Solution de Four Swords Adventures
Quête principale - Étape 24
Palais des Vents
1) Des Gardiens complètement à la Masse
Avancez au Nord de l'oeil gravé dans la pierre pour pénétrer le palais céleste. Dans le hall éclairé par les flambeaux des statues de Ganon, sachez que les salles à droite et à gauche ne sont pas indispensables à visiter. Elles peuvent malgré tout vous fournir une belle quantité de gemmes rapidement, mais non sans effort. Chacune d'elle est en effet gardée par un chevalier équipé d'une masse d'arme.
Si vous choisissez l'affrontement, débarrassez-vous du chevalier dans la pièce de droite avant de briser les pots pour découvrir 4 boutons. Appuyez dessus en formation "carré" et 4 coffres apparaitront au Nord de la salle. Les vider de leur contenu vous fournira pour commencer 355 gemmes.
Eliminez de la même façon le gardien dans la pièce à gauche du hall d'entrée, puis allez frapper l'interrupteur au Nord-Ouest de la salle pour toucher vos gains.
Le piège s'est tout de même refermé sur vous. Pour vous en libérer, poussez le bloc de droite vers le bas, puis faites de même avec le troisième bloc en partant de la droite. Déplacez finalement celui resté libre entre les deux précédents vers la droite puis revenez dans le hall et avancez au Nord.
La salle suivante vous présente un gros bouton, bien en évidence. Appuyez dessus toujours en utilisant la formation "carré" et préparez-vous à combattre une véritable armée de Stalfos ainsi que quelques sorciers lanceurs de flammes.
Eliminez tous les ennemis et la barrière magique au Nord se désactivera, vous permettant de rejoindre l'étage supérieur. Dans la grande salle suivante, avancez vers le Nord-Ouest pour apercevoir une poignée sur le mur. Tirez-la en formation "colonne" pour faire apparaitre des Arcs et des Boomerangs à proximité.
2) La Chasse aux Perles
Emparez-vous d'un des arcs et franchissez la porte à gauche de la poignée. Dans la nouvelle salle, avancez vers la gauche et descendez les marches. A l'étage inférieur, chargez votre flêche et laissez-vous tomber dans le trou sur la droite. Décochez alors votre projectile pendant votre chute dans l'oeil qui se trouve sur la droite.
Remontez ensuite par l'échelle de gauche et empruntez la passerelle apparue au dessus du précipice à droite. Tirez alors une flêche dans l'oeil suivant en tombant dans le trou qui se trouve sous celui-ci.
Revenez ensuite au niveau de l'oeil en utilisant l'échelle à votre disposition et avancez vers la droite pour tomber sur une quarantaine de gemmes. Remarquez les deux trous au plafond à proximité des gemmes et décochez des flêches à travers ces ouvertures pour frapper les yeux dans la salle supérieure.
Retournez alors dans cette dernière et, la porte au Nord étant maintenant ouverte, empruntez-la. Vous arrivez alors dans un labyrinthe de boules hérissées de piques qui n'apparaissent que si vous êtes à proximité. Déplacez-vous prudemment à travers elles et avancez vers l'Est puis le Nord. Un oeil se trouve à droite de la salle. Eloignez-vous un peu vers la gauche pour faire disparaitre les boules piquantes et une fois la voie dégagée, lancez une flêche sur le globe occulaire pour l'activer.
Faites alors de même avec les 3 autres à chaque extrémité de la pièce pour libérer l'accès aux coffres centraux. Récupérez votre première Perle de Lune dans celui de gauche, ainsi que le Bracelet Bleu dans celui adjacent. Avant de quitter la salle par où vous êtes venu, n'oubliez pas les deux coffres les coins Nord-Ouest et Nord-Est, car ils continennent respectivement un Réceptacle de Coeur et 100 gemmes.
Revenez ensuite dans la salle où vous aviez pris l'Arc et utilisez la perle pour ouvrir un premier passage, quelques pas au Sud de la porte. Ne l'empruntez pas pour le moment, mais échangez plutôt votre arme contre un des Boomerangs qui se trouvent à proximité.
Rendez-vous alors dans la salle au Sud-Ouest et frappez la premier interrupteur sur votre chemin grâce au boomerang.
Le suivant sur la gauche étant inaccessible depuis cette pièce, retournez dans la salle au Nord de celle-ci pour l'atteindre.
Une passerelle apparait alors dans la salle Sud. Traversez-la et franchissez ensuite la porte à présent déverrouillée à gauche. Après avoir lu la stèle, poussez les deux blocs dans les coins Est de la pièce pour créer un passage vers le monde des ténèbres.
Séparez ensuite l'équipe de façon à ce qu'un seul des héros ne franchisse le téléporteur. Dans l'autre monde, avancez vers l'ombre d'un de vos acolyte et soulevez-le. Emportez le alors jusqu'au bouton au centre de la salle et lancez-le dessus.
Réutilisez finalement le portail pour revenir et frappez l'interrupteur d'un coup de boomerang grâce au Link resté seul sur son bouton. La porte à l'Ouest s'ouvre alors. Empruntez à nouveau le passage vers le monde des ténèbres pour la rejoindre et franchissez-la.
De l'autre coté de cette porte, vous trouverez deux coffres, qui contiennent une clé ainsi qu'une nouvelle Perle de Lune.
Ramenez tout ça dans la grande salle principale et utilisez votre perle pour découvrir un autre passage dans le secteur. Déverrouillez ensuite la porte au Nord-Est. Avant de la traverser, ramassez les Bottes de Pégase ainsi que la bombe posée à proximité.
Franchissez alors rapidement la porte et lancez l'explosif contre le mur Nord au niveau de la fissure. Une grande fée se cache derrière et vous offrira des bottes de niveau 2 si vous lui rendez visite.
Grâce à celles-ci, vous pouvez à présent franchir le précipice tapissé de piques à l'Est et rejoindre ainsi le gros bouton vous permettant de déverouiller la porte au Nord.
Dans la pièce suivante, descendez l'escalier à l'Est en prenant garde aux mains qui rôdent dans les environs. Dans la salle sous-terraine, laissez-vous tomber légèrement sur la gauche et courez vers l'Ouest pour rejoindre un coffre contenant 150 gemmes sur la gauche.
Le passage pour remonter jusqu'à la pièce supérieure se situe sous le coffre précédent. Laissez-vous tomber et courrez immédiatement vers la gauche pour rejoindre l'échelle. Un autre coffre contenant 100 gemmes se trouve également un peu plus bas sur la gauche.
Une fois revenu à l'étage supérieur, videz les coffres des quelques gemmes qu'ils contiennent avant de prendre l'escalier suivant. En bas, laissez-vous à nouveau tomber sur la gauche jusqu'à atteindre le niveau d'un pillier dans le mur de droite. A partir de là, courez dans les airs vers l'Ouest.
Attrappez alors au vol l'échelle qui se trouve sur votre trajectoire et utilisez la suivante pour remonter.
Les coffres suivants sont un peu plus intéressants en terme de contenu. Pillez-les et descendez enfin le dernier escalier sur la gauche. Si vous désirez un Bracelet Bleu supplémentaire, descendez l'échelle jusqu'à la passerelle horizontale la plus basse en arrière-plan. Arrangez-vous pour qu'elle se trouve à peu près en bas de l'écran et courrez vers l'Ouest pour rejoindre le coffre.
Remontez ensuite l'échelle sur la droite jusqu'à la passerelle supérieure et courrez à nouveau vers l'Ouest jusqu'à rejoindre des échelles sur la gauche. Attrappez-en une, puis laissez-vous tomber et rejoignez la porte qui se trouve sur la droite.
Le pire reste à venir. Il faut maintenant franchir les précipices en évitant les mains qui vous attendent de pied ferme. Courez de plate-forme en plate-forme en esquivant les pièges et rejoignez les coffres sur la droite. Prenez garde à arrêter votre course avant de frappez les murs sous peine d'être projeté dans les trous tapissés de pieux. Une fois la troisième Perle de Lune en votre possession, déplacez les blocs sous les coffres pour pouvoir revenir en toute sécurité dans la salle aux objets.
Cherchez alors une nouvelle zone brillante vers le Sud pour que la perle vous ouvre un autre passage. Il ne reste maintenant plus que la zone Sud-Est à visiter pour rapporter la dernière perle. Avant de passer la porte, prenez un Marteau Magique en échange de vos bottes.
Frappez les deux pieux à l'entrée à l'aide du marteau et faites de même en chargeant vos coups sur les zones criblées de trous pour détecter où vont sortir les piques. Rejoignez alors le coin Est en sécurité grâce à cette technique et applatissez les deux pieux suivants au bout de la salle. N'omettez-pas d'ouvrir le coffre pour 100 gemmes de plus et passez ensuite la porte au Sud.
Dans la pièce suivante, remarquez comment sont disposés les pots et écrasez les pieux sur la gauche de façon à ce que seuls ceux, qui correspondent à une jarre, restent intacts.
Un passage se dégage alors au Sud-Ouest de la salle. Utilisez-le et continuez vers le Sud pour rejoindre une zone remplie de Stalfos. Avancez vers l'Est et remontez au niveau du troisième couloir.
Redescendez par le passage suivant et éliminez les squelettes sur votre route avant de remonter par le suivant pour mettre la main sur un Réceptacle de Coeur.
Retournez ensuite dans le secteur des Stalfos et franchissez l'avant dernier couloir. Déplacez ensuite les blocs pour vous créer une ouverture et poursuivez finalement au Sud pour atteindre enfin la Perle de Lune.
Revenez dans la salle principale et utilisez cette dernière pour ouvrir un quatrième passage. Séparez ensuite les héros de façon à ce que chacun d'eux franchisse un passage puis placez-les sur les boutons qui se trouvent dans le monde parallèle.
3) Améliorer son Ordinaire
La porte au Nord de la salle étant à présent ouverte, retraversez les téléporteur pour la rejoindre, mais avant de la franchir, ramassez un Arc et allez le faire améliorer chez la fée à l'Est. Une fois l'arme de niveau 2 en votre possession, prenez le chemin vers le Nord. De l'autre coté, deux Hinox vous attendent sur une zone de combat remplie de ressorts qui tournent. Utilisez ceux-ci à votre avantage pour vous protéger des charges des cyclopes et éliminez-les pour récupérer la clé vous permettant de déverrouiller la porte suivante.
Un nouveau duel vous attend alors. Trois autres cyclopes, arachnides cette fois, gardent en effet la zone que vous atteignez ensuite. Utilisez votre arc pour les frapper quand elle ouvre leur oeil unique, tout en esquivant leurs nombreux projectiles. Une fois la victoire assurée, retournez dans la salle aux objets pour échanger l'arc contre un Marteau Magique. Faites également améliorer l'outil par la fée avant de revenir dans la salle maintenant accessible, à droite de celle du combat précédent contre le trio d'arachnides.
Avancez sur la zone carré au centre de la pièce et chargez votre Marteau dessus pour que le choc fasse basculer la trappe.
Au sous-sol, avancez vers l'Est et utilisez les échelles pour monter au niveau le plus haut. Lancez-vos équipiers pour franchir tous les précipices qui vous barrent la route. Brisez aussi tous les pots sur votre chemin pour découvrir les boutons activant les ponts entre chaque plate-forme. Avancez ainsi jusqu'au dernier pot à l'Est et detruisez ce dernier à l'aide d'une attaque tourbillon tout au bord de plate-forme. Lancez alors un autre de votre acolyte sur ce dernier bouton pour créer une autre passerelle.
Laissez-vous finalement tomber dans le trou sur la droite et utilisez l'attaque plongeante pour frapper les blocs fissurés avant de toucher le sol. Avancez ensuite vers la gauche en franchissant les précipices suivants grâce à la technique précédente du lancer d'équipier et rejoignez finalement le dernier coffre à l'Ouest. Emparez-vous de la clé qu'il contient et remontez à l'étage supérieur.
De retour dans la salle à la trappe, continuez toujours vers l'Ouest jusqu'à atteindre la petite porte verrouillée dont vous possédez désormais la clé. Dans la salle secrète, servez-vous de la bombe à votre disposition pour détruire les blocs fissurés et récupérez le Réceptacle de Coeur dans le coffre au Sud.
Emparez-vous alors une nouvelle fois d'un explosif et avancez rapidement vers le Nord pour détruire les blocs qui protègent l'accès à un gros bouton sur la gauche. Activez celui-ci en utilisant la formation "carré" habituelle pour que la porte Nord dans la salle précédente s'ouvre.
Le précipice hérissé de pics n'a quant à lui pas disparu. Pour le franchir, retournez chercher des Bottes de Pégase et demandez une nouvelle fois à la fée de vous les améliorer. Courez alors au dessus du vide avec vos nouvelles chausses et franchissez la porte au Nord.
Détruisez finalement l'ultime Barrière de Ténèbres sur votre route, après avoir fait le plein de vie en brisant les pots remplis de coeurs et de petites gemmes au passage.
4) Vaati
L'affrontement final contre le Mage du Vent peut enfin avoir lieu. Evitez d'être aspiré dans sa tornade sous peine de perdre un peu de vie ainsi que quelques gemmes. Envoyez plutôt une des bombes présentes sur la zone de combat dans le vortex en vous arrangeant pour quelle explose quand elle arrive à proximité de l'oeil géant. En cas de chute, utilisez les échelles ou le canon pour remonter.
Après avoir été touché par une explosion, Vaati restera figé quelques secondes, lachant quelques gemmes au passage. Quelques coups plus tard, il va commencer à changer de technique d'attaque, et lancer des projectiles.
Pour le toucher, jetez-vous dans le trou au centre de la zone de combat pour tomber dans le canon. Propulsez-vous alors dans les airs pour passer au dessus du boss et utilisez l'attaque plongeante pour le frapper en retombant.
Vaati disparaitra après cette attaque. Rejoignez-le alors au sous-sol où il se terre pour poursuivre le combat. Ici, de simples coups d'épée suffisent à le blesser, mais prenez garde tout de même à esquiver ses projectiles. Utilisez aussi les Bottes pour passer rapidement d'un bord à l'autre de la salle.
Après plusieurs coups bien placés, il retourne à l'étage supérieur. Réutilisez alors la combinaison canon + attaque plongeante pour l'achever. Quand le Mage aura définitivement tourné de l'oeil, les Héros retrouvent Zelda à l'extérieur, mais la discussion tourne court, car le palais commence à s'effondrer.
5) S'échapper de la Tour des Vents
La course contre la montre pour quitter la Tour commence alors. Descendez les premiers étages en attendant la princesse et en éliminant les ennemis sur son passage.
Après être sorti victorieux de l'embuscade tendue par les soldats, descendez d'un étage et courez sur la droite pour découvrir le bouton sous le pot près du coffre, permettant la création d'une échelle supplémentaire, indispensable à la Princesse. Continuez ensuite à descendre en sécurisant la voie pour Zelda.
A l'étage inférieur, utilisez les bottes pour rejoindre de nouveaux pots à l'Est et détruisez-les pour libérer le bouton commandant l'activation d'une plate-forme permettant à la Princesse de continuer sa route. Passez ensuite par la porte de droite et frappez l'interrupteur pour accéder aux coffres contenant un Bracelet Bleu et 100 gemmes sur la gauche.
Revenez ensuite dans la salle principale et franchissez la porte au centre. Prenez une Plume de Roc sur votre passage et sortez par la porte Sud. Appuyez alors sur le bouton sous les jarres à droite avant de revenir sur vos pas.
Descendez alors l'escalier près des Plumes de Roc, ressortez par la porte dans le coin Sud-Ouest de la salle et rejoignez le pot sur la gauche pour activer le dernier bouton de l'étage. Eliminez rapidement les Stalfos et autres soldats qui apparaissent en même temps que la passerelle autour de Zelda avant de poursuivre votre descente.
Arrivé au rez-de-chaussée, utilisez l'arc mis grâcieusement à votre disposition à gauche de la salle pour vous débarrasser des monstres insectoïdes cyclopes qui vous barrent le passage. Faites également attention au chevalier équipée d'une masse d'arme, qui va apparaitre sur votre chemin vers la sortie. Vous pouvez récupérez votre plume pour le vaincre plus aisément grâce à l'attaque plongeante.
6) Le Seigneur des Ténèbres, Ganon
Une fois de retour à l'air libre, le dernier combat vous attend. Le véritable responsable du Mal qui rongeait Hyrule montre enfin son vrai visage. Il s'agit bien évidemment de Ganon, qui commence par enfermer Zelda à l'aide d'une barrière magique avant de vous provoquer en duel. Dans sa première phase d'attaque le cochon géant s'élève dans les airs et retombe à différents endroits de la zone de combat. Repérez où il va atterrir grâce à son ombre et frappez-le d'un coup d'épée quand il réapparait au sol.
Après ce premier coup, Ganon va lancer son offensive en envoyant des éclairs à l'aide de son Trident. Tentez d'esquiver les arcs électriques, car ils vous attireront dans le Monde des Ténèbres.
Si vous êtes aspiré, éliminez tous les squelettes pour revenir dans la zone de combat. Ceux possédant une épée, nécessitent d'être frappés dans le dos pour être vaincus.
De retour face à face avec votre ennemi, continuez à lui asséner rapidement des coups d'épée quand il se pose sur le sol. Arrangez-vous aussi pour rester dans son dos et ainsi éviter les éclairs plus facilement. Quand il aura reçu suffisamment de coups, Ganon, va alors vous envoyer son Trident en le faisant tournoyer. Evitez cette arme extrèmement dangereuse et poursuivez votre attaque sur la créature porcine.
Après de nombreux coups, Ganon tombe enfin sur le sol, permettant à Zelda de se libérer. Elle vous offre alors un Arc et vous demande de retenir le Roi des Ténèbres pendant qu'elle prépare sa boule de lumière.
Restez à bonne distance de Ganon et protégez la Princesse des projectiles qu'il tente d'envoyer dans sa direction, en lui renvoyant à l'aide de l'épée.
Après quelques échanges, Zelda envoie enfin sa sphère lumineuse autour du géant affaibli. Chargez alors votre Arc pour transpercer Ganon, en décochant une flêche à travers la boule, quand celle-ci passe devant lui.
Finalement vaincu, Ganon est alors scellé dans l'Epée de Quatre par le pouvoir de Zelda et des Jeunes Filles, mettant ainsi un terme définitif à tous ses plans de conquête.
L'Epée, de retour au Sanctuaire où tout a commencé, permet alors au Héros de retrouver son apparence unique.
Ainsi s'achève cette aventure...
Article rédigé par Plagueis