Anecdotes de Twilight Princess
Fiche d'information
Titre occidental : Twilight Princess
Titre original : ゼルダの伝説 トワイライトプリンセス
Joueurs : 1
PEGI : 12 ans et plus
15 décembre 2006
11 décembre 2006
2 décembre 2006
8 décembre 2006
19 novembre 2006
2 décembre 2006
Avis sur le jeu
"Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument." (par Nico)
Au Japon, la bande originale de Twilight Princess HD a été publiée sous la forme de trois CD. Parmi les 108 pistes, on découvre à la fin du second CD une version alternative du thème de la plaine d’Hyrule. Ce morceau, bien présent dans les fichiers du jeu, ne peut pas être entendu in-game. Ses premières notes rappellent immédiatement le thème de la plaine d’Hyrule dans Ocarina of Time.
Ajoutée par Zemo
Le nom Midona serait un dérivé du mot anglais « Midnight » (minuit).
Ajoutée par Zemo
Il semble y avoir une incohérence scénaristique à la moitié de l'aventure, lorsque Midona demande à Link s'il accepte de l'aider à chercher le Miroir des Ombres. Elle se trouve en effet incapable de dire où se trouve exactement ce miroir. Elle sait seulement qu'il est caché quelque part en Hyrule. En fait, elle ne semble avoir connaissance de cette relique que grâce aux légendes de son peuple. Cependant, si Midona était arrivée par le biais de ce fameux miroir, elle connaîtrait son emplacement exact. Or, ce n'est pas le cas et elle semble le découvrir en même temps que Link.
Ajoutée par Fenrin
Absent
Twilight Princess est le premier jeu de la série à ne pas faire figurer d'Octorok.
Ajoutée par Zemo
Afin de faciliter la prise en main du jeu à la Wiimote, Link tient son épée de la main droite dans la version Wii de Twilight Princess, ainsi que dans Skyward Sword, alors qu’il était jusque là gaucher. Un détail qui aura fait couler beaucoup d’encre parmi les fans de la série.
Ajoutée par Zemo
La première apparition de Dark Link remonte à The Adventure of Link, où il fait office de boss final, assez difficile à battre. Par la suite, il restera un adversaire récurrent, apparaissant dans plusieurs jeux de la série.
Ajoutée par Bobkill
Kooloo‐Limpah !
Vous pensiez peut-être que Nintendo avait eu le bon goût de ne pas inclure Tingle dans Twilight Princess… C’est en partie vrai, mais le gérant du jeu de l’étoile, Purlo, est en fait basé sur Tingle. L’artiste qui a dessiné Purlo a tenté d’envisager une version réaliste de Tingle, plus conforme à l’univers de Twilight Princess.
Source
Ajoutée par Bakura
Ganondorf est arrivé deuxième d’un sondage organisé par le site GameFAQS sur les plus grands méchants du jeu vidéo, cédant la première place à Sephiroth de Final Fantasy VII.
Source
Ajoutée par Bakura
#00CC00
Dans The Legend of Zelda, le code hexadécimal de la couleur de la tenue de Link est #00CC00. Quelle importance ? Il a donné son nom au personnage d’Ooccoo, qu’on retrouve dans les donjons de Twilight Princess… et appelé Baba en version française, les traducteurs ayant manifestement manqué la référence !
Ajoutée par Bakura
Durant l'E3 2004, le premier trailer de Twilight Princess illustrait un combat entre un Moblin et Link. Étrangement, les Moblins ne se sont jamais retrouvés dans le jeu final, remplacés par les Bulblins.
Source
Ajoutée par Bakura & Zemo
Miyamoto a imposé un personnage chevauchant Link loup dans Twilight Princess pour rendre les mouvements du héros plus captivants. Suivre un quadrupède de dos était trop ennuyeux selon lui. Le rôle de Midona dans le scénario du jeu est venu dans un second temps.
Ajoutée par Bakura