Solution de Twilight Princess
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Âmes de Spectre
Giovanni est un habitant de la Citadelle d'Hyrule. Maudit pour son avidité, vous le rencontrez au cours de votre aventure. Il vous demande alors d'éliminer les soixante Spectres d'Hyrule pour lever sa malédiction. Ces derniers, repérables à leur lanterne, n'apparaissent que la nuit, et seuls vos sens de Loup vous permettent de les affronter.
Lorsque vous rapportez vingt âmes de Spectre à Giovanni, ce dernier peut de nouveau bouger. Il vous remercie en vous donnant un Flacon contenant une Larme de Fée, un élixir puissant vous redonnant toute votre vie ainsi qu'un surplus de puissance temporaire. Également, sur Wii U, Giovanni vous remet la Lanterne Spectrale, qui indique la présence de Spectre à proximité par un halo blanchâtre.
Les soixante âmes de Spectre trouvées, Isidore, le chat de Giovanni vous remettra 200 rubis à chaque fois que vous allez le voir. Il faudra cependant passer à la Taverne de Telma parler à son maître pour qu'il vous offre cette récompense. Enfin, sur Wii U, le chat vous donnera également le Tampon Rubis.
Pour information, ce guide est rédigé sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc.
Firone
Forêt de Firone
- Objet nécessaire : Aucun
Au milieu de la partie empoisonnée. Sautez grâce à Midona pour rejoindre cette zone.
Plaine d’Hyrule (sud)
- Objet nécessaire : Aucun
Au milieu de la zone, juste au nord de l’étendue d’eau.
Sanctuaire de la forêt
- Objet nécessaire : Bombes
Dans l’arène où vous affrontez Skull Kid, sous une grosse pierre à faire exploser.
- Objet nécessaire : Aucun
Dans le labyrinthe de la forêt où vous poursuivez Skull Kid, dans la salle en partie inondée. Passez par l’étroite ouverture derrière la cascade, et gravissez le tronc. Le Spectre se trouve au sommet.
- Objet nécessaire : Aucun
À côté du socle d’Excalibur.
Passé
- Objet nécessaire : Bâton Anima
À droite de l’escalier se trouve une statue hibou. Déplacez-la à l’aide du Bâton Anima pour découvrir le Spectre caché derrière.
Temple du Temps
- Objet nécessaire : Aérouage, Grappin
Dans la salle avec la balance, au 6° étage, accrochez vous à la cible au plafond de la salle depuis la balance et atteignez la plate-forme avec l’Aérouage. Le Spectre se trouve ici.
- Objet nécessaire : Bâton Anima
Dans la salle centrale du deuxième étage, à l’ouest, utilisez le Bâton Anima sur les mini-statues en hauteur pour les positionner sur l’interrupteur derrière la grille et ainsi provoquer son ouverture. Le Spectre se trouve ici.
Ordinn
Cocorico
- Objet nécessaire : Aucun
Dans les ruines de la maison que vous avez fait exploser lors de votre passage dans le Crépuscule, dans les hauteurs de la ville au dessus de la boutique de Crahmé.
- Objet nécessaire : Aucun
Au pied de la tour de vigie, dans les hauteurs de la ville au dessus de la boutique de Crahmé.
Cimetière de Cocorico
- Objet nécessaire : Aucun
Le Spectre ère simplement entre les tombes.
- Objet nécessaire : Aucun
Sous la première tombe à droite.
Chemin vers la Montagne de la Mort
- Objet nécessaire : Aucun
En venant de Cocorico, demandez au deuxième Goron de monter sur son dos. Tournez-vous vers le mur ouest afin qu’il vous propulse vers la plate-forme en hauteur. Le Spectre se trouve ici.
Gorges de Cocorico
- Objet nécessaire : Bombes, Lanterne
En venant de Cocorico, passez le petit pont. Sur la paroi face à vous un peu à gauche se trouve une zone fragilisée. Explosez-la pour dévoiler une grotte. Le Spectre se trouve à l’intérieur.
- Objet nécessaire : Aucun
En venant de Cocorico, passez le petit pont. Sur votre droite se trouve un surplomb rocheux. Le Spectre se trouve sous l’arbre à son sommet.
Village Oublié
- Objet nécessaire : Grappin
En entrant dans le village, le Spectre se trouve sur les hauteurs de la maison à droite. Utilisez votre Grappin un peu plus loin, sur un filet en hauteur pour vous hisser près de lui.
Lanelle
Citadelle d’Hyrule
- Objet nécessaire : Aucun
Chez Giovanni, en plein milieu de la pièce. C'est le premier Spectre que vous rencontrez.
- Objet nécessaire : Aucun
Sortir de la Citadelle par l’est. Le Spectre se trouve sur le pont.
Amont de la Rivière Zora
- Objet nécessaire : Bottes de Fer
Sur le petit banc de terre face à la maison de Lize. Traversez le courant avec les Bottes de Fer pour l’atteindre
Domaine Zora
- Objet nécessaire : Aucun
Sur la terre ferme, à l’est de la zone.
- Objet nécessaire : Aucun
Commencez l’ascension depuis l’entrée des Pics Blancs. Vous apercevrez ce Spectre derrière la grande cascade.
Lac Hylia
- Objet nécessaire : Bombes, Lanterne
Sur la partie émergée au sud de la Cabane de Tobi, montez à l’échelle. En face se trouve une paroi fragilisée. Explosez-la pour dévoiler l’entrée d’une grotte. Trois Spectres se trouvent à l’intérieur.
- Objet nécessaire : Aucun
Sur la zone émergée au sud de la cabane de Tobi, sautez sur les plates-formes de terre jusqu’à atteindre le bord de la zone complètement au sud.
- Objet nécessaire : Aucun
Sur la petite zone émergée au sud de la cascade est
- Objet nécessaire : Aucun
Au pied de la tourelle d'observation sur le Désert Gerudo où se situe Lafrel.
- Objet nécessaire : Cocotte, vingt rubis, Bottes de Fer (optionnelles, permettent d'accélérer la chute)
Par le biais du jeu de la Poule Planée, dirigez-vous sur l'îlot avec les coffres. Le Spectre se trouve sur le deuxième étage en parlant du bas.
- Objet nécessaire : Cocotte, vingt rubis, Bottes de Fer (optionnelles, permettent d'accélérer la chute)
Payez le jeu de la Poule Planée, attrapez une poule, et sautez. Faites alors immédiatement demi-tour afin d'atteindre la plate-forme située sous la maison de Lakka
Viaduc Hylia
- Objet nécessaire : Arc, Bombes, Grappin
Au sud du Viaduc, utilisez vos Flèches explosives pour détruire des roches en hauteur. Utilisez ensuite votre Grappin pour vous hisser jusqu'à la plate-forme sur laquelle le Spectre vous attend.
Plaine d'Hyrule (nord)
- Objet nécessaire : Aucun
Sur le pont qui surplombe l'étendue d'eau.
- Objet nécessaire : Aucun
À l'ouest de la Plaine, au centre des trois arbres se trouve une grotte secrète. Deux Spectres vous attendent à l'intérieur.
Plaine d’Hyrule (ouest)
- Objet nécessaire : Aucun
Sortez de la Citadelle, et prenez le chemin le plus au sud. Vous arrivez dans un cul-de-sac surplombant le Lac Hylia. Le Spectre se trouve ici.
Plaine d’Hyrule (sud)
- Objet nécessaire : Aucun
Sortez de la Citadelle par la sortie sud. Le Spectre se trouve dans les escaliers juste en face de vous.
Désert Gérudo
Grande étendue sableuse
- Objet nécessaire : Grappin
Tout à l’ouest du Désert, près de l’entrée de la Caverne de l’Ordalie.
- Objet nécessaire : Aucun
Au nord de la grande étendue sableuse, passez les clôtures en bois en les défonçant à l’aide d’un Sanglier. Tournez à gauche, et longez le mur jusqu’à arriver dans un cul-de-sac. Le Spectre se trouve ici.
- Objet nécessaire : Aucun
Lorsqu'on arrive dans le désert par le vol oasis de l'attraction du Lac Hylia, prenez tout de suite à gauche en direction d'un monticule de rochers. Le Spectre se trouve à son pied.
- Objet nécessaire : Grappin
Au nord du Désert, utilisez le Grappin sur un vieil arbre afin de vous hisser jusqu'à la corniche. Le Spectre vous attend ici.
- Objet nécessaire : Grappin
Au nord du Désert, utilisez le Grappin sur un vieil arbre afin de vous hisser jusqu'à la corniche. Utilisez vos sens pour trouver l'entrée d’une grotte. Deux Spectres vous y attendent.
Camp Bulblin
- Objet nécessaire : Aucun
Au centre de la zone, dans l’ancienne arène où vous avez affronté le Roi Bulblin.
Entrée de la Tour du Jugement
- Objet nécessaire : Aucun
À gauche de l’entrée de la Tour du Jugement.
Tour du Jugement
Quatre Spectres se trouvent dans ce donjon. Vous êtes obligé de les récupérer pour continuer l’aventure. Si vous êtes coincé, regardez donc l’étape de la soluce correspondante.
Caverne de l'Ordalie
Vous pouvez également consulter l'annexe correspondante pour vous aider à réussir cette épreuve.
- Objet nécessaire : Aérouage
À l'étage 17, avec des Chiens-Squelettes nommés Stalhound.
- Objet nécessaire : Aérouage, Boulet, Bâton Anima
À l'étage 33, avec quatre Effrois.
- Objet nécessaire : Aérouage, Boulet, Bâton Anima, Double Grappin
À l'étage 44, avec quatre Lezalfos en armure.
Pics Blancs
Chemin de l’ascension
- Objet nécessaire : Aucun
En montant au sommet, juste avant la zone où vous devez escalader les rochers.
- Objet nécessaire : Aucun
En montant au sommet, juste avant la zone où vous devez escalader les rochers, poursuivez le long de la falaise vers le sud. Il se trouve au pied de l’arbre.
- Objet nécessaire : Aucun
En gravissant les Pics Blancs, sur le replat où se trouve deux arbres.
- Objet nécessaire : Boulet
En montant au sommet, dans l'espace intérieur où l'on accède en creusant en tant que Loup. Il faut briser avec le boulet le bloc de glace sur la droite.
Glissade Yéti
- Objet nécessaire : Aucun
À côté de l’entrée du Manoir se trouve un petit monticule. Le Spectre se trouve au sommet.
Ruines des Pics Blancs
- Objet nécessaire : Aucun
Dans la salle d’entrée, en plein milieu.
- Objet nécessaire : Boulet
Dans la salle d’entrée, derrière l’armure du milieu de la rangée à l’est. Faire exploser cette dernière grâce au Boulet.
- Objet nécessaire : Boulet
Dans la salle au sud est, au premier étage. Il se trouve derrière un mur de glace.
Célestia
- Objet nécessaire : Double Grappin
Sur une petite plate-forme isolée, avec un arbre en son centre dans la partie sud de la zone ouest du temple.
- Objet nécessaire : Double Grappin
Au troisième étage de la salle centrale, au bout d’un chemin de corde.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !