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- Solution complète
- Quête principale
- Le Combat Final
Solution de Twilight Princess
Sommaire
Quête principale
- 1. Le Village de Toal
- 2. Le Château du Crépuscule
- 3. La Forêt de Firone
- 4. Le Temple Sylvestre
- 5. Le Village Cocorico
- 6. La Montagne de la Mort
- 7. La Mine Goron
- 8. Le Lac Hylia
- 9. Le Temple Abyssal
- 10. Le Sanctuaire de la Forêt
- 11. Le Désert Gerudo
- 12. La Tour du Jugement
- 13. Le Massif des Pics Blancs
- 14. Les Ruines des Pics Blancs
- 15. Le Sanctuaire de la Forêt, retour
- 16. Le Temple du Temps
- 17. Le Village Oublié
- 18. Célestia
- 19. Le Palais du Crépuscule
- 20. Le Château d'Hyrule
-
21. Le Combat Final
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- Zelda, possédée par Ganondorf
- Ganon, créature maléfique
- Combat dans la plaine
- Ganondorf, seigneur du mal
- Fin
- Les autres étapes
- 1. Le Village de Toal
- 2. Le Château du Crépuscule
- 3. La Forêt de Firone
- 4. Le Temple Sylvestre
- 5. Le Village Cocorico
- 6. La Montagne de la Mort
- 7. La Mine Goron
- 8. Le Lac Hylia
- 9. Le Temple Abyssal
- 10. Le Sanctuaire de la Forêt
- 11. Le Désert Gerudo
- 12. La Tour du Jugement
- 13. Le Massif des Pics Blancs
- 14. Les Ruines des Pics Blancs
- 15. Le Sanctuaire de la Forêt, retour
- 16. Le Temple du Temps
- 17. Le Village Oublié
- 18. Célestia
- 19. Le Palais du Crépuscule
- 20. Le Château d'Hyrule
-
21. Le Combat Final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 21
Le Combat Final
NB : cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. Pour rappel, sur la version Wii, en dehors des évidentes différences dans les contrôles, le "sens" du jeu est inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. En dehors de cela, les jeux sont identiques.
Seule une volée de marches vous sépare encore de Ganondorf... Vous retrouvez votre archennemi installé dans la salle du trône.
Zelda, possédée par Ganondorf
Après la scène cinématique, Ganondorf prend le contrôle du corps de la princesse Zelda. Il va falloir l'en déloger pour avoir une chance de l'affronter directement.
Pour ce faire, verrouillez Zelda corrompue tout en restant à bonne distance d'elle et attendez qu'elle vous lance une grosse boule d'énergie. À ce moment-là, tenez-vous prêt à la lui renvoyer d'un coup d'épée bien placé.
C'est maintenant une partie de ping-pong qui s'engage avec le projectile lumineux en guise de balle... Restez simplement bien concentré, l'échange peut paraître assez long. Vous devrez en remporter deux autres du type pour la vaincre. Attention à ses autres mouvements : esquivez son attaque piquée d'un pas de côté au dernier moment, et faites une roulade hors de la zone lumineuse qu'elle crée parfois sous vos pieds pour éviter de prendre des dégâts.
Ganon, créature maléfique
La princesse est délivrée de l'emprise de Ganondorf, mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot et vous affronte maintenant directement, sous sa forme animale...
Combattez le feu par le feu en vous changeant vous aussi en loup. Ganon devrait très vite se mettre à disparaître dans un portail qui se déplacera ensuite dans l'arène. Surveillez le moment où ce portail vire du rouge au bleu, c'est le signe que Ganon s'apprête à en sortir. Verrouillez-le alors et tenez-vous prêt à maintenir A enfoncé dès que l'option apparaît, puis maintenez le stick à gauche ou à droite pour que Midona retourne la créature sur son flanc.
C'est le moment d'attaquer la balafre blanche qui traverse son ventre maintenant exposé, son point faible.
Vous devrez répéter la manipulation un nombre assez important de fois pour terrasser votre ennemi. À noter qu'il est aussi susceptible de charger dans votre direction directement, sans sortir du portail, mais la technique reste la même. Sur la fin, il devrait sortir d'un portail directement après y être entré, soyez donc attentif pour pouvoir lui porter le coup de grâce.
Combat dans la plaine
Ganondorf est vaincu sous sa forme animale, mais ce n'est pas encore la fin pour lui... Il va falloir à présent le battre sur la plaine d'Hyrule, la princesse Zelda s'occupant de lui tirer des flèches de lumière pour l'immobiliser.
Pourchassez-le donc à travers la plaine (attention aux rangées de cavaliers fantômes qu'il fait apparaître, évitez-les en les contournant) en le verrouillant, avec suffisamment de distance pour éviter ses coups d'épée mais pas trop pour permettre à Zelda de lui décocher une flèche.
Ganondorf est alors provisoirement sonné, accélérez pour arriver à sa hauteur et donnez lui un bon coup d'épée !
Après quelques enchaînements comme celui-ci, Ganondorf est jeté au bas de son cheval. Mais ce n'est pas encore la fin... préparez-vous pour un ultime duel à l'arme blanche.
Ganondorf, seigneur du mal
Inutile de tenter un coup direct, au mieux votre ennemi le parerait, au pire il vous infligerait une contre-attaque. Attendez plutôt qu'il fonce vers vous, l'option "Coup éclair" ne devrait pas tarder à apparaître en bas de l'écran. Appuyez alors A pour vous retrouver épée contre épée, puis martelez A le plus vite possible pour repousser Ganondorf.
Il est alors momentanément déséquilibré, ce qui vous permet de placer quelques coups d'épée qu'il n'aura pas la possibilité de bloquer.
Recommencez quelques fois la manoeuvre pour le vaincre. Attention, il adopte sur la fin un style plus agile, il vous faudra être plus réactif pour esquiver. Quand il aura été suffisamment affaibli, une dernière salve de coups d'épée l'enverra au sol, vous offrant la possibilité de lui porter le coup de grâce.
Fin
Si ce n'est que le début de l'histoire de la lumière et des ténèbres, c'est en tout cas la fin de celle-ci. Empalé sur Excalibur, abandonné par la Triforce de la Force, Ganondorf s'éteint sur une dernière vision de son ancien pantin.
Il ne vous reste plus qu'à contempler le générique de fin pour vous assurer que tout est bien rentré dans l'ordre, mais aussi pour faire vos adieux à Midona. Quant à Link, il semble déjà parti pour de nouvelles aventures...
Article rédigé par Bakura et Cap
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