-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Twilight Princess
- Solution complète
- Quête principale
- Le Château du Crépuscule
Solution de Twilight Princess
Sommaire
Quête principale
- 1. Le Village de Toal
-
2. Le Château du Crépuscule
- 3. La Forêt de Firone
- 4. Le Temple Sylvestre
- 5. Le Village Cocorico
- 6. La Montagne de la Mort
- 7. La Mine Goron
- 8. Le Lac Hylia
- 9. Le Temple Abyssal
- 10. Le Sanctuaire de la Forêt
- 11. Le Désert Gerudo
- 12. La Tour du Jugement
- 13. Le Massif des Pics Blancs
- 14. Les Ruines des Pics Blancs
- 15. Le Sanctuaire de la Forêt, retour
- 16. Le Temple du Temps
- 17. Le Village Oublié
- 18. Célestia
- 19. Le Palais du Crépuscule
- 20. Le Château d'Hyrule
- 21. Le Combat Final
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- 1. Évasion à pas de loup
- 2. Rencontre avec Zelda
- Les autres étapes
- 1. Le Village de Toal
-
2. Le Château du Crépuscule
- 3. La Forêt de Firone
- 4. Le Temple Sylvestre
- 5. Le Village Cocorico
- 6. La Montagne de la Mort
- 7. La Mine Goron
- 8. Le Lac Hylia
- 9. Le Temple Abyssal
- 10. Le Sanctuaire de la Forêt
- 11. Le Désert Gerudo
- 12. La Tour du Jugement
- 13. Le Massif des Pics Blancs
- 14. Les Ruines des Pics Blancs
- 15. Le Sanctuaire de la Forêt, retour
- 16. Le Temple du Temps
- 17. Le Village Oublié
- 18. Célestia
- 19. Le Palais du Crépuscule
- 20. Le Château d'Hyrule
- 21. Le Combat Final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 2
Le Château du Crépuscule
NB : Cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. Quelques différences existent entre la version Wii U et les version antérieures, ces dernières seront précisées au cours des étapes.
1) Évasion à pas de loup
Vous voilà coincé dans une cellule humide. Mais où vous trouvez-vous donc ? Pendant que vous tentez de vous défaire de vos chaînes, le lutin ayant assisté à votre capture fait son apparition.
Visiblement, il en sait bien plus que vous. Après vous avoir un peu nargué, il propose de vous aider. D’une boule d’énergie, cet être mystérieux détruit vos chaînes. Il se glisse ensuite de l’autre côté des grilles avant de vous annoncer qu’il vous faudra le suivre pour obtenir réponses à vos questions.
Pour sortir de votre geôle, détruisez les débris posés dans un coin en leur fonçant dessus d’une attaque. Creusez ensuite à cet endroit. Une fois dehors, la créature grimpe sur votre dos, et vous promet de vous aider à sortir d'ici si vous faites ce qu'elle vous dit. Entrez dans la cellule voisine, visez la chaîne suspendue puis tirez dessus pour ouvrir la grille.
Avancez jusqu'au bout du conduit. Votre nouvelle alliée va vous apprendre à utiliser vos sens de loup. Grâce à cette capacité, vous pourrez révéler des choses autrement invisibles. Vous faites ici face à l'âme d'un soldat, qui tremble de peur.
Poursuivez votre route. Vous arrivez à un croisement. A gauche, vous ne trouverez qu’une Créature du Crépuscule ainsi qu’une chaîne ouvrant sur un conduit ne contenant qu’une caisse.
Prenez ensuite à droite. La grille que vous pouvez ouvrir ne vous conduira qu'à un autre ennemi. Vous arrivez maintenant à un carrefour dont une issue est condamnée par des piques au sol.
Prenez à droite et montez sur le rebord. Suspendez-vous à la chaîne pour faire monter la lourde porte, ce qui changera le niveau de l'eau. Vous pouvez donc emprunter le passage aux piques en rebroussant chemin. Au bout de celui-ci se trouve un autre croisement. Libre à vous d'explorer toutes les issues et de converser avec les quelques âmes perdues.
Pour continuer votre route, prenez à gauche, allez jusqu’à la lourde porte et tirez sur la chaîne. Le niveau de l’eau baissera alors.
Retournez-vous et allez tout droit jusqu'à ce que votre coéquipière vous fasse signe de la rejoindre de l’autre côté de la grille. Passez par le petit tunnel à côté de cette dernière, sur la droite.
Vous arrivez au pied d'un haut escalier en colimaçon, écroulé par endroits malheureusement ! Montez les marches, sautez, et tombez sur le sol. Le lutin secouera la tête, désespéré. Remontez alors, et demandez son aide. La petite créature guidera alors vos sauts.
Progressez donc ainsi jusqu'en haut, en sautant les trous et traversant le précipice sur une corde, tel un funambule.
Arrivé à l'étage, éliminez les quelques Créatures du Crépuscule puis grimpez sur le petit rocher à gauche de la porte. Votre partenaire vous demande alors si vous savez maintenant où vous vous trouvez, puis vous assure qu’une fois dehors, vous saurez. Elle guide alors vos sauts jusqu’à l’ouverture, plus en hauteur.
2) Rencontre avec Zelda
Une fois cette ultime porte franchie, vous vous retrouvez dehors. Vous réalisez alors que vous vous trouvez sur les toits d'un vaste château !
Avancez tout droit. Vous trouvez alors une nouvelle âme de soldat. La petite créature sur votre dos pointe le fait que ces derniers peuvent voir les monstres, mais pas vous. Puis elle vous demande d’écouter ce soldat. Exécutez-vous pour apprendre que vous vous trouvez au Château d’Hyrule ! Votre alliée ajoute que ce n’est pas cette personne qu’elle souhaite vous faire rencontrer, et vous pousse à continuer jusqu’à la tour, un peu plus loin.
Continuez votre route en poussant la caisse puis en montant dessus. Progressez par la suite sur les plates-formes en bois jusqu'à l'autre côté. D'inquiétants ennemis volants s'en prennent à vous ici : évitez les excès de zèle en les attaquant, sans quoi vous tomberez dans le vide. Courrez pour votre vie jusqu’à une plate-forme en bois, sur laquelle votre équipière vous propose à nouveau de bondir sur de longues distances.
Vous voici sur un toit, descendez jusqu'au garde-fou sur le côté droit. Longez-le jusqu'au bout, puis grimpez jusqu'au sommet du toit, à partir duquel vous pourrez accéder à une ouverture dans le bâtiment. Hâtez-vous, les monstres volant sont à vos trousses.
Une fois à l'intérieur, montez les quelques marches jusqu'à une porte entrouverte. Franchissez-la et approchez-vous de la silhouette noire, qui révèle le nom de votre guide : Midona. Cette dernière était en quête d’une personne, et elle pense que vous pourriez faire l’affaire.
C’est ensuite au tour de la personne encapuchonnée de prendre la parole. Elle vous explique comment le royaume d'Hyrule s'est changé en Domaine du Crépuscule par la faute du Roi des Ombres, ce qui explique également la présence des âmes des soldats. De par la présence du Crépuscule, les êtres vivants ont été changé en esprits sans que ces derniers ne s’en rendent compte. Enfin, la silhouette vous révèle sa véritable identité : elle est Zelda, la Princesse d’Hyrule. Elle vous enjoint alors de fuir, la ronde du gardien étant imminente.
Sortez de la pièce et engagez-vous dans l'escalier. Le garde arrivant, vous quittez par une fenêtre ouverte ce qui n'était autre que le château d'Hyrule plongé dans le Crépuscule. Midona vous nargue ensuite, en vous rappelant l’existence des enfants et du danger qu’ils courent. Elle vous annonce alors que pour les sauver, il vous faudra lui obéir au doigt et à l’oeil. Le lutin vous ramène ensuite dans le Monde de la Lumière, puis vous apprend alors que quitter le Monde des Ombres ne vous rend pas votre forme humaine pour autant...
Article rédigé par Bakura
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras