Logo du jeu Phantom Hourglass

Anecdotes de Phantom Hourglass

Logo du jeu Phantom Hourglass

Fiche d'information

Boîte du jeu Phantom Hourglass

Titre occidental : Phantom Hourglass
Titre original : ゼルダの伝説 夢幻の砂時計

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 7 ans et plus

Sorti sur Nintendo DS
Europe 19 octobre 2007
Canada Etats-Unis 1er octobre 2007
Japon 23 juin 2007
Sorti sur Wii U (console virtuelle)
Europe 12 novembre 2015
Canada Etats-Unis 12 mai 2016
Japon (non annoncé)

Avis sur le jeu

"Bien qu’étant la suite directe de The Wind Waker, Phantom Hourglass est tout à fait différent, n’ayant presque rien en commun, si ce n’est le concept des îles et de la mer. Même s’il n’est pas au niveau de son prédécesseur, PH reste un jeu fort intéressant, qui mérite d’être complété avec attention. En revanche, un univers trop vide et un manque important de personnages marquants m’empêche de le classer dans la catégorie des très bon Zelda. 3/5, vous vous amuserez en y jouant, mais sa courte durée de vie est quelque peu décevante." (par Tate)

Anecdote du jeu Phantom Hourglass

Tous les temples de Phantom Hourglass possèdent une pièce faisant office de tampon entre la salle du boss et le reste du temple, à l’exception du Temple de la Glace. Cependant, les ressources présentent dans la cartouche contiennent le modèle 3D d’une salle inutilisée et qui aurait pu être utilisée à cet effet.

Source
Ajoutée par Zemo

Phantom Hourglass n’intègre pas de nouvel objet pouvant être utilisé par Link dans les donjons. Tous sont déjà apparus dans de précédents titres.

Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu Phantom Hourglass

Les traces d'un temple nommé "player_dngn" peuvent être trouvées dans Phantom Hourglass. Ce temple inaccessible pour le commun des joueurs comporte quatre salles de test utilisées lors du développement.

Source
Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu Phantom Hourglass

Dans Phantom Hourglass, l'une des îles se nomme "île des Esses", en référence à la Nintendo DS. Vue du ciel, elle ressemble d'ailleurs beaucoup à une DS Lite. De façon assez similaire, Hyrule Historia présente une île Game Cube envisagée pour The Wind Waker, mais qui n'apparaît pas dans le jeu final.

Ajoutée par Zemo

Phantom Hourglass est le premier jeu en 3D de la série ou aucune mécanique de gameplay n'est basée sur des mélodies ou des chants.

Ajoutée par Zemo

Phantom Hourglass est le premier jeu de la série Zelda en 3D sorti sur une console portable. Depuis, aucun autre Zelda 2D n'est sorti.

Ajoutée par Zemo