Solution de Twilight Princess
Quête principale - Étape 5
Le Village Cocorico
NB : Cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. Quelques différences existent entre la version Wii U et les version antérieures, ces dernières seront précisées au cours des étapes.
1) Direction Ordinn !
Comme vous le suggère Firone, il est temps de vous mettre en route pour la province d'Ordinn. Pour cela, vous devez rejoindre la Plaine d'Hyrule en sortant au nord de la petite clairière où vit Kikolou, le vendeur d’huile.
Suivez le sentier en prenant soin de tuer les quelques ennemis. Vous voici dans la magnifique plaine ! Suivez le chemin de terre jusqu’à arriver à un petit pont. Si vous levez la tête, vous verrez un Fragment de Coeur caché dans les frondaisons. Utilisez votre Boomerang pour le récupérer.
Bifurquez maintenant vers l’est et votre objectif. Vous êtes vite abordé par le Postier, qui vous met en garde. Mais il vous en faudra plus pour vous impressionner ! Poursuivez votre route jusqu’au portail du Crépuscule. Lorsque Midona vous le propose, acceptez d’entrer. Vous voilà redevenu loup.
Suivez la route, jusqu’à tomber sur un bout de bois. Utilisez vos sens pour sentir l’objet : vous reconnaissez l’odeur des enfants. La piste se dessine, suivez-la.
En chemin, trois Agents du Crépuscule vous attaquent. Éliminez-les.
Vous faites alors face au seul pont, qui a malheureusement disparu. Midona fait alors étal de ses pouvoirs, et vous propose de vous téléporter à un portail précédemment ouvert. Choisissez le nord de la Forêt de Firone. Le pont que vous cherchez vous attend sagement contre un mur. Téléportez-le ensuite aux Gorges de Cocorico pour le replacer et ainsi vous permettre de traverser l’abîme.
Continuez de suivre la piste des enfants. Prenez garde aux quelques monstres sur votre route. Vous arrivez ensuite face à un portail fermé. Creusez la terre meuble afin de passer de l’autre côté. Éliminez les deux Bokoblins du Crépuscule avant d’entrer dans Cocorico.
La ville est plongée dans le Crépuscule. Commencez par éliminer les Agents du Crépuscule, près de la source. Occupez-vous d’abord de celui isolé, puis utilisez un Cercle d’Ombre afin d’abattre les deux autres d’un coup. L’Esprit de la Lumière se manifeste alors et vous confie le Calice de Lumière. Une nouvelle fois, vous devez récupérer les Perles de Lumière en abattant les insectes afin de ramener la Lumière en ces terres.
2) Cocorico et ses Perles de Lumière
Commencez par vous approcher de l'arbre devant la première maison du village. Midona vous propose de grimper.
Marchez sur les planches au milieu du toit, elles s'effondrent, vous faisant ainsi entrer à l'intérieur du bâtiment. Utilisez vos sens, vous remarquez alors que les habitants du Village se sont réfugiés dans cette église... et que les enfants de Toal sont avec eux ! Ils sont désespérés, les monstres du Crépsucule les attaquent et cette église est leur dernier refuge. Cependant, Colin garde espoir que vous viendrez à leur secours ! Vous apprenez également la présence d’un sous-sol caché, occupé par des insectes.
Vous savez maintenant où se trouvent les Perles de Lumière, ainsi que la façon de pénétrer dans le sous-sol. Attrapez le bâton, et enflammez-le avec la torche au centre la pièce. Vous devez allumer tous les candélabres avec votre flamme. Faites donc le tour de la salle en montant les escaliers. Sautez les quelques trous en prenant soin de coller le feu au mur afin d’allumer toutes les bougies. Après un certain temps, votre torche de fortune s’éteint, soyez donc assez rapide.
Votre mission accomplie, un passage s’ouvre. Empruntez-le
Une fois au sous-sol, utilisez vos sens pour révéler trois insectes. Éliminez-les rapidement, puis sortez en passant dans la deuxième salle en sautant grâce à Midona. Vous vous retrouvez dans le Cimetière. Par chance, un insecte s'y trouve, enfoui dans le sol. Récupérez votre quatrième perle en creusant puis revenez au village.
À présent, entrez dans la boutique (premier bâtiment sur la gauche dans l'allée principale du village) via un petit tunnel sur son côté gauche. Tuez l'insecte qui se trouve à l'intérieur. Votre cinquième perle en poche, ressortez.
Une fois au sous-sol, utilisez vos sens pour révéler trois insectes. Éliminez-les rapidement, puis sortez en passant dans la deuxième salle en sautant grâce à Midona. Vous vous retrouvez dans le Cimetière.
Empruntez le chemin qualifié d'impasse par un panneau indicateur face à l’église. Hâtez-vous, vous êtes attaqué une Créature du Crépuscule. Au bout du chemin, un autre panneau vous interdit de sauter sur le toit de l'Hôtel Dort-Dîne. Bien évidemment, désobéissez !
Entrez dans l'hôtel. Un insecte est caché dans cette pièce, au dessus de la cheminée. Cependant, il est bien abrité, vous ne pouvez l’atteindre. Du moins, c’est ce qu’il pense. Ramassez un bâton sur le sol, et allumez-le en sautant contre la torche près du mur. Avec votre torche, allumez l’âtre. L’insecte s’en trouvera délogé, il ne vous reste plus qu’à l’abattre pour récupérer une autre Perle de Lumière.
Passez dans la pièce d’à côté. Deux Bokoblins du Crépuscule montent la garde, éliminez-les. Sous l’escalier se trouve un coffre contenant vingt rubis. À l’étage, un autre monstre patrouille tandis que des rubis se cachent derrière les armoires : chargez ces dernières pour les faire tomber et ainsi récupérer leur trésor. Enfin, un insecte est accroché à un mur dans la chambre. Éliminez-le avant de sortir de l’hôtel par l'ouverture qui vous a permis d'y entrer.
Passez dans la pièce d’à côté. Deux Bokoblins du Crépuscule montent la garde, éliminez-les. Sous l’escalier se trouve un coffre contenant vingt rubis. À l’étage, un autre monstre patrouille tandis que des rubis se cachent derrière les armoires : chargez ces dernières pour les faire tomber et ainsi récupérer leur trésor. Sortez ensuite de l'hôtel par l'ouverture qui vous a permis d'y entrer.
Grimpez maintenant sur les toits face à vous. Commencez par monter près de l’église, et sautez de toit en toit.
Marchez sur la partie fragile pour qu'elle s'effondre afin de pénétrer dans la maison. À l'intérieur, poussez la caisse pour faire apparaître un autre insecte du village. Sortez en montant sur l’armoire puis en demandant de l’aide à Midona pour sauter.
Entrez ensuite dans la boutique de bombes de Crahmé. C’est le dernier bâtiment à droite du village. Grimpez sur le côté, puis traversez la fenêtre d’un bond.
Empruntez l'escalier et faites tomber l’armoire. Un insecte est caché derrière. Grimpez ensuite sur le meuble que vous venez de renverser pour atteindre la sortie du haut. Vous vous retrouvez sur le toit. Grimpez à l'escalier qui s'y trouve puis suivez le chemin jusqu'à un autre bâtiment un peu isolé, sur la droite.
En vous approchant, vous voyez un insecte se précipiter dans la bâtisse. Suivez-le grâce à un petit tunnel sur le côté. À l'intérieur, vous remarquez que les insectes se sont encore une fois cachés dans la cheminée. Allumez-la grâce au bâton. En feu, les insectes courent dans tout le bâtiment, propageant ainsi les flammes. Sortez vite, pour voir exploser la maison derrière vous. Oups. Mais trois Perles de Lumière vous attendent dans les décombres. Ça valait le coup !
Montez à présent jusqu'au bâtiment dominant tout Cocorico, via le chemin qui monte juste à côté de votre position. Utilisez vos sens pour trouver l’endroit où creuser afin d’y entrer.
Une fois à l'intérieur, brisez les pots. Un insecte y est caché.
Vous avez maintenant récolté toutes les Perles de Cocorico, direction, la Montage de la Mort.
3) Les trois dernières Perles de la Montagne
Empruntez le chemin quittant Cocorico vers l’est. Grâce à Midona, sautez sur les roches et montez au sommet du surplomb rocheux.
En utilisant vos sens, vous pourrez voir un Goron à l'air belliqueux monter la garde. Suivez le chemin, grimpez à la structure puis poursuivez tout droit. Prenez garde aux jets de vapeur, et rejoignez l’étrange pierre percée. Elle émet comme un chant. Il s’agit d’une Pierre d’Appel, vous permettant d’invoquer le Loup Doré afin qu’il vous apprenne les Bottes secrètes. Chantez afin de le faire venir.
Enfoui dans le sol, à proximité, se trouve un insecte. Délogez-le et abattez-le afin d’obtenir une autre Perle de Lumière.
Poursuivez votre progression vers le nord. Vous arrivez alors à la Montagne de la Mort en elle-même et des Agents du Crépuscule sont là pour vous accueillir. L'un d'eux est isolé derrière des barrières, commencez par l’éliminer en premier en les contournant. Occupez-vous des trois autres après.
Une fois leur cas réglé, utilisez vos sens pour découvrir un insecte accroché au filet, sur la droite. Chargez le mur pour le faire s’envoler, et abattez-le. Il n’en reste plus qu’un !
Pour l'atteindre, grimpez sur le petit rebord à droite et sautez avec Midona quand le geyser s'arrête.
Suivez le chemin, montez sur la petite plate-forme rocheuse et sautez avec Midona quand la vapeur cesse de jaillir. Sautez ensuite rejoindre la source d'eau thermale à gauche, en contrebas. Le dernier insecte s'y trouve, débarrassez-vous-en. Prenez garde malgré tout aux pierres enflammées projetées par le volcan
4) Les retrouvailles
Maintenant que toutes les Perles ont été retrouvées, la lumière revient sur la région ! Vous retrouvez votre forme humaine et Ordinn, Esprit de la Lumière, fait son apparition. Il vous apprend que le Cristal d’Ombre, dont vous êtes à la recherche, se trouve dans la Montagne de la Mort.
Après ces explications, Link retrouve les enfants de Toal et fait connaissance avec Reynald, le prêtre du village, et sa fille Louda. Votre prochaine tâche sera de découvrir ce qui se trame chez les Gorons, qui sont devenus hostiles envers les humains, comme vous avez pu le constater lors de votre escapade crépusculaire.
Article rédigé par Bakura et Cap