vous en formation "ligne" et utilisez l'attaque tournoyante pour frapper en une fois les 4 interrupteurs de droite. Un Réceptacle de Coeur supplémentaire ainsi que 100 gemmes vous attendent derrière la porte de droite.
Une fois récupérés, prenez la porte au Nord des interrupteur et continuez en montant l'échelle suivante pour rejoindre l'étage supérieur. En haut, éliminez les trois ennemis volants pour qu'une nuée de blobs tombe du plafond. Débarrassez-vous d'eux de la même façon pour pouvoir poursuivre votre ascension.
Après être monté d'un étage, commencez par aller chercher une Baguette de Feu derrière la porte de droite et utilisez-la pour libérer l'accès à la porte centrale. Derrière celle-ci, frappez à nouveau les 4 interrupteurs simultanément pour ouvrir la voie vers le niveau supérieur.
6) Frostare
Montez alors d'un niveau pour rejoindre l'étage suivant de la Tour, où vous attend son gardien.
Commencez par jeter un oeil au plafond pour l'apercevoir, puis éliminez sa garde rapprochée en utilisant la baguette ou le rayon de l'épée.
Une fois tout le monde anéanti, décongelez les blocs de glace sur la droite et passez la porte qui se trouve derrière pour rejoindre une salle remplie de Plumes de Roc. Prenez-en une et revenez dans la salle du boss.
Grâce à la plume, vous pouvez à présent rejoindre la porte an haut à droite. Derrière celle-ci, vous trouverez 3 jarres ainsi qu'un bouton. Détruisez les pots pour découvrir trois autres boutons et appuyez dessus simultanément pour créer des plates-formes supplémentaires dans la salle principale.
Utilisez alors ces nouvelles passerelles pour passer la porte en haut à gauche. Cette dernière abrite le véritable boss de la Tour des Vents. Accablez-le de coups d'épées jusqu'à ce qu'il s'enfuie dans la grande salle. Avant de le rejoindre, n'oubliez pas de prendre les 200 gemmes dans le coffre à droite de la pièce.
Le véritable combat commence alors. Vous pouvez retourner chercher la Baguette de Feu précédemment abandonnée dans la salle en bas à droite pour prendre l'avantage sur l'oeil de glace. Evitez les boules de neige qu'il envoie et restez à bonne distance de lui pour éviter d'être congelé, puis frappez-le à l'aide du rayon de l'épée ou des flammes de la baguette lorsqu'il passe à proximité.
Après quelques coups, il va tomber au sol, profitez-en alors pour continuer votre attaque, jusqu'à ce qu'il reparte dans les airs.
Répétez l'opération précédente jusqu'à le vaincre définitivement et prenez finalement l'échelle apparue à droite pour rejoindre le dernier étage de cette tour. Placez-vous alors au centre du rayon de lumière pour être téléporté jusqu'à la Barrière de Ténèbres du secteur.
Détruisez-la comme les précédentes et vous libérerez enfin la Princesse Zelda. Après vous avoir remercié, elle vous confiera une dernière mission. Prenez ensuite l'escalier au Nord pour vous retrouver à l'extérieur et terminer le niveau.
Sur un petit nuage après avoir gravi avec succès la Tour des Vents, les Link peuvent à présent se préparer à aller affronter les armées des Ténébres qui ont pris possession de la Contrée des Cieux.
Article rédigé par Plagueis