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- Solution complète
- Le Sanctuaire de la Forêt, retour
Solution de Twilight Princess
Sommaire
Quête principale
- 1. Le Village de Toal
- 2. Le Château du Crépuscule
- 3. La Forêt de Firone
- 4. Le Temple Sylvestre
- 5. Le Village Cocorico
- 6. La Montagne de la Mort
- 7. La Mine Goron
- 8. Le Lac Hylia
- 9. Le Temple Abyssal
- 10. Le Sanctuaire de la Forêt
- 11. Le Désert Gerudo
- 12. La Tour du Jugement
- 13. Le Massif des Pics Blancs
- 14. Les Ruines des Pics Blancs
-
15. Le Sanctuaire de la Forêt, retour
- 16. Le Temple du Temps
- 17. Le Village Oublié
- 18. Célestia
- 19. Le Palais du Crépuscule
- 20. Le Château d'Hyrule
- 21. Le Combat Final
Suppléments
Sommaire
- Les autres étapes
- 1. Le Village de Toal
- 2. Le Château du Crépuscule
- 3. La Forêt de Firone
- 4. Le Temple Sylvestre
- 5. Le Village Cocorico
- 6. La Montagne de la Mort
- 7. La Mine Goron
- 8. Le Lac Hylia
- 9. Le Temple Abyssal
- 10. Le Sanctuaire de la Forêt
- 11. Le Désert Gerudo
- 12. La Tour du Jugement
- 13. Le Massif des Pics Blancs
- 14. Les Ruines des Pics Blancs
-
15. Le Sanctuaire de la Forêt, retour
- 16. Le Temple du Temps
- 17. Le Village Oublié
- 18. Célestia
- 19. Le Palais du Crépuscule
- 20. Le Château d'Hyrule
- 21. Le Combat Final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 15
Le Sanctuaire de la Forêt, retour
NB : Cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. Quelques différences existent entre la version Wii U et les version antérieures, ces dernières seront précisées au cours des étapes.
1) À la rencontre de Moï
Retournez à la taverne de Telma pour connaître la suite des événements. Une fois là-bas, vous apprenez que Moï enquête dans la Forêt de Firone. Téléportez-vous au portail nord de cette zone. Vous retrouvez votre allié sur la petite bute qui mène au Sanctuaire.
Après vos (émouvantes) retrouvailles, soulevez la Cocotte Dorée et sautez en direction des plates-formes que vous aviez empruntées par le passé avec l'aide de Midona. Il suffit de refaire le même parcours en planant avec votre nouveau compagnon. N'oubliez pas d'orienter correctement les plates-formes en bois avec le Boomerang avant de sauter. Vous revoilà dans le Sanctuaire.
2) Le retour de Skull Kid
Skull KId est toujours à la tête du comité d'accueil de la zone. Pour traverser cette partie de la forêt, il va falloir cette fois suivre la lueur dégagée par sa lanterne. Empruntez donc systématiquement les issues au delà desquelles une lueur est visible. Également, lorsque vous vous rapprochez de la facétieuse créature, vous pourrez entendre la musique de sa trompette. Vous retrouvez une première fois Skull Kid derrière un arbre, frappez-le avec votre épée.
Continuez de suivre la lumière de la lanterne. En chemin, vous devriez croiser deux torches éteintes, un coffre renfermant des Bombes apparaîtra si vous les allumez. Vous atteignez ensuite une petite étendue d'eau, Skull Kid est perché sur un petit rocher au milieu. Décochez-lui une flèche.
Poursuivez la partie de cache-cache, il devrait maintenant vous balader dans tous les recoins de la forêt, mais vous ne devriez pas vous perdre si vous continuez à simplement choisir à chaque fois la voie où une lueur est visible. Vous le retrouvez finalement en grimpant sur l'espèce de tronc d'arbre formant un pont : il est perché dans un arbre sur la droite.
À nouveau, une flèche suffira pour l'en déloger. Continuez ensuite tout droit à sa poursuite, vous vous retrouvez dans une clairière. Il suffit simplement de lui tirer trois fois dessus à l'Arc pour le chasser définitivement.
3) Séquence nostalgie
Beau joueur, votre adversaire vaincu vous ouvre un chemin qui débouche sur les hauteurs du Sanctuaire. Poussez le bloc devant vous vers l'avant pour rejoindre l'autre partie de la zone.
Remarquez la statue similaire aux deux gardiens d'Excalibur postée devant ce qui ressemble à une porte. Il va falloir la faire partir. Pour cela, revenez dans la clairière où vous avez récupéré l'Épée de Légende, approchez-vous du piédestal et replacez-y votre lame l'espace d'un instant.
La statue de tout à l'heure disparaît. Faites marche arrière, vous êtes intercepté par cinq Agents du Crépuscule. Une attaque cyclone et un nouveau portail dans le ciel plus tard, revenez près de l'emplacement de la statue qui s'est volatilisée et ouvrez le portail qu'elle gardait.
Préparez-vous pour un vrai voyage dans le temps. Descendez l'escalier, traversez la pièce, montez aux marches devant, essuyez votre petite larme de nostalgie et placez votre lame dans le piédestal.
Un escalier magique apparaît. Empruntez-le à la suite de Baba qui cherche apparemment la même chose que vous et pénétrez dans le véritable Temple du Temps de cet opus...
Article rédigé par Bakura et Cap
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